Pourquoi les joueurs pve se plaignent-ils d’être obligés de jouer?

Et ça revient à ce que je disais, au final la « valeur » que beaucoup y apporte c’est celle pour frimer devant les autres.
Perso je me dis « libre à eux de croire ou non ce que je dis ». Genre un exemple, le proto rouillé d’Ulduar, je l’ai fait quand le raid était compliqué à solo et fallait quand même plutôt bien gérer pour faire les HM. Et je peux te dire que Freja HM en solo c’était pas simple.
Et ça, c’est à mes yeux le plus important, les souvenirs^^ Et si randomplayer me crois pas en me disant « lol c’est facile on OS tout » bah tant pis m’en fiche.

Et vu ce que t’en dis, on a l’air plutôt d’accord au final.
Et ils pourraient remettre l’increvable (Titre que je porte depuis que je l’ai obtenu à l’époque), ça changera pas que je sais que je l’ai eu à l’époque et des souvenirs du stress sur certains passage où c’était souvent tendu à cause de nos vieilles connexions. On avait pas 10ms de latence à l’époque, ça tournait plus souvent dans les 200-300 voir pire (j’ai fait des raids avec 700 ms, faut anticiper limite d’une seconde tout ce qu’il se passe et pourtant j’arrivais à ne pas me faire fear sur Lana xD ). Donc les globules après le recousu ou les void de KTZ faisaient peur !

En fait c’est pas dans ce sens là, c’est dans le sens « c’est un contenu pvp, si vous n’aimez pas le pvp mais que vous voulez les montures bah jouez le jeu mais sans réclamer sans cesse des nerfs sous prétexte que vous n’aimez pas ».

1 mention « J’aime »

Ah, bah, les vulpériens-tu les remarques directes ces vermines :joy:

Bah, perso si ta pas de récompenses dur à avoir dans un jeu, moi, je m’ennuie vite, c’est une satisfaction d’avoir des récompenses qui demandent des efforts
C’est comme le gameplay, si je n’aime pas le gameplay, ça m’intéresse pas

Les joueurs pvp ont le droit d’avoir eux aussi des récompenses, cette features est délaissé depuis pas mal de temps.
Et elles ne sont pas interdites d’accès hein, si vous voulez les avoir elles sont là, mais vous ne plaignez pas de ne pas avoir les récompenses si vous n’aimez pas le mode.

Ils ont des récompenses uniques au pvp aussi, certes peut-être moins qu’en PvE, mais ils en ont, si ils se plaignent ils n’ont qu’à farmer les récompenses PvE ? Mais bon, on commence à tourner en rond avec ce débat… Comme j’ai souvent dit, les gens ont tous des attentes et des goûts différents, donc ils ne seront jamais satisfaits.

1 mention « J’aime »

Encore vous auriez votre bis équipement à farm dans cette feature je pourrais comprendre les plaintes
Car la oui, la vous seriez « obligé » (un peu comme thorgast et compagnie) , mais là, ce n’est pas le cas.

Ouais, mais pour moi l’important c’est quand je l’ai eu.
Qu’ils la file plus facilement à d’autre ensuite… bah… tant mieux pour eux pourront les avoir, mais je reste avec ma satisfaction de l’avoir fait.
Comme le baton prêtre disci, beaucoup l’ont eu une fois overstuff et tout, je l’ai eu assez tôt et j’en garde de bons souvenirs^^

C’est quoi ce détournement de réflexion absurde ?
Tout ce qui est dit c’est que c’est cool que pour une fois ils se penchent du coté pvp du jeu qui est bien délaissé depuis trop d’années.
Chaque mode a des récompenses qui effectivement à l’utilisation elles sont « neutres » vu que rien empêche un joueur pvp de mettre un skin obtenu en pve et vice versa.

Comme ça a été dit, ce qui est pointé du doigt c’est l’absurdité de certaines demandes de nerf et de plaintes en tout genre sous prétexte que c’est « trop dur pour eux ».
Quand je vois que je suis déjà 30 en jouant pas tant que ça et que pour le fun, ça va ça monte vite quoi.
Et mes 1ères games je trouvais ça nul comme mode car je comprenais pas trop (1er BR de ce genre).

(Pourquoi tu dis « vous » d’ailleurs ? J’me plains pas du pvp dans ce mode de jeu moi, certes je déteste le pvp mais j’y prends du plaisir :thinking:)

Pardon je croyais que c’était la base chez les « habitués » de dévier.

1 mention « J’aime »

les contredis pa leur parole est sacré et la seul acceptable

1 mention « J’aime »

Exagère pas :rofl:
/20car

C’est avec ce genre de réflexion que ça donne pas envie de discuter.

pour le coup c’est toi qui dévie le sujet car il semblerais que tes plus beaucoup d’argument

Après, je pense à avoir répondu sur tous les points, le seul point vraiment constructif de pourquoi ça se plaint c’est :

Le reste des plaintes c’est de la comédie d’enfant gaté

Je comprends , mais je suis pas d’accords , j’ai pas envie d’avoir fait tryhard pour du flan

nan nan j’exagere pas mais laisse beton ils auront tjs le dernier mot car seul leur avis est le vrai, tu as l’aire assez actif ici pour t’en rendre compte, met les en ignore le fofo sera moins pollué

5 mentions « J’aime »

Bah, là c’est une question de point de vue vis à vis des récompenses je pense.
Personnellement tout ce que j’ai eu c’est pas « pour du flan » car quand je l’ai fait je me suis amusé, même si j’ai pu galérer voir rager contre la difficulté. Mais j’en garde de bons souvenirs.
Et peu importe que randomplayer ai pu l’avoir en faisant trois clic sur son écran^^

Mais je comprends que pour certains ça peut donner une impression de « bah si j’avais su je l’aurais eu sans effort moi aussi ». C’est juste pas l’important à mes yeux^^

1 mention « J’aime »

je ne tiens pas la sainte vérité, mais par contre j’essaye d’argumenter, et prouvé à mainte reprise la malhonnêteté de certaines personnes.

C’est sûr que si t’as comme seul argument, "avoir des récompenses pvp, mais ne pas pvp
"(le comble LOL)
Ou encore « les récompenses pvp doivent être facile voir gratuite pour les joueurs pve. »
(donc ça veut intrinsèquement dire que les joueurs pvp ne doivent pas avoir des récompenses exclusives pour eux) tu prouves juste ton égoïsme et tu deviens vite pas très crédible.

Le vous à ça place comme ça, je réponds à plusieurs personnes en même temps qui nous lirons :slight_smile: (des personnes qui de base partages ton avis)

:slight_smile:

Moi si on peut avoir plus de « jeux dans l’univers de warcraft » utilisant le moteur de wow qui ne sert QUE pour wow, je dis un grand oui !

5 mentions « J’aime »

Etant allergique a tous se qui ressemble au pvp de prés ou de loin, dans le même délire que Ashran ou un mélange de pve/pvp sur un champs de bataille est accessible, j’arrive tout de même a trouver mon bonheur sur Plunderstorm. Si en plus ont pouvais avoir un léger gain d’honneur a participer, sans forcément faire de la baston pvp, je pense que je pourrais envisager d’en faire plus tard, même lorsque j’aurais eu toute les récompenses des renoms. Mes dans l’instant malheureusement, une fois 40 comme beaucoup de joueur, je pense leave mentalement se mode.

2 mentions « J’aime »

Joueur pve collectionneur de monture, j’ai testé Plunderstorm par curiosité et ça ne me plaît pas.
Il y a suffisamment de contenu sur Retail pour s’occuper autrement et tant mieux si le mode plaît.
Donc je n’y vais pas mais je ne me plaint pas d’être obligé de jouer à ce mode.

Faut arrêter de faire d’un cas une généralité.

3 mentions « J’aime »

Je me plaint des gens qui se plaignent, pas de ceux qui se plaignent pas :wink:

1 mention « J’aime »

C’est exactement ce que je voulais dire et signaler depuis très longtemps : merci!

Les joueurs de pvp peuvent obtenir 90% des montures et transmo sans se donner la peine de faire du HL ou se fouler dans les années qui suivent en farmant les anciens raids et quêtes ; les joueurs PvE ne peuvent pas et ne pourront jamais faire la même chose avec les récompenses PvP. Soit ils acceptent de se faire rouler dessus comme des paillassons dans un mode qu’ils n’aiment pas pour différentes raisons durant la saison en cours pour tenter d’aller chercher ces cosmétiques, soit ils font une croix définitive dessus. Il y a deux poids et deux mesures pour les récompenses cosmétiques de ces deux modes de jeu, et ça, c’est une vraie injustice. Parce que clairement, moi j’aimerais vraiment qu’on puisse TOUS avoir les mêmes récompenses -je parle bien des transmo et des montures/mascottes-, et jouer au jeu qu’on aime, que ce soit les joueurs PvP et les joueurs PvE. Le côté « valeur » du truc cosmétique, le fait que ce soit unique - on a pas intérêt à aimer le rouge si on ne fait pas de PvP parce qu’on sera toujours privé, pourquoi le rouge? - et surtout ce côté « moi je l’ai et pas vous, nananère », c’est puérile, navrant et égoïste…

Alors là, comme beaucoup, je me force littéralement à faire du PlunderStorm parce que enfin on peut peut-être tirer une petite épingle du jeu pour avoir accès à de chouettes récompenses en ne se faisant que moyennement frag dans - mais on se fait cracher dessus pour oser tenter d’esquiver les combats et se contenter du PVE que le mode nous offre, ce qui est assez insupportable, en se faisant accuser de « ne pas jouer le jeu »… (wtf?! oO).
Mais par contre, faut pas se leurrer, dès que j’ai fini mon renom, je n’y mettrai plus les pieds, et je pense que je ne serai pas la seule! du coup, que les joueurs pvp qui aiment l’exclusivité se rassurent : ils se retrouveront bientôt exclusivement entre eux sur ce mode - qui au demeurant a l’air très très sympa et très bien fait… quand on aime le PvP!

Bisous et peace.

2 mentions « J’aime »

On à jamais dit que c’était normal

Je ne comprends toujours pas le concept de ce forcé à jouer à un truc que l’on n’aime pas, même si t’as du cosmétique

Le glad tu vas pas le faire non? alors que le dragon tu le trouve jolie je supose.

Oh crois moi l’injustice on la connais en pvp, le publique et la , mais blizzard nous délaise (tu te rapelle des warfront, qui normalement devais logiquement être une feature pvp?)
Pour une fois t’a une event pvp, et t’a des joueurs qui se plaignent que les récompenses soit pvp (alors que 80% du contenue sur wow c’est du pve.)
Y a pas un peu de l’hypocrisie-là?

Et j’espère que blizzard ajotueras plein d’autre contenue pvp à l’avenir, ça va d’ailleurs être le cas vu que la feature est un succès.

Je pense que beaucoup de joueurs farm des trucs en faisant des activités qu’ils aiment pas. C’est même normal. J’irais pas jusqu’à dire que tout le monde le fait, mais pas loin. WoW n’est pas uniquement une activité. Il y a les quêtes, les donjons, les raids, les bg, les arènes… (et leurs variantes), des activités comme les métiers, combats de mascottes, events…etc. Dans le lot y aura TOUJOURS des activités qu’on aime pas spécialement mais qu’on se forcera à faire parce que ça offre quelque chose qu’on veut ou dont on a besoin. La différence majeure c’est entre le « besoin » et le « désir ». Beaucoup de joueurs les mettent pas au même niveau d’importance.

X pièce de stuff ou X enchant est « obligatoire », je suis obligé de le faire, même si j’aime pas, sinon j’aurais X conséquence (moins de dps / survie / chance d’être pris).
VS
X mog / Pet / Mount / Jouet…etc est jolie et je la veut, je suis obligé de le faire, JE VEUX, JE VEUX

C’est pour ça qu’on voit des posts comme le tien qui disent « tu n’es pas obligé, pourquoi tu t’infliges ça si tu aimes pas »

Sauf que dire ça, c’est pas prendre en compte la racine du problème. Pour une personne qui aime PvP (ou PvE), l’activité en elle-même est son plaisir, et son but. Donc les activités à côté, qui lui permettent d’être opti sont « obligatoires », même si il aime pas. Il se forcera à les faire, ça l’ennuiera (pour rester poli), et il râlera probablement, mais il finira par le faire. Que ça soit le farm de puissance artefact, les métiers, les consos, les golds, les enchants, les réput qui filent un plan, ou même xp en début extension…etc

Un collectionneur (comme moi), c’est augmenter la collection qui est son plaisir, et son but. Donc les activités qui lui permettent de remplir cet objectif sont « obligatoires », même si il aime pas. Il se forcera à les faire, ça l’ennuiera et il râlera probablement, comme pour aller sur Heroes of the Storm / installer Rumble / Faire du PvP ou plus récemment, faire Plunderstorm. Tout le monde n’a pas les mêmes goûts. Certains collectionnent et aiment le pvp, d’autres non. Certains détestent les combats de mascottes et font le minimum, alors que j’adore et ait des dizaines de milliers de charmes de côté parce que j’aime ça. Dans tous les cas, l’activité (aimée ou non) sera secondaire à la collection.

Bref, c’est le héros VS le dragon sur son tas de trésors.

Ensuite vient l’argument (même si pas comparable en temps / investissement à 40 renoms de Plunderstorm) ;
Si tu collectionnes tout, pourquoi tu fais pas les montures arènes gladiateur?
La réponse est la même que farm des centaines de donjons ou autre pendant des dizaines (voir plus) d’heures pour 0.01% de up.

On juge que ça demande trop d’efforts et de temps pour le peu que ça apporte. Chacun a une limite différente et value son temps de façon différente, mais ça reste l’idée, on juge que ça vaut pas le coût.

2 mentions « J’aime »