Pourquoi les joueurs pve se plaignent-ils d’être obligés de jouer?

Je vois beaucoup de plaintes a propos de plunderstorm."blizzard nous oblige de jouer ! "« C’est du PvP on nous oblige! »

Pourquoi les joueurs pve se plaignent-ils d’être obligés de jouer pour du contenue pvp ?
Le battle royal est un mode de jeu pvp on est d’accord?
Donc cette feature est de base pvp. Donc rien ne vous force à la faire nn? surtout si vos etes allergiques au Pvp.
Un peu comme la monture gladiateur/le scelles vicieuse sont aussi des récompenses pvp.

Et vous savez ce qui est incroyable ? vous n’etes pas obliger de le faire !! Et oui c’est pas comme thorgast pour les légendaires, korthia pour certains conduits, nazjatar pour certaines essences , c’est facultatif ! c’est du cosmétique ! rien ne vous oblige à le faire c’est fou non?

Le plunderstorm à du succès, toute la communauté pvp est très enthousiasme et certains gros streamer comme asmongold sont du même avis.

Vous devez accepter qu’il y ait des joueurs PVP, ils ont aussi le droit d’avoir des récompenses et des nouveautés.
On a été privé à BFA du warfront, on a été privé sur 3 extensions vendeur pvp, on n’a quasiment jamais rien de nouveau.

Franchement la seule raison pourquoi les joueurs « pve » râlent est tout simplement de la jalousie, et le comportement d’enfant roi.

Il y a un publique pour le Pvp détrompé vous, et ce n’est clairement pas un petit publique.

Blizzard doit ajouter plus de récompenses pour récompenser les joueurs en pvp, monture, titre, transmo.
Trop longtemps cette feature na pas été respecter.
Il y’a ofc des choses à corriger mais c’est un très bon début.

ps: au cas ou , le pvp n’est pas un club privé, vous pouvez en faire.

14 mentions « J’aime »

les joueur pvp sont pas non plus en reste niveau collection
les sets elites sont magnifique et meme plus beau que les sets mythique equivalent, les montures vicieuses sont largement superieures aux montures pve, ainsi que les montures de fin de saison qui sont très belle ! alors oui ya + de collection en pve ce qui est normal, wow est majo un jeu pve
ps : c’est du pvpve
p2 : les joueurs pvp se plaignent aussi de faire du pve parfois ??

4 mentions « J’aime »

les sets élites ont été à chaque fois nerf pour les rendre accessible à n’importe qui
Ils sont passé de 2200, à 2000, à 1800 et maintenant tu peux même avoir un full set élite avec 2 perso à 1600
Si t’arrive pas à 1600 c’est que y’a un soucis.

Une question de gout, et ça dépend des sets
Il font n’importequoi de toute façon, ta des sets lfr aussi que je trouve plus jolie.
La question ne devrait pas avoir lieu, il devrait avoir 2 sets different, 1 set Pvp et 1 set pve. et des set différent pour le format hl ;élite et mm

J’ajoueterais que une récompense dur à avoir ajoute de la valeur à la récompense. Un truc facile tout le monde s’en fiche, ça na aucune valeur même si elle est jolie (coucou le destrier de l’antre)

Si on nous oblige car nos bis sont dans une activité pve, oui, sinon non

Oui et faut qu’il change ça, rendre le br 100% pvp

Je m’en rappelle qu’à mop ghostcrawler avait dit que 50% des joueurs faisaient du Pvp (oui now peut être pas, mais le pubique est à conquerir, reconquerir)
Le pvp à toujours eu un public,et c’est pas du tout un petit publique.
Le pvp est présent dans la majorité des jeux (league, dota, cs, fornite, valorant , overwatch etc) , et oui on parle pas de petit jeu la, et c’est pas de jeu qui tiennent 2mois.
Donc oui un gros publique à conquérir.
Le pvp à une meilleur rejouabilité que le pve (hormis certains jeu à speedrun ou des jeu avec des mods).
blizzard devrait donc ne pas négligez ce jeu et ajouté plus de récompenses, nouveauté, en pvp.

C’est quoi les plaintes concrètement ?

J’adore le pve

J’adore le pvp

J’aime pas trop ce BR pour plusieurs raisons mais en soit si des gens s’amusent tant mieux.

Je lance 1 game par jour pour obtenir les 800 de réput en bonus et basta.

En soit si des gens aime pas le pvp de ce br y’a des guides pour faire la réputation en full pve.

2 mentions « J’aime »

Si c’est « obtenable par n’importe qui » comme tu dis, qu’est-ce que l’excuse bidon de la jalousie vient faire ici ? :thinking:
On se croirait sur Facebook « Oh t’aimes pas Aya Nakamura ? T’es juste jaloux »

Et non, ce n’est pas obtenable par tout le monde, beaucoup de gens détestent littéralement le PvP, tu crois qu’ils vont s’e**erder à monter 1k6 / 1k8 ?

Pas le moindre du monde.

1 mention « J’aime »

et bah tu le fais pas alors
C’est comme la monture glad, si t’aime pas le Pvp tu le fais pas.
C’est comme si je te disais, j’aime pas faire des quettes mais je veux cette monture obtenable dans ce monde de jeu, supprimer les prérequis ou donner la moi en pvp! ja la veux je la veux!!

Tu trouverais ça normal? je suis sur que non

Ce n’est pas pour rien que certaines montures en pve ont plus aucune valeur car blizzard à faire des nerfs, donner ça gratos (drop twitch, augmentation du loot, comptoir etc)
la rareté crée de la valeur.
Et encore une fois,les joueurs pvp ont le droit d’avoir aussi des récompenses aussi.

2 mentions « J’aime »

Ok je vois.

Ils ont accès à toutes les récompenses PvE aussi, si ils veulent :wink:

1 mention « J’aime »

oui mais ils ne se plaignent pas de pas avoir les récompenses si ils ne font pas les activités pour :wink:

Tu vois quoi?du bon sens? :slight_smile:

Je tiens juste à rappeler que, exception faite des montures m+, et de 2-3 trucs qui datent de vanilla-lk, toutes les récompenses pve de raid ou donjons sont accessibles des années après (transmo mythique, monture, la majorité des titres), là où les montures et sets pvp deviennent indisponibles dès la saison terminée.

Y’a déjà plus qu’assez de récompenses exclusives au pvp et c’est vraiment pas la peine d’en rajouter.

Là où un joueur pvp n’a qu’à attendre 2-3 ans pour aller tranquillement soloter le contenu pve et tout récupérer sans effort (juste de la chance pour les mounts à 1%), le joueur pve n’a pas ce luxe.

2 mentions « J’aime »

ta oublier les défis

Oui et blizzard devrait supprimer le taux de drop à 1%, pour rendre les montures des boss mythiques prestigieux. (pareille pour les titres)
Et je dirais même qu’il devrais suprimer les set mythique après chaque patch.

mais bon apparemment sur wow les joueurs veulent tout gratuitement, ou avoir des récompenses faciles à avoir qui nécisite pas de compétence hormis du temps de jeu

totalement faux

Même en comptant les défis, ça rajoute une transmo/classe à mop, des armes à wod.
On peut y ajouter la mount de vanilla (que de toute façon personne ne possède), certaines transmos de vanilla, et les drakes de début lk. Et les montures de m+, évidemment.
C’est sans commune mesure avec les 1 montures/saison plus les très nombreux sets pvp élites à chaque saison depuis un bon moment.

1 mention « J’aime »

Oui bon on n’a pas tout cité sur les récompenses qui manque mais c’est tant mieux.
J’espère qu’elle rêverons jamais le jour. (ou dans des difficultés similaires)
Tu vas pas remettre les médailles d’or de jo de 2006 pour faire plaisir à un athlète qui n’a pas parcouru c’est même jo non? ça n’aurais pas de sens on est d’accord?

Sinon même réponse que au dessus

Comment tu fais pour flouter un texte ?
Première fois que je vois ça sur le forum :eyes:

La ou je rejoins l’OP c’est que cet event en question qu’on le veuille ou non c’est un BR et un BR c’est PvP par définition.
Alors certes, la variable de celui ci c est qu’il y a une montée en niveau en tuant des mobs, mais l’optique derrière est de monter en niveau pour… J’vous le donne en mille → aller faire du PvP.

Donc le pve ici est juste un outil propre a ce BR précisément, c’est sa spécificité. Dans fortnite on peut casser des trucs et build des choses, ben ici on peut tuer des mobs.

Du coup bien sûr tout le monde peut être intéressé par les récompenses, y a absolument 0 soucis la dessus, joueur PvP comme PvE. Mais ça change pas le fait que le mode de jeu est PvP.

Et donc le problème que l’on retrouve dans chaque sujet et chaque débat dans les sujet parlant de ce mode c’est celui ou certains joueurs NON-PVP a la base qui viennent juste par intérêt des récompenses et qui EXIGENT le retrait, la suppression d’élément du mode, le nerf de la reput ou carrément un duplicata du mode sans aspect PvP.
Et souvent sous prétexte qu’ils sont mauvais ou qu’ils n’y arrivent pas JUSTEMENT parce qu’ils ne sont pas joueurs PvP a la base et donc pas habitué.

Et du coup c’est rageant, on a jamais (en tout cas pour mon cas) vu des joueurs absolument pas habitué ou intéressé par le PVE demander un nerf ou un second moyen d’obtention d’une monture d’un boss mythique par exemple ou le duplicata d’un ksm adapté au PvP ou je ne sais quoi.

Tout simplement parce que, lorsqu’on fait preuve de bon sens, on comprend et on accepte que WoW a et a toujours eu plusieurs mode de jeu en son sein et que si on veut obtenir toutes les récompenses et bien on se retrousse les manches et on s’attelle a la tâche.

Alors pourquoi soudainement ce mode de jeu ferait-il exception a la règle ?

Donc voilà.
Et évidemment tout ceux qui décident de s’y mettre a contrecœur et pointent du doigt des éléments qui les saoulent ou qu’ils n’apprécient pas VOUS n’êtes PAS concerné par nos défenses.

C’est votre droit de joueur le plus basique de donner votre avis.
Mais demander des modifications sans queue ni tête par pur caprice et égoïsme la oui y a un problème.

8 mentions « J’aime »

Tu écris ton texte, tu le surlignes puis tu appuies sur l’écrou > Flouter le texte :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Bouya

Merci chef :disguised_face:

Cherche pas, y’a des recompenses donc faut absolument qu’ils y jouent et en plus c’est de ta faute si tu les attaques

Personnellement, même si je me suis pas plains du mode de jeu, j’ai été pas mal déçu à l’annonce et les jours qui ont suivi dans le mode de jeu pour plusieurs raisons, je vais essayer de te donner une réponse constructive.

Les raisons principales :

La hype et le côté « secret / anti-datamining » pour sortir un event « hors du jeu »

Un event Battle Royal… Soyons honnêtes, les gens qui aiment les BR sont sur des jeux BR de base, et aimeront pas un « BR pour les enfants » (comme j’ai pu voir certains l’appeler). Ce que je veux dire, c’est que l’écrasante majorité des joueurs de WoW n’est pas le même public que les joueurs BR. Ils peuvent trouver ça fun, voir même aimer le mode (surtout si c’est une version plus « friendly » que les BR classiques) mais de base ils sont pas sur WoW pour ça, et une fois la hype / nouveauté passée, la très grande majorité reviendra sur WoW sans se retourner. Probablement pour ça que l’event est limité dans le temps.

Le plus gros problème pour moi… Les récompenses que donne le mode. Quand un jeu de blizzard veut attirer un public, en général ils font une collector qui donne un truc (pet-mount) pour WoW (je prends WoW vu qu’on est sur WoW) pour pousser leurs joueurs à acheter leur jeu (si le jeu est payant comme diablo ou starcraft), ou une récompense après le tutoriel (ou quelques games) si le jeu est gratuit (comme HS / Rumble).

Là, Plunderstorm est un mode de jeu WoW, mais en dehors de WoW. Tu es obligé d’avoir l’abonnement pour y jouer. Le plus logique aurait été d’adopter le mode « free game », un tuto et quelques games, et tu as les récompenses. Les joueurs ont testés, et si ça leur plait, ils peuvent continuer (de toute façon, ils payent déjà l’abo). Là ce n’est pas le cas du tout, ça demande de faire (post nerf) si tu joues en solo minimum 150 games de 5-10min sans compter l’attente entre. Probablement 1/2 ou 2/3 si tu es en duo avec un pote. ça demande pas de talent, juste du temps (donc accessible à tous). Et l’event est limité dans le temps.

Donc, quand je vois le temps demandé, que je vois les récompenses dans le renom… 40 lvl pour des mogs (obtenues UNE par UNE), des montures / pets / jouets / titres. Je sens qu’ils ont artificiellement monté le nombre de lvl requis pour toutes les récompenses, juste pour pousser à jouer plus longtemps. Ils auraient pu tout filer en 10 lvl ou moins (un skin entier au lieu de pièce par pièce par exemple…)

Pour ma part, le côté PvP n’est même pas un problème, je sens juste un côté manipulateur derrière la scène pour forcer les joueurs qui veulent juste collectionner à rester plus longtemps que « normal » pour tester leur nouveau jeu, montrer un taux de participation plus élevé qu’il l’aurait été normalement sans manipulation. Je suis passé renom 40, j’y ai plus remis les pieds comme tous mes contacts « collectionneurs ». Je n’ai pas détesté, ni particulièrement apprécié. J’ai vu le farm du renom comme un farm de réput old school (à la bc) où tu farm les objets et mobs pour monter la réput en étant mis sur un serveur pvp. C’était pas plus long qu’une réput de l’époque, ni plus chiant (même si ne pas jouer son main est désagréable).

Après, ceux qui y vont pour pvp, et s’amuser n’auront pas la même expérience que moi, c’est certain, ils sont à fond dans le mode, et sont le public ciblé par le jeu. Mais sans les collectionneurs, ils seraient bien moins nombreux. A mon avis dans 10 jours, les files d’attentes ne seront pas les mêmes.

3 mentions « J’aime »

Tout d’abord, je te remercie d’avoir pris du temps pour avoir bien argumenté ; ça fait plaisir de voir un avis « opposé » enfin constructif.

La je te rejoins clairement,à 100% il aurais pu avoir aussi un event pour les joueurs pve.

Pour ça que blizzard si il continue avec cette feature ; il doit faire comme tout br qui se respecte : faire de nouvelles meta/ nouvelles map/ nouveaux skin etc.
C’est sur que si tu fait aucune nouveauté le mode vas finir par mourir, surtout que la y’a aucun ranking et c’est clairement en phase d’alpha.

Mais personellement je suis très optimiste (enfin optimiste avec blizzard :clown_face:)
Je vais plutôt dire, le mode de jeu à beaucoup de potentiel.

C’est carrément stupide on est d’accord. (ou génie commercial, à vrai dire avec blizzard j’en sais rien)

Franchement les 40 renom sont très rapide à farm, y’a des trucs bien pire à farm sur wow.
Pour être honete ça ma même surpris la rapidité ou je suis passé renom 40, en plus c’est pas chronophage comme pas mal d’objectif sur wow ou tes obliger d’attendre x semaines pour finir.
C’est plus le fait que ça soit un br qui brusque les joueurs.
Et puis bon, esque c’est grave si ta une nouvelle feature et récompenses pour les joueurs pvp?

Je suis d’accord qui y a vraiment un cafouillis dans la feature, ils osent mettre un battle royal mais ils n’osent pas aussi car ils mettent du pve /leveling dans ce même mode.

Je pense aussi que une grande partie de la comu de wow atm sont les collectionneurs, je l’ai moi-même remarqué. (j’aime pas farm, le comble pour un joueur de wow pour certains, mais j’y joue pour plein d’autre aspect (le gameplay, le pvp,mm+, le côté fantasy que j’adore , et le lore (enfin plus l’ancien lore :D))

Mais là ça crée un gros souci, c’est que je pense à long terme, ces joueurs quitte wow pour diverse raison (irl/ lasitude etc) et donc que le jeu bah forcément au bout d’un moment vas mourir à petit feu.
Faire venir un nouveau public, même si ça fait mal pour certains irréductibles Gaulois, je pense c’est primordial pour le jeu.

Et peut être ça surprend, mais y’a un publique pour ça, (br et pvp dans wow) et un gros publique à conquérir

Alors ça par contre, c’est ridicule. Ca n’aurait aucun sens.

C’est un event limité dans le temps. C’est prévu pour mourir.

Bon sinon, en admettant qu’on considère le skin de pirate comme une transmo pvp, c’est encore mieux. Ça ira bien avec mon titre de force irrésistible. A vanilla, j’etais déjà aller chercher le fusil rang (14 ? ) , alors 40 renom… A pas peur.

1 mention « J’aime »