Blizzard devrait mettre un niveau minium requis sur classic pour poster dans la section classic ainsi que de considérer comme du spam/provocation tout poste en faveur d’une fonctionalité présente dans rétail. Sinon les joueurs de BFA frustré d’être seul sur un jeu mort vont continuer à troll sans arrêt sur se forum, si vous ne jouez pas vous ne postez pas.
Edit : petit coup de gueule après avoir lue un message d’un “MVP” du forum dont je citerai pas le nom qui justifie carrement une fonctionalité de BFA complétement anti-vanilla sur se forum même.
Ce sous-forum est le même que celui de pré-lancement Classic, où on postait avec nos persos BfA, y compris sans abonnement actif, c’est donc une survivance logique de cette époque reculée (vieille de quelques semaines hein).
Je suis pour des serveurs Classic+, avec zones inédites, nouvelles races neutres jouables (hauts-elfes et gobelins), système de transmo façon Cataclysm, et autres “hérésies” selon les puristes, et pourtant je joue à Classic. Ou alors selon toi je devrais attendre de passer lvl 20 ? 30 ? avant d’en parler ? :’)
Ceci dit, qu’un MVP puisse sortir des âneries ç’pas un scoop et c’est pas ton idée de restriction qui y changera quoi que ce soit :o
Pourquoi les naines paladines peuvent poster sur le forum de Classique?
J’exige immédiatement un moratoire sur les naines paladines.
Le «Warmode», c’est quoi, un serveur jcj commun au lieu d’être dispersé sur différentes serveurs et qui permet de jouer avec ses amis sur le même serveur même si ceux-ci ne sont pas chauds pour le jcj.
Certes, ce n’est sans doute pas parfait et tout le tralala, surtout si on peut l’activer/désactiver n’importe où, j’en ai aucune idée. De là à dire que c’est anti-vanille…
Disons que l’idée est bonne dans le simple fait de pouvoir ouvrir un sujet avec seulement un avatar de WoW Classic d’un level 20 +
Mais du coup je suis sur de deux choses;
1° ça va pex jusqu’au level 20 pour spam autant de wouinwouin qu’actuellement.
2° ça va spam sur le forum BFA pour dire que c’est scandaleux de payer blizzard alors que si on y pense bien ce sont nos employés car on paye leurs salaires via nos abonnements et que c’est honteux de pas pouvoir, du coup, utiliser l’intégralité du contenu du forum officiel … [ajouter la suite de la râlerie]
Et puis on va pas se caché, depuis pas mal d’année maintenant le forum contient majoritairement des plaintes et du wouinwouin avec une pointe de drama entre guilde ou joueurs.
Malheureusement, c’est comme les files d’attente, va falloir faire avec encore un petit temps le temps qu’une petite partie de joueurs comprennent que c’est pas classic qui est mal fait mais qui ne correspond tout simplement pas à leurs attentes.
Ben ça l’est simplement parce que le war mode, c’est ni plus ni moins un serveur PvE
Sur serveur PvP Classic, tu ne peux pas désactiver ton PvP dans les zones contestées, jamais.
Sur PvE Classic, tu peux activer ton PvP, comme avec le war mode, et le désactiver, comme avec le war mode.
Qu’on essaie de justifier le war mode sur BfA pour diverses raisons plus ou moins bonnes, comme le déséquilibre entre factions, ou carrément mauvaises, comme faire plaisir à l’abruti qui vient pleurnicher parce qu’il a créé son perso sur un serveur PvP alors que c’est marqué en gros dessus, c’est une chose.
Mais le war mode n’aurait strictement aucune forme de justification sur Classic.
Y a toujours des gens qui essaient de justifier le truc genre « Oui, mais c’est pour rejoindre un pote » « C’est pour ci, pour ça » …
Et alors, si ton pote se balance d’un pont, tu vas le suivre?
Y a des limites à tout, y compris au panurgisme
Aux dernières nouvelles, les serveurs jce, c’est «vanille» aussi.
De plus ce n’est pas qu’un serveur jce, puisque le «mode guerre» activé envoie sur un «serveur jcj» en gros.
De plus, Warcraft n’est pas conçu pour le jcj.
Celui-ci est inutile dans la progression du personnage. Enfin, plus tard, il y a des machin associés, mais même là, ça reste «secondaire» et le système de grade n’est qu’une bêtise sans nom dans son fonctionnement.
La progression sur 60 niveaux, le bifaction et etc. ne sont pas adaptés à un expérience jcj.
Il faut au minimum un système à trois factions pour éviter qu’une faction en domine une autre en donnant un intérêt aux deux plus faibles de s’unir temporairement pour renverser la tendance et aussi donner un intérêt et impact aux jcj.
Ou il faut réguler la population de chaque faction.
Enfin, j’avais déjà fait un exemple de serveur jcj.
Ceux qui viennent jouer à WoW pour le jcj n’ont jamais connu un mmo dédié pour le jcj…
De plus, le jcj est extérieur est loin d’être glorieux, il y a certes sont lots de bonnes expériences, mais aussi son contraire.
Toutes les justifications qui existent pour BFA sont parfaitement valides pour Classique.
Vouloir jouer avec ses amis, c’est normal.
Se plaindre de se faire tuer sur un serveur jcj, oui, c’est ridicule.
Se faire tuer «x» fois en «y» minutes que ça soit le même joueurs ou des différentes, oui, ça peut devenir frustrant. Surtout que ça n’apporte rien de très concret le joueur, puisque la progression de WoW se passe en jce.
Dire que wow n’est pas fait pour le jcj est faux. TOUT les jeux, qui ont des joueurs désireux de se combattre que ça soit de manière réglo ou non est un bon jeu pvp. Le plus gros problème des joueurs c’est qu’ils ont oublier une chose importe, quel que soit le jeu, pvp ou non.
C’est pas le jeu qui fais la qualité de l’expérience c’est les joueurs eux-mêmes, et ça c’est une chose que beaucoup trop de monde oublient. Tu as beau avoir le meilleur jeu au monde si la communauté est à chier et bah le jeu va chier
Qu’un jeu soit conçu pour le jcj ou pas si tu as des joueurs qui aiment vraiment le pvp alors ru auras un très bon jeu pvp, ils s’adapteront aux outils qu’on leur fournit
waow, l’op… j’ai vu pas mal de commentaires anti bfa mais celui là…
ça me donne envie d’aller sur classic rien que pour te camper pendant des heures avec un H2…
Demander une mesure assez radicale à partir d’un message, c’est moyen.
De plus, tu peux regarder la section Retail, certains joueurs de Classic font identiquement la même chose.
Tu dois comprendre une chose, il y a des joueurs qui jouent aussi bien sur retail que classic et qu’un sujet comme le tien ne fait que maintenir un conflit ridicule.
Pourquoi un joueur principalement BFA mais n’ayant pas encore de personnage 10 reconnu par le forum (ou simplement préférant poster avec son perso bfa) ne pourrais pas écrire ici ?
Je comprends que les raleries lassent un peu mais ça changerait rien vu que la plus part ont monté un personnage 10+ avant de dire “bon finalement ça va pas, je rale un peu et je me tire”.
C’est comme ça depuis le premier jour des forums. Il y’a eu exactement les même débats sur les posts de niveau 1 à l’époque où c’était possible. Il y’a pas vraiment de « solutions » (pour autant que ce serait souhaitable… parfois sans doute)