Pourquoi mépriser ceux qui jouent AOE ?

clairement ce qui est le plus soulant, voir un mage aggro 10 mobs d’une zone pendant que toi tu les enchaines difficilement 1 par 1. Le mage ally qui fait ça je m’arrange pour qu’il meure, je ne le tue pas ms je l’empêche de cast le blizzard, ou je le fais chier pour qu’il se prenne ses packs de l’espace sur la tronche…
par contre toujours pas trouvé comment emmerder un mage de ma faction…

sinon pour le sujet, il y a aussi beaucoup de monde (dont je fais partie) qui voulait un retour vanilla pour retrouver les instances en mode 1 tank, 1 heal, 3 dps, du cc sur les pack etc… forcement quand tu vois qu’en fait ça rush, ça tank en dps voir ça fait en 1 heal et full dps tissu, ben ça déçoit et ça énerve (quand bien même les joueurs ne sont pas forcément responsables)

1 mention « J’aime »

Sincèrement, faut pas s’embarrasser avec ce genre de personne. Un heal, deux heal et après, si toujours pas compris après avoir expliqué, bha plus de heal. Soit il se met au pas avec le reste du groupe, soit il s’en va.

J’aurais envie de dire que cela fait parti du décor vanilla les gold farmer.
Mais la réalité est bien là, des sites vendent déjà 1000 po à > 500 € sur Sulfuron.
Que ce soit un farmer d’Asie ou un chômeur, il y a bien la ‘sale’ économie qui s’installe.
Avant il y avait même des bots qui faisaient les YMCA pour la pub en pleine capitale.

pour ma part, c’est précisément cette mentalité que je n’aime pas. monter plus vite ? nous faire comprendre que parce qu’on choisit de ne pas choisir la facilité c’est être moins malin ? je ne pense pas. C’est bien d’arriver vite au niveau 60… mais pas si c’est pour se retrouver avec une concurence impossible pour intégrer une guilde pour le ‹ ‹ endgame › ›. C’est le probleme des mages, maintenant c’est fun, mais leur destin à moyen terme est pas joli. A se comporter pour certains comme l’elite des gens qui ont tout compris, la majorité va finir sur la touche… personnellement, je prendrai un malin plaisir à voir les mages qui m’ont un jour dit ‹ ‹ mdr tu aoe pas jte prend pas en donj › › ne pas trouver de place dans les rosters. Karma.

C’est exactement ça le problème.
C’est pas les AE, car elles existent depuis le déluge.

Mais c’est toujours ces histoires de M.E.T.A qui gangrènent les jeux petit à petit.

Parce que ces metas, elles ont souvent un cadre, et un potentiel d’utilisation assez spécifiques.
Et le problème, c’est quand la masse ne lit pas les petits caractères écrits en bas, et essaie d’appliquer stupidement une technique absolument pas faite pour ça.

Et quand ça tombe en plus dans les mains de mauvais joueurs brainless, on passe du cadre de la meta à celui du gimmick, le joueur qui en toutes circonstances va vouloir appliquer son truc, même si c’est totalement débile.

Ben justement, non, pas toujours, c’est the most efficient tactic available mais faut pas oublier la fin : in a specific situation.
De compo, de type de mob, de donjon, etc.

Essayer de faire de l’AoE avec des tonnes de mobs casters, sans les CS pour qu’ils se pack, ou sans laisser le puller jouer avec la LoS pour justement qu’ils viennent au même endroit, ce serait pas efficient, mais juste débile :smiley:

La meta, c’est un peu comme l’humour noir : pas tout le temps, et surtout pas avec n’importe qui :crazy_face:

Perso, j’aurais plutôt envisagé les choses différemment, et au contraire aurais poussé les partisans de l’AE vers un /join jaipaspumeretenir , /join jenaimispartout ou un truc du genre.

Parce que là, tu instilles un sentiment de normalité dans un truc qui l’est pas vraiment.

Perso, si les groupes classiques étaient restés la norme, ça m’aurait évité de répondre à X messages pour venir AE avec ma war au Mona, ou venir compléter un groupe AE avec ma mage.
J’avais même fini par me balader en /dnd en permanence, plus ou moins cryptiques, débiles ou énigmatiques, de /dnd No AE group, thanks.Next , jusqu’à /dnd Uh, what? No
:rofl:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai mais il y a toujours la frustration du wipe… Mais oui dans ce genre de cas c’est au heal de compenser la mouise des autres…

1 mention « J’aime »

Ah ben là, je suis du même avis que Padre: un boulet pareil, tu le laisses crever, direct et en boucle, et c’est tout.
Tu sais Uldaman, ça se fait très bien à 4.
Quand il en aurait eu marre de crever, avec tout son stuff rouge cerise, ça l’aurait peut-être calmé :slight_smile:

reroll rogue + full agro + vanish (idem hunt et fd) La reprise d’agro des packs sauvages est particulière. Combien de fois des mobs que j’ai jamais tapé de ma vie me sont retombés dessus apres qu’un mec qui quête dans ma zone ait wipe ? :stuck_out_tongue:

moi j’ai décroché a “META” … je suis pas ici pour du esport et jamais je ne basculerai dans ce mode de pensée.

Et au pire mon but c’est pas la méta, c’est de voir si j’arrive a faire autrement pour le même résultat. C’est ca qui m’intéresse, et pas d’appliquer une META parce que dans le contexte c’est rentable !!!

C’est tout ce que j’ai à dire.

1 mention « J’aime »

ouais enfin reroll pour ça c’est quand même une sacré condition lol

oh ben certains ont bien reroll mage quand ils ont compris le truc de l’aoe. C’est pas pire que de reroll sur serveur pvp juste pour sauvage de temps en temps entre 2 raids sur serveur pve :stuck_out_tongue:

Au risque de passer pour une vieille grabataire devant des yeux de merlans fris… C’est quoi META ???

Pour faire simple, c’est la tactique la plus efficace dans un contexte, après que les joueurs ai testé toutes les possibilités. En fait la META c’est pratiquement quant les joueurs ont percé à jour le jeu et on compris ses mécaniques et comment les optimiser. En gros ça montre juste que tu maîtrise le jeu sur le bout des doigts … mais après ça veut pas dire que c’est une manière amusante de jouer.

OK, optimisation quoi merci je me coucherai un peu plus intellect ce soir :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Tjrs les mêmes débats…
Aoe c’est efficace mais faut aussi que le groupe soit adapté à cette optique, sinon il y en aura forcément un qui se fera chier.

Comme répondu à tous les autres postes sur le sujet, tu veux faire de l’AOE tu va dans un groupe AOE, sinon dans un groupe traditionnel. C’est tous simple.

2 mentions « J’aime »

C’est juste un acronyme : Most Efficient Tactic Available.

traduit en : Tactique la plus efficace (disponible).

Mais tout en tenant compte d’un tas d’autres paramètres, ce que la plupart des joueurs ne font pas, évidemment.

En fait, ce qu’il faut retenir, c’est que pour plus de 90% des joueurs, c’est un truc dont ils parlent, mais qui ne les concerne pas, et qui pour eux ne veut strictement rien dire :smiley:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

En général, les plaintes auprès des mages qui AOE, c’est qu’ils attaquent trop vite, sans attendre que le tank ait monté l’aggro… après ça récup les mobs et ça comprend pas pourquoi le tank les tient pas…
Je suis tank et en effet les AOE peuvent très bien être situationnelles et parfois très utiles… mais le mage qui pull, qui récup l’aggro parce que j’ai pas eu le temps de monter mon aggro, je me pose, je le regarde et j’attends que sa barre de vie descende et éventuellement je vais l’aider ^^. On accepte la différence si tes AOE font pas wype le groupe et si tu reprends pas les aggros du tank… AOE, oui, mais avec modération :smiley: (ou alors on se met tous d’accord à l’entrée de l’instance)… non, ne t’en fais pas, ça peut-être en effet super fun une instance full AOE, je confirme en tant que tank monocible :).

1 mention « J’aime »

Un mago Aoe ne me derenge pas a la condition qu’il laisse le tank monter son aggro, qu’ils meusurent le moment ou l’aoe aidera ou non… et surtout les mec AOE mais ne bloquent pas au sol en les gelant… un mago qui burst, le heal le soignera et reprendra l’aggro et là généralement ça part en vrille.

Alors que c’est tout con, juste attendre que le tank monte son aggro je sais pas en heal avant de balancer mon premier heal tank j’attend toujours au moins qu’ils descendent a 60% et je met jamais de renov au pull … pourquoi le dps ne devrai pas s’adapter… c’est un comportement égoïste et ça part souvent en drame.

1 mention « J’aime »

Autant je m’oppose au fait de disqualifier tous les joueurs AOE comme étant débiles par défaut, autant c’est sûr que si on veut faire de l’AOE, il faut le faire bien, en laissant l’aggro monter et en utilisant son kit (nova, cone et barrière) pour pas se prendre de dégats. Sinon, non seulement c’est pas fun, mais c’est contreproductif. Et en l’occurence, le problème ne vient pas alors du mode de farm mais bien du joueur lui-même.

C’est la majorité des joueurs qui décident de ce qui est normal. Si la majorité le fait, cela devient la norme, qu’on le veuille ou non. Dans le contexte actuel, il sera donc plus facile de créer un chan à part pour ceux qui veulent monocible que d’espérer que tout le reste du serveur migre sur un chan différent du /4…

Pour venir compléter ce qui a été dit sur la META. Dans un jeu principalement pve comme wow, (en tout cas pour le sujet abordé des groupes instances) la META ne variera que très peu, ou à la limite en fonction des mises à jour.

Mais pour un jeu pvp, le concept de META est beaucoup plus intéressant car il évolue en fonction des comportements des joueurs :
Pour faire simple, si tout le monde joue « pierre » parce que pierre c’est solide, alors au bout de quelques semaines certains malins vont se mettre à jouer « feuille ». Ensuite, ils vont poster sur des forums, faire des guides sur YT et tout le monde va se mettre à jouer « feuille » jusqu’à ce qu’un petit malin découvre le build « ciseaux » jusque là considéré comme inutile du temps ou tout le monde jouait « pierre » et ainsi de suite…

Cela renforce l’idée qu’aucun build n’est meilleur mais que la meta dépend du contexte dans lequel on joue.

Voilà, Merci pour vos différentes réponses, je suis surpris de voir une majorité de réponses intelligentes et argumentées et très peu de trolls. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais mais ça fait plaisir. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, vous m’avez aidé à mieux cerner le problème. :wink: