Pourquoi ne pas ajouter une origine sur certaines races?

Bonjour à tous,

Avec l’arrivé des nouvelles personnalisations pour les Elfes du Vide (entre autre), nous pourrons éventuellement créer un « Haut-Elfe », ou du moins quelque chose qui s’en approche physiquement. Un bon point pour la communauté, surtout pour les fans HE, mais qui pose un nouveau problème qu’on pourrait appliquer à d’autres races : l’origine. Je m’explique :

Je souhaite créer un « Elfe du Vide à peau clair » pour en faire un « Haut-Elfe » (purement RP). Lors de mes quêtes, les PNJ continueront de m’appeler « Elfe du Vide ». On pourrait dire que ce n’est pas grand chose, mais ça pourrait nuire à l’immersion des rôlistes, voir même des non rôlistes. On peut appliquer ce schéma à d’autres races qui auront des personnalisations poussées, comme les Trolls (et toutes les sous races de Troll, dont Troll des forêts par exemple) ou les Nains (Marteau-Hardi en l’occurrence).

Je sais que ça va paraître anecdotique pour certains, mais pourquoi lors de la création du personnage, ne pas ajouter simplement une origine, comme on peut le voir dans des célèbres jeux de rôles (Donjons et Dragons, ou des jeux vidéos comme Pillars of Eternity) où l’on sélectionne une origine, qui changerait simplement le texte sur les quêtes , exemple :

https://data3.origin.com/asset/content/dam/originx/web/app/games/pillars-of-eternity/pillars-of-eternity/screenshots/pillars-of-eternity/1031308_screenhi_930x524_en_US_01.jpg/aed54e80-1fd5-4f98-baaf-6638dd3e4b16/original.jpg

Je créais un Troll, et je choisis comme origine « Troll des Forêts », et dans certaines quêtes, au lieu de m’appeler simplement « Troll », les Pnj m’appelleront « Troll des Forêts ». Pareil pour les Haut-Elfes ou les Nains.

Je vois deux problèmes malgré tout :

• Créer un personnage hors contexte (Exemple un Troll des Forêt à peau noir)
  • Le joueur « lambda » choisit une origine story sans savoir vraiment ce qu’il fait. (Même avec un petit texte descriptif)

Et donc pour pallier à ce problème, ce serait purement subjectif au joueur pour ses quêtes, les autres joueurs ne verraient pas l’origin story en l’inspectant ou autre évitant ainsi de se retrouver avec tout et n’importe quoi.

Ce post est juste une piste de discussion, qui découle d’un problème plus large : Que va faire Blizzard des races Alliés ? Avec les personnalisations à outrance qui arrivent, certaines races alliés perdent de leur intérêts (Draeini Sancteforge ? Tauren Haut-Roc ? Orcs Mag’har ?). Pourquoi certaines seront purement cosmétiques, et d’autres de vrais races alliés ? La question est soulevée désormais.

3 mentions « J’aime »

ça ne me parait pas insurmontable, les pnj reconnaissent ma classe ou ma race que j’ai choisies à la création de personnage, donc une option pour choisir son origine rp, dans le contexte actuel où blizzard fait tomber les murs épais du lore, je pense que c’est possible.

1 mention « J’aime »

Je m’étais un peu amusé sur la DB d’un pserv que j’avais monté à une époque et m’étais amusé à changer race classe et sexe en changeant une pauvre variable… Donc ton idée est pas bête du tout il suffirait de rajouter la variable « origine » et la faire appeler dans certains dialogues…
Par contre quid des races qui n’ont pas d’origine (genre les EdN, les reprouvés ou les gnomes)?

Après, tu restes un elfe du vide, même avec la peau claire.
Seule Alleria est encore plus ou moins une haute elfe (je souffre de parler d’alleria, vu ce qu’elle me met dans les visions…)

4 mentions « J’aime »

Pour les races n’ayant pas de « sous races », tanpis, après tu prends l’exemple des Gnomes qui est un bon exemple. En effet, on revient au problème que je citais plus haut des races alliés : les Mechagnomes auraient pu être une simple personnalisation, et juste une origin story. Mais bon, maintenant ils sont là …

Après je n’ai pas parlé de la zone de départ, mais comme Blizzard va changer cette zone a SL où tout le monde commence au même endroit, ça ne pose plus vraiment de problème (Un Nain Marteau-Hardi commencerait dans cette nouvelle zone et donc ce ne serait pas déconnant)

On en revient à un autre problème concernant les Eles du Vide : Pourquoi la peau claire ? N’était-ce pas la peau sombre qui caractérisait les EdV, et l’accident à Telogrus ? Quid d’un Haut-Elfe qui étudie le Vide ? Devient-il un Elfe du Vide ou reste t-il un Haut-Elfe comme Alleria ? On a pas de réponse sur ça pour le moment.

Faut-il être bleu pour répondre à ces messages ?
C’est quoi tout ses schtroumph !?

2 mentions « J’aime »

Les contrefaçons qui veulent se faire passer pour les originaux. :sunglasses:

Blague à part, pour les trolls ce n’est pas possible avec toutes les tribus, les trolls des forêts existent en jeu avec une morphologie bien spécifique. J’aimerais beaucoup qu’ils soient jouables d’ailleurs.

Pour donner les HE à l’Alliance sans avoir à le justifier.
Comme ça ceux qui ne veulent pas que l’Alliance ait des HE pourront toujours dire à juste titre ce qu’on vient de te répondre, que tu reste une EDV, tandis que ceux qui veulent un HE pourront faire « comme si ».

On fait avec ce que Blizzard nous donne. C’est juste pour continuer sur leur logique que je propose cette idée. Et ça renforce un peu plus l’idée que les Races Alliés n’ont pas été bien exploitées, et que Blizzard doit bien cogiter pour savoir s’ils vont en ajouter à Shadowland.

Ouais parce que c’est une personnalisation en fait, c’est pas une nouvelle race.
Quand je me balade avec mon pyjama de Yéti, je m’attend pas à ce qu’on me fuit :confused:

4 mentions « J’aime »

Le problème c’est pas qu’elle ont été mal exploitées, c’est qu’elles n’étaient pas construites pour l’être (enfin, c’est bien au moins certaines sont plus ou moins développées dans le lore).

C’est du travail à minima. Quantité > qualité

C’est rattrapable ceci dit mais je ne suis pas sûr qu’ils en aient la volonté.

Vous avez été des hauts elfes, vous avez été des elfes de sang. Vous ne serez plus jamais des hauts elfes lambdas.
Regarde, Alleria a la peau claire.

Honnêtement, si Blizzard justifie demain « Oui les Elfes du Vide peuvent avoir la peau claire, parce qu’ils n’ont pas subit l’accident de Telogrus, et Alleria est une Elfe du Vide » , ok pas de soucis. Je serais une Elfe du Vide à peau claire.

MAIS, pour le moment, Alleria est une Haut-Elfe, il n’a jamais été dit qu’elle était une Elfe du Vide (pas encore). Donc on peut encore se poser la question : Que sont les Elfes du Vide à peau claire ? Juste une personnalisation sans background ? Ou des EdS/HE qui sont imprégnés du Vide ?

Je sais que certains diront que je chipote, mais on est entré dans une phase où tout est permis niveau personnalisation, ce qu’on gagne en personnalisation on le perd en justification loristique. Je sais qu’il y’a 20 sujets qui traitent de ça à côté de celui-ci, et ce n’était pas le sujet ici. Mais on en revient toujours à ces questions parce qu’on a pas d’explications. Et ça tient aussi pour les EdS.

J’ai bien peur que ce soit ça.

C’est bien ce que je dénonce mais je vais plus loin puisque je considère qu’avoir accès à des races quasi identiques des 2 côtés est pour moi non pas une avancée, mais un recul de la personnalisation, dans le sens où ça enlève de la personnalité aux races concernées.

Hormis les pandarens qui sont un cas spécial (que je n’aime pas d’ailleurs), j’ai pas envie de voir la même tronche dans le camp d’en face…

je sais pas si c’était toi qui avait évoqué l’idée, mais déja, oui, Alleria reste une HE qui maitrise le vide, ce n’est pas une edv.
Donc les edv à la peau bleuté sont ceux qui ont subi l’incident à telogrus, ce sont leurs séquelles. Rien n’empeche donc à prirori de s’imaginer que les HE actuellement présents à telogrus aient appris à maitriser le vide (dans une moindre mesure qu’alleria) sans avoir de séquelles.

Oui j’ai déjà évoqué ce cas sur le topic des yeux bleus. Et donc c’est à partir de ce constat que j’en suis venu à faire ce topic (qui fonctionne aussi pour d’autres races comme je l’ai cité). Ce ne serait pas déconnant donc d’indiquer (si Blizzard confirme que c’est le cas), que nous sommes des « Haut-Elfes » qui maitrisent le Vide, et pas des Elfes du Vide. (et donc le changement d’appellation prendrait son sens dans les quêtes).

Ce n’est pas un topic où je rale hein, je ne fais qu’exposer des questions et une éventuelle solution pour résoudre ces questions qui resteront peut-être, sans réponse de Blizzard … (hélas)

Oui j’avais vu ton point de vu (que je peux comprendre) sur l’autre topic, mais il y’a deux écoles sur le sujet, et moi je pense qu’au contraire ça ouvre pas mal de possibilités, et qu’on est plus figé « Race = faction » :wink:

1 mention « J’aime »

Si le jeu supprimait les factions ça aurait un sens oui, mais là ce n’est pas le cas.

Avec la zone de départ unique on s’éloigne de plus en plus de l’identité de races je trouve. Les persos deviennents des avatars avant tout…

D’accord avec toi, comme l’exemple des Trolls des forêts qui ont un peau verte (recouverte de mousse) qui font partie des clans Amani, Vilebranche et Ecorchemousse, des clans qui n’ont pas rejoint la horde.

Personnalisation c’est bien, mais l’histoire c’est mieux.

Sinon on fait plus simple. On dit juste : Elfe, troll, Orc, Humain, Tauren…
On gagne de la place pour le texte et pouf ! Plus de soucis d’immersion.

Car dans votre histoire de variable, c’est valide si on ne peut pas changer d’origine tout les quatre matins en allant chez le coiffeur. (ce qui est le cas actuellement). Ou à la manière du titre du personnage.

Et déjà qu’il faut choisir une race, j’imagine mal un nouveau joueur se triturer la tête à devoir trouver son « origine » qu’il ne pourra pas changer derrière, ou alors avec un changement d’origine à 10 euros.

3 mentions « J’aime »

En faite c’est déja le cas pour les races actuelles, le problème vient plutôt des Elfes du Vide. Chose étrange aussi, pourquoi différencier Kultirassiens et Humains, alors que les deux sont Humains (et là bim, on pointe le problème des races alliés encore). L’humain a carrure normal on va l’appeler « Humain », et le Kultirassien « Kultirassien ». Etrange. Sachant que loristiquement en plus, il y’a des Kultirassien qui ne sont pas « gros » (suffit de voir les Portvaillants).

2 mentions « J’aime »

Ou alors on fait la différenciation directement par la classe si le personnage n’est pas encore connu du pnj et par son nom s’ils se connaissent déjà, et on oublie la référence à la race. De toute façon ça fait malpoli de s’adresser aux gens de cette manière. ^^ Personnellement je préfère qu’on me dise « bonjour voleuse » ou « bonjour Gnoumette » que « bonjour gnome ». :laughing:

4 mentions « J’aime »