Bonjour à tous,
Avec l’arrivé des nouvelles personnalisations pour les Elfes du Vide (entre autre), nous pourrons éventuellement créer un « Haut-Elfe », ou du moins quelque chose qui s’en approche physiquement. Un bon point pour la communauté, surtout pour les fans HE, mais qui pose un nouveau problème qu’on pourrait appliquer à d’autres races : l’origine. Je m’explique :
Je souhaite créer un « Elfe du Vide à peau clair » pour en faire un « Haut-Elfe » (purement RP). Lors de mes quêtes, les PNJ continueront de m’appeler « Elfe du Vide ». On pourrait dire que ce n’est pas grand chose, mais ça pourrait nuire à l’immersion des rôlistes, voir même des non rôlistes. On peut appliquer ce schéma à d’autres races qui auront des personnalisations poussées, comme les Trolls (et toutes les sous races de Troll, dont Troll des forêts par exemple) ou les Nains (Marteau-Hardi en l’occurrence).
Je sais que ça va paraître anecdotique pour certains, mais pourquoi lors de la création du personnage, ne pas ajouter simplement une origine, comme on peut le voir dans des célèbres jeux de rôles (Donjons et Dragons, ou des jeux vidéos comme Pillars of Eternity) où l’on sélectionne une origine, qui changerait simplement le texte sur les quêtes , exemple :
https://data3.origin.com/asset/content/dam/originx/web/app/games/pillars-of-eternity/pillars-of-eternity/screenshots/pillars-of-eternity/1031308_screenhi_930x524_en_US_01.jpg/aed54e80-1fd5-4f98-baaf-6638dd3e4b16/original.jpg
Je créais un Troll, et je choisis comme origine « Troll des Forêts », et dans certaines quêtes, au lieu de m’appeler simplement « Troll », les Pnj m’appelleront « Troll des Forêts ». Pareil pour les Haut-Elfes ou les Nains.
Je vois deux problèmes malgré tout :
- Créer un personnage hors contexte (Exemple un Troll des Forêt à peau noir)
- Le joueur « lambda » choisit une origine story sans savoir vraiment ce qu’il fait. (Même avec un petit texte descriptif)
Et donc pour pallier à ce problème, ce serait purement subjectif au joueur pour ses quêtes, les autres joueurs ne verraient pas l’origin story en l’inspectant ou autre évitant ainsi de se retrouver avec tout et n’importe quoi.
Ce post est juste une piste de discussion, qui découle d’un problème plus large : Que va faire Blizzard des races Alliés ? Avec les personnalisations à outrance qui arrivent, certaines races alliés perdent de leur intérêts (Draeini Sancteforge ? Tauren Haut-Roc ? Orcs Mag’har ?). Pourquoi certaines seront purement cosmétiques, et d’autres de vrais races alliés ? La question est soulevée désormais.