Pourquoi ne pas proposer l'option "Textures/Modèles améliorés"?

Tout est dans le titre…

Je me demandais pourquoi, dans les version classiques de Wow (que ce soit Vanilla ou BC) ne pas proposer une option permettant de switcher sur les derniers modèles de personnages ainsi qu’une autre permettant d’utiliser des textures améliorées pour les zones (textures qui pourraient être aussi utilisées dans le jeu en retail ce qui permettrait en rentabiliser encore plus le bousin) ?

Pour l’option des nouveaux modèles, il en existait une équivalente déjà, avant, option qui a disparu depuis… C’est donc tout à fait faisable…

8 mentions « J’aime »

Sur Classic, Blizzard était dans une optique de « no change », ce qui semble avoir changé avec les quelques modifications apportées sur BC Classic. Peut être qu’ils vont étudier la question si les joueurs sont demandeurs.

Franchement, y a d’autres priorités, la double spé, le LFR, le jeton, le boost, le changement de faction…

6 mentions « J’aime »

Non merci ils nous ont déjà fais le coup avec les anciens modèles, ils ont enlevés l’option du jour au lendemain.

Beaucoup de monde voudrait que l’amélioration graphique des modèles prennent une autre direction… artistique, à la place du style disney de Retail, plus sobre et plus fantasy classique.
Mais ça a encore moins de chances d’arriver, dommage :pensive: A moins que… peut-être deux trois ans après un Classic Plus…

Ceci dit pour BC et autres extensions Retail-Ré-édition qui suivront, je suis pour avoir direct les modèles actuels et toutes les personnalisations.
C’est le truc qui manquera vraiment.

Souvenez vous des gens qui râlaient sur les graphismes de WoW Classics avant la sortie. Laissez donc Burning Crusade comme il est, c’est pas la modélisation qui fait le jeu mais le gameplay en lui même :slight_smile: .

Puis le raytracing arrive en plus :laughing:

4 mentions « J’aime »

Je suis également pour du moment qu’on laisse le choix.
En revanche, avec les nouvelles options de personnalisation je me demande comment techniquement on peut réaliser la conversion des modèles récents vers les modèles classiques.
Comment ceux qui auront choisi le jeu avec les vieux graphismes vont-ils voir les persos des joueurs les ayant crée avec les nouveaux graphismes ? C’est une question qui m’intéresse.
Peut-être en faisant créer au joueur un modèle récent et un modèle classique avec le même genre d’interface que les worgens à la création?

1 mention « J’aime »

D’où l’idée de proposer le choix en option des anciens ou des nouveaux graphismes.

De plus, comme cela ne touche QUE l’apparence et non le gameplay, je ne vois pas où pourrait se situer le problème…

Enfin, Classic n’est clairement pas un remake de Vanilla tant les raids y sont autrement plus faciles…
Ainsi, à Vanilla, même avec des strats maîtrisées, il n’était même pas concevable, par exemple, de rush MC en stuff vert moisi… On ne pouvait, avec un équipement aussi crappy, même pas envisager de passer les premiers packs.
Alors quand je vois des modifications de difficulté aussi patentes, je me dis que juste changer la qualité graphique (qui de toute façon est DEJA améliorée par rapport à celle du Vanilla d’origine), pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et propose un classique au contenu identique (ou, au moins s’en approchant le plus possible) mais avec, EN OPTION (oui, je le mets en majuscule parce que visiblement, certains ne savent pas lire quand c’est écrit trop petit :p), la possibilité d’utiliser les modèles les plus récents et, tant qu’à faire, améliorer les textures environnementales, ce qui pourrait là aussi être utile au jeu retail pour les anciennes zones.

Mais pour les 3 du fond qui n’ont pas encore compris la proposition : EN OPTION !

C’est bien la seule chose où cet argument marche.

1 mention « J’aime »

J’y pensais aussi. A WOD il y avait une équivalence d’office entre anciens et nouveaux modèles, mais avec les options de personnalisation actuelles ça serait bien qu’on puisse modifier et choisir cette équivalence avec les deux types de modèles avec un système à la Worgen.

2 mentions « J’aime »

Alors déjà de 1 les graphismes compte pour l’immersion et de 2 c’est pas une raison pour ne rien faire.

Qui va finalement rien changer du tout sur un jeu aussi pauvre en gestion de lumière surtout sur des zones comme l’OT.

T’es très premier degré visiblement.

Si tu cherches de l’optimisation graphique, je ne vois pas ce que tu fais sur les séries Classic dans ce cas, le but est de reproduire le jeu comme il était à l’époque en tous points.

Breaking news, ca n’a jamais été le but.

2 mentions « J’aime »

Ils ont déjà retravaillé les lumières sur Classic. Je suppose que les problèmes graphiques de la beta de TBC viennent aussi du boulot qu’ils font là dessus.

Je vais pas débattre là dessus. Je me fiche des graphismes et c’est bien la seule chose qui aurait 0 impact sur le jeu surtout si on peut choisir.

En attendant vous pouvez utiliser Reshade qui améliore un peu le rendu.

Et c’est une Nàbila qui me sort ça ^^. Tu portes bien ton nom, toi.

proposer une option (et j’insiste bien sur le côté OPTIONNEL de la chose) pour améliorer les graphismes, qu’est-ce que ça pourrait changer pour toi ?
Rien !
Alors s’il te plait, arrête de jouer les intégristes… Et laisse les grands parler.

D’autant que Classic n’est absolument pas en tout point comme il était à l’époque, tant dans la difficulté, l’équilibrage et même graphiquement (genre, les rendus de l’eau ou de la lave).

Côté difficulté parce qu’à l"époque, même les meilleures guilde du monde ne pouvaient rush MC en full stuff vert, parce qu’un groupe non équilibré était INCAPABLE de finir une instance (genre un groupe full mage comme on en a vu sur Classic) et j’en passe. Les instance sont autrement moins hard qu’à l’époque et le pexing n’a rien à voir puisqu’on est obligé souvent de swap de zone pour finir une tranche de lvl alors qu’à l’époque, là, non.

Alors s’il te plait, ne me parle pas de Classic comme un jeu en tout point comme il était à l’époque de Vanilla… Ce n’est clairement déjà absolument pas le cas !

Et si tu ne me crois pas, il y a des tas de serveurs privés qui, rien que sur le rendu graphique, te montreront déjà clairement la différence avec Classic, à défaut de pouvoir être des références fiables quand à la difficulté.

Bref, ce qu’ils peuvent être fatiguant ces petits kevins en pyjama intégristes qui se prennent pour des puristes et qui, au mieux ne se souviennent absolument pas du jeu comme il était à l’époque, au pire ne l’ont même pas connu !

1 mention « J’aime »

C’est bien le seul changement qui n’aurait pas d’impact sur le jeu. Même si je préfère qu’ils bossent sur les nombreux bugs de la beta pour nous sortir tout ça + tôt que de galérer à faire ça.

Par contre stop utiliser l’argument « comme Classic n’est pas Vanilla alors on peut… ».
C’est pas parce que l’expérience des joueurs de 2021 fait qu’on joue différemment au jeu qu’il faut en + modifier le jeu avec des choses qui n’étaient pas là.

c’est quand même l’argument de base pour tout dire… au bout d’un moment faudra quand même trouver un autre truc.

Classic n’est pas égale à Vanilla donc on peut rajouter X trucs dedans de toute façon fichu pour fichu autant y aller à fond non ?

On est d’accord que les graphismes ne changeront pas grand chose, perso j’aimerais bien. Mais va falloir trouver d’autres arguments pour convaincre les gens je pense.

J’ajouterais qu’on pourrait bien mettre tout Shadowlands dans classic et des montures volantes partout, et puis aussi pourquoi pas des gobelins et des vulperins, ensuite on pourrait enlever le système de talents pour mettre celui de retail. Pourquoi pas aussi rajouter Norfendre ou Argus, réduire le time-to-kill, ajouter les sets héritage, pumper l’économie x1000, ajouter des récompenses de guilde et aussi une garrison/fief. Et franchement y’en a marre de ce vieux monde qu’on connaît trop, et si DW venait le brûler, ce serait cool non ?

Comme ça on aurait 2 onglets séparés pour le même jeu : c’est le design optimal (du moins selon les forumeurs français).

si on pouvait rajouter le loot perso aussi ,marre de faire faire des rand 30 merci d avance :slight_smile:

T’es sorti(e) de route Atrae, calmons nous.

On a parlé quarante fois sur d’autres topics de la difficulté qu’était dû à la version du jeu et SUREMENT pour moderniser & simplifier le jeu à celui de vanilla, j’espère retrouver la difficulté de l’époque à Classic TBC d’ailleurs. Pour l’eau, lave etc… Personnellement, ça n’aura pas changé mon expérience Classic mdr.

Les graphismes nostalgiques ont aussi leurs cotés positifs tu sais. Il y aura forcément des contents et pas contents malheureusement mais si le jeu peut rester le plus prêt à celui de l’époque bah ce serait bien mieux, de mon point de vue.

Après, remodéliser des personnages c’est une autre chose mais ce serait crappy si les décors/paysages ne suivaient pas, je n’ai pas touché à retail depuis longtemps mais je doute qu’ils aient refait les graphismes de l’OT si ? C’est du boulot de refaire tout ça et si c’est pas annoncé c’est que c’est déjà trop tard.