Pourquoi ne pas proposer l'option "Textures/Modèles améliorés"?

C’est pas une mauvaise idée quand on sait que ça empêchera les raids GDKP et par conséquent donnera moins d’importance aux golds donc moins d’achat de golds donc potentiellement moins de farmeur bots.

1 mention « J’aime »

Sur Retail les bots sont légions.
La vraie méthode seraient d’avoir des gens qui bannissent les bots mais bon… pour ça faut recruter.

Sur Retails les golds sont importants

Ouai parce que sur TBC ou Vanilla les PO servent à rien.
C’est pas comme la monture coutait cher, qu’il faut acheter ses sorts etc etc.

Surtout que sur Retail les PO tu te les fait rapidement, pas besoin de beaucoup bosser.

Sinon vous pouvez aussi aller jouer à retail pour le même prix que classic.

Etc etc. et en fait, c’est tout, une monture tes sorts et voilà.

Sur retail c’est Comestic lands, avec mille monture et beaucoup d’objets que tu peux payer en PO.

Ouais, en contrepartie t’achète des montures 200 000 po et plus.

Donc sur retail si t’es un farmeur de HF et un collectionneur des golds il t’en faudra déjà de base beaucoup alors si en plus t’as du raid GDKP enjoy ton jeu toxique à souhait.
L’économie IRL est déjà suffisamment une plaie pour qu’elle soit pris comme exemple IG.

Sinon tu peux aussi arrêter de te comporter comme un bot en répétant toujours la même chose.

Ouai sauf que les 200 000 PO tu peux te les faire easy… c’est ce que je dis. J’adorerais qu’ils publient le nombre de joueurs qui achète des jetons via l’HV vu que c’est 160 000 po en moyenne ( et encore je crois que c’est plus). Bref les PO ça tombe comme la pluie.
Le truc c’est que peu importe tout ça. T’auras toujours des gens qui auront la flemme de Farmer. Ils vont simplement aller sur des sites de revente de PO et acheter une belle grosse quantité.

D’ailleurs suffit d’aller voir sur le forum Retail les posts contre les bots sont nombreux et je te parle même pas des posts « boosting » .

Sauf que cosmétique = optionnel

Acheter ses sorts, ses réparations, ses consos, les montures , les fly, enchants, achat de book… ça l’est déjà moins et c’est nécessaire à la progression de ton personnage

Sur Classic, il n’y a pas de journa qui te donne 5k po en faisant 3 expéditions comme sur retail. Tout ça, ça se farm.

Faut pas confondre cosmétique et progression du personnage. Le 1er t’empeche pas d’avancer dans le jeu, le 2eme si.

Dans tous les cas le loot perso est déjà une bonne solution pour réduire l’importance des golds et c’est toujours ça de pris.
Et en plus ça supprimera les dramas in guild pour l’attribution des loots mais si c’est pas l’objectif c’est un bonus.

Oui tu as raison c’est optionnel mais si 100% des personnes prend cette option tu te retrouves sur un serveur où le gold est ultra important, reste à jauger le nombre de joueurs se sentant obligé/attiré par cette option de cosmétique du coup.
Quand je vois que les joueurs sont content d’avoir un Taureau d’Or en rapport à l’année chinois qui n’a rien avoir avec le jeu… je me dis que ce qui leur importe c’est leur compteur de monture et rien d’autre pour la plupart.

Déjà si t’as une guilde les enchants + l’achat de book t’oublie et c’est censé être le cas pour tous ou quasi.
Les sorts la montures c’est auto-financer par les quêtes en lvling sur BC avec ptet un peu de farm pour le fly rapide dont on peut se passer si t’es pas un baladeur vu que l’OT est petit et que les fly auto sont présent partout. Sur Classic faudra un peu de farm ou d’aide ouais.
Les consos t’es censé les farmer mais vu que y a 0 compos dehors on est obligé de les acheter ouais, heureusement sur BC ça va être moindre et c’est une bonne chose.
Les répa ça reste auto-finançable et heureusement.
Donc au final une fois que t’es bien implanté dans le jeu t’as peu de dépense à part les consos sur Classic et sur BC encore une fois très réduit et ptet auto-financé par les quêtes journas donc on en parle plus.
Mais avec les raids GDKP là c’est de la perma dépense perma besoin et les coûts peuvent être astronomiques selon les items… on est loin devant de bête ce qu’on mentionne plus haut qui une fois implanté on en parle plus.

Après oui j’entends y a pas autant voir pas du tout de quête journa, ce qui fait qu’à part farm ou acheter des golds on a aucun autre moyen de s’en faire, mais par conséquent le loot perso rendrait la chose plus décisive que sur retail.

Bah t’as tout dit, progression du personnage, point que les joueurs en majorité considère comme le point le plus important et c’est encore plus vrai au fil des extensions. Et progression du personnage = stuff = raid gdkp = gold important tout le long du jeu.
Alors que les sorts, les montures etc. à part les consos c’est valable une fois et terminé.

ça ne changera rien à ce niveau c’est ce que j’essaye de te dire.

ça par contre ouai*

Dire que ça changera rien est faux.

Ok supposons que ça change rien pour les farmeurs de golds.
Ça supprimera néanmoins les raids GDKP, c’est déjà ça et c’est une bonne chose.
Ça réduira au moins le besoin d’acheter des golds, puisque sans raid GDKP et juste des consos raids réduit sur BC t’aura rien d’autres.

t’as joué à Retail récemment pour dire ça ? A la place tu vas avoir les boosts / PL de raids ça change donc rien tu déplaces simplement le problème. C’est pas mieux.
Surtout qu’àprès la grosse affaire des reventes de PO tu peux imaginer à quoi servent ces PO derrières.

Bref la solution n’est pas là, on ne va pas encore modifier un jeu qui n’a pas besoin de l’être.

Ca empêcherai quoi ? Sur les 2 versions on peut trade les loots avec ceux qui ont fait le raid/donjon.

Il me semble que c’est via cette méthode que les boost retail fonctionnent.

Si c’est mieux puisqu’un raid GDKP tu payes au loot, un raid PL tu vas quand même payer si t’as rien qui tombe puisque c’est un payement à l’entrée avec sans garantie que le raid soit clean selon le PL sauf si le payement se fait par boss down mais toujours sans garantie de loot tombé.
C’est moins encourageant.

On parle pas d’une annonce PL Deuillombre/Titre avec une garantie d’obtention là.

Aucune raison d’autoriser le trade de loot t’en a pas besoin, ton loot perso il est a toi et fait pour toi, on parle pas d’un fail fait pas le masterloot.

Super du coup… Des prêtres qui se retrouvent à loot Thori’dal etc… l’itemisation sur Classic/TBC n’est pas faite pour le personnal loot car les items ne sont pas « catégorisé ».

Des heals en tissu y en a/aura encore.

Si y a bien un truc qui n’arrivera pas c’est ça. Ca demanderait sinon à Blizzard de passer sur CHAQUE objets pour catégoriser ce qui doit aller à qui

ça montre juste que t’es pas sur Retail… c’est un fléau les boosts PL et si c’est un si gros fléau c’est que ça marche bien, même beaucoup trop.

Ouais ?
Bon si on doit parler pour seulement ce que Blizzard va faire on peut clôturer le forum puisque Blizzard se contente toujours du strict minimum.

Maybe, j’y suis pas depuis après avoir up mon perso lvl max sur BfA :smiley:
Je suis l’exemple parfait d’une expérience obsolète concernant Retail, donc avis mauvais :slight_smile:

CQFD de moi même et de ce que je disais sur l’autre post.

mouai du coup j’hésite à dire qu’il y a un peu de mauvaise foi la dedans parce que sur BFA c’était déjà l’enfer ce genre d’annonce donc impossible de pas les avoir vu. Sur mon serveur c’était « Empire » qui faisait la promo.

ok

c’est bien de le reconnaitre ça ne veut pas dire que tous les avis sont mauvais… a moins que ton égo soit énorme dans ce cas là je dis plus rien.

Je te vois en train d’écrire mais c’est pas grave je rajouterais juste un truc c’est que si tu permets à tout le monde d’avoir du personnal loot sur chaque boss ça va diminuer la vie de BC. Après le raid Heroique y’a plus rien. Si tout le monde peut choper son stuff en quelques raids bah y’a plus trop d’intérêt. Les gens vont se barrer ou retourner sur Retail.

J’ai jamais traîné longtemps sur retail depuis WoD je me suis limité au LFR en plus histoire de voir de quoi ça avait l’air, par contre BfA j’ai vraiment déco une fois lvl max et SL je me suis dit que c’était pas la peine de tenter quoi que ce soit, le game design restant identique.

Pas d’égo, quand on m’explique a+b j’admets quand je me trompe :slight_smile:

Hm pourquoi ? C’est pas parce que t’as du loot perso que ça veut dire que t’as un drop de 100% ;(
Enfin moi sur Retail j’ai déjà tombé des boss en loot auto sans rien avoir eu en loot

Pourtant Classic et BC Classic sont ce qu’on appelle des remakes. C’est-à-dire une version d’un ancien jeu améliorée graphiquement et adaptée pour les plateformes actuelles. C’est comme si on disait « ok pour un remake de FF7 sur PS4/PS5, mais avec les graphismes de la PS1 sinon c’est pas FF7 ».