Pourquoi ne pas proposer l'option "Textures/Modèles améliorés"?

non ce ne sont pas des remakes…

c’est un Remastered c’est pas pareil.

la encore je t’invite à jouer à FF7 remake… c’est pas la même chose que FF7 les créateurs du jeu l’ont eux même dit. Oui c’est la même histoire mais elle a été modifié, ce qui se passe aussi. D’ailleurs si t’y as joué (j’en doute) tu vois bien que Zack n’est pas mort… hors dans le jeu d’origine il est décédé. Il y a des différences scénaristiques. Il y a d’autres exemples encore mais bon on est pas là pour ça

Oui je suis d’accord avec le fait que je me suis trompé de terme mais le principe reste plus ou moins le même : ressortir un jeu ou une version d’un jeu, plusieurs années après sa sortie originelle. Un remaster donc, pour le cas de Classic/BC Classic. Même plateforme mais 15 ans après. Avec une architecture réadaptée à la sauce 2021. Ce qui implique des améliorations graphiques plus ou moins légères, ainsi qu’une optimisation/amélioration (plus ou moins présente là aussi) de la stabilité du moteur du jeu et, pourquoi pas, de l’interface/ergonomie.
Il me semble que dans Diablo II Resurrected (qui est un remaster, on est d’accord), on nous laisse le choix d’avoir les graphismes « améliorés » ou de garder les vieux graphismes de 2000. Alors pourquoi ne pas laisser ce même choix pour Classic/BC Classic ? Où est la « dénaturalisation » tant que le choix nous est laissé ? En quoi ça peut perturber l’immersion du joueur et sa nostalgie vis à vis de la version originelle, tant qu’il a le choix d’activer ou non l’option ? C’est ça que je ne comprend pas.

Argent…

Acti :money_with_wings:

Calibert toujours au top

Ce qui est complètement naze d’ailleurs parce que si tu laisses les graphismes de l’époque tu repayes pour un jeu que tu as déjà ?

Je suis pas contre les graphismes remasterisé. Je sais juste que ça arrivera pas parce que ça demande du temps et de l’argent à Blizzard

Je crois que l’idée de mettre le loot retail dans classic est la plus fantaisiste que j’ai lue ici, pourtant y’en a des propositions claquées.

La force de classic c’est justement que les items ne sont pas catégorisés, donc qu’un paladin peut se balader en tissu pour heal (c’était pas prévu par les dèvs), ou qu’un war peut être full cuir (en P1), ou qu’une arme peut être détournée de ses fonctions pensées par les dèvs lorsqu’elle est portée par la « mauvaise » classe. Pensez au stuff flasque des guerriers par exemple, le truc complètement improbable qu’aucun gars de chez blizzard n’aurait pu designer.

C’est un des points du charme de vanilla : cette liberté bac-à-sable de construire un stuff innovant/imprévu, générateur de gameplay émergent, qui ne suit pas forcément les guides youtube. Mettre le loot personnel revient à tuer cette dimension géniale de ce jeu. Vraiment, Djansoul, plus tu postes et plus je me dis que tu ne comprends pas les choix de design de wow vanilla.

2 mentions « J’aime »

Ah ouais c’est vachement prio ça… Du LFR, des jetons, des boots… Des trucs inutiles ouais.

1 mention « J’aime »

Tu payes pour un jeu que tu n’as pas déjà, tu ne pouvais pas jouer à BC jusqu’à présent sauf sur Pserv avec tous les bugs qu’il contient.

Bah si si j’ai encore le CD d’installation de BC c’est ça que je voulais dire.

Je vois mal Blizzard dire : « eh les gars on ressort le jeu de l’époque mais vous le payez ». Techniquement je l’ai déjà payé le jeu c’est ça que je voulais dire. S’ils le remettent en disponible je ne vais pas repayer un jeu dont j’ai encore la facture.

Ils l’ont fait pour Starcraft 1 et Warcraft 3.
J’ai été étonnée qu’ils ne le fassent pas pour wow classic. Ça veut dire qu’ils doivent vraiment être en dèch d’abonnements s’ils ont besoin de faire de l’incitatif avec du gratuit.

Warcraft 3 c’est un reforged qui était censé apporter pas mal de modifications au jeu d’origine pas juste les graphismes. Bon on a bien vu que beaucoup se sont fait rembourser.

Après oui c’est vrai que maintenant que j’y pense c’est étonnant. Enfin la différence c’est que Vanilla et BC tu les trouves en serveur privé donc le revendre aurait été une erreur les joueurs n’aurait pas acheter le jeu et seraient parti sur privé

Soyons franc. Le sésame ca va être un peu ca mais déguisé subtilement.

Ceux qui vont arriver vont l’acheter ceux qui sont déjà là l’acheterons en grande partie pour un reroll

Bien sur on est pas a 100% mais le % risque d’etre assez élevé

Imagine up un reroll en 2021 sur un serv x1 avec 7j de /played juste pour avoir des métiers de récolte et pour laisser les métiers optis sur ton main, la loose

C’est un peu ce qui se passe dans un jeu Classic. Tu dois passer du temps pour au final profiter de ton investissement.

Classic c’est pas encore l’époque de la gratification instantanée qu’offre retail.

C’est bien ce que pas mal de joueurs aiment sur Classic d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

« Classic » el famoso mot qui a réponse à tout, quand ils sortiront un SL Classic lvling en 6h tu dira quoi ? Que SL c’était un jeu où on passait du temps pour au final profiter de son investissement ?

It’s time to stop…

déjà vu qu’ils ont perdu 41% de joueurs je doute qu’ils le sortent en Classic… un peu comme WoD… ça serait ridicule.

L’investissement est différent dans SL. C’est pas le leveling qui est considéré comme de l’investissement mais les activités HL (Thorgast, Raid, MM+). Tu passes plus de temps à farmer les donjon, raid, les expé qu’à xp ton perso.
Tu compares 2 jeux différents en fait c’est pas logique.

Exactement, je pense que du ptv financier, le sésame remplace le prix de l’expansion que Blizzard ne peut pas demander. Ca permet de rétablir l’économie du double-paiement : sésame qui a le même prix qu’une extension + abonnement, à la place d’achat de l’extension + abonnement.

C’est moins rentable puisque chaque joueur ne va pas forcément acheter un sésame, mais ça a une meilleure acceptabilité parce que ce n’est pas un achat forcé pour accéder au contenu. Bref, ça va dans le sens de cette recherche d’adhésion des joueurs par Blizzard : ils vont tout doucement côté monétisation.
Ça va aussi dans le sens de la synergie voulue entre retail et classic (quand un retailer s’ennuie sur retail, il est incité à essayer classic grâce au boost).

Si ça sort (je pense pas) dans 15ans. Et bien oui ça sera « SL Classic » puisque on sera déjà X années après sa sortie.

Et vous noterez que l’inverse ne fonctionne pas.

Pour répondre a la question initiale, moi je dis pourquoi pas ? De toute façon, je l’utiliserais surement pas, alors… Et je suis globalement d’accord avec le fait que Blizzard a bien changé et ne voit que le côté argent.

Vous vous souvenez que la réponse a la question « Quand machin sortiras ? », la réponse était le plus souvent « Quand ça sera prêt. » ?

D’accord donc du coup

et

Ca va pas ensemble.