Pourquoi ne pas ...?

Faut pas oublier que ce qui est demandé avec classic c’est le retour aux sources.
Donc si ça parlait de rajouter ce genre de truc c’est normal et logique que ça râlerait derrière.

En attendant je vois plus de joueur venir réclamer les fonctions retails sur classic que classic raler sur les quelques changements qui ont été ajoutés.

4 mentions « J’aime »

Ben, si c’est des ajouts qui impactent pas l’expérience de jeu, j’aurais tendance à dire qu’on peut en discuter :slight_smile:
C’est vachement moins pénalisant sur l’expérience de jeu imo, d’ajouter des combats de mascotte, plutôt que, au pif, d’être envahit par des bots.
Pourtant on est bel et bien envahis par des bots =)

Bah pour l’instant tous les ajouts demandés à chaque fois ça change l’expérience de jeu.
Les HF faut pas croire, ouais c’est marrant les HF « j’ai embrassé tous les lapins que j’ai croisé » mais faut pas oublier qu’à coté ça a amené tout les « link HF » en tout genre. Pour ne prendre que ça comme exemple.
La double spé ça retire le coté où le choix de la spé est importante, à savoir ce qu’on va faire et comment on va jouer.

Et ta comparaison est absurde au passage, comme si les bots étaient un ajout (et comme s’ils n’existaient pas à l’époque).

La comparaison n’est pas très bonne. Personne n’a évidemment souhaité que les bots soient présents ou n’est content de la situation (à part ceux qui s’en servent, forcément).
Quand aux combats de mascottes/HF, leur implémentation aurait des effets de bord à plus grande échelle que ce que pas mal de monde semble réaliser.

De toute façon, je ne pense pas que ce soit très pertinent de débattre de ce genre de chose. Les implémenter de manière organique dans BC demanderait un travail conséquent pour blizzard, tout ça pour ne satisfaire qu’une partie limité du public cible, tout en agaçant une autre partie (plus grande à mon avis).
Je les vois mal faire cet effort (qui leur couterait donc du temps et de l’argent) pour au final juste se prendre un backlash.

Comme j’ai pu dire moult fois dans des threads à ce sujet l’an passé, ils iront au plus simple, sans prise de risque.

1 mention « J’aime »

Bah c’est surtout le seul exemple à prendre, et c’est valable quand les joueurs sont ton serveur sont nul à ch*er, que le serveur est ultra peuplé et surtout quand c’est des serveurs multi-langues avec énormément de PU.
Au pire, tu supprimes juste les HF de raids de l’extension en cours et voilà.
Mais les gens se serviront quand même du GS ou d’un autre type, d’ailleurs il est possible qu’il apparaisse sur BC vu que tous les items ont des ilvl.

Les bots ça a toujours existé, sauf qu’à l’époque ça faisait rire de croiser un hunt à poil qui farmait les élems de feu aux Tranchantes. Ca arrivait de temps en temps mais l’un dans l’autre ça se faisait relativement rare malgré tout. Parce que y’avait pas un immense marché derrière.
Faut voir la tronche du truc atm c’est une plaie. Puis tu peux leur trouver un petit nom, revenir un mois plus tard prendre des nouvelles de Robert si jamais, t’étonner de plus trouver Denis alors que ça faisait 4 mois que tu lui taillais la bavette quand tu passais dans le coin…
Les bots ont proliféré parce qu’ils ont laissé pisser, pour autant c’est beaucoup plus nuisible à mon expérience de jeu que si on laisse des joueurs faire des combats de mascotte dans leur coin :smiley:
J’parlais des mascottes parce que j’ai vu ça, et pour moi c’est typiquement sans incidence.

Ah bah, c’est sur que le principe de Classic c’est pas d’avoir des efforts de dév à produire. C’est de sortir un truc qui va rapporter un peu, pour un effort minimal.

C’est loin de l’être, ne serait ce question commerce.
C’est comme la transmo qui a rendu impossible à un joueur en leveling d’acheter quoi que ce soit qui l’aurait aidé (quand ça pouvait encore être potentiellement intéressant) vu que tout était hors de prix.

Et pour les bots, comme dit au dessus… PERSONNE ne veut les voir (à part les gens qui n’ont pas comprit que ça sert à rien de payer pour tout avoir).
C’est comme ceux qui sortent que les boost ne changent rien. Mais biensûr…

Les combats de mascottes c’est bien le truc dont les joueurs de classic ne veulent pas !! Comme beaucoup d’autres choses qui ont fait de retail ce qu’il est aujpurdhui : une belle grosse chiasse dégoulinante… donc non, on en veut pas. Et on ne veut ni de lfg, ni de mascotte, ni de double spé ni de boost xp ni de rien du tout en fait. bC est très bien tel qu’il est et c’est ce que la majorité des gens qui l’attendent veulent

Sauf que l’expérience a très largement prouvé que ce fameux « link hf » ne sert à rien dans beaucoup de cas vu que n’importe qui avec assez de golds ou de relations peut se faire PL +/- n’importe quel HF pve, indépendamment de son gear et/ou niveau de jeu.
Au final tu te retrouves juste avec une communauté qui exige des « gages » de la part de tout le monde pour le moindre contenu, et ce sont souvent pas les bonnes personnes qui font les frais de ce système.
C’est juste malsain sur le plan communautaire.

Le ilvl existe déjà sur vanilla hein :x

Justement, ça a de l’incidence. Peut être pas à un niveau qui te concerne, mais ça en a quand même. Et c’est pas parce que c’est « moins grave » que quelque chose d’autre qu’il faut l’ignorer pour autant :slight_smile:

Mais c’est quoi l’incidence des combats de mascotte du coup ?
Non sans blague hein ? :smiley:

Mais la transmo ça a juste rendu quelques items hors de prix, mais c’était sans incidence sur plein d’autres items :smiley:
Enfin le prix du gear il a évolué en fonction de ce que le pékin moyen pouvait mettre dedans, mais tous le gear a pas explosé pour des questions de transmo.
J’ai toujours pu acheter des items sur les rerolls, si sur TLK y’avait des pièces lvl 5 à 1po, c’est parce que 1po en fait c’était rien pour un main, et que du coup on claquait ça n’importe comment.

EDIT : Moi je m’en cogne des combats de mascottes, j’en ferai pas, mais juste j’aimerais saisir ce qui peut avoir un impact.

Si les gens commencent à dresser des bestioles, sur quoi est ce que je vais monter ma compétence fusil ?

1 mention « J’aime »

Mascottes voir combat à condition qu’il n’y a rien a gagner avec et qu’on ne puisse pas choper des mascottes comme depuis MoP mais à l’ancienne.
MoP a détruit la valeur et la petite fierté du farm de mini-pet en donnant n’importe quel mini-pet accessible via un combat, avec n’importe quel skin etc.
Il me semblait aussi que la musique faisait vachement style Pokemon, donc à supprimer.

T’as droit de pas aimer, mais c’est pas une raison pour insulter comme ça.
Surtout quand l’argument c’est « we les mascottes ont pourrit le jeu » alors que c’est un des trucs les moins dérangeant qu’ils ont ajouté à retail (mais que je n’attendrais pas sur classic).

Je l’ai dit, si tu vois pas que ça change la donne je vois pas comment te l’expliquer mieux.

Après t’as clairement prit en exemple un des trucs les moins impactant, ça c’est sûr.
Et comme je disais, on veut classic pour retrouver le wow d’avant. Sinon c’est comme ces jeux remake qu’ils nous pondent en changeant complètement le jeu. Ca peut faire un bon jeu, mais quand tu cherches à revoir le jeu à l’ancienne c’est pas ce que tu veux (et un exemple serait FF7, le remake peut être aussi bien que possible, ça ne reste pas du tout ce que je chercherais en voulant y rejouer et je taperais sur la version remastered aux graphiques clairement éclatés mais proche du jeu d’origine).

Et du coup c’est pour ça le soucis entre les joueurs. Ceux qui demandaient classic espéraient un remaster quand t’en a qui demandent un remake avec des ajouts dans tous les sens.
Ca peut qu’exploser.

A partir du moment où cette mécanique est arrivée, le nombre de mascottes à explosé et toute une économie s’est développée autour de ça. L’éco de classic BC va déjà être défigurée à cause des sommes colossales amassées pendant le cycle vanilla, et je pense pas que ce soit une bonne chose que d’introduire davantage de « bazzar ».
Au final, même si on considère que ça n’a pas d’impact, ça n’a juste pas sa place dans BC en fait. Jpeux même aller plus loin et dire que même si on considère que cet ajout rendrait objectivement BC meilleur, ça n’a quand même pas sa place.
BC est loin d’être un jeu parfait. Si on devait faire une liste de tous ses défauts et améliorations possibles pour en faire quelque chose d’objectivement meilleur, on aurait pas fini. Et pourtant on va évidemment pas faire tous ces changements, sinon ça ce serait juste plus le même jeu.
Les #somechanges apportés à classic sont dans l’ensemble des modifications apportées à des problèmes concrets pour réduire les situations purement pénibles ou inutilement complexes (également pour limiter certains abus apparus au fil du temps).
Les combats de mascottes ne correspondent pas à cette description. C’est juste un pan de jeu complètement à part.

Edit : comme dit Lucif avec son très bon parallèle sur FF7, c’est la différence entre demander un remaster et un remake. L’objectif de classic est plutôt supposé être de l’ordre du remaster à la base.

Pour le coup je suis pas d’accord du tout. Pour avoir passé 2 mois à expérimenter moi même l’éco retail durant bfa, j’avais fait un peu de vente de transmog, et clairement c’était ridicule. Je farmais en boucle les vieux donjons et je mettais en vente la majorité des loots les plus randoms que je récupérais. On parle d’items verts avec des skins complètement oubliables, voire franchement moches. Et ces items étaient listés à plusieurs centaines, milliers voire dizaines de milliers de po.
Alors ouais, la vaste majorité se vend jamais (ou met beaucoup de temps à se vendre), mais il me suffisait de faire une vente de temps à autres pour être largement rentable.
Un exemple qui m’avait choqué : une arbalète verte loot à gundrak. Skin complètement oubliable. Mise en vente à 40 ou 50kpo je sais plus, vendue en 10min.
Quand ça peut partir à ce prix là à cause de quelques collectionneurs de skin compulsifs et que tu sais que les gens nagent dans des piscines de po (ce qui est le cas sur classic maintenant avec l’aoe farm massif), ya plus aucune raison de vendre à bas prix. Les items en question ne sont littéralement plus jamais utilisés pour leurs stats.

2 mentions « J’aime »

Pour les transmo le pire c’est les skins dispo sur une tonne d’autre items.
Quand c’est un item totalement unique, qu’on aime ou pas le skin il aura de la valeur vu qu’il sera le seul item à débloque CE skin précisément. Mais quand c’est des trucs random des fois ça part cher tu sais pas pourquoi.

L’an dernier j’y avais touché un bon moment, et c’était vraiment absurde.
Si au début je gardais que les items uniques ou au skin notable, j’ai vite remarqué que je vendais tout aussi « bien » des items totalement basiques.

Oui c’est le principe, y’a quelques items qui partent pour un montant totalement fumé, le reste qui intéresse pas la tmog, ben ça se vend pas, c’est juste pour des rerolls donc t’en tire que des miettes. J’ai pas dit qu’il y avait rien qui partait beaucoup trop haut, j’ai dit que ça empêchait pas d’acheter des items pour des rerolls pour quelques golds. Juste, faut pas être idiot, le marteau +6 force qui vaut 20k gold tu passes et tu prends le marteau +3 force +3 agi par exemple. Tu peux stuff un perso à l’HV de manière fine, juste t’as pas les trucs broken (pro twink) ou les items un peu spéciaux niveau skin (pro tmog).

Ouais donc ceux qui feront du combat de mascotte pourront vendre leurs pets, éventuellement cher. Enfin certainement cher vu le montant de gold qui doit circuler atm. Et donc ? :smiley:
L’impact sur l’économie, il sera totalement nul franchement, on est pas encore au prepatch que l’économie elle est déjà broken à cause de Classic :smiley:

Ouais on peut reparler de la limitation des instances à 30 ID par jour si vous voulez. Y’a un retour d’expérience sur la pertinence du truc ? :smiley:
Et c’est pareil dans l’autre sens ce truc là, ça allait avoir 0 impact sur les bots, ça allait impacter une petite partie de la pop, et sous prétexte que ceux qui étaient impactés étaient minoritaires ben c’était fine. Au final ça a fait suer quelques joueurs, et les bots ont continué de farm.

Non mais, vous avez pas envie d’avoir de mascottes sur BC, why not hein, mais dire que ça va avoir des effets indésirables alors que le fait qu’on puisse switch des persos full golds ça fait que l’économie elle est flinguée avant même le lancement, ben c’est presque du troll :smiley:

1 mention « J’aime »

Ouais ça correspond à peu près à mon expérience également.

Je me souviens que j’avais installé un addon qui fait une estimation rapide du prix des LQE que tu drop en fonction de TSM, et… ouais… tu pull tout le donjon, t’aoe, tu loot de masse et… « ding ding ding ding ding » tu vois passer des valeurs absurdes en rafale.

Et ? C’est une raison d’en rajouter ?
C’est un raisonnement aussi absurde que les gens qui continuent de jeter des papiers par terre parce que « mais y en a déjà, c’est pas mon papier qui va faire la différence. » Sauf que c’est loin d’être aussi anodin en réalité, que ce soit mon exemple ou l’impact de ce genre de changement sur une économie déjà bien bien bancale.

Les mascottes n’ont aucun impact si c’est juste des combats de ton mini-pet que t’as obtenu sur un pnj ou sur une suite de quête ou même via un métier face à un écureuil à la c*n dans Elwynn.

Ce qui impact le jeu c’est que tu peux attraper toutes mini bestioles du jeu et Blizzard en a sortie encore plus pour nourrir ça, ils ont même ajouté des mini-pets avec des skins de boss qu’on peut loot sur eux, c’est ridicule.

C’est comme les montures, ils ont commencé à sortir 1000 montures avec 1000 skins et couleurs différentes, quand tu vois que Blizzard te sort des montures de Vaches et des Cochons chinois faut arrêter le délire.
Ils seraient capable de te sortir une monture avec le skin d’une porte steuplait, juste pour faire plaisir aux kikoos du jeu.

Pour moi ils ont détruit la valeur des mini-pets et des montures à en mettre 140000 de tout et n’importe quoi.

Avant t’avais 100 montures sur Wotlk t’étais ultra chaud, t’avais 50 mini pets pareil.

Justement, la proportion d’items qui part (ou en tout cas qui est constamment listée) à des prix absurdement élevés est bien plus grande que ce que tu penses.
Quoi qu’il en soit c’est un impact non négligeable sur l’économie.

Disons que ça sera un « genre de fooked-up different ». C’est pas pour autant que l’impact est « nul » :slight_smile:
Et quand bien même, comme j’ai dit plus haut, même en ignorant l’aspect éco, ça laisse le problème du « remake vs remaster ». Ya pas réellement de raison d’ajouter ce genre de feature, autre que « certaines personnes en veulent ».

Mmmhhh… compliquer le travail des bots ? Tu te plaignais justement de ça tantôt.
Alors ouais, c’était certainement pas le meilleur move pour contrer les bots, mais ça fait pas de mal on va dire.
Et avant qu’on me saute dessus à coup de « ouais mais moi ça me gêne dans mon farm », je rappelle que 30 donjons par jour, même en les enchainant en 20min en comptant le temps de sortir pour reset et sans compter le temps passé en dehors à faire des ventes, se déplacer, raid ou que sais-je, ça fait déjà 10h de /played quotidien… Je pense que dans la vaste majorité des cas, cette limite n’impacte que les bots.
Dans le pire des cas, il est tout à fait possible de suivre des routes un peu plus longues pour ne pas être impacté.

Allons allons.
Evitons de partir dans les amalgames, ça n’apporte rien à la discussion.
J’ai toujours eu une position très claire sur le sujet. Je n’ai jamais dit que continuer sur BC avec l’éco actuelle de classic était une bonne chose. Perso j’aurais très largement préféré avoir des fresh BC sans transfert possible, avec tout le monde au lvl 1. Mais bon… le fait est qu’on y aura à priori pas droit.
Bref, considérant cette position, je vois pas comment ce que j’ai dit jusque là pourrait être considéré comme du troll.

1 mention « J’aime »