Pourquoi ne pas ...?

En fait, à partir du moment où le truc est tellement flingué qu’un ajout comme les mascottes va avoir une incidence totalement invisible, ben ouais c’est carrément une raison pour en rajouter, parce que ça te donne l’aspect positif sans en sentir l’aspect négatif :slight_smile:

Oui dans le cas de la transmog. Ca a un impact sur l’économie, mais ça n’empêche pas pour autant de continuer d’acheter du stuff à l’HV pour des rerolls. Juste ça réduit le champ des possibles. J’ai rien dit d’autre que ça, je vous ai contredit sur le fait que ça empêchait de se gear en cours de pex, pas sur l’impact que ça pouvait avoir sur l’économie.

En fait, non, parce qu’à partir du moment où le mec à juste à s’organiser autrement pour continuer de faire tourner son bot H24, ça le perturbe plus. Vous en voyez outdoor depuis, mais vu qu’ils sont pas ban c’est pas un problème pour eux :smiley:

Justement non, le sujet c’est que ça n’impactait pas que les bots, que si ça avait eu un vrai impact sur les bots les gens auraient rien dit, mais que vu que c’était couru d’avance que ça changerait rien, c’était juste chiant. Un coup d’épée dans l’eau qui en plus t’éclabousse quoi.

Et justement, à l’époque, c’était un mal nécessaire et déso pas déso pour les joueurs qui seraient perturbés. Atm faut surtout pas mettre de mascottes parce que, bien que les effets soient invisibles, ça peut impacter trois tondus.
M’voyez ? :>

1 mention « J’aime »

Étrange. Ça me fait penser à un jeu, mais je sais plus lequel :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Me semble pas avoir dit ça. Tu as dû mal comprendre ce que je voulais dire quand je parlais de mon expérience sur bfa je pense.
Bref, au final, l’impact est bien réel. Tu le dis toi même : « ça réduit le champ des possibilités ».
Ceci étant dit, j’aimerais si possible que tu adresses le point principal à ce sujet. Comme je t’ai déjà dit 2 fois, on peut très bien considérer que ces soucis liés à l’économie sont négligeables, mais ça n’empêche pas que au final, ce genre de contenu n’est juste pas à sa place dans BC, tout simplement.
A mes yeux, le seul argument des gens qui veulent voir ce genre de chose c’est « j’aime bien ça donc j’ai envie que ça y soit ».
Okay, pourquoi pas. Mais en quoi cet argument a plus de valeur que toutes les personnes qui ont justement pas envie de voir BC être dénaturé par ce contenu ?

« plus » et non « pas ». Donc ça a bien eu un impact. Et il est également possible que sa nouvelle route soit moins rentable que l’ancienne.

Autre sujet. Mais encore une fois tu caricatures la réalité. J’ai pas trop envie de rentrer là dedans parce que sincèrement le sujet m’ennuie plus qu’autre chose mais, même s’il est clair que blizzard ne met pas du tout assez de moyen dans le ban et la prévention des bots, dire que les bots ne sont pas ban est faux. Yen a beaucoup qui sont ban en fait. C’est juste que yen a tellement et qu’ils se renouvèlent tellement vite que ces bans semblent ne pas avoir lieu.

Et btw, si les gens arrêtaient de se comporter comme des déchets à donneur leur thunes à ces tricheurs/arnaqueurs de première, le problème se résoudrait de lui même. Si les bots sont aussi nombreux à la base, c’est uniquement à cause de la très forte demande. « you get what you f* deserve » en gros.

Pourquoi à chaque fois que quelqu’un critique ce système il ignore mon explication mathématique sur le /played que représente 30 donjons par jour ?
Les joueurs non-bots réellement affectés, il doit y en avoir une poignée par serveur. Et pour la plupart ils maitrisent probablement largement assez les tenants et aboutissants du farm intensif pour être capables d’adapter leurs routes de farm et donc ne plus être affectés.
Du coup je vois pas où le problème dans le fait de faire un coup d’épée dans l’eau comme tu dis. Au pire c’est sans effet, au mieux ça fait un peu ch*er les bots. C’est toujours ça de pris.
(Encore une fois, je suis complètement d’accord que blizzard ne fait pas du tout assez à ce sujet).

Bon, jvais être clair : comme dit à la fin de mon précédent message, ya aucun besoin de faire des amalgames.
Si tu n’as plus rien d’autre à apporter que d’ériger des hommes de pailles, je vais juste aller faire autre chose :slight_smile:

(et au passage, comme dit -encore une fois- dans un de mes précédents message, ça ne sert de toute façon à rien de s’exciter pour ce genre de choses. Elles ne seront pas présentes sur classic BC quoi qu’on puisse en dire.)

1 mention « J’aime »

Parce qu’elle est pas pertinente :>
Enfin c’est pas des maths, c’est une approche qui considère qu’une run c’est 20min, et c’est un postulat qui match absolument pas à toutes les situations. Donc c’est pas exhaustif et partiellement foireux.

Mais oui, c’est un non sujet ça verra pas le jour. Moi j’suis d’accord pour qu’on en veuille pas parce que ça existait pas à l’époque. Mais autant s’arrêter là, le reste n’est que prétexte relativement foireux.

20min c’est un exemple… même 15min ça reste un temps de jeu très important (7h30). Pour rappel ça n’inclut que le temps activement passé dans le donjon.
Je pense pas qu’il y ait beaucoup de runs qui soient plus courts que ça tout en ayant aucun moyen d’altérer/rallonger la route pour récup davantage de loot

Sincèrement, t’en connais beaucoup des gens que ça a réellement impacté cette modif ? (de manière régulière je veux dire).
Et par impacté, j’entends que ça a vraiment cassé leur source de farm parce qu’ils ne pouvaient pas l’adapter en des routes plus longues tout en restant rentables.

Bah le reste est venu parce que le point initial était complètement ignoré à la base (ou dénigré en mode « non mais ça c’est les #nochange qui savent juste dire go retail »)

C’est bien tout le soucis, soit on se bouffe des insultes, soit les arguments avancés sont ignorés en mode « lol non c’est faux ».
Face à un tel déni je crois que je vais juste mute des gens ça ira plus vite que de perdre du temps à discuter dans le vent.

Les joies du forum :rofl:

Non en vrai, ça va quand même ce thread, on a vu pire par le passé x)
Le fait que blizzard ait donné une bonne partie des infos de manière nette et probablement définitive limite pas mal les « abus » à ce niveau.
Les cartes sont déjà sur la table quoi.

Bah il a raison, le seule réponse qu’on se tape en général si c’est pas « Go retail » c’est « Classic c’est pour retrouver balblablabalabla » c’est un argument oui mais pas forcément le plus appréciable à entendre de l’oreille d’un team #somechanges

Bah l’argument des mascottes qui flinguent l’économie, justement t’aurais pu t’en faire l’économie parce qu’il vaut rien franchement :slight_smile:
Je dis pas que les mascottes ont leur place sur BC, juste faut se dire les choses, si on en veut pas c’est parce que c’était pas la a l’époque c’est tout :>
Nul besoin de se cacher derrière des prétextes fallacieux, si on veut une xp la plus authentique possible (bon, ça fait sourire vu l’authenticité de Classic mais nvm), on a le droit et on peut même le dire !

Yes ben le farming MCP c’est 3min par run, donc 30 runs c’est 1h30 dans le donjon.
HoJ c’est 20min les 5 runs, ça fait 2h dans le donjon pour 30 runs. C’est que ce que j’ai rencontré, j’ai pas une xp exhaustive ya d’autres exemples j’en suis certain.
Et sur un farming MCP c’est pas worth de rallonger la run pour farm :>
W/e on va pas faire un débat 2.0

C’est surtout que les mascottes n’impactent pas l’économie si c’est juste des combats implantés, mais les puristes sont des extrémistes, c’est comme les vegans ils ne voient et acceptent aucune alternative

Tu oublies un détail crucial : tu es de toute manière cap par la limite de 5 donjons par heure. Donc quoi qu’il arrive tu ne pourras pas descendre en dessous de 6 heures pour faire tes 30 donjons.
A partir du moment où tu fais des farms qui prennent moins de 12min, tu seras coincé, limite des 30id/j ou pas. Tu devras faire des pauses plus ou moins longues tous les 5 runs en fonction de ta vitesse.
Le truc c’est que lever la limite des 30id/j ça change rien à ça… si tu voulais (et pouvais) faire plus de runs, tu devrais les faire après les 6 premières heures. Tu pourrais pas les intercaler entre ceux que tu fais déjà.

Et pour l’exemple du MCP, je vois 40% de drop sur les db du coup, après avoir fait tes 30 runs, t’en auras récupéré 12 en moyenne. Jsais pas combien les ferals consomment de MCP par semaine de raid mais bon… j’imagine mal un feral avoir besoin de passer littéralement toute sa semaine à farm tous les jours des MCP.
Mauvais exemple donc.
Idem pour la HoJ. Une fois que tu l’as, tu vas pas y retourner. Et ça va pas te prendre 200 runs pour l’avoir non plus. C’est pas un item si rare que ça.

Bref, on parle de farms que tu vas faire en boucle sans condition d’arrêt. Des trucs que tu fais pour générer des golds ou des items que tu vas vendre (ou conserver pour des crafts/consos/etc).

https://yourlogicalfallacyis.com/ad-hominem
aussi https://yourlogicalfallacyis.com/black-or-white
et tant qu’on y est, pourquoi pas https://yourlogicalfallacyis.com/composition-division

1 mention « J’aime »

Je veux pas des combats de mascottes ca n’a rien a faire sur un jeu tous ces minis jeux

attention tu vas t’attirer les foudres des #changeitall but make BC great again!

1 mention « J’aime »

En fait, quand t’as pas envie d’aller deux fois par semaine à Gnomeregan parce que c’pas super pratique, ben tu regroupes.
Et tu peux cramer jusqu’à 8-9 MCP sur une run BWL, donc Naxx on monte certainement à plus que ça (j’ai pas try, mais mécaniquement j’pense que si tu en crames full, t’es sur 10+). On parle de clean où tu wypes pas en plus de ça.
Après ça dépend de ta guilde, si tu dégommes les boss en 30sec, tu en crames moins, si les combats durent plus d’une minute tu y passes un MCP par fight.
Perso j’préférais farm une fois et être tranquille, coller le perso devant une journée, faire 5 runs, afk, revenir faire 5 runs etc… Et avant le cap j’ai déjà fait 40+ runs dans une journée. Sur une journée t’as un potentiel de 80+ runs comme ça, j’suis jamais monté à ce chiffre parce que je mettais pas de réveil et que de fois j’étais occupé à autre chose, donc le CD d’une heure était pas optimisé, mais y’a eu des jours où j’ai du faire une cinquantaine de runs. En fait je collais le perso devant Gnomeregan je remplissais ma banque et j’y revenais plus pendant 2 semaines en moyenne (parce que je pétais pas de MCP sur MC).
Ce n’est pas un mauvais exemple :>
C’est pas parce qu’on peut split le farm sur plusieurs jours après le truc que c’est sans incidence. Ca empêche pas d’aller farm MCP sur Gnomeregan, et après ce truc là j’ai continué de farm les MCP, mais je le faisais sur deux jours au lieu d’un seul. Je préférais m’en débarrasser en une journée c’tout, parce que tout le temps où tu farm tes MCP le perso est immobilisé devant Gnomeregan in fine.

Pour la HoJ oui, tu le fais une fois et c’est réglé, l’impact est moindre indeed.
Les HoJ je les ai farm avec un mate rogue, on a mit 60 runs pour en drop 2, et on a pas dépassé les 30 IDs daily de toutes façons, parce qu’on faisait des sessions plus courtes suivant ses dispos et les miennes. Mais deux mecs qui se connaissent peuvent tout à faire atteindre les 30 IDs assez rapidement sur la journée finalement et se retrouver cap. C’est pas un farm hebdo de toutes façons, donc oui là dessus l’impact est minime, j’le relève parce qu’il existe mais c’est loin d’être le plus pertinent.

Bref nvm c’est des arguments qu’on a déjà eu l’occasion d’exposer, que j’ai plus ou moins exposé comme ça d’ailleurs mais que t’as réfuté. Comme dit si la mesure avait eu un impact notable sur les bots, moi ça m’aurait pas perturber de jouer le jeu. Mais c’était que de la poudre aux yeux, le message c’était « on implante ça, ça perturbera peu de monde coté joueurs, et on va continuer de se toucher les noix concernant les problèmes de botting que vous rencontrez IG ».

On s’éloigne un peu du sujet dans tous les cas :>
Vu l’authenticité de l’xp Classic, perso, des ajouts qui dénaturent pas le jeu (comme les mascottes), ça me perturberait pas (les mascottes vu que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, ça serait même totalement transparent me concernant). On est plus à ça près à mon sens. Si on veut de l’authenticité faut partir sur un pserv « Blizz-like » avec une petite commu bien rôdée, c’est plus sain imo. C’est des serveurs qui ont leur lot de mecs qui ont mis 3 ans à maitriser les boss et qui se sentent plus pisser maintenant qu’ils ont intégré les trois capas des 8 boss du raid, mais après quelques black-list t’es beaucoup plus dans le jus que sur Classic (imo toujours).

1 mention « J’aime »

C’est pas possible, le soir il y en certains en mode :

« Bon, j’adore tellement retail que je vais aller voir ailleurs :crazy_face:. Tiens et si j’aller sur Classic et demander a ce qu’ils mettent les mêmes choses que sur retail »

« Oulah mais y a des #NoChange. Bon OK énumérons tous les #Change qui impacteront pas le jeu d’après moi. Et puis au pire je sortirai un bon vieux : « Si t’aime pas, l’utilise pas » »

Si vous venez sur Classic pour retrouver 1-2 features qui vous plaisent mais vouloir en ramener 10 de retail, quel intérêt ? Faites la démarche inverse et demander à retrouver ces features classic sur retail.

Je sais qu’en 2021 c’est impensable pour certains de pas avoir un jeu « à la carte » mais svp arrêtez.
Même sur les forums de New World ou Ashe Of Creation ça demande des features retail. Si vous aimez tant que ça ces features, restez-y.

3 mentions « J’aime »

C’est quand même grave de ne pas se rendre compte a quel point un « petit » ajout de type combat de mascotte peu être toxique pour le jeu… perso quand les mascottes sont arrivées c’était la goutte de trop et j’ai lâché wow. Pas que a cause de ça mais ça en fait partit. On aime warcraft et wow classic pour son ambiance, pour ce qu’il est à la base : un jeu plutot bad-ass ou orcs et humains se déboitent la tronche à coup de haches… donc toutes ces petites feature kikoolol soit disant « drôles » en fait, ca pourris l’immersion de beaucoup de joueur… l’argument du « si t’aime pas n’y fait pas attention » n’est absolument pas recevable puisque effectivement ca change la nature du jeu.

C’est grave d’être borné à ce point de vouloir absolument ses petits changements personnels en te balancant un simple « t’aime pas use pas ». En fait, BC est ce qu’il est, pourquoi tu voudrai les mêmes feature moisies qui sont déjà sur retail alors que le but de classic c’est justement de rejouer a BC(ou era) ? Va donc jouer a retail.
Même chose pour ceux qui veulent des boost Xp ou qui trouvent ce jeu trop chronophage; ce jeu est conçu pour y passer un maximum de temps, pour ne pas courir dans tous les sens et être stressé comme dans la vraie vie. C’est tout l’inverse, on est censé déstresser justement… alors si t’as pas le temps, que t’as une famille, que t’as pas envie de prendre le temps de jouer, N’Y JOUE PAS tout simplement. Il y a des millions de jeu différents pour tous les type de joueur donc go.

4 mentions « J’aime »

Ou est ce qu’on signe? :grin:

Parce que ce qui intéressent principalement les gens du style #somechanges c’est l’univers physique, les sorts, les talents, les stats, les donjons et les boss. C’est ça l’intérêt.

Donc tu peux ajouter ce que tu veux comme fonctionnalité, c’est pas 10 qu’il va falloir en intégré mais une centaine pour que ça devienne retail.

Je pense que t’as un peu extrapolé le sens de « #SomeChanges ».
Cette approche consiste à accepter quelques modifications ponctuelles pour arrondir un peu les angles là où le jeu en a vraiment besoin pour être apprécié à sa juste valeur en 2020+.
On parle de trucs comme les versions plus récentes de l’interface raid, les plus hautes résolutions d’affichage, l’envoi de courriers multiple sans passer par un addon, etc.
On parle aussi de quelques ajustement de gameplay, assez légers dans l’ensemble. Rien qui vienne chambouler complètement le jeu non plus.
Ca c’est le #SomeChange qu’on a eu pour vanilla. Et pour continuer sur cette lignée, à BC on va avoir par exemple des boss dans une version « sélective » de leur script pour s’assurer qu’ils ne soient pas trop faciles (tels qu’ils le sont en 2.4.3), sans être non plus pénibles à cause de bugs ou de mécaniques justes frustrantes et inintéressantes (un exemple qui me vient à l’esprit est les couronnes de flammes de Aran. A la base les pets pouvaient les faire exploser. Et quand tu sais comment les pets ont tendance à bouger n’importe comment de manière random… J’imagine que ce fix sera présent day1 par exemple)

Ajouter un pan entier du jeu (le contenu lié aux mascottes est massif hein), alors que cet aspect est totalement inexistant sur la version en question, c’est pas « #SomeChanges »… c’est #TableFlipChanges.

Ya pas besoin d’en arriver à un point où ça devient retail pour que le public de BC perde son intérêt. Très loin de là.

Est-ce que l’onglet monture et mascottes fait partie des choses apprécié en 2020+ ?
Parce que sans ça, inutile de prendre plaisir à monter les réputations pour les collectionner vu la place que ça prend.

Il l’est depuis MoP avec la possibilité de prendre n’importe quelle bestioles du jeu + ceux qu’ils ont ajoutés sur les boss. Autrement pas trop.