Pourquoi ne pas ...?

J’aime beaucoup le nom pour le coup :rofl:

Mais ça résume tellement bien la différence entre des modifs du genre « fix de bug » et des modifs genre « on rajoute carrément tout un pan d’une autre extension ».

Sinon j’ai vu un truc plus haut…

Cet argument le pire c’est qu’en réalité on peut s’en servir pour eux.
« Si classic ne vous plait pas, n’y touchez pas. » :wink:

1 mention « J’aime »

Sincèrement, si on parle juste d’avoir un onglet collection pour stocker les montures et vanity pets, ça me dérangerait pas trop. Jsuis pas pour parce que je préfère être au plus proche de l’expérience originelle, mais ça m’empêcherait pas de dormir s’ils mettaient ça quoi.
Mais il était question d’ajouter tout le système de combat de mascottes. Et ça c’est une autre histoire. C’est de ça dont je parle quand je dis que ça ajoute un pan de jeu entier qui n’a pas sa place sur BC.

Moi ce que j’aimerais surtout, c’est une création de personnages un peu plus inclusive.

Il n’y a aucun personnage en surpoids, tout le monde est fit sur classic, merci la grossophobie en 2021.
Je parle même pas du choix du genre : mâle, femelle… et c’est tout…

Merci Blizzard d’ancrer les stéréotypes patriarcaux dans la tête des gens…

Sinon, à titre personnel j’aimerais bien pouvoir jouer un humain aux cheveux bleus.

4 mentions « J’aime »

En même temps, vu le nombre de kilomètres que l’on fait en courant avec un équipement de ouf sur le dos, y’a de quoi perdre du poids !!

Je vais me faire ça, pour mes kilos surnuméraires… Prenez garde Murloc, Naga et autre crocilisque a 6 pattes, j’ai 10 kilos à perdre, je m’en vais vous faire la misère !

3 mentions « J’aime »

On a tous nos petites choses qu’on aimerai ajouter, le problème c’est qui on écoute ?

Perso c’est les graphismes ( pas les nouveaux modèle de persos que je déteste, simplement une meilleure distance d’affichage et pourquoi pas de nouveaux assets pour la végétation par ex ), et les hauts-faits

1 mention « J’aime »

Je sais pas ce qu’ils ont foutu avec les personnalisations mais c’est devenu dégueu pour certains.
J’ai voulu créer un humain paladin juste pour le fun, ils ont tous le même visage de Varian c’est dégueulasse, impossible de faire un visage à la Tyrion comme avant.

En tout cas, un #nochange qui va bien tout changer, ce sera les pierres de rencontre opérationnelles :smiley:

A moins que certains n’aient réclamé de les laisser inchangées aussi dans BC… (ce qui reviendrait à du #nochange ou du #somechange? whoa c’est vertigineux toutes ces considérations).

Les pierres de TP sur BC servent limite à rien en OT, puisque les donjons sont seulement répartie sur 3 zones différentes avec 5min de fly à tout péter xd.

Ce sera plus utile pour les raids surtout.
Et concernant les anciennes zones, je doute que ça intéressent grand monde.

Les seuls ajouts qui me feraient plaisir sans impacter le gameplay serait :
-Les graphiques actuels, quoique à classic, blizzard a donner un p’tit coup de jeunesse sans allez trop loin.
-Un codex de monture et de mascotte, mais pas de combat de mascotte. C’est plus simple avoir une petite collection et sa évite des emplacements prises dans ton inventaire.
-Je serais ouvert aux hauts-fait, mais ça serait vide puisque le jeu ne propose pas encore beaucoup d’alternative à BC.

*tousse*
grottes du temps

Y a un PNJ qui TP au grotte du temps dans l’auberge de Shattrah me semble

Le seul truc qui me manquerait ce sont les HF maître des traditions.

1 mention « J’aime »

Oui mais pas avant un certain niveau de réputation, révéré je crois

Faut être révéré, et il a été ajouté assez tard pendant BC. Pas dit qu’il soit là au début.

Ne pas vouloir UN changement ne signifie pas que les gens ne veulent pas TOUT changements… ça dépend des objectifs globaux et de la vision que les gens veulent avoir du jeu. en ce qui me concerne j’aimerais les « HF » MAIS j’aimerais avoir des joueurs qui jouent au jeu à coté de ces HF aussi… meme si je vois ce systeme de HF comme un bait de joueurs potentiel pour combler des trous… je me dis que d’avoir des joueurs qui vont remplir des serv pour ne se consacrer qu’à celà va pas forcément apporter au reste du contenu… donc je reste mitigé et en faveur d’un refus de l’implantation de cet élément et de consacré notre temp sur des changements + importants pour le jeu…

c’est comme la transmo quand tu regarde… j’aimerais voir l’apparition de la transmo (pour moi egoistement) mais si c’est pour faire venir des kikoo gamins qui vont se transmo des chaussettes pikachu avec un pyjama blizzcon, non merci… un minimum de sérieux svp blizzard.

Donc ma position est là si il n’y à pas d’équilibrage en ce qui concerne ce monde de skin/HF/etc… tout est une question de CONSEQUENCES.

En même temps, si les gens veulent les mascottes il leur suffit d’attendre un peu, elles finiront par arriver dans l’extension Classic de celle qui leur était dédiée à l’époque.
Et comme personne est capable de s’entendre sur qu’est ce qui serait bien d’apporter/changer, je préfère encore rester du coté des #Nochanges.

2 mentions « J’aime »

Et oui. On a beau dire « #NoChange blabla vieux boomer coincé dans le temps » c’est la meilleure chose que Blizzard puisse faire.

Si on doit incorporer les features retail que chaque personne préfère on aurait juste … bah retail.
Sachant aussi que faire confiance à Blizzard 2021 pour du contenu Classic -> coucou le sésame.

Personne se plaint du #SomeChange concernant l’équilibrage et les ajustements propre à TBC.

Les conflits sont portés sur le sésame et les joueurs persuadés que « [Feature retail] ne dénaturera pas le jeu promis promis au pire si t’aime pas, l’utilise pas »

4 mentions « J’aime »

C’est marrant ce fil de discussion qui était plus ou moins là pour la sortie de Classic déjà ^^
J’imagine qu’on aura le même pour Wotlk. Sachant que mon #somechange à moi pour Wotlk ça serait plus orienté Classic-like, c.à.d un jeu sans LFR / HF :wink:

Maintenant que tu le dis c’est vrai. Quelques mois avant la release de Classic ce forum était déjà rempli de demande d’ajout LFG/HF/Transmog etc…

On dirait qu’à chaque fois ils veulent absolument ramener toutes ces features de retail sur Classic.

Au final, ils ont pas dépassés le niveau 30 et sont repartis sur Shadowlands. Ca aurait été du gâchis pour tous si Blizzard avait écouté ces demandes.

1 mention « J’aime »

ça tombe bien vu que déjà le LFR n’existé pas sur WOTLK ^^

Oui c’est en 2.4 que le PNJ est sorti il me semble mais bon on sais pas si ils vont pas le mettre direct on verra.

1 mention « J’aime »