Pourquoi pas des chamanes humains?

Elfe de la nuit/du vide moine
Orc moine
Mort vivant prêtre

Et surtout, kul tirassien Chamane (et druide)

Sérieusement, si les humains de kul tirasse peuvent génétiquement être des chamane et druide, pourquoi les humains ne pourrait pas ?

Certain pourrait dire que c’est car à kul tirasse le chamanisme et druidisme est plus présent que chez les humains « normaux » mais ça marche même pas.

Les pandaren on bien réussis à importer le moine aux humain et aux orc, et même elfes du vide !

Franchement avec tout ce qu’il y à de bien plus bizarre en termes de possibilité de race/classe je comprend vraiment pas pourquoi un humain ne pourrait pas etre chamane.

Surtout qu’apparemment bientôt TOUTES les races pourront etre DK (mécagnome dk) , ce qui fait encore moins de sens…

JE VEU MON HUMAIN CHAMANE !

3 mentions « J’aime »

A ce rythme la toutes les races pourraient faire toutes les classes si elles ont juste à apprendre entre elle.
Y’as pas de prédisposition génétique pour les classes, c’est une histoire de croyance, et les humains de Hurlevent ne sont pas vraiment versé dans les esprits ou l’harmonie avec la nature.

4 mentions « J’aime »

Fais un gros humain ? :thinking:

1 mention « J’aime »

j’ai du mal à imaginer quel type de totems iraient aux humains de SW , des idées ?

Je suis pas convaincue qu’un elfe du vide soit plus versé dans le moinisme (?) que les humain de hurlevent le sont pour le chamanisme.

Les humains peuvent etre pretre, lié a la croyance de la lumière, c’est l’équivalent de croire en les éléments.

Les moines c’est un cas à part car c’est dans l’essence de la classe d’être enseignée à tous ceux qui le désire.
Là où le shamanisme bah comme dit au dessus c’est plus de l’ordre des croyances et du passé des races par rapport à ça.

Je dis pas que RP parlant c’est impossible, juste que s’il y en avait ce serait des cas très isolés.

1 mention « J’aime »

Etre moine c’est pas une histoire de croyance, c’est pour ça que presque tout le monde peut faire moine. C’est principalement une histoire d’entrainement et de concentration.

Comme tu le dis les humains croient en la lumière, pas aux esprits.
Les Orcs croient aux esprits, pas en la lumière. Les Mag’har non plus, c’est en rapport avec les Ombrelune qu’ils sont prêtre (et plutot prêtre ombre niveau lore que lumière).

Je pense qu’un pandaren ou mecagnome DK serait bien plus rare et surprenant qu’un humain chamane.

ça change rien, le fait es qu’ils sont quand meme pretre.

Encore une fois, un humain qui crois aux esprit (notamment via leur rapport avec les nains) je trouve ça biieenn moins déconant qu’un mag(har pretre, ou encore une fois un dk pandaren/mecagnome.

1 mention « J’aime »

Pour les DK j’me suis pas vraiment spoilé la raison de ce changement. Mais si c’est ce que je crois c’est assez logique de pouvoir prendre un peu tout (sauf les mécagnomes, ça devrait juste pas exister ces trucs ! :rofl:

J’imagine que tu parle pas de modification du lore mais un ajout style, a shadowland, un pouvoir pourra faire des nouveaux dk ?

Si c’est le cas, rien n’empêche certains humains de se mettre au chamanisme.
IRL des gens pensent que la terre est plate, alors dans wow rien empeche les humains de croire en quelque chose qu’ils peuvent voir de leur propres yeux.

Ajouter la possibilité aux humains d’être chamane et aux morts vivants d’etre paladin (via la mort vivante de lumière) c’est pas déconnant.
Histoire d’équilibrer la chose de chaque coté.
Et ce serait complètement en accord avec le lore.

C’est simplement pas la culture des humains de Hurlevent, et c’est pour ce qu’il n’y en a pas.
Alors oui un humain pourrait apprendre les éléments auprès d’un chaman, mais ce serait un marginal car ils n’ont aucune raison de vouloir apprendre ce genre de chose, c’est pas leur culture.

On va prendre les Draenei et les Sancteforge en exemple :
Pourquoi certains Draenei sont chaman ? Car quand ils ont perdu leur lien avec la lumière, ils se sont tournés vers les éléments, en partie grâce aux orcs.

Pourquoi les Sancteforge ne sont pas chaman ? Car ils n’ont jamais développé de liens avec les éléments, déjà car avec la lumière ils n’en avaient pas besoin, mais en plus ça aurait été impossible car ils n’ont pas de lien avec les éléments en restant sur un vaisseau.

Oui techniquement n’importe quel race pourrait jouer n’importe quel race, sauf que culturellement, ils ont pas de raison de s’intéresser à des classes non dispo.
Si tu veux un humain druide, y’as les sorciers des moissons, mais c’est même pas des vraies druides, ils connaissent que les bases car ils ont aucun lien avec la nature.

4 mentions « J’aime »

pour pas trop te spolier je dirais juste Bolvar. Je sais pas si tu as vu la cinématique de la bataille entre lui et tata Sylv donc je dis rien d’autre.

CHAMAN UD PALADIN UD aussi neeedddd

Ton raisonnement est totalement logique et intéressant, mais le jeu lui meme ne le suit pas.

ton raisonnement part de deux points, la culture et le besoin.
Draenei qui partent de la lumière (et encore bof bof puisqu’ils peuvent toujours etre paladin) donc remplace avec les esprits.

Selon ta logique un nain n’a pas plus de raison d’etre chamane qu’un humain.

un pandaren guerrier/voleur (surtout fury ou meme rogue hors la loi) va totalement à l’encontre de sa culture, bien plus qu’un humain chamane irait à l’encontre de la sienne.

Et je suis sur que des classe qui sont jouable sur des race qui les mènes à aller a l’encontre de leur culture il y en a plus.

Encore une fois, ton raisonnement est logique, mais vus que le jeu lui meme le suit pas, et bien un humain chamane me surprendrait absolument pas, en tout cas, bien moins qu’une pandaren voleur (surtout outlaw).

1 mention « J’aime »

J’imagine qu’à Goldshire la question ne se pose pas.

Tkt ça va venir un de ces 4.

1 mention « J’aime »

J’aimerais bien qu’ils suppriment toutes les restrictions mais ça ferait hurler les défenseurs du Lore ^^

C’est assez ironique quand on voit à quel point il a été piétiné par endroit/période, on est plus à ça près imo

1 mention « J’aime »

de base les draenei n’ont qu’un seul chaman. C’est lui qui apprend a ses congénères. et c’est assez récent.

les marteaux hardis sont un clan chamanique depuis des siècles.

je vois pas en quoi, ils ont appris a se battre, je vois pas pourquoi ils pourraient pas être guerrier. sinon tu veux les limiter à moine ?

Pour les Draenei, ils n’ont pas tous perdu leur lien avec la lumière, y’as quelques explication à ce propos en Outreterre (Zangar je crois).
Ceux qui se sont tournés vers les éléments sont principalement les Rouées et d’autres Draenei, mais pas tous.

Les nains c’est par rapport à leur lien avec le ciel sauf erreur, et les Sombrefer avec les terres de feu.

Alors pour le Pandaren c’est pas complètement illogique, certes quand ils étaient esclave ils ont du apprendre à se battre sans armes, mais une fois qu’ils ne l’étaient plus ils avaient tout à fait le droit d’utiliser les armes à leur disposition.
Pour les voleurs c’est plutôt cohérent, ça colle très bien aux Pandashan justement le coté espion de l’ombre. Taoshi est un bonne exemple, et elle est super classe ^^

Si on prend les Kul’Tirans chamans par exemple, c’est parce que c’est un peuple marin qui loue un cultes aux esprits de la mer, le fait qu’ils soient chaman est tout à fait cohérent.
A contrario, ils ne vouent pas de culte à la lumiere, ce qui explique qu’ils ne soient pas Paladins comme les humains de Hurlevent. Les prêtres sont plutot des prêtres ombres, comme les eaugure.

Les humains de Hurlevent, c’est pile l’inverse.
Ils ne croient pas aux esprits de la mer ou ce genre de chose, mais en la lumière.
Ce qui explique qu’ils aient des paladins par exemple.
Alors oui un humain de Hurlevent pourrait essayez d’apprendre la culture des esprits, mais il resterait un cas isolé car c’est pas dans la culture de son peuple. Au même titre qu’un Kul’tirans pourrait devenir paladin, mais ce serait aussi un cas isolé car c’est pas dans la culture de son peuple qui préfère les esprits à la lumière.

Techniquement n’importe qui pourrait être n’importe quel classe, le fait que ce soit dispo en jeu c’est principalement culturel.

Ce serait comme un elfe de la nuit démoniste, pas impossible vu qu’ils ont des chasseurs de démons et des mages, mais niveau cohérence culturel… ce serait un marginal. C’est pas dans leur culture de pactiser avec les démons, au contraire.

1 mention « J’aime »

Non, quand meme pas retirer ça, car ils y aurait des choses trop débile et ridicules.

C’est surtout que chamane/paladin c’est un sujet épineux pour les anciens.
Si je dit pas de bêtise, ce sont des classes qui autrefois était utilisable que par l’alliance pour pal, et horde pour cham.

Maintenant que les deux factions peuvent le faire, chacune des deux factions (hors race alliées) ont le droit a 2 race pour « la classe d’en face » chacune.

J’aimerais que ça passe à trois car maintenant qu’il y a une mort vivante de lumière en personnage important, des paladins UD ne serait plus du tout bizarre.

Et vus que les humains sont main dans la main avec kul tirasse, il serait pas non plus bizare qu’ils puissent etre chamane (surtout qu’ils côtoient ça depuis longtemps via leur potes nain)

même i dernièrement ca vire plus au culte de n’zoth :rofl: