Pourquoi pas des chamanes humains?

C’est le problème quand on fouille trop profondément sous l’eau, on fini par tomber sur des tentacules ^^
Sur un malentendu ça peut être confondu avec un esprit de la mer, et la c’est le drame ^^

Ou un sushi ! miam :yum:

Oui mais ça c’était avant.

Y’en aura plus des tentacules :disappointed_relieved:

1 mention « J’aime »

Depuis tout à l’heur j’entend dire
« Les humains croient en la lumière pas aux éléments c’est pour ça qu’ils peuvent être paladins ».

Alors,
Les Draenei croient bien plus en la lumière que les humains a la base, et ça les a pas empêchés d’avoir la possibilité d’etre paladin ET chamane.

De la, je vois absolument pas pourquoi des humains qui côtoient les nains depuis très longtemps, et maintenant des kul tirassien, ne pourrait pas eux aussi etre paladin pour certain et chamane pour d’autre.

En suivant la logique intéréssante de Eldreya qui a prit la peine de bien détailler la chose, il est bien moins surprenant que certains humains passent de la lumière a chamane que des Draenei qui passent de lumière à chamane.

J’ai aussi lu, « c’est les orcs qui ont a appris a certain Draenei ».
Si des orcs on bien voulu apprendre le chamanisme a des draenei qui eux, pourtant porté vers la lumierre on tout de meme accepter, alors il est totalement bien plus probable que les nain (et kul tirassien qui sont également humain) ai eu l’envie d’enseigner le chamanisme aux humains qui eux avaient encore moins de raison de refuser.

Pour les Draenei, c’est un peu plus compliqué que ca.
Ceux qui se sont tournés vers la lumiere sont ceux que la lumière avait « abandonné », pour faire simple ils ont pas choisi de renier la lumière, ils avaient perdu leur lien avec la lumière.
Dans le cas de Nobundo, il priait la lumière (c’etait un Redresseur de torts à la base, un paladin) sans réponse jusqu’à ce que le vent lui réponde.

Coté Humains, y’as pas eu d’événements similaire qui les pousserait à se tourner vers les esprits.
Comme je le disais, un humain pourrait tres bien faire chaman mais en l’etat il resterais un cas isolé vu qu’aucun événement n’a poussé les humains à se tourner vers les esprits ou les éléments à la différences des Draenei ou des Kul’Tirans.

Si les Kul’tirans se sont tournés vers les esprits plutôt que la lumière, c’est par rapport aux esprits de la mer, les pouvoirs de la mer étaient plus utile que ceux de la lumière vu leur mode de vie marin, la lumière a donc fini par… couler ? :smiley:

1 mention « J’aime »

Je trouve déjà que le shumains peuvent jouer bien trop de classes.

Au pire ya les Kul’tirassiens même si c’est vrai que leur aspect « Bud SPENCER » peut en rebuter certains.

les humains cotoient surtout les nains de forgefer. pas les marteaux hardis. ceux ci sont assez xenophobes (on le voit bien dans le roman ou Alextrasza est libérée)
alors enseigner aux humain le chamanisme…

Mais en effet chamanisme et lumière ne s’oppose pas. surtout chez les draenei ou pour eux c’est surtout le don des naaru qui leur confere leur pouvoir de paladin. Nobundo était un paladin avant d’etre un chaman ^^

1 mention « J’aime »

Des humains chamans…et pourquoi pas des taurens voleurs.

1 mention « J’aime »

Mais les humains on pourtant pas de prédispositions particulière à la lumière.
Un draenei (pas abandonner par la lumierre) serait vus comme un traitre en se tournant vers le chamanisme, car ils ont une relation avec la lumierre plutot « extremiste ».

Un humain, par contre, tout le monde s’en fou s’il décide de se tourner vers le chamanisme plutot que la lumierre.

Je comprend totalement ce que tu veu dire hein, simplement que je ne suis pas d’accord sur le fiat qu’un humain chamane soit un cas isolé.
Surtout que les nain chamane sont à 1 minutes de train.

Egalement, dans le monde de wow ou les « religions » sont tangible, c’est-à-dire que ça demande pas de fois, tu le vois alors tu sais que ça existe, c’est pas une prise de risque de switch d’une a l’autre.

heu ben si.
y’a des pretres depuis pfiouuuuuuu
et les paladins ne sont que des pretres qui ont pris les armes pour proteger le peuple lors de la 2eme guerre.

Je parle pas d’ancienneté, mais plutot de lien particulier comme les draenei, de prédispositions.

Ben s’ils avaient pas de prédispositions il n’aurait pas une aussi longue tradition ecclésiastique !

Alors petit rectification pour les Draenei :
Velen avait eu une vision, une prophétie ou un ancien redresseur de torts deviendrait un chaman. Ce fut Nobundo le premier chaman en l’occurence.
Les Draenei sont moins « extremiste » avec la lumiere que tu a l’air de le penser, de base ce sont principalement des arcanistes. Leur lien avec la lumiere a commencé avec le départ d’Argus, quand la lumiere les a sauvé, certains se sont tourné vers la lumiere.
Par la suite, quand la vision de Velen sur le chamanisme se realisa, Nobundo partagea son enseignement avec les autres Draenei.
C’est pas vraiment de l’extrémisme avec la lumière comme pour les Sancteforge, mais plutot une reconnaissance car la lumière les a sauvé.
Même le fait que le chamanisme se répande chez les Draenei, c’était une prophétie de la lumière pour te dire ^^

Je suis d’accord sur le fait qu’un humain qui se tourne vers le chamanisme poserait pas de soucis aux autres humains, mais c’est seulement qu’il serait un cas isolé dans le sens ou les humains n’ont jamais eu d’évènements marquant qui les pousserait à adopter les esprits.
Leur religion c’est la lumiere, si quelqu’un veut croire aux esprits il pourrait mais il resterais un cas isolé car les humains ont jamais eu de liens particuliers avec les esprits ou les éléments. Pour faire simple pour avoir pleins de chamans humains, il faudrait un élément déclencheur.
Chez les Draenei ce fut les Roués, chez les Kul’Tirans le fait de vivre au contact permanent de la mer et de dépendre d’elle. Vu qu’ils dependaient de la mer pour se nourrir, se déplacer, ils ont commencé à voué un culte à la mer, d’ou les chamans.

Nobundo c’est les éléments qui sont venu lui parler, chez les humains de Hurlevent y’as pas de cas similaire qui expliquerait que d’un coup il y ait pleins de nouveaux chamans.

3 mentions « J’aime »

Parceuque les humains sont de Hlv, et ils ont pas de cultures chamanique simplement. Les kulti peuvent l’être parcequ’ils ont des eaugures, c’est pas chaman à proprement parlé, ça tient plus d’un prêtre de l’océan. Y’a pas de culte des ancêtres ou autre, donc le coté esprit de loup, bah c’est purement GP, pas logique. Ils ne peuvent pas faire des classes à part pour certaines races.

DK c’est à part, tu ne choisi pas d’être DK, on te relève, c’est imposé.

Les druides sont assez spéciaux après. Y’a les sorcier de la moisson à Gilnéas, mais ça sort un peu de nul part aussi. Et les kulti sont des gilnéens de base, je pense qu’ils ont aussi les sorcier de moisson qui sait, ça mèlé au magie drust. Qui sont des druides de la mort, là ou les autres tendent vers la vie, là encore ils ont vraiment leur vrai sorts, à part ours et félin.

Mais bon, refiler tout à tout le monde, ça retire tout identité au race, donc non merci. C’est un pb ajd, tout le monde veut tout faire, et tous se ressembler, on refuse les différences.

1 mention « J’aime »

Donc il manque juste un petit évènement pour que les humains puissent etre chamane.

ça tient à un fil vus les kul tirassien et les nains d’a coter, mais j’espere que ça arrivera.

Je suis tres attacher au fait que mes perso me plaise visuellement, et j’ai tres envie de jouer chamane mais je ne supporte pas les nain et draenei visuellement…

C’est exactement ca.
Si demain Hurlevent devait être sauvé d’une catastrophe par Neptulon ou une créature liée à la mer par exemple (avec un mur d’eau géant qui protegerait Hurlevent d’une menace), la les humains pourraient avoir des raisons de devenir chaman.
Techniquement rien ne les empêche d’être chaman, il faudrait juste qu’ils aient des raisons de devenir chaman.

1 mention « J’aime »

Pour les druides gilnéens c’est encore différent.
De base les druides gilnéens ne sont pas vraiment des druides. Ils ne se transforment pas. A l’époque de cata on arrivait à la suite de quete qui nous apprend a nous maitriser avec les edn pile poil quand les druides apprennent a se morph (comme par hasard…) Ce sont eux qui apprennent ça aux druide worgen pour faciliter l’acceptation de leur malédiction.

Après si on peut pas être humain et chaman c’est une question de gp. bli² ne veut pas une prolifération d’humain chaman alors que c’est sensé être des cas rares. Ce que je peux comprendre même si c’est chiant ^^

J’avoue que Chaman est une classe que j’aime bien. Mais j’aime tellement pas les races dispos dessus que j’aime pas jouer la classe ^^

1 mention « J’aime »

Les sorciers des moissons sont des worgens. La transformation en worgen à beaucoup joué dans leur aptitude à se changer en bêtes.

Pas au départ non.
Quand tu commences un worgen druide, au début t’est un humain normal et tu apprend les bases du druidisme avec un sorcier des moissons (humain, pas un worgen), donc c’est un bien une sous forme de druidisme dispo chez les humains.

1 mention « J’aime »