Pourquoi pas des chamanes humains?

Ca reste une interprétation personnelle après, mais y’a rien d’officiel quoi.

Le seul truc officiel c’est que les sorciers de la moisson utilise des sorts de nature pour aider l’agriculture gilnéenne. Ce qui en fait des apprentis druides et c’est pour ça que les EDN leur enseigne le druidisme en entier :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui ça je sais bien, mais au fond, c’est la combo race/classe de cata qui n’a aucune justification sur son origine. Les autres ont toute une origine. Là c’est juste bah ils ont une base de druidisme et c’est tout. Même le worgen DK a une justification.

la justification est en jeu quand tu fais les quetes worgen.

Même pas. J’ai fais à l’époque, on apprend pas grand chose, y’a juste une petite quête qui nous apprend l’éclat lunaire je crois. Y’as pas d’info sur leur origine, ça explique juste leur rôle en gilnéas.

C’est la même logique pour le combo Paladin et réprouvé vs Prêtre et Réprouvé. Les réprouvés peuvent jouer prêtres car c’est surtout basé sur la spé ombre. De facto, on peut pas leur laisser une seule spé… Les 3 spé des paladins sont basées sur la lumière, d’ailleurs les Mah’har ne peuvent pas être paladins par exemple.

Y a un moment, la réalité et la nécessité du Gameplay rattrape aussi le Lore, c’est normal.

Le mag’har prêtre est là aussi pour ombre, pour le ritualiste ombrelune. C’est le même délire que le sancteforge, il a prêtre pour la spé sacré, ils ont tout de même ombre.

Après un UD paladin y’en a qu’un seul. C’est un écarlate je crois, mais ça reste l’exception, pas de quoi en faire un jouable.

Il y a aussi Sir Zeliek à Naxxramas. Et probablement Leonid Barthamelew le Révéré. Des exceptions certes, mais voilà :slight_smile:

oui car moine, tu utilise l’Energies vital, le Chi, présent dans chaque être vivant que tu dois t’entraîner pour pouvoir libéré cette énergie comme dans dragon ball ou hunter x hunter alors que chaman, druide, c’est de la magie, tout ça tout ça, lié a l’environnement et tout Et les elfes du vide sont des efle de sang a la base donc ils connaissent déjà le chi

N’est-il pas indiqué dans cette fameuse quête que les sorciers de la moisson sont apparus alors que Gilnéas souffrait d’une disette à la suite de mauvaise récoltes ?

Si, mais je parle pas de leur rôle en gilnéas, ça c’est expliqué. Je parle de leur origine. D’où ils tirent le savoir druidique.

Le chi est l’esprit, Chi est un mot pandaren pour le désigné. Le chi donc, comme ils l’appellent sert aussi pour les éléments, ça sert à les harmoniser, méditer avec eux tout. Opposé à la décomposition qui sert à les soumettre. Moine est un peu un chaman de l’esprit. Chaman est très bien pour pandaren, le chi étant aussi un des éléments. Mais je ne jourais jamais moine autre que pandaren.

Je lis quand même de sacrés pépites sur ce topic.

Je peux comprendre que tu souhaites jouer ce qui te correspond le plus. Mais en l’occurrence ce n’est pas possible.

Un petit points sur le Lore et les Cultures de certaines races.

Les humains sont un regroupement de plusieurs peuples.
Les Humains de Lordaeron (tous mort durant la guerre du fléau, sauf quelques exceptions et aujourd’hui Réprouvés)
Les humains de Gilnéas (cloîtrés derrières leur frontières par leur ancien roi Archibald Grisetête)
Les humains d’Arathi
Les humains de Hurlevent
Les humains de Stromgarde
Les humains de Dalaran
Les humains de Kul’Tiras

Ses peuples vivent et ont vécus essentiellement avec une culture militaire et guerrière. Ceux de Lordaeron ont tissé de fort liens avec le culte de la lumière, ceux de Hurlevent ont appris la magie des Elfes et ont par la suite certains ont migré vers Dalaran par crainte de représailles d’une population effrayée par les Arcanes.

Avec les années le culte de la lumière s’est étendue aux seuls royaumes humains encore debout. Nous diront donc Lordaeron et Hurlevent.

Les Gilnéens se retrouvant isolés du monde et les Kul’tirassiens loin des autres.

Ses peuples ont noués de bonnes relations avec leur proches voisins, les Nains Barbe-de-Bronze et c’est tout naturellement que le culte de la lumière s’est répandu en Forgefer.

Il Existe Trois grand clans nains.
Les Barbe-de-Bronze
Les Marteaux-Hardis
Les Forgefer

Ses derniers sont néanmoins d’une nature plus agressive et expansive que leur cousins. Ils tentèrent d’envahir Forgefer à plusieurs reprises. Repoussés ils finirent par s’isoler au Mont Rochenoire. Les Marteaux-Hardis, las des problèmes politiques élirent domicile dans les montagnes et les plaines. Leur coutumes les firent se tourner vers le Chamanisme notamment par leur fort lien avec le ciel et les tempêtes. Ils font d’excellent dresseurs de griffons et savent manier la foudre.

Les nains chaman jouable sont donc des Marteaux-Hardis mais sans le skin et ont rejoint l’Alliance durant le Cataclysme

Les Draeneis sont une race native d’Argus. Les Eredars
Durant l’invasion de la légion 2 de leur 3 dirigeants se sont tournés vers le Fel et ont permis à la Légion de prendre possession de la planete.
Velen permis aux résistants de s’enfuir avec l’Exodar, un vaisseau spacial. Ils s’échouèrent sur Draenor, une planète peuplée entre autres d’Orcs et d’Ogres.
Bien que leur culture primitive soit lié à la magie des Arcanes, durant leur exode ils tissèrent de fort lien avec la lumière par l’intermédiaire d’un Naaru. La lumière les avaient sauvés de la mort et c’est ainsi que beaucoup devinrent Prêtres et Paladins.
Mais bien que la cohabitation entre Orc et ses nouveaux arrivants fut au mieux neutre, les chosent s’envenimèrent. Torturés et brisés, certains perdirent leur lien avec la lumière. Nobundo fut le premier Draenei à entendre l’appel des Éléments et appris au court d’un long périple à les dompter. Voyant en ce nouveau pouvoir le moyen de survivre il enseignât le Chamanisme a ceux qui tout comme lui, se sont retrouvés privé de lumière.

[
Les Draenei Chaman jouable sont donc des torturés ayant perdu tout lien avec la lumière et ayant reçu les enseignements de Nobundo. Considérant leur espérance de vie, je doute que le Chamanisme se soit transmit aux enfants, qui de toute manière n’ont pas nécessité aujourd’hui à l’apprendre.

Pour conclure ont peut en déduire que le Chamanisme est une pratique lié à l’environnement et/ou à la nécessité.
Et même au sein d’une même race, le Chamanisme n’est pas iné. C’est quelque chose que l’ont gagne soit par la pratique soit par don.
Le Chamanisme c’est avant tout le respect des éléments et un mode de vie en harmonie avec les esprits.
Tout les Orcs ne sont pas Chaman, de même que les Draenei ou les Nains.
Les humains n’ayant jamais été privé ni de lumière ni de magie ils n’ont jamais été contacté par les éléments ni développé la nécessité de s’adresser à eux.
Exception faite des Kul’Tirassiens qui tout comme les Marteaux-Hardis se sont liés aux éléments de part leur proximité à la mer.

« A ce rythme la toutes les races pourraient faire toutes les classes si elles ont juste à apprendre entre elle. »

Les principaux arguments en faveur ou contre la possibilité pour une race de pouvoir jouer telle ou telle classe relèvent d’une justification bancale par le lore.

Aujourd’hui ces arguments semblent assez superficiels et superflus vu que de nombreuses races peuvent joueur beaucoup plus de classes que par rapport à Vanilla / Classic.

Pour ma part si un humain pouvait jouer druide ou chaman ça m’arrangerait bien et je m’en fiche totalement si ça ne correspond plus au lore. Au bout d’un moment ça n’a plus aucun sens ces histoires.

Je me permets de rectifier certains éléments dans ton résumé.

Les humains sont un regroupement de plusieurs peuples.
Les Humains de Lordaeron (tous mort durant la guerre du fléau, sauf quelques exceptions et aujourd’hui Réprouvés)
Les humains de Gilnéas (cloîtrés derrières leur frontières par leur ancien roi Archibald Grisetête)
Les humains d’Arathi
Les humains de Hurlevent
Les humains de Stromgarde
Les humains de Dalaran
Les humains de Kul’Tiras

Tous les habitants de Lordaeron ne sont pas morts, beaucoup ont fui avec Jaina sur Kalimdor où ils ont fondé Theramore et les autres se sont installés à Hurlevent.

Les Arathi ne sont pas vraiment un groupe à part, c’est juste ainsi que les Humains s’appelaient à l’époque de l’empire d’Arathor jusqu’à son éclatement qui donna naissance aux sept royaumes.

ceux de Hurlevent ont appris la magie des Elfes et ont par la suite certains ont migré vers Dalaran par crainte de représailles d’une population effrayée par les Arcanes.

L’apprentissage de la magie par les Hauts-Elfes remonte à l’époque d’Arathor et des Guerres trolles, autant dire que Hurlevent est très loin d’être le seul royaume humain concerné.

Il Existe Trois grand clans nains.
Les Barbe-de-Bronze
Les Marteaux-Hardis
Les Forgefer

Forgefer désigne aussi bien la cité naine que l’ensemble du royaume nain qui règne sur Khaz Modan, tu confonds avec le clan Sombrefer qui était l’un de ses sous-groupes les plus influents au moment où a éclaté la Guerre des Trois marteaux.

Ses derniers sont néanmoins d’une nature plus agressive et expansive que leur cousins. Ils tentèrent d’envahir Forgefer à plusieurs reprises. Repoussés ils finirent par s’isoler au Mont Rochenoire. Les Marteaux-Hardis, las des problèmes politiques élirent domicile dans les montagnes et les plaines. Leur coutumes les firent se tourner vers le Chamanisme notamment par leur fort lien avec le ciel et les tempêtes. Ils font d’excellent dresseurs de griffons et savent manier la foudre.

Les Sombrefers n’étaient pas spécialement plus enclins à la guerre que leurs rivaux, malgré leur penchant pour la sorcellerie et les machinations politiques, les institutions militaires de Forgefer étant surtout contrôlées par les Barbe-de-Bronze. D’une manière générale, les trois clans nains s’étaient montrés tout aussi belliqueux l’un que l’autre au début de la guerre civile en revendiquant un pouvoir qui ne leur revenait pas, le trône appartenant à la famille Courbenclume à la base.

Velen permis aux résistants de s’enfuir avec l’Exodar, un vaisseau spacial. Ils s’échouèrent sur Draenor, une planète peuplée entre autres d’Orcs et d’Ogres.

Le vaisseau à bord duquel ils sont arrivés sur Draenor était le Génédar, dont l’épave forme désormais la montagne d’Oshu’gun au sud de Nagrand. L’Exodar est un autre vaisseau naaru qui n’est apparu en Outreterre qu’à l’époque des événements de BC.

3 mentions « J’aime »

Gilneas aussi pratique aussi le culte de la lumière. Y’a quand même une jolie cathédrale dans leur capitale ^^

heu le 3eme clan c’est les Sombrefer pas Forgefer ^^

Et les Marteaux-hardis s’installèrent d’abord A Grim Batol avant sa malédiction et c’est ensuite qu’ils s’installent dans les Hinterland et commencent a découvrir le chamanisme.
Les sombrefer se retirent d’abord dans les carmines et c’est suite a leur attaque loupée que le Mont Rochenoir apparait et qu’ils s’y refugient.