Ouais mais les gilneens sont devenus worgen suite à une morsure, et les druides worgens sont bel et biens des sorciers des moissons, pas forcément liés à la Faux.
C’est comme dire que les humains, nains, et gnomes, avaient une aptitude à manipuler le vide parce qu’ils ont été victime de la malédiction de la chair.
Bah si, c’est la malédiction worgen, cette malédiction est né de la faux d’Elune. Et ils gardaient eux même la faux d’Elune caché.
Il y a aussi les gens de sombre-comté. Qui ont des savoirs antique, lié à la lune, on le voit avec Dame Eva et la suite de quête avec le vrai de Tobias Mandebrume. Dame Eva nous donne une bague qui est utile sous la lumière de la lune, on s’en sert pour appeler l’esprit du frère.
Et les worgens ont un nouveau culte ajd, ils appellent ça le culte de la nouvelle lune. Bon après j’ai pas d’info dessus, et j’ignore si on en a.
Plus le fait que le rituel qui les libère est un rituel d’Elune.
Oui mais les worgens que nous jouons (a part les dk) sont des gilnéens mordus par des worgens. Donc non ce ne sont pas des druides.
les « druides » gilnéens le sont pour une question de gp. ils sont juste capable de faire pousser les plantes un peu mieux ils sont plus équi/resto (et encore resto bof).
au tout début a cata, on atteiganit le niv 10 une fois les edn rencontrés (maintenant ca va tellement vite l’xp que tu tues deux lapins t’es niv 10 --) et ce sont ces druides qui nous apprenaient a nous maitriser, et qui apprenaient aux sorciers de la moisson a se transformer car cette croyance remonte aux anciennes croyances apparentées aux druidisme mais surtout coté nature (ah que la nature est belle -- )
Le worgen est une forme druidique, ils ont un lien tout de même avec la magie druidique. Sans compter qu’ils vivent avec les kaldo depuis des années. Et certains rejoignent même le cercle cénarien.
Et les DK sont gilnéens aussi, pas les mêmes que ceux de Cata, mais ils ont une origine gilnéenne quand même. Gilnéas de base s’arrête à la frontière avec Tirisfall. Les pins argenté sont des terres gilnéennes.
Je te le répete : PAS CEUX QU ON JOUE !
les worgens pj sont des ginléens. ce ne sont pas les druides que Malf a emprisonnés y’a 10000 ans et relachés par Arugal.
Les worgens qu’on joue sont des gilnéens mordu par des worgens mordus par ceux d’Arugal.
Après libre à toi de jouer rp un anciens druide EDN qui a été touché par la faux mais là faut plus jamais reprendre ta forme humaine
Mais c’est le worgen, le worgen est une malédiction druidique, que tu sois elfe, humain, ça change rien, c’est la même malédiction. Les worgen emprisonnés aussi sont des elfe mordu par des worgens, ils ont pas tous été druide.
Oui mais ca n’en fais pas un druide keldo pour autant
Ca explique pourquoi les keldo les aident (c’est un peu leur faute - décidément ils adorent f*utre le boxons les EDN lol)
Ca explique aussi pourquoi les druides edn du coup forment les sorciers de la moisson aux art druidiques. les sorciers de la moisson utilisant une magie proche de ce qu’était le druidisme y’a 10k ans.
Attention, on se comprend peut être pas, mais je dis pas que les gilnéens de base sont des druides comme les elfes, et que se faire mordre leur donne les capacité. Je dis juste que le worgen étant une forme druidique, ils ont un lien avec la magie druidique, donc le rêve. Donc ces worgens, sorcier, peuvent apprendre le druidisme des elfes assez facilement. Ils le feront donc ue fois arrivé à Darnassus, pas en Gilnéas.
Après les sorciers de la moissons je trouve ça assez bancal. Gilnéas est une terres des royaumes humains, je vois pas d’ou ils tirent ce savoir en fait. Ca sort un peu de nul part. Remarque, ça vient peut être de la kaldo avec la faux, qui est parti chez eux à l’époque de W3. Pour ça que la faux d’Elune se trouve en Gilnéas.
Mouai ! c’est surtout que ces sorciers utilisent une forme archaïque de druidisme avant d’être infecté plutôt que le fait que le worgen soit une forme de druide.
C’est une malédiction à la base quand même. Le liens avec le reve d’émeraude c’est juste que Malf a enfermés les 1ers dedans y’a 10k ans. enfin dans une prison dimensionnelle (surement liée au reve)
Non dans le rêve, endormi sous un arbre (ils ont dormi durant tout ce temps), l’arbre de la forêt noire, enfin son équivalent dans le rêve. C’est Arugal qui les a réveillé, et du tout invoqué dans notre plan.
Et d’ailleurs la forme worgen est lié à Goldrin. Le dieu loup. C’est lui qui a lancé la malédiction je crois. A travers la faux, créé à partir d’une de ses dents.
Oui c’est pareil. Prison dimensionnelle dans le reve d’Émeraude où Malf les avait enfermés. Il n’en reste pas moins que Ces anciens druides sont ceux qui ont engendrés les worgens de Bois du Buchers, qui eux on envahi gilnéas juste avant le catalclisme et infectés les Gilnéens resté à l’interieur du mur (ceux que nous incarnons)
me semble que les dk sont ceux des grisonnes mais ca fait un moment que j’ai pas refait le scénar de debut des worgen dk et je me rappelle plus trop de la ligne de dialogue en parlant ^^)
L’invasion worgen à Cata c’est Sylvanas qui l’a lancé d’ailleurs, en pactisant avec Ralaar, l’alpha des druides de la meute. Et oui, evidement, les elfes sont les 1ers worgens, mais y’a rien de différent à part le fait qu’ils soient humain ou elfe.
Les gilnéens était deja druide, qu’ils appelent sorcier de la moisson. J’ai jamais dis que c’était la malédiction qui leur a donné la capacité de le faire. Je dis juste qu’en devenant worgen, ça leur ouvre un certains apprentissage auprés des elfes. Le worgen c’est leur pouvoir, sa nature reste druidique, lié au dieux sauvage Goldrinn. Et en devenant worgens, certains ont créé un culte sur la lune. Le loup étant lié à la lune. Mais malheureusment, on dirait qu’y a aucune info sur le culte de la nouvelle lune.
Ben si on sait.
on les qualifie « d’anciennes croyances » qui perdurent dans la Foret Noire. Il s’agit en réalité des anciennes croyances datant des premiers hommes (Azothas) qui auraient perdurées jusqu’à nos jours. Forme archaïque du druidisme avant que Malf se perfectionne.
Ca dit toujours d’ou ils tirent l’enseignement, même les kaldo qui sont les pro druide ont eu besoin de Cenarius pour l’apprendre. Les taurens de Cenarius à l’origine aussi, et des kaldo après Hyjal. Et les trolls ça vient de Gonk.
Les 1ers hommes peuvent avoir appris la base du druidisme (enfin surtout des sorts d’équi de base) de n’importe quelle dieu sauvage ou même d’une driade. Je pencherais plus pour ca que l’enseignement d’un dieu sauvage vu que c’est vraiment rudimentaire.