Salut
Alors voilà petit coup de gueule si il en est …
Pourquoi les gros joueurs dans ce jeu sont-ils t socialement si handicapés ?
C’est un coup de gueule et une vraie question … franchement
Ce soir je tente mon premier +10 avec ma clé ( filon ), tout excité … Voilà je prend les meilleurs ilvl que je trouve ( 375+ ), je demande à tout le monde si ils connaissent les affixes, etc … N’ayant moi-même pas un gros raider io, je vais pas checker les leurs.
Bon d’entrée deux mecs ne disent pas bonjour. Alors ça , déjà, ça me dépasse complètement … mais bon je m’y suis fait, ok.
Ensuite eh bien le classique, deux wipes assez vite sur les trashs parce que personne ne communique bien, ils s’insultent de TOUS les noms ( alors que l’instance est encore faisable ) , un mec se barre et donc ma clé est foutue
Tout ça au bout de 5 minutes.
Je trouve ça surréaliste … déjà qu’on s’insulte sur un jeu, ça me paraît dingue, mais pour deux mauvais pulls alors qu’il suffit juste de se parler 2 minutes…
J’ai 33 ans et il n’y a que sur WOW que je vois ça dans ma vie … autant de violence verbale gratuite et peu de respect.
J’espère vraiment de tout coeur que ces personnes ont pas plus de 18 ans et sont sous perfusion de caféine, auquel cas un espoir est encore possible.
Sinon c’est chaud.
Bref je sais pas mais si quelqu’un se reconnaît là dedans SVP posez vous des questions … C’est un jeu multijoueur, si vous vous connectez pour agresser des gens, jouez à un jeu solo.
De même si vous inscrivez en pick up, prenez la responsabilité de jouer avec des gens moins bons que vous ou qui n’ont pas les mêmes habitudes, ou alors jouez en guilde uniquement.
Ce sont des choses qui arrivent à n’importe qui. Si tu n’as pas vérifié leur score, peut-être que tu n’es pas tombé sur des personnes dites « fiables ».
L’ilevel n’est plus synonyme de qualité.
Cela étant dit, être un « »« « gros joueur » »« » ne veut pas dire non plus avoir un gros ilevel surtout que tout est lié à de la rng et à de la chance.
Tu peux être 365 et maitriser ta classe comme être 380 et être incapable de cut un sort. C’est pour cela justement que certaines personnes prennent le score raider io comme une deuxième information pour choisir les gens pour une clef.
Pour le " gros joueur socialement handicapé " J’ai dis ça parce que précisément le joueur qui a insulter le groupe était un vrai hardcore gamer ( j’ai pu vérifier après qu’il faisait des grosses clés 16+ etc … donc " fiable " si on juge le raider io ) et qu’il nous l’a bien fait savoir…
Donc oui j’ai lâché ça un peu excédé sur le moment mais je le retire.
Evidemment un gros joueur peut être sympathique et inversement, aucun soucis.
Cela dit si vous pensez que ça c’est de la " violence verbale " la prochaine fois je prendrais un screenschot de ce qu’on m’a laché pour qu’on puisse fixer une échelle un peu réaliste de violence verbale…
Histoires : ce sont des choses qui arrivent à n’importe qui … sur Wow :o
Et souvent.
Maintenant si vous y êtes habitués et que c’est cool, eh bien tant mieux franchement. Enjoy et pardon pour le coup de gueule dans le vent.
Les joueurs “HL++” ne sont pas forcément les plus sympathiques ni les meilleurs compagnons de jeu pour ceux qui font des clés +10. Si tu cherches les gens avec les plus gros ilevels dispo, tu vas trouver des personnes qui n’en ont rien à faire du coffre (ou pas grand chose), mais cherchent surtout le timer. Là, c’est autant de leur faute que la tienne : tu cherches des gens ayant une compétence pro par rapport à l’instance que tu proposes, ils demandent en retour à ce que tout se passe de façon pro. Donnant-donnant.
On n’a aucune traçabilité IG. Tu veux te comporter comme un con, tu peux, sans aucun retour de bâton. Certains en profitent et en abusent.
N’oublie pas que les types derrière l’écran ont chacun leur histoire. Tu peux tomber sur un type qui a passé une sale journée (ose dire que tu n’as jamais perdu ta patience parce que tu en avais bavé plus tôt dans la journée), un adolescent qui a décidé que c’était toi le sujet de sa crise ce soir, quelqu’un qui vient de subir une épreuve difficile et essaye d’oublier en tapant du mob, etc etc. Ca n’excuse en rien un comportement désagréable, vu que c’est pas à toi, l’inconnu, de subir la colère de l’autre, mais ça reste compréhensible.
Certains joueurs se sont découragés à force de voir des situations de ce genre, et ne se donnent donc plus la peine d’être aimables, ils attaquent directement en se disant que de toute façon, être agressif est encore le meilleur moyen d’avoir la paix.
Logique : le joueur est derrière son écran. Anonyme, inatteignable, bref, virtuellement intouchable. On ne retrouverait sûrement pas les mêmes comportements en les croisant IRL. ^^
Comme l’ont dit mes VDD, cela peut aussi être ponctuel (mauvaise humeur due à un souci IRL, etc), et il y a des moyens de restreindre son cercle de recherches pour essayer de tomber sur des joueurs qui nous correspondent mieux.
Alors non par contre je suis pas trop d’accord que c’est ma faute si un groupe s’insulte ( et m’insulte au passage )
…
-J’ai pris des gens de mon ilvl environ ( je suis 372 sur mon main, on était entre 368 et 378 )
j’ai préciser dans la recherche très exactement : " Be polite and know tactics please. Don’t want to rush, just finish the dungeon "
Donc les gens étaient avertis.
Je voulais juste finir le donjon, j’ai pris des hauts ilvls parce que j’avais l’embarras du choix et que mon propre ilvl est bon pour du +10.
C’était un premier +10 et je voulais juste le coffre du mercredi. ( et en plus ce n’est pas spécialement moi qui a fait wiper le groupe donc je n’avais pas vraiment de responsabilité dans tout ça )
Et quand bien même j’aurais mal joué , dans quel monde tu insultes des gens parce que l’instance ne va pas assez vite ou parce que tu es excédé de ta journée ?!!
Je suis désolé mais dans la vie si tu rejoins un club de sport et que les gens n’ont pas ton niveau, tu fais un entrainement et tu dis merci/aurevoir, c’est tout. Si tu te mets à insulter des gens c’est que tu es fou …
Mais sur Wow, c’est la norme et ça passe tranquillement.
Non désolé pour moi il y a un vrai problème mais encore une fois si je le suis le seul à le penser tant mieux.
Non, ça n’est pas normal. Mais je comprends qu’une longue suite de messages t’expliquant que c’est comme ça tout en maintenant que tu dois être meilleur qu’eux a de quoi faire câbler :')
Nous sommes sans doute un peu blasés (et toutefois déterminés à ne pas imiter ce genre de comportement).
Ce n’est pas « sur WoW » simplement, à mon sens. Ce comportement se retrouve partout où un écran donne anonymat et distance - réseaux sociaux, jeux en ligne, etc.
Tu es loin d’être le seul à t’en désoler : c’est très souvent que des joueurs ouvrent des topics sur le forum pour s’en plaindre.
Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas propre à Wow …
Je n’ai pas la solution idéale mais je pense que les report pour comportement devraient vraiment aboutir à des sanctions pour les joueurs.
Pour ce que tu dis sur le +10 eh bien oui tu as peut être raison … mais honnêtement sur le moment il suffisait juste que le tank et le mage s’accordent sur les cibles à CC et on avançaient … pour moi c’était très faisable mais comme le mage ne savait pas quoi sheep le tank l’a insulter, j’ai voulu tempérer, le tank a puller, wipe, insultes insultes insultes …
Voilà en gros.
le soucis c’est que si j’en parle ici c’est que c’est quelques choses que je vois souvent … là c’est juste l’exemple qui m’a fait bondir mais c’est fréquent en instance.
Et je parle même pas des battlegrounds ou là il y en a TOUJOURS un pour insulter le groupe si on perd.
Mais bref oui j’ai voulu pousser un coup de gueule sous l’émotion …
Et c’est le cas. Blizzard a simplement une échelle de sanctions, et les joueurs concernés la grimpent lentement (avertissement, puis blâme, puis ban par exemple).
C’est compréhensible !
Jouer avec une guilde permet cela dit de choisir un cercle plus fermé où on contrôle un peu mieux la situation.
Trouves une guilde sur ton serveur
Ne desabo pas pour des nazes si tu aimes le jeu
Entoure toi de bonnes personnes et/ou joueurs ayant des objectifs proche des tiens.
Je t’aurai bien proposé ma Cie mais MM+10 je surkiffe pas mais créé toi des liens ca va aller tout seul
Ps: tu as raison de te défouler. Un coup de gueule ne fait jms de mal ^^
Quand tu es vraiment très, très excédé de ta journée ^^ Ca arrive à tout le monde. Encore une fois ça n’excuse rien, mais c’est… humain, en fait. Juste humain, d’avoir une limite de patience à ne pas dépasser.
Même si je doute que ce soit la raison de la plupart des insultes proférées en jeu.
Pour l’aspect « ta faute ou non » : plus tu prends des gens élevés, moins ils ont de choses à prouver. C’est pas une question de « égaux à ton ilevel ou non ». C’est juste que si tu tribules uniquement avec des VIP, ils auront en général les exigences qui vont avec. Là encore, tu retrouves le même comportement IRL, avec quelques formes en plus.
Quelqu’un qui n’a rien d’autre à tirer du MM+ qu’un bon timer n’aura rien à gagner à être agréable, patient, et autres. Par contre, un donjon qui ne marche pas, ça lui fera perdre du temps. Pour rien. Donc il va s’énerver. Un joueur du bon ilevel, il va potentiellement être plus collaboratif parce qu’il aura quelque chose à la clé.
Pour la guilde j’en ai une mais très peu de joueurs sont au niveau du +9/10 ( au niveau des stratégies et du stuff ) donc c’est dur d’avoir un groupe …
Je pensais pouvoir garder ma guilde et évoluer un peu en PU à côté mais comme vous le dites c’est pas une bonne idée
Bien que ça n’excuse pas le comportement, nous n’avons pas tous le même quotidien. Je transpose ça sur mon quotidien d’ouvrier, beaucoup de stress avec l’approche des fêtes (je suis dans l’alimentaire). Des machines qui ne tournent pas, des journées qui s’allongent pour compenser la perte liée aux pannes, parfois on bosse le dimanche…
J’évite de faire des activités en groupe quand je suis dans ces mauvais jours, mais je continue à faire mes quêtes et faut pas me faire chier. D’autres n’auront peut-être pas cette retenue et voudront quand même essayer de faire un donjon/raid, avec les conséquences que ça peut avoir.
Certes il y a des gens qui passent de mauvaises journées et je le comprend totalement …
Mais imagine que tu passes une mauvaise journée, tu te connecte à wow, et là tu te fais pourrir par des inconnus qui te disent des trucs que tu ne laisserait jamais passer dans la vie réelle. Mais là tu peux juste subir … Eh bien là oui t’as envie de désabo
Ithildrin : Oui je comprend bien ce que tu veux dire, c’est pas faux. Seulement quand tu ouvres un +10 et que t’es un healer, tu as tout de suite 50 demandes donc naturellement tu prends les gens avec du stuff … Cela dit oui maintenant je serais plus méfiant …
Les mecs qui ont un ilvl superieur à ce que loot l’instance, c’est cool sur le papier.
En pratique, ça t’assure simplement que ces mecs ne seront pas là pour le loot, mais pour le timer. Et qu’ils se tireront au premier souci dans l’instance.
Et peu importe ce que tu marques dans la description. Dans leurs têtes, ces mecs sont l’élite, leur temps de jeu est sacré, et ils sont pas là pour te PL.
PLus tu sélectionne haut plus tu augmentes considérablement les probabilités de tomber sur des mecs qui ont le profil typique des rushers/pushers du MM+.
Ilvl élevé mais acquis en solo/MM+ en PU, melon enflé comme un OMG, sentime nt que son temps de jeu est sacro-saint, incapacité à reconnaitre et assumer ses propres erreurs. C’est donc toujours la faute de quelqu’un d’autre. D’où les insultes.