Pourquoi si peu de respect dans ce jeu ?

On en connait tous un comme ça. Un mec qui prend un peu de point et qui ce sent plus , et tu te rend compte que finalement il est pas si bon que sa, mais ils sont clairement pas légion.

Ils sont clairement pas BFA non plus !

2 mentions « J’aime »

Mon dieu moi qui croyais qu’on était drole sur elune, je me suis tromper !

ps : j’ai ris j’ai honte…

Bonsoir Ogroma,

J’ignore pourquoi il y a si peu de respect dans le jeu. A mon avis, il n’y a pas que ça qui manque. Mais c’est certainement le plus important, vu que c’est la base de la communication, sans laquelle il n’y a pas de cohésion, de rencontre, d’entraide, etc.

Après, il y a aussi la bienveillance. Et là, je sais pas.

On a un monde imaginaire, avec une liberté bien plus grande que dans le monde réel; mais au lieu de réinventer un peu la chaleur humaine, on a… ce que tu racontes, et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Au début, quand j’ai commencé à jouer, ça m’a sidéré. Maintenant, ça ne m’étonne plus.

Mais ça me dérange/attriste/met en colère/dégoûte toujours autant quand je tombe sur des comportements de m****.

Je comprends la mauvaise journée, les contrariétés. Je vis, donc je sais ce que c’est d’éprouver la colère, la frustration, les insécurités, etc.

Mes propres comportements ne sont pas toujours adaptés, mais j’essaie au moins de tenir compte des autres.

Pour moi, in game, in real life, c’est du flanc.

Derrière chaque avatar, il y a une personne. Comment je m’adresse aux autres, si je me soucie d’eux ou s’ils ne sont que des pions sur l’échiquier de mes ambitions ou des puching-balls pour passer mes nerfs, ben ça définit qui je suis à ce moment-là.

Je vois pas pourquoi sous prétexte d’anonymat, d’internet ou de jeu, ce serait normal d’insulter, de rabaisser, de ne voir que soi, de prendre un malin plaisir à pourrir l’ambiance, etc.

Normal ? De norme, état habituel ?

Si c’est ça la norme ““on line”” pardon, mais en ce qui me concerne, elle peut aller se faire voir.

Bon, ben, bonne chance à toi et sur ce, je retourne sur mon :desert_island: ^^

2 mentions « J’aime »

En même temps, si tu te barrent au bout de deux wipes, tu ne peux pas le savoir :).

Moi, les gens qui leavent, dans mes mm+, ca reste assez rare.

Dans les raids, oui, parce que tu n’as pas trop le luxe de choisir avec qui tu joues.

Mais en mm+, tu n’es pas obligé de jouer avec.

Heum… non ? Pas forcément…

On dirait que tu projettes ton vécu là…

Bien sûr, si le mec est « influent » dans la guilde et a plein de potes, je peux comprendre. Mais là, tu as l’air d’en faire une règle « le pl, ca tue une guilde ». Alors qu’absolument pas.

Au contraire, la tolérance, c’est ce qui unit une guilde.

Au pire, le mec se barre avec un ou deux potes, et puis c’est tout.

J’en ai connu des guildes de pseudo pgm qui voulaient se la jouer « 0 tolérance », bizarrement, j’en connais pas beaucoup qui ont survécu plus de 2 mois…

Ce n’est pas « normal » de faire ça, mais ouais, c’est un « état habituel » .

C’est triste, mais c’est l’environnement qui fait ça. Certains, si tu les mets dans un contexte comme ça d’anonymat ou autre, bah voila… certaines facettes de leur personnalités font surface, et c’est pas toujours joli joli.

D’ailleurs, c’est drôle, j’en ai connu pas mal comme ça. En guilde, c’est tout gentil, mais en pu… ca réagit pas pareil.

Moi je parlai de mmorpg mais je suis d’accord sur HOTS c’est pareil voir pire OW c’est clairement pire.

Je me demande à quel version d’aion que tu jouais car moi à l’époque de la 3.0-3.5 y’avais beaucoup moin de toxicité que wow swtor j’en sais rien j’y ai jamais mis les pieds.

Ce qui est sûr c’est que les mecs qui auraient le plus besoin de les lire sont ceux qui les lisent le moins.
Ils ont pas le temps de toutes façons.

Du coup la description « no leave please » sert généralement à rien, vu que le mec qui va leave et le mec qui lit pas les descriptions, c’est le même.

Je serais pas te dire quel version sa doit être dans les tout début quand y avait encore un abonnement un gros trou dans le leveling ou il fallait basher pour passer les niveau et re avoir des quêtes.

Pour swtor c’est rescent j’ai test avec un amis ca doit dater de maxi 2 mois aller.

Faudrait déjà arrêter de voir du « PL » partout et d’employer le mot n’importe comment.

Un groupe PU qui fait une +10 avec des ilvl tous dans la même fourchette et tous au dessus de ce qu’il faut pour une +10, ce n’est du PL que dans la tête des mecs qui se la racontent à mort et qui s’imaginent qu’ils font une fleur au reste du monde par leur simple présence dans la team.

Trainer un boulet en guilde sur du contenu farmé qu’on farmerait de toute façon avec ou sans lui, c’est pas non plus du PL, c’est juste du farm.

Trainer un boulet réellement bien lourd sur du contenu pas encore farmé et sur lequel on wipe en chain, c’est pas du PL non plus, c’est juste du fail.

Et le boulet dont tu parles, c’est ce qu’on appelle un bouc émissaire.
Et les guildes qui en sont à s’en chercher un sont déjà mortes de toutes façons.

4 mentions « J’aime »

Comme les « french only » et t’as de toutes les langues sauf des francophones. Les joueurs, les gens même en général (car IRL c’est pareil) ne lisent pas.

50 heures de sieste, ça l’a mis en forme ! : )

Il traine déjà sur le forum depuis hier :see_no_evil:

En même temps si tu mets ta mention pour n’avoir que des francophones en english, tu cherches un peu.

En même temps, mettre la mention en anglais pour justement que les non francophones comprennent que le groupe ne veut pas d’eux c’est loin d’être idiot aussi hein ?
Souvent je vois les annonces en français et anglais justement (je parlais pas de mes annonces, quand je cherches que des francophones je fais titre et annonce en français et je check les royaumes quand je sais pas. Je parlais des “groupes base guilde” que je rejoins souvent).

Bin à partir du moment ou tu fais 60% du dps de l’instance en +10, les 3/4 des cuts et des cc, et que tu expliques à tout le monde comment faut jouer l’instance alors que théoriquement en +10 les gens DOIVENT connaitre. Si on peut dire que c’est parfaitement du PL et ça s’applique à touts les formats.

• Et pour Ogroma, heuresement que chaque personne qui s’est insulter vient pas faire un post. Tu es tombé sur des gens qui voulaient rush, tu as pas eu de chance, suivant.

Tu te trompes quand tu parle des jeux “no prise de tête”. De manière générale les jeux étaient bien plus durs avant et ça vaut aussi pour les mmorpg.
Quand je relance des vieux jeux de l’époque où j’étais gosse je me dis que j’étais un ouf de retry encore et encore tel niveau de tel jeu avec aucune récompense au bout en plus.

Par contre oui le milieu s’est professionalisé et donc un vrai haut niveau a émergé, ça c’est indéniable.

Si je devais parler que de WoW je dirais que le jeu est plus complexe que ses ancêtres, ce qui fait que pour cartonner à haut niveau il faut tout prendre en compte, stats, strats, gameplay etc (en pve comme en pvp) mais le niveau de jeu normal est incroyablement easy. Tu peux réussir en négligeant ces aspects.

A l’inverse dans les vieux mmorpg pré-WoW dès le départ t’en chiais et tout le long du jeu.
Pourtant c’était simple en comparaison, t’avais pas autant de paramètres à gérer, mais par contre une erreur était fatale même pour un truc tout bidon en cours de leveling.

Je dirais que l’émergence d’un haut niveau a segmenté la difficulté des jeux. Dans le même jeu on a la partie grand public qui est ridiculement facile, et le hardcore qui est réservé aux HC, et rien de suffisamment transitoire entre les 2, le fossé est énorme.
Du coup quand les 2 publics se croisent ça part en live à cause des attentes différentes.

Et moi en tant que casu qui aime la difficulté je suis un peu déçu d’être obligé de me taper soit du contenu bidon qu’un poireau pourrait finir, soit des trucs qui demandent de pas avoir de vie et d’optimiser comme un malade.

1 mention « J’aime »

D’où je me compare ? Je suis à des années lumières de leur niveau btw
( c’est bien de déformer les propos :slight_smile: )

D’ailleurs j’suis pas l’seul à me demander où est ce que t’as vu que j’me comparais :))

Et nan on risque pas de se croiser en m+ à moins que tu ais 1k2+, ce qui est moyen déjà :slight_smile:

J’ai effectivement 1k2, ça tombe bien que tu le remarques. Vu ton ilvl, tu devrais poivoir aller en 15 minimum donc essaye de redescendre sur terre

Tuman : je suis tout à fait d’accord avec toi

Je parle aux gens IG comme je leur parlerais IRL.

Et je pense que les associals sur wow le sont aussi dans la vraie vie, mais dans la vie si tu méprise les gens tu es obligé de le cacher à certains moments … Alors que là, non.

C’est un problème.

Quant aux " boulets " ça n’existe pas. On est tous de boulet de joueurs plus forts et on joue tous à un moment avec des joueurs plus faibles.
Après soit tu décides que ton groupe de joueurs est trop hétérogène et tu fais bande à part, très bien, soit tu tires les plus faibles vers le haut, mais en aucun cas tu n’as le droit de mépriser des gens pour le niveau de jeu et de leur manquer de respect.
En aucun cas.

Et ça s’applique à tout, aux sports, aux arts, à la vie professionnelle … Celui qui ne comprend pas ça c’est lui le boulet du groupe parce que tu tires le potentiel de tout le monde vers le bas avec une attitude négative.

@ Sylvia : je ne répondais pas méchamment non plus, ya pas de soucis :slight_smile:

1 mention « J’aime »