Pourquoi tant d'hypocrisie?

Pourquoi certains critiquent wow/bfa et y jouent?
Pourquoi dire que tout est casu, ennuyeux et rester connecté chaque jours?

Pourquoi accuser Blizzard de mille mots quand personne ne fait l’effort d’être sociable hors guilde? (car en donjon, ce n’est pas blizzard qui mute les joueurs)

1 mention « J’aime »

Arrêtez de tout mettre sur le dos des casu.

Parce que pour certains joueurs, ils aiment tellement WoW qu’ils arrivent à le détester dès qu’il les déçoit. C’est tout. C’est normal.

Je n’aime pas trop BfA pourtant j’y joue. Pourquoi ? Parce que j’aime tout de même WoW. BfA n’est qu’une extension parmi tant d’autres.

9 mentions « J’aime »

Y a beaucoup de gens qui sont un peu les U2 du jeu : des années qu’ils rabâchent la même chose, plus aucune passion mais qui sont toujours là visiblement par contrat. Et ça critique les développeurs, les actionnaires et la direction du jeu tout en continuant de les soutenir financièrement chaque mois (dont el famoso “pas moi, je paie en jeton”).

Regarder constamment en arrière c’est le meilleur moyen de foncer droit dans le mur.

2 mentions « J’aime »

Oui parce que c’est connu tout est noir ou blanc, on peut pas critiquer certains aspects du jeu et aimer d’autres.

Enfin perso j’me suis fait une raison, quand bien même Blizzard déciderait(ce qui n’arrivera jamais) de faire machine arrière sur le live ça serait un échec, nous n’avons plus la communauté MMORPG qu’on a pu avoir durant longtemps, c’est un autre public et des envies différentes que possède WoW maintenant.

Certains veulent absolument croire que si Classic fonctionne ça redonnera l’envie à Actipognon de faire des choses à l’ancienne mais perso j’attend de voir avant d’y croire.

5 mentions « J’aime »

C’est le jour sans fin le forum.

6 mentions « J’aime »

Je suis revenue sur le jeu il y a quelque temps pour patienter en attendant les serveurs classiques.

Certains disent qu’on veut retrouver ce wow là par nostalgie, bah moi c’est au wow actuel que je joue par nostalgie. C’est mon petit jeu charentaise en attendant.

Cela dit, cela ne serait pas possible si je ne lui trouvais vraiment aucune qualité. Il en a, par exemple j’adore les zones de bfa, que je trouve vraiment agréables à parcourir, j’aime que le vol soit depuis wod à débloquer, j’ai pris grand plaisir à le faire ces dernières semaines, j’aime les quêtes de métiers de Légion, et d’autres petites choses encore.

Si je devais comparer, je dirais que le wow actuel m’offre un plaisir ronronnant, tout avance tranquillement, sans heurts, là où le wow vanilla m’offre les montagnes russes de l’amusement, les galères que je rencontre ne font que décupler le plaisir des bons moments. Du coup je sais que même une fois les serveurs vanilla sortis, j’aurais plaisir à revenir faire un petit tour de temps en temps sur le live.

Personnellement j’essaie, sans grands résultats. Mon comportement ne change pas selon le wow auquel je joue, et pourtant les résultats sont totalement différents, je pense que le cadre de jeu joue un rôle bien plus important que tu ne le croies.

1 mention « J’aime »

On peut critiquer sans pour autant détester le jeu. La critique n’est pas que dénigrement ! On peut aimer sans pour autant adorer et donc continuer à jouer.

1 mention « J’aime »

Ceux qui n’aiment pas world of Warcraft ou s’en foutent ne le critiquent pas.

Ceux qui critiquent ne vise pas le jeu mais les changements qui lui sont apportés.

Comme je te l’ai répondu sur un autre topic, dire que l’entreprise n’a eu aucune influence sur les changements de la communauté c’est un mensonge.

Quand il y a un problème il n’y a pas de « peut-être » ou de brouillard. Il n’y a que des coupables.

Les joueurs le sont, mais Blizzard reste le décisionnaire et donc le 1er responsable.

1 mention « J’aime »

Dit moi la différence entre légion et bfa stp ?

Blizzard n’est pas responsable du comportement toxique de leurs joueurs. Ils peuvent que le réguler.

Blizzard n’a de responsabilité qu’au niveau du contenu proposé et des décisions propres au jeu.
La communauté est différente d’une langue à une autre et même, la communauté US a d’autres objectifs et problèmes que la communauté EU.

Beaucoup de joueurs se plaignent car…c’est dans le vent de se plaindre et que si on dit qu’on aime un aspect du jeu, on se fait taper dessus ou renvoyer dans la tronche un ‹ arrête y a pas de contenu ›.

Résultat, on a juste la minorité bruyante qui s’exprime et se veut faire entendre. Le reste est dans son coin à faire ce qu’il a à faire sur le jeu.

Blizzard est certes responsable de la direction de leur jeu; cependant, les modifications prises à cause des comportements toxiques des joueurs, c’est juste de l’adaptation pour permettre aux joueurs d’apprécier le jeu.

A Légion, ils ont changé le mécanisme des clefs des MM+ car une fois cassé, les clefs servaient à rien. Beaucoup de joueurs partaient délibérément des clefs pour la rendre inutilisable. Comportement que beaucoup de joueurs ont dénoncé. Blizzard a donc réagi avec le nouveau système de clef.

Si la communauté n’avait pas agi de cette manière - donc énormément de leave de personne pour des raisons bidons - , on aurait toujours eu l’ancien système.

En ce qui concerne le coté social, c’est aux joueurs de faire le premier pas. Si la sociabilité est tombée dans l’oubli c’est sans doute parce que les attentes des joueurs et leur manière de consommer WoW ont radicalement changé entre maintenant et Vanilla/MoP.

Blizzard a certes donné sans le vouloir un coup de pouces avec l’inter-serveur mais cela n’a pas été fait dans ce but là.

C’est juste des conséquences malheureuses de décisions. L’inter-serveur a été créé pour connecter le plus de joueurs possibles (et d’éviter la fusion pure et dur des serveurs car Blizzard tient à l’identité des royaumes même si cela peut faire sourire).
En effet, cela a conduit au manque de social et à la tendance à se servir des joueurs comme marchandise dans les donjons ou raid car on suppose qu’on les recroisera plus jamais donc plus facile à ne pas avoir de remord.

Mais cette conséquence, c’était pas le but recherché de Blizzard.

Je ne dis pas qu’ils ont rien fait pour empêcher cela ou même pour contrer cela, je dis juste qu’ils prennent des décisions et que les joueurs s’adaptent en conséquence. Et l’adaptation créé d’autres comportements.

Blizzard n’est pas responsable de toutes les conséquences de leurs décisions. C’est compliqué de contenter toute une communauté.

Maintenant, on peut les tenir responsables d’avoir laissé trop couler au niveau de la toxicité de la communauté et d’avoir réagi que trop tardivement.

(Et oui, ils - Blizzard - sont aussi responsables des décisions sur le gameplay mais je parle que du point de vue du comportement et sociabilité des joueurs)

4 mentions « J’aime »

il y a moins de vert.

2 mentions « J’aime »
  • Une zone end-game neutre (Suramar)
  • Un item AP non-RNG
  • Un item AP avec une sensation d’appartenance (NOTRE arme, un symbole, pas un collier qu’on voit jamais et qui sort de nulle part)
  • Des expés + variées et rentables
  • Identité de classe (les Domaines étaient goldés)
  • Les trames scenaristiques des zones avec + d’enjeu et d’intérêt
  • Le sentiment de “menace finale”
  • Contenu end-game qui ne donnait pas l’impression d’avoir été bâclé 2 semaines avant la sortie de l’extension
  • Les feedback de la bêta pris en compte
  • Et SURTOUT, ce qui ne plaît pas à BFA mais qui plaisait à Légion, c’était le principe de “nouveauté”, non de “réchauffé”. Légion avait le luxe de passer après WoD, BFA ne l’a pas, et ne s’est pas forcée pour progresser davantage.

Sinon pour l’auteur: je n’aime pas BFA (comme dit à maintes reprises ici), mais pour 1 extension regrettable, j’ai 1000 raisons de continuer à jouer. Je fais juste mon bout de chemin sans attrait pour ce qui touche à BFA. Comme si je supportais tel club de foot sans aimer la composition de l’équipe actuelle, j’aime le fanion, pas forcément les 11 sur le terrain.

5 mentions « J’aime »

Nan mais je fais partie des gens qui n’aiment pas BFA :wink: C’était pour l’op. Je veux savoir en quoi BFA est mieux ou bien par rapport à Legion

Toutes mes excuses ! Je le sais en plus, je t’ai déjà croisé sur divers forums…

1 mention « J’aime »

Je suis persuadé que Blizzard garde à cœur de faire un jeu apprécié et de proposer une communauté chaleureuse et agréable (pas pour rien que je me suis fait Ban du forum)

Mais « conséquence imprévu d’une décision » n’exclut pas la responsabilité.
C’est extrêmement important de mettre l’accent sur ça.

Si Blizzard commence à ignorer sa responsabilité, alors il n’y a pas de remise en question et pas d’amélioration.

Pourquoi les gens pensent qu’en deux directions ?
Cette phrase veut dire simplement : « soit tu aimes et tu te tais, soit tu n’aimes pas et tu te casses », laissant aucune chance à la discussion sur ce qui va et ne va pas en espérant amélioration.

On peut ne pas aimer certains changements du jeu et rester pour diverses raisons hein ?

Ca c’est rapport à l’autre post non ? Les deux camps sont responsables, d’un coté on a un environnement qui ne pousse pas au social et de l’autre on a les comportements toxiques qui sont au mieux critiqué par la communauté, au pire ignoré (et donc ils continuent).
Et coté modération, soit ils sont laxistes en jeu soit ils sont débordés (ou un mélange des deux vu le nombre de joueurs).

Pour l’univers, parce je me suis jamais amusé autant sur aucun autre jeu, parce que depuis Warcraft III je ne joue quasiment qu’à des jeux de l’univers depuis que j’ai 7 ans et que c’est terrible de voir tous les jours le jeu se faire massacrer suite à des décisions regrettables alors que si ça avait été suivi un peu correctement le jeu aurait continué d’être aussi bien.
Mais bon ce n’est que la x ème fois qu’on le répète.

1 mention « J’aime »

Il y a une différence entre parler d’un joueur casu et dire que le contenu est casu…

1 mention « J’aime »

Perso j’ai été un casu pendant tout Vanilla (j’étais petit et je jouais 1h dans toute la semaine pendant 1an et+).
A tel point que je suis arrivé niveau 58 au moins 6 mois après la sortie de BC.
J’ai adoré pourtant.
La vérité c’est que le jeu s’est juste adapté pour faire venir des gens qui ne voulaient pas jouer sur un MMORPG, des gens pressés qui veulent tout tout de suite, ce qui n’a rien à voir avec les casus en général.

4 mentions « J’aime »

Je vous invite à prendre connaissance et lire très attentivement le sujet (post) suivant: