Pourquoi toujours des noms de guildes à jeux de mots pourris?

Ah euh bonjour ça va ? :smiley:

5 mentions « J’aime »

Franchement masterclass :heart:

Du coup la vraie question: on doit creer un sujet pour que le forum approuve ou non des noms de guilde vous pensez? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est bien connu : la moindre forme d’attachement identitaire est affiliée à un bord politique…

Le nom (ici celui d’une guilde) est par nature identitaire. C’est un peu le principe à vrai dire. Idem pour le fait de créer un personnage qui nous plait (nom, faction, race, classe, spé, apparence…). La politique n’a rien à voir là-dedans.

C’est fou de constater à quel point ce terme peut engendrer des raccourcis insensés.

J’en connais d’autres qui feraient bien d’aller faire un somme mdr

6 mentions « J’aime »

A une lettre près c’est dommage :sob::rofl:

1 mention « J’aime »

Toutafé, d’ailleurs il serait temps de te trouver une guilde !

Ca n’a rien d’un raccourci insensé, le terme a plusieurs sens et utilisations bien précises. Après tout dépend duquel on part.
Dans le contexte actuel cependant, il y a bien un sens qui domaine (à tort ou à raison).

Je ne vois pas de quoi tu parle. :sunglasses:

1 mention « J’aime »

En l’occurrence le contexte est celui d’une guilde sur WoW, rien d’autre. Je vois même pas ce qu’il y a à ajouter là-dessus.

1 mention « J’aime »

Le titre du sujet en dit assez long, non pas sur l’OP qui n’est qu’un joueur anonyme comme les autres, mais sur l’époque où tout doit être casé catégorisé comparé analysé jugé. Le titre aurait pourtant pu s’arrêter à « Pourquoi toujours des noms de guildes à jeux de mots ? » et s’en suivre par une discussion sur la coexistence de l’humour et de l’immersion RP.

Mais voilà, il a rajouté « pourris ». Et ça fait toute la différence en fait. Ça laisse comprendre qu’il n’a pas sa place dans ce jeu ? Que tout ce qu’il voit (puisqu’il dit « toujours ») comme noms de guilde est selon lui « pourri » ? Et s’il y a création de topic - ça ne peut bien entendu pas être un troll avec ce reroll ayant posé 1 seul message… humhum - c’est que la gêne était telle qu’il fallait extérioriser pour… quoi en fait, trouver une solution ?

Je ne vois que 2 chemins possibles : soit on rename toutes les guildes francophones selon les goûts de l’OP, soit il choisit d’y être indifférent.

Pour l’anecdote perso, quand j’ai commencé wow la plupart des guildes avaient un nom fantasy souvent à sonorité latine, et seules quelques guildes avec des joueurs un peu plus âgés portaient un nom avec jeu de mot. Ensuite ça a évolué, les noms des guildes les plus jeunes et/ou sérieuses ont commencé à s’angliciser et de plus en plus de guildes chill (à nom rigolo) se sont répandues.

Bref faut pas chercher midi à 14h, si tu vois autant de guildes à noms fun partout c’est que les gens sont là pour S’amuser EUX et non pas T’amuser TOI. :stuck_out_tongue:

9 mentions « J’aime »

Je me souviens d’une ancienne guilde dans laquelle j’étais qui s’appelait « Les cénobites en Paix ». À la fois RP et stupide.

Attention tu vas invoquer un certain worgen en disant ça

2 mentions « J’aime »

ça marche aussi avec les jeux de mots sur les persos?

voici le gnome Swythom pour vous servir.

3 mentions « J’aime »

Je te manquais déjà ?

:rofl:

:rofl:

Ne t’inquiètes pas, tu ne finiras pas dans ma BL. Il n’y a personne dedans et je ne ferai pas une exception pour toi.

Je suis assez fier du nom de ma guilde, dont le seul objectif est de refuser les invitations.

Go créer une maxi guilde « Le forum c’est NOUS »

2 mentions « J’aime »

Une communauté ingame pour discuter avec les gens du forum / garder contact en dehors de ce dernier ce serait pas déconnant en réalité.

3 mentions « J’aime »

Petite commu « Le forum c’est NOUS » j’avoue que je plussoie fort.

1 mention « J’aime »

Aller crée nous ça, ami(e) Moine !

Chiche ;D

2 mentions « J’aime »