Pourquoi vouloir absolument convaincre les joueurs pve d'aller sur le serveur Pvp ?

Y’a tellement de zone bis dans Classic que si y’a blocus sur une zone, tu vas pex dans une autre. Ça a retourné le cerveau à beaucoup de monde la progression linéaire des zones de 10m² avec 150 quêtes, merci BC.

2 mentions « J’aime »

telement pourri le pvp … concour de keket permanent, agressif, malpoli, immoral a vouloir toujours dominer l’autre autant ig que irl … beurk

1 mention « J’aime »

Très honnêtement, je ne pense pas. Le gros de l’embêtement potentiel réside dans la phase de pex (et encore)
Après quelque mois la plupart des joueurs slack en capitale en attendant de tag bg ou que leur raid se monte.

_http://www.mafa.com/Barbie-games

De rien.

4 mentions « J’aime »

Et lequel serait le plus méprisable ?

Le footeux qui essait de convaincre le tennisman de se mettre au foot ?

Ou le tennisman qui se sent oppressé par les footeux et qui se lance dans un discours victimaire ?

2 mentions « J’aime »

j avais oublié aucun sens de l’humour.

et c’est parti. Bien joué à l’OP qui ne cherchait que ça.

2 mentions « J’aime »

Les subtilités de ton second degré ne m’ont pas sauté aux yeux, désolé alors :wink:

1 mention « J’aime »

Faut voir aussi. Comme tu le dis « presque jamais », mais quand tu vois certains dire qu’on est des faibles et d’autres insultes à base d’orientation sexuelle parce qu’on préfère un serveur pve… avoue que ce genre là en plus de donner encore plus l’envie d’aller sur pve pour ceux qui hésitaient, ne donnent pas envie d’écouter plus que ça.

Bon après oui heureusement c’est pas le cas de tous. Genre Machebidoche (ce nom… XD Pas mal avec la guilde) au moins il explique de manière posée sa vision.
T’en a d’autre bien plus violent sur le sujet, et malheureusement bien plus virulents et visibles.

Ha mais je critique pas ça, je me pose surtout la question de « pourquoi vouloir à ce point faire changer d’avis ceux qui ont déjà choisi ? ». Ceux qui hésitent c’est très bien au contraire de donner des raisons calmement.
Mais quand tu vois des posts qu’on a eu disant « VENEZ PVP »… euh… si on veut.

Voir ce que j’ai dit en haut de ce post. Le temps d’écrire, mais pour résumé, ça dépend de la situation.
Si le footeux insiste jour après jour à coup de « VIENS AU FOOT c’est le mieux, abandonne ton sport de (inserez une insulte random comme on en a vu sur le forum (souvent défendu par un « lol c’est pas une insulte c’est la vérité » (on voit le niveau de ces types (faut que j’arrête avec les parentheses)))) » le footeux est lourd.
Si le tennisman se sent agressé parce qu’un footeux lui aurait juste dit « tiens tu veux pas essayer le foot pour voir ? » c’est lui qui a un soucis.

PS : Faut arrêter de voir le mal partout après.
Pour ma part je me sens pas oppressé, je me pose surtout la question de « qu’est ce qui les pousses à vouloir à tout prix nous ramener sur pvp ? » et surtout « qu’est ce qui les pousses à être aussi virulents pour certains ? ».

PPS : j’aime faire des posts « courts ».

2 mentions « J’aime »

Ben c’est ce que j’ai écrit plus haut: il y a des gens qui vont aller sur serveur pve parce que les serveurs pvp « c’est la jungle, on y meurt trois fois entre chaque mob, tout le monde t’attaque, tu peux pas jouer tranquille, les gens sont hargneux et sadiques, etc etc »
Vision colportée par les intolérants du pve qui a pour effet de faire fuir une base potentiel de joueurs qui y trouverait bonheur sur Sulfuron.

Après comme dit plus haut par un autre, on ne le fait pas pour « renforcer » notre serveur et le rendre plus populaire, il sera déjà le plus peuplé des deux.

1 mention « J’aime »

Si on va par là, faudrait aussi mettre au point qu’il faut pas se forcer à aller sur pvp parce que soit disant “ce serveur pve sera mort dans peu de temps” (il y en a plein qui fuient le pve fr à cause de ça).

Après, bah je pense que tu n’es pas de ceux vraiment visé au final. Comme j’ai dit, ça dépend de la situation.
Y en a qui ont des discours bien plus agressifs et qui donnent pas envie du tout (et personnellement c’est eux que je compte éviter pour l’instant, je ferais mon perso pvp plus tard quand la hype classic sera un peu retombée).

3 mentions « J’aime »

c’est l’altruisme
l’envie de faire découvrir aux autre quelque chose dont on tire du plaisir et qu’on estime qu’ils ‹ loupent ›.

darkshadowblack le rogue t’invite a venir sur serveur pvp pour découvrir le frisson et la joie de perforer les omoplates d’un adversaire qui a 25 lvl de moins que lui à strangleronce.

Mirlinette l’elfette veut que tu pose ton arme de r14 et que tu vienne découvrir les joies de la pêche au mérou du sombrerivage a auberdine, parce qu’elle aime voir les gros combatants se tititiller l’asticot et tirer des morues au bout de leur grosse gaule de la famille blump.

bref, tout n’est que bonté et partage.

6 mentions « J’aime »

Etant un ancien joueur qui a prévu de reprendre un peu à WoW Classic, je me permets d’ajouter ma petite pierre à l’édifice.

Ayant commencé à jouer sur un serveur PvP, j’en garde un très mauvais souvenir de ma phase de pex, et surtout du PvP sauvage qui se résumait la plupart du temps à un type de 10 level de plus que toi qui te trucide sans te laisser aucune chance (et qui surgit de nulle part au pire moment lorsque c’est un fufu). Et certains qui se permettent de te tuer en boucle sans te laisser aucune chance de finir ta quête…
Ça représente certainement une minorité des PvPistes sauvages, mais ça a suffit à me dégouter. C’est pour cela que j’irai sur serveur PvE et de faire du PvP quand je l’aurai décidé.

Non mais tu sais Lucif, je joue sur les deux. J’ai en ce moment des persos actifs sur Archimonde FR pvp et Draenor EN pve. Je connais bien les deux mondes, et je comprends parfaitement également les purs et durs des serveurs pve. Eux ne veulent pas entendre parler de pvp extérieur. Pourquoi iraient-ils sur serveur pvp?! Aucun interet.

Simplement, je pense qu’il ya des gens qui pourraient regretter leur décision de faire leur main sur serveur pve, car il n’auront pas accès au pvp sauvage une fois 60, une fois le gros de l’activité pve consommée.

Et vu qu’il n’y aura pas de transferts, du moins pas dans l’immédiat, c’est une décision qui risque de peser lourd.
Enfin, tu vois ce que j’essaie de dire :slight_smile:

1 mention « J’aime »

et nan ce n’est pas la meme personne désolé :wink:

Entièrement d’accord. Et je déteste ces comportements au moins autant que toi.

La liaison qui est faite entre « la bagarre » dans un jeu et une pseudo virilité est insupportable.

Maintenant, s’il fallait compter, il y a au moins autant de joueurs pve qui balancent des stéréotypes sur les joueurs Pvp que l’inverse. :wink:

Les plus virulents sont ceux qui essaient de se convaincre eux-mêmes. Il ne cherche pas à rassurer qui que ce soit, il ne cherche pas à convaincre les autres.

Ils ne savent pas pourquoi ils ont choisi un type de serveur. Et pour légitimer leur choix, ils catégorisent la population de l’autre serveur de toutes les choses auxquels ils ne veulent pas être associés. ça leur donne l’impression d’avoir fait le bon choix.

« Je ne veux pas être une (avec des) tpette fragile qui a peur de la bagarre » → pvp
« Je ne veux pas être un (avec des )gamin rageux et toxique » → pve

Voilà la seule raisons pour laquelle certains joueurs Pvp/pve ont choisi leur serveur et voilà pourquoi il ne savent le défendre qu’en plombant celui des autres.

6 mentions « J’aime »

Autant je comprends l’idée d’apporter des arguments aux indécis, autant je suis convaincu que c’est une mauvaise idée d’aller contre la nature profonde d’un joueur.

Et je dois bien admettre que c’est très souvent dans le même sens…

Donc s’il vous plait, la prochaine fois que vous essaierez de convaincre un joueur PvE de venir sur serveur PvP, demandez-vous s’il sera vraiment heureux sur un serveur où il doit bind ses sorts.

2 mentions « J’aime »

On ne peut clairement pas forcer les gens totalement réfractaires au PvP sauvage de venir sur sulfuron. Après pour ceux qui n’ont jamais joué à Vanilla, ce serait dommage de rater STV sur serveur PVP ^^

Ca c’est le genre de phrase hautaine qui donne vachement envie d’aller côtoyer les joueurs disant « le pvp c’est bien ».
En fait ceux qui décrédibilisent le plus les serveurs pvp c’est ni les joueur pve, ni les vrais fans de pvp mais ceux qui balancent des taunts à tout va comme ça gratuitement.

3 mentions « J’aime »

*prend un bidon d’huile à jeter sur le feu (vous avez vu moi aussi je sais RP)
Quand l’aubergine sera vidée, ils viendront tous sur sulfuron (en retard) pour tout recommencer et demander de l’aide aux hl quand ils se feront gank durant le pex

1 mention « J’aime »