Bonjour à toutes et tous.
Je vais donner un avis qui est personnel et qui ne concerne que le PvP coté, avec une MMR (le problème actuel d’après les pro player).
Le PvP non coté n’est pas super intéressant, a cause du manque de Gear, du manque d’implication et de l’utilisation de plein d’objet divers.
Je vais me présenter rapidement, je joue a wow depuis vanilla, j’ai fais du pve a haut niveau en fonction des extensions et toujours joué en arène plus ou moins en fonction de ma vie IRL et de mon implication.
J’ai réussi a push 2400 de côtes il y a peu grâce au soloQ (qui pour moi est un outil incroyable malgré le temps d’attente) sinon j’ai toujours joué entre 1800 et 2200.
Pour push il fait BEAUCOUP jouer. Connaitre chaque classe pour la contrer. Et utiliser les bon spell au bon moment. Le skill que requiert le PvP pour monter en MMR est énorme comparé au pve.
Bref, la MMR est un problème mais pourquoi?
1- je dirai par la difficulté à avoir des récompenses. Les récompenses sont vraiment difficiles à avoir comparé au pve. Donc moins de joueurs se lance en PvP, et d’autres désespère
2- je pense que ça freine au recrutement. Mais ça vient malheureusement des joueurs. Il fait 2400 d’XP pour être pris dans un groupe a 1700/1800…
3- le gains et la perte de points en soloQ est démoralisante. Malheureusement il y a un problème là dessus et si on se fixe sur ça on peut baisser les bras. (J’ai failli plusieurs fois mais je n’ai plus regarder la cote et j’ai juste joué. C’est a partir de ce moment que j’ai vraiment apprécié le soloQ)
4- une mmr difficile a monter, des temps d’attentes de folie, une galère a trouver des équipes. Il faut donc énormément de temps pour tout ça, mais si ça ne monte pas ou si on n’a pas de récompense pour cet investissement bah on abandonne ou alors on ne fait même pas.
Bref c’est mon avis.
Je m’investis a chaque fois que je joue que ça soit pve avant (top guilde serveur, record timer etc) et maintenant en PvP ou je cherche la meilleur opti, je joue beaucoup pour comprendre, je test etc et je n’ai pas finis (je change talent spé précis a chaque game)
En conclusion je dirai que si vous aimez le PvP, continuer de jouer malgré la difficulté, soyez prévenant avec les autres joueurs, on a tous appris un jour. Si on est soudé et beaucoup peut être que blizzard écoutera?
Bon jeu a tous