Pourquoi vous laissez creuver le pvp?

Voilà, vous pouvez répondre.

Le pvp c’est :

random bg : premade 9 fois sur 10 en " RANDOM BG ", pourtant y’a pas écrit " premade BG "

Les arènes : toutes plus infectes les unes que les autres car soit ça tag la meta à chaque fois et quand tu dodge cette aberration, le solo shuffle c’est full dh 0 skill afk sur la même cible du début à la fin.

En gros, y’a rien de « normal » en pvp, rien de cool, rien d’amusant.

Franchement c’est une stratégie commerciale de laisser creuver le pvp ?

Et je me dis aussi que, si on avais envie de rester sur le jeu en se rabattant sur le pve, la saison 4 va être le même contenu que les saisons d’avant. Faut rire ou pleurer ? Ou juste arrêter l’abonnement en fait, comme beaucoup d’autres l’ont déjà fait.

Je ne sais pas si c’est drôle, pitoyable ou les deux, mais vraiment, vous cherchez à couler la boutique c’est pas possible autrement ?

PS: les fan boys qui vivent entre le forum wow et leurs lit je ne veux pas de votre avis car je ne m’adresse pas à vous, clairement. Et puis votre avis ne m’intéresse pas tout simplement.

2 mentions « J’aime »

Moi ce que j’aimerais comprendre Docmoustache, c’est qu’en Novembre 2023 tu disais partir sur d’autres mmo où le pvp est un réel plaisir alors pourquoi tu es encore là, si c’est pour râler sur les mêmes choses ?

9 mentions « J’aime »

Entièrement d’accords avec toi mais faut bien comprendre que le forum FR , ils s’en tape !
Le monde est régi par le pognon et WOW ne fait pas exception.
Si Blizz laisse faire , c’est qu’ils ont un intérêt .

1 mention « J’aime »

De toute manière, le pvp est hasbeen, quand une classe est up tu ne croise plus que ça en face de toi, juste pour dire, j’ai croisé 14 drood équi sur le même bg…sans parler des premade à répétition, qui à mon sens ne sert a vraiment rien mis à part écraser l’autre sans intérêt …
Et pour finir, un déséquilibre total entre horde et aly

5 bg d’affilée et 5 fois la même premade…vraiment saoulant

Pour le PvP c’est vrai qu’il y a quelques choses à revoir ne suis d’accord.
Mais par contre en PvE, pour la saison 4 je comprends pas.

Aucun MMO ne propose un système de MM+, avec des affixes et un côté compétitif, qui donne lieu au MDI.
C’est comme ça depuis plusieurs saisons. Ils vont pas sortir des nouveaux donjons a chaques saisons, si ?

Regardez League of legend, même Map depuis 10 ans, gameplay efficace et compétitif et ça fonctionne, nan ?

J’ai l’impression qu’il faut toujours faire plus en lisant les joueurs sur le forums.

Comme si WoW avait une espèce de malédiction ou les joueurs ne sont jamais content des contenus proposés mais s’éclatent sur classic ou une fois que tu as fait les 6 donjons qui se battent en duel, ya rien a faire.

Vous avez déjà pensé que peut être c’est jusque que vous avez trop jouer et que le jeu ne vous fait juste plus autant frémir qu’avant ?

Je précise qu’il n’y a aucune condescendance, je me pose vraiment la question

5 mentions « J’aime »

Parce que tu n’as pas le droit de jouer pour t’amuser.

C’est comme en vrai, avant d’avoir le droit d’acheter un vélo à DECATHLON, tu dois prouver ta valeur en remportant le tour de France.

Ca parait logique.

1 mention « J’aime »

Pour ma part je ne fais absolument jamais de BG sauf en premade. La raison le niveau de BG FR est catastrophique si je n’y vais pas avec mes mates y’a 3 chances sur 4 pour loose. Par contre l’équilibrage et la méta malheureusement tu ne pourras jamais lutter contre ça. Regarde tous les jeux avec un esprit compétitif, personne n’y échappe et sur wow c’est pareil. Sans parler que maintenant beaucoup de joueurs ont la plupart des classes lvl max. Changer de perso en fonction de la méta c’est simple et en partie obligé par la communauté aussi. Car combien de fois tu n’es pas pris si tu joue pas la classe opti ? Regarde en rbg le RL a le choix entre un boomi et un amélioration, si l’amelio c’est pas son pote il sera jamais pris. Forcément celui qui joue hors méta va soit arreter, soit reroll. Et croire que le jeux peut être équilibré est une utopie. Car des joueurs trouveront toujours comment mieux exploiter sa classe et il faudra faire des équilibres derrière

1 mention « J’aime »

Le but c’est pas vraiment de trouver un équilibre parfait, c’est juste de faire en sorte que tout le monde ait sa chance.

Ce qu’on dénonce la plupart du temps, c’est pas une volonté de gagner sans rien faire, c’est que les classes ont des déséquilibres qui n’ont jamais été corrigés.

Je parle par exemple d’une classe qui malgré que son propriétaire en ait une maitrise médiocre, ça sera compensé par ses dégâts absurdes, ou le fait que deux classes ne pourront pas se permettre de commettre autant d’erreurs…

Qu’un joueur soit sauvé par ses compétences c’est une chose, mais qu’un joueur soit sauvé par les mécaniques pétées de sa classe/spé s’en est une autre…

Après le problème c’est que les devs ne visualisent le PvP qu’en terme de v3, un format fermé où les compétences et les faiblesses des classes sont supposées se compenser l’une l’autre.
Mais même dans ce format il y a pas mal d’aberrations…

Ce que j’essaye de dire c’est que quand ça fait des années que tu bourres le format, que tu tags avec les mêmes personnes et que tu as un bagage en PvP compétitifs, forcément t’es à l’aise.

Mais le type qui aime pas le format, qui va ne croiser que ses anti-classes, et se retrouve à devoir tag en PU parce qu’il a pas les moyens de s’investir autant, c’est assez naze…

Ya beaucoup trop d’éléments qui viennent parasiter la v3 pour en faire une valeur sûre…

A mon sens ça serait plus intelligent d’essayer d’équilibrer le jeu en se référant aux RBG.

Capacités d’AOE, déplacements, synergie, réactivité. Et quand une classe est trop présente, genre en triple exemplaire pour ses aptitudes absurdes, on nerf.

En arènes quand 90% du skill c’est de faire du sucepoteau et de dépendre d’un heal, c’est nul. Ca sous entend que seul tu vaux rien.

L’excuse de la META ça va 5 minutes, surtout quand elle est régurgitée par des gens qui jouent justement le rouleau compresseur du moment…

1 mention « J’aime »

Alors déjà je ne joue pas le rouleau compresseur du moment ^^ si jamais tu disais ça pour moi. Je joue DP comme depuis légion.

Ensuite le boomie est broken en rbg mais il est fine en arène. Et en soit tu peux jouer la spé que tu veux en V3 le seul truc c’est qu’il faut que ta composition soit complémentaire. Si tu n’as pas de ms par exemple ça sert a rien. Ou si tu n’as pas de purge alors il faut que tu ai une force pour équilibrer la balance etc…

Par contre c’est clair que des spé/classes demande moins de doigts et de moins utilisé son cerveau. Le suce poteau comme tu dis est utilisé sur n’importe quel jeux. Tu prend CS ou valorant y a des murs sur la mao et les gars ce cache derrière et pourtant y’a pas de discours « t’es pas skill tu te cache derrière un mur » apprend a utiliser ces poteaux. Y aurait pas de poteau le gameplay se résumerait a qui a le plus gros burst et moyen de le tempo c’est tout.

Je pense que le problème viens aussi de la commu pour ma part qui n’ai vraiment pas assez dans l’entraide

2 mentions « J’aime »

ils ont bien vu a la longue que ce qui marchais c’était les mm+ et que leurs arène c’était pas top niveau popularité donc ils vont pas s’acharner sur cet aspect c’est logique.

Maintenant ils tente quand meme quelque petite choses niveau pvp, le bg blitz c’est pas mal, accessible a tous, ca reste un format bg pas trop « pro gamer » si on peu le dire ainsi, moins meta dépendant que l’arene et surtout ya pas de risque d’affronter du premade.

1 mention « J’aime »

« Vous pouvez répondre mais si vous êtes pas d’accord avec moi je me moque de votre avis et je vous insulte, j’ai raison et vous avez tort »

Je ne sais pas où tu vois ça, mais vu comment t’es aigri ça ne m’étonnerait même pas que tu sois ce genre de mec qui dès l’entrée dans le BG crie à la premade en face pour aucune raison.

Si le PvP sur ce jeu ne te convient pas, que tu n’y prends aucun plaisir, ou pour reprendre tes mots « rien de cool, rien d’amusant », alors ce jeu n’est peut-être pas fait pour toi. Comme j’ai cru comprendre au vu de la première réponse que tu t’es pris, il semblerait que tu ai déjà fait la pleureuse en disant que t’allais aller sur un autre jeu. Qu’attends-tu ? C’est pour ton bien, et en plus ça t’éviteras d’écrire des posts le poing serré en affirmant des choses qui sont fausses.

5 mentions « J’aime »

Je n’ai pas envie de me faire l’avocat du diable mais à un moment il faut aussi être pragmatique :
Est-ce que il y’a des classes plus simple à jouer en PvP, et un déséquilibre entre les classes ? Oui.
Est-ce que le DH est une aberration sans nom ? Oui.
Est-ce qu’il est possible de push avec un PvP en l’état ? Evidemment que oui.

C’est bien de se plaindre continuellement mais à un moment la classe, même si elle est abusée, ne fait pas tout.
Je ne parle pas des R1, ou des gladiateurs, mais jusqu’à 1800-2000 de côte (que ce soit c2, c3, soloQ, RBG) tout est faisable en vérité.
Alors oui à un niveau « réel » 1400-1600, l’écart de classe est plus important entre une personne qui joue DH, et une autre qui joue DK par exemple (je parle ici de personne avec un vrai niveau 1400-1500), mais c’est en pratiquant qu’on apprend et qu’on progresse.
J’ai repris WoW il y’a quelques mois, j’ai décidé de me concentrer sur mon Hunt que je joue MM en RBG / BM en c2, c3, et soloQ, et même si au début j’avais du mal contre les DH en c2 (pour ne citer qu’eux) bah j’ai appris.
Aujourd’hui je n’ai aucun mal à gérer des DH à 2k MMR en c2 par exemple alors que je n’ai commencer que récemment (et je prend un malin plaisir à les voir faire des erreurs qui sont souvent fatale).
Plus on monte en MMR d’ailleurs, plus le déséquilibre entre les classes s’amoindri pour laisser place aux compétences du joueur et non de ce qu’il joue.

Actuellement Rdrood, Dpriest, SP, et pleins d’autres classes sont loin d’être à la rue en arène et même RBG pour certaines d’entre elles donc dire qu’on n’y arrive pas, et qu’on n’a pas envie d’essayer d’y arriver car « le PvP est nul et pas équilibré » c’est un peu un non sens.
Pour réutiliser une métaphore écrite plus haut : tout le monde peut acheter un vélo à DECATHLON, mais avant d’aller s’inscrire au tour de France, apprend déjà à en faire, entraîne toi, fais de la compétition, sorts des temps, ect… On a rien sans rien. Joue, perd, apprend et améliore toi.
Même si le PvP était équilibré à 100% vous seriez quand même hardstuck à 1500-1600 avec ce défaitisme constant.

6 mentions « J’aime »

C’est exactement ça, et c’est vraiment malheureux car si tu as un job, une famille, des obligations et que tu joue dès que tu as un peu de temps pour décompresser, en BG c’est mort car tu te fait rouler dessus comme une m***e par les classes ultra op ou par les premades.

D’où le fait que je ne comprends pas les personnes qui ont des premades pour farmer des BG avec des persos unstuff en face

Simple contstat, le prêtre disci, intuable et il te défonce la tronche en moins de deux

Et ici je sort d’un alterac, 10 hunts presci en face avec 8 drood équi, ben en temps que paladin tu reste 4 secondes en vie max SAUF si bubule, je pense que de toute manière, du côté de blizzard c’est mort ils ne feront rien pour palier à ça donc… BG LFR de la merd***

Ce qui est drôle c’est que juste pour tester les on-dit, j’ai pris mon hunt stuff pve et je suis allé en présci en BG, en 3 secondes tu mets un gars à 40% de sa vie sans qu’il comprenne ce qu’il lui arrive, quand tu en retrouve 10 en face…imagine le délire

1 mention « J’aime »

Je ne te visais pas rassure toi. C’était un simple constat de la situation actuelle.

Ce que je mets en avant c’est que sur ce forum on se croirait sur un plateau télé, où on essaye de te faire croire que si tu galères à faire quelque chose c’est forcément de la flemme.

J’ai horreur des combats inégaux perso, et passer une aprèm à bouffer du WAR/SUB/BM, en shuffle, c’est inégal…

Rien à voir avec la flemme. Mais c’est comme tout dans la vie : on n’a rien sans rien.
On ne devient pas champion du monde de Ping Pong après avoir fait 3 parties avec sa petite soeur âgé de 10 ans, non ?
J’ai un peu joué sp cette saison et suis régulièrement tombé sur des sp en c3 / RBG, et je suis désolé mais en soloQ, c3 et RBG c’est très fort.
Tu as horreur des combats inégaux ? Tu auras toujours une anticlasse / une anti compo que ce soit sur WoW ou d’autres jeux (Pve et Pvp).
Ce dont j’ai horreur personnellement c’est de sans cesse constater que la grande majorité des gens ont tendance à baisser les bras et se plaindre au lieu de se remonter les manches et d’y aller franchement. Et c’est observable partout, que ce soit en jeu ou dans la vraie vie. Bref, j’espère que tu trouvera les ressources pour progresser, ou de trouver de l’amusement sur un autre format / jeu.

6 mentions « J’aime »

Déjà si il aime pas le format pourquoi le jouer, perso j’suis pas un fan de la v3 j’ai toujours préféré la v2, ben j’en fait pas ou peu.
Après ces aussi à la personne de se donner les moyens de réussir, càd se construire un petit noyau social et puis partir en team et donc fini le PU/SoloQ; dans ce cas le problème n’est pas Blizzard dsl.

Oui mais faut faire attention car cela pourrais encore plus l’uniformisation et à la fin autant n’avoir qu’une seule classe avec les 3 rôles et s’tout.
Après comme j’disais sur d’autres posts un càc peux désintégré n’importe qui en 5s mais l’inverse et aussi vrai.
Moi ce que je reproche ces que c’est devenu bcp trop rapide.

C’est une des raisons pourquoi je n’aime pas l’arène.

Il y’a toujours eu une meta (comme des anti-classe/compo) que ce sois PvP ou PvE et sur n’importe quel jeu du moment où le compétitif est présent.

Perso j’ai laissé tomber les RandomBG pour les Blitz qui proc plus vite, plus de récompense et plus équilibré et normalement seront coté pour TWW.

1 mention « J’aime »

Et puis tu affrontes des gens de ton niveau !

1 mention « J’aime »

Bonjour à toutes et tous.

Je vais donner un avis qui est personnel et qui ne concerne que le PvP coté, avec une MMR (le problème actuel d’après les pro player).

Le PvP non coté n’est pas super intéressant, a cause du manque de Gear, du manque d’implication et de l’utilisation de plein d’objet divers.

Je vais me présenter rapidement, je joue a wow depuis vanilla, j’ai fais du pve a haut niveau en fonction des extensions et toujours joué en arène plus ou moins en fonction de ma vie IRL et de mon implication.
J’ai réussi a push 2400 de côtes il y a peu grâce au soloQ (qui pour moi est un outil incroyable malgré le temps d’attente) sinon j’ai toujours joué entre 1800 et 2200.

Pour push il fait BEAUCOUP jouer. Connaitre chaque classe pour la contrer. Et utiliser les bon spell au bon moment. Le skill que requiert le PvP pour monter en MMR est énorme comparé au pve.

Bref, la MMR est un problème mais pourquoi?

1- je dirai par la difficulté à avoir des récompenses. Les récompenses sont vraiment difficiles à avoir comparé au pve. Donc moins de joueurs se lance en PvP, et d’autres désespère

2- je pense que ça freine au recrutement. Mais ça vient malheureusement des joueurs. Il fait 2400 d’XP pour être pris dans un groupe a 1700/1800…

3- le gains et la perte de points en soloQ est démoralisante. Malheureusement il y a un problème là dessus et si on se fixe sur ça on peut baisser les bras. (J’ai failli plusieurs fois mais je n’ai plus regarder la cote et j’ai juste joué. C’est a partir de ce moment que j’ai vraiment apprécié le soloQ)

4- une mmr difficile a monter, des temps d’attentes de folie, une galère a trouver des équipes. Il faut donc énormément de temps pour tout ça, mais si ça ne monte pas ou si on n’a pas de récompense pour cet investissement bah on abandonne ou alors on ne fait même pas.

Bref c’est mon avis.
Je m’investis a chaque fois que je joue que ça soit pve avant (top guilde serveur, record timer etc) et maintenant en PvP ou je cherche la meilleur opti, je joue beaucoup pour comprendre, je test etc et je n’ai pas finis (je change talent spé précis a chaque game)

En conclusion je dirai que si vous aimez le PvP, continuer de jouer malgré la difficulté, soyez prévenant avec les autres joueurs, on a tous appris un jour. Si on est soudé et beaucoup peut être que blizzard écoutera?

Bon jeu a tous

5 mentions « J’aime »

PS:

Vivement le soloQ en RBG, ça serait bien plus intéressant pour tout le monde sur les random BG ou le rated BG en équipe.

Bisous

4 mentions « J’aime »

Oui le soloQ RBG me chauffe pas mal aussi pour la part ^^

3 mentions « J’aime »