Pourquoi vous laissez creuver le pvp?

Ton message est trop bien !!

Plein de :sparkling_heart: sur toi !!

1 mention « J’aime »

Corazon,

Comment oses-tu, simple d’esprit, me parler d’aigreur avec la teneur de ton message.
Qu’est ce qui te permet de te penser au dessus de moi avec tes interprétations personnelles et de me donner tes conseils tout aussi subjectifs selon tes critères bien maigres ? Il y a des gens comme toi, qui gagneraient en qualité s’ils savaient appliquer à eux mêmes les sages conseils qu’ils prodiguent.

Au lieu de jouer le pseudo justicier des forums, commence par mettre du sens dans tes messages et parler du sujet.

Si c’est moi qui t’anime comme ça semble être le cas, tu peux tout garder pour toi, tu fais partie justement de ces gens auxquels je fais allusion à la fin de mon message.
C’est incroyable qu’il y ait toujours ce petit quota parasite qui vient pourrir un post alors que j’ai pourtant explicité clairement que j’aimerai me prémunir de ce phénomène pénible et redondant.

je parle comme je veux, et j’apprécie le jeu comme je le veux, que ça te plaise ou pas.

Maintenant, parle du sujet sur le pvp entrain de crever, ou va chercher des affinités avec tes semblables, mais pas avec moi.
Je ne te lirais plus et ne te répondrais plus, j’ai bien mieux à faire.


Groba,

Merci pour ton point de vu éclairé et argumenté, ça change des génies qui déduisent que eux sont des héros et que les autres baissent les bras ou qu’ils achètent un vélo à décathlon blah blah blah.

Je comprends tout à fait ce que tu dis, j’ai un peu le même parcours que toi sur le jeu, sauf que j’y consacre beaucoup moins de temps car au delà des considérations d’investissement, je trouve le pvp vraiment mauvais depuis quelques années. Et ça, contrairement à ce que les génies du pvp disent sur ce post, c’est bien un choix développeurs d’avoir amené un jeu basé sur le burst. Il faut que tout aille plus vite dans leur vision du jeu, comme pour les instances, mais on est beaucoup à aimer les vraies bonnes bastons, et pas les one shot.
Et même en pve une grande partie des gens n’en peuvent plus de ces timers, de toujours faire la course. Là où les génies de ce jeu te disent « change de jeu » et osent évoquer un problème de mentalité.

En tous cas les points que tu as évoqués sont ceux qui effectivement me dérangent, merci d’avoir su trouver les mots et d’avoir éclairé les zones d’ombre. J’espère juste que les héros plus forts que les autres ne viendront pas souiller la qualité de ton message, car à mon sens, les choses que tu as mises en exergue correspondent à la lassitude de beaucoup de gens qui aiment le pvp et qui en sont dégoutés de plus en plus.

j’aimerai souligner malgré tout que le pvp ce n’est pas que l’arène, et qu’il serait bon d’arrêter de tout faire tourner autour de ce format que beaucoup de gens détestent.
Le problème des premade est un fléau qui ruine l’image et l’envie de jouer, surtout pour les débutants.
Accésoirement, il serait bon oui, de sortir de nouveaux bg, mais pas des flop bis comme l’azérite, les flags et les bases ça marche très bien, suffit de changer de décors.

1 mention « J’aime »

Tu ferais mieux de redescendre un peu, ce n’est pas parce que quelqu’un te met face à tes contractations, qu’il est nécessaire de l’insulter de « simple d’esprit ».
Tu le dis toi même : tu n’as plus le même temps de jeu qu’avant et il est aussi peut-être là le souci car sans jouer (en PvP côté), forcément on ne progresse pas, ou du moins plus lentement.

Pareillement, te dire que si le jeu ne te convient plus, il est peut être temps de changer ce n’est également pas un manque de respect : il s’agirait d’être cohérent 2 minutes (la base d’un jeu c’est d’y trouver un minimum d’amusement).

De plus me concernant, il ne me semble pas avoir été irrespectueux dans mes messages précédent, ce qui n’est clairement pas ton cas.

Bref, ça ou parler à une personne hautaine, salée et incapable de se remettre en question ou d’écouter des avis divergents…
Mais bon, on voit bien à qui on a affaire en te lisant, monsieur le « génie ».

2 mentions « J’aime »

Je comprend pas l’idée d’empêcher les premades sur un MMO. Si vous voulez un jeu solo ben il faut aller autre part quoi. Il y’a déjà plus trop d’interaction entre les joueurs alors si tu retire les premades c’est nul je trouve

Non, tu n’as pas le même parcours et déjà la dernière fois sous Docmoustache tu disais avoir 2300xp ce qui est complètement faux. Déjà la dernière fois tu disais aussi arrêter en novembre 2023 en mettant en avant les autres mmo, pourquoi tu es encore là alors ? D’ailleurs, c’est pas en râlant continuellement que tu vas soudainement progresser et je remercie toutes les interventions de Grindeldwarf qui a vraiment les bons mots.

La méta n’est plus bursty depuis je dirais une saison et demi et même peut-être plus. Shadowlands saison 1-4 était bien plus oneshot et burst que maintenant. En ce moment, les parties/rounds durent de 3 minutes a plus de 5 minutes. On peut dire que c’est grâce au nerf du critique plus aux changements de stamina(endurance) qui ont été apportés depuis.

2 mentions « J’aime »

Hmmm, jouer en groupe est certes considéré comme premade, mais c’est le côté cool du premade.

En bg 40 c’est un véritable cancer, et ce n’est pas de l’amusement, c’est un mec qui parle et tout le monde fait ce qu’il dit. On est loin d’un amusement là, surtout quand ça implique 80 personnes dont la moitié va subir inévitablement le déséquilibre et le désavantage.

Ton point de vue est audible en partie, mais pas au sujet des bg 40, et il est là, le problème.

Ce genre de comportement qui corrobore parfaitement celui dont je parlais au tout début de mon premier message. On sait d’ailleurs très bien que tu vas lire.
C’est surtout la principale défense des gens qui lancent des débats publics mais qui ne sont pas prêts à argumenter et à défendre leur point de vue.

Des sujets sur le PvP qui meurt on en a depuis toujours, autant que ceux qui parlent du jeu qui meurt, et ça s’applique pour tout, si on écoutait tous ces illuminés le jeu entier aurait été arrêté il y a sûrement plus d’une décennie.

Il y a effectivement des gens qui sont d’accords avec toi ici, après je ne vais pas te mentir t’as choisis un terrain facile, ce forum est un concentré de gens qui n’aiment rien dans ce jeu, qui s’en plaignent continuellement, mais qui continuent à jouer et à se plaindre pendant des années.

Malheureusement pour toi il y a des gens qui ne sont pas d’accords, ou du moins qui pensent que tu abuses largement sur les faits.

Les premades c’est pas un sujet récent, il y en a toujours eu, et c’était même pire avant (il y avait carrément des addons pour tous tags dans le même BG épique). Et il n’y a aucun soucis avec les premades de 5, n’oublions pas que c’est un MMO, beaucoup se plaignent de l’aspect social alors on va pas se plaindre qu’un groupe de pote veuille jouer ensemble quand même.
Ce qui est problématique par contre c’est les gens qui hurlent à la premade sans raison à chaque BG, juste car ils sont paranos ou alors parce qu’ils se font poutrer et que pour eux c’est inacceptable que la team adverse soit plus forte.

Par contre les arguments que t’abordent sont tous très datés (à l’exception du solo shuffle qui est une fonctionnalité récente évidemment) il y avait déjà des gens qui disaient que ça tue le PvP il y a des années et pourtant le PvP n’est toujours pas mort.

Par contre si on parle de choses récentes, on peut voir les améliorations que Blizzard a fait pour le PvP, entre autres (en se limitant à DF) :

  • La création du Solo Shuffle qui s’adapte à la mentalité des joueurs de nos jours, qui veulent juste tag solo et facilement sans se prendre la tête à chercher des groupes (on voit ça sur beaucoup de jeu), et ça plaît d’ailleurs.
  • Le fait que les stuffs conquête aient un ilvl normalisé, qui permet aux joueurs qui ne font pas d’arène de pouvoir s’amuser en BG sans se faire poutrer par des mecs avec 30 iLvL de + qu’eux
  • Le nouveau mode de BG soloQ qui devrait devenir un mode compétitif pour la prochaine extension (comme ça l’a été pour le Solo Shuffle).

On constate donc des améliorations, appréciées par les joueurs, et toujours les mêmes « problèmes » qu’avant, donc on pourrait facilement dire que le PvP ne meurt pas, bien au contraire.

5 mentions « J’aime »

Ils ont eu le mérite d’être ultra réactifs durant toute l’extension.

A BFA et SL on pouvait rester des mois sans la moindre nouvelle de leur part, mais là ils ont pas mal agit dans le bon sens.

Après il reste quelques merdouilles au delà des histoires d’équilibrages de classes, il reste quelques points noirs mais je suppose que ça viendra petit à petit.

En ce qui concerne le stuff, le PvP ne s’est pas amélioré, ils sont simplement revenus à la simplicité d’autre fois, où tout le mode avait le même ILVL en conquête et le skill parlait de lui même.

Durant BFA et SL je pense qu’en terme de stuff on a connu ce qu’il y avait de puis…d’un coté l’obligation de faire du PvE compétitif, de l’autre l’obligation de faire de l’arène, dans les deux cas ça a foutu la rage à pas mal de monde.

C’était la preuve ultime que l’élitisme sur un jeu comme wow n’a pas sa place quand 90% des joueurs veulent juste chiller.

1 mention « J’aime »

De toute manière, le pvp c’est devenu n’importe quoi, perso je fait uniquement du pvp pour avoir tel ou tel skin mais sincèrement…je sort d’un bg avec un dot d’un drood équi, avec juste un seul dot (éclat lunaire), je l’ai laissé pour voir les dégâts, il m’a enlevé 38 % de mes points de vie, le même drood faisait 89546 points de dégâts avec une éruption stellaire donc il m’a 2 shot…

je ne comprends toujours pas qu’après presque 20 ans de jeu, ils n’aient toujours pas trouvé l’équilibre parfait entre les classes, mais bon…c’est un autre sujet

T’y vas sans stuff pvp ?

En vrai toutes les classes ont les mêmes capacités à DPS, là où il y a un déséquilibre c’est dans la vitesse de le sortir.
Le déséquilibre c’est pas le DPS, mais les mécaniques de DPS.

Le principal problème du PvP c’est que tu dois constamment suivre le rythme du jeu qui te demande d’être à 200/h, dans les faits en terme de vitesse on est pas tous à la même enseigne.

Ca a sûrement peu d’incidence pour les gens expérimentés, mais pour facilement 80% de la commu PvP c’est un problème majeur.

Non quand même pas mais bon…sincèrement, avec du recul , où est l’excitation d’écraser l’adversaire alors qu’en face il ne sont pas en team ???
C’est comme le kéké qui fait la course avec son M3 contre une lada, c’est identique, juste pour quoi…se prouver qu’il en à « une grosse » ?
Pour ma part c’est pitoyable les premades, et je suis tombé dans des premades, c’est limite chiant…tu ne fait rien mis à part suivre comme un toutou

Bah après t’es peut-être un peu mal placé pour parler d’équilibrage si tu vas en BG sans avoir de stuff, c’est tout à fait logique que tu te fasses poutrer.

Déjà que maintenant y’a le blitz qui te permet de te stuff très rapidement, et sans subir de phase où tu te fais tuer avant d’être stuff. J’ai récemment monté toutes les classes 70, j’leur ai mis le stuff HDV (donc pas de tier set), et je m’amuse avec chacune d’elle en blitz. Tu peux exceller dans un BG avec n’importe quelle classe à partir du moment où tu sais un minimum jouer, on parle de BG là pas d’arène, la notion de « classe OP » se ressent beaucoup moins.

Après oui si le personnage avec lequel tu postes est ton main, et que tu vas en BG normal, épique etc (où le stuff n’est pas normalisé) c’est normal que tu sois la cible facile, mais encore une fois, si tu veux t’amuser fais des blitz, en même pas 2 semaines sans tryhard t’auras ton stuff conquête complet avec le tierset etc et là tu seras un monstre en BG normal.

Dieu te bénisse, j’en peux plus de voir des fraîchement 70 à 350k pv en BG :sob:
Si tout le monde pouvait prendre l’exemple… :smiling_face_with_tear:

3 mentions « J’aime »

En fait le premade c’est sympa, uniquement quand t’as passé une bonne journée bien pourrie à chain les loose, mais à part ça, c’est très ennuyeux…

Le pire étant que dés que tu décides de faire le rebel créatif et de faire ta vie de ton coté, tu te fais report pour oisiveté par toute la team pour te faire exclure du bg…

Avec en plus un avertissement « comportement » du bot, quand bien même tu n’as pas placé un mot.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas dit que j’y allais sans stuff, d’office si tu vas en pvp avec un stuff pve tu te fait poutrer.

Ce que j’explique c’est que blizzard laisse faire depuis trop d’année.
Je donne comme exemple, le bg du quel je sors, 40 aly VS 30 horde, pourquoi blizzard ne mets pas un système en place qui permet de bloquer l’entrée de joueur si le groupe n’est pas au même nombre car tu entame un bg avec un malus d’entrée et de plus, les 40 en face sont une premade, le bg en moins de 5 minutes était mort.
C’est aussi un sujet qui fait beaucoup parler, les fameuses PREMADE. Je l’ai dit et je me répète, où est l’intérêt d’aller dans un bg en « groupe », détruire l’autre équipe qui elle n’est pas en team, ce n’est même pas « sport » c’est juste un défouloir à gros débiles, désolé d’employer ses termes mais c’est mon sentiment. je dit « gros débiles » pour les full stuff qui te tuent et qui tape un /lol ou /crache sur toi après t’avoir tué… enfin soit…

Oui, comme tout le monde je suis déjà tombé dans ce genre de team pré faite et c’est d’un chiant…tu suis et c’est vraiment casse bonbon car l’équipe en face n’est pas du tout préparée et tu roule dessus par des mecs full stuff arênes et autre.
Pourquoi ne pas mettre des BG spécialement crée pour les premades, à ce moment la, d’accord c’est plus sportif et compétitif.

ce qui est génial aussi, je sors d’un joug d’hiver et un DK m’a grip 3 fois à travers un mur, j’étais mort de rire tellement c’est ridicule
5 BG 5 perdus, 5 premade…

Car ils ne sont pas sensés faire des très gros groupes. Tu peux tag dans un BG en groupe de 5, au delà ils se coordonnent pour essayer de tomber sur le même BG si ça proc en même temps, ça peut prendre du temps etc. Avant il y avait carrément un add-on pour ça qui a été nullifié par Blizzard.
Après c’est facile de dire « Les 40 d’en face sont une premade », c’est littéralement impossible, tu peux dire les 40 d’en face sont coordonnés et suivent quelqu’un à la limite.
Car oui dans une premade y’aura souvent 15/20 joueurs (au delà c’est juste trop compliqué à faire, et en plus ça changera rien), mais vu qu’il y aura un mec lead, qui va dire qu’il représente un groupe, et que ce groupe validera ses décisions d’aller à tel ou tel endroit, alors le reste suit.
Bien évidemment c’est pas cool pour les autres joueurs qui veulent juste s’amuser, et c’est pour ça que l’add-on qui facilitait grandement ça a été interdit, je n’approuve en aucun cas le fait de faire des grosses premade qu’on soit bien d’accords, mais il faut avouer que parfois y’en a qui crient au loup pour rien.

En BG épique il suffit qu’un mec dise « PREMADE !!! » et t’en as déjà 2/3 qui partent, qui du coup sont suivis par encore 4/5 personnes. Les autres sont démoralisés car y’a plus personne et ils se disent qu’en face c’est une premade donc jouent sans effort en attendant juste que ça se finisse. On finit avec un groupe de 30 mecs, démoralisés, contre 40, les joueurs qui n’ont pas de chance en queue et qui sont placés dans ce BG leave instant etc.
Et ce, que ce soit vraiment une premade en face ou non.

La majorité d’une temps une premade son but c’est de gagner vite pour monter son niveau d’honneur, ou de farm les victoires honorables. Après comme dans tout groupe t’auras des joueurs plus insolents que d’autre évidemment, et c’est ça qui te marquera

Aller dans un BG en groupe de 5 par contre je vois pas le soucis, que ce soit un BG normal (10/15 slots) ou un épique. C’est sensé être un MMO et beaucoup se plaignent de l’aspect social, donc vous allez pas pleurer car des groupes de potes veulent jouer ensemble.

ça ne les intéresseraient pas ? Leur but c’est pas d’être en face d’une autre premade, c’est justement d’avoir un avantage. Ils ne font pas ça pour s’amuser ils font ça pour farm.

Je parle pas de stuff PvE, je parle d’un stuff PvP HDV/Honneur. Tu ne peux pas te permettre de parler d’équilibrage si ton personnage n’a pas un stuff optimisé et que tu te bas contre des joueurs qui en ont un ?

Après, encore une fois, si tu veux t’amuser sans stuff, sans aucun risque de tomber sur une premade, y’a le Blitz.

je sais que tu as raison :wink: c’est juste frustrant au possible quand, comme moi, tu bosse comme un dingue de la semaine et que tu as juste quelques petites heures à jouer le week-end et qu’en plus de ça tu te fais défoncer la tronche une matinée complète…

Ah mais je comprends parfaitement, après niveau casual PvP Dragonflight est incroyable, si on compare à d’autres extensions.

Par exemple là tu montes un personnage 70, il est tout frais et tu peux déjà faire du PvP et te battre contre d’autres joueurs dans un mode qui va te donner énormément de points de conquête à chaque partie (pas que la première de la journée), et le stuff conquête que t’auras sera directement le plus fort. Donc en gros même ton perso 70 tout neuf peut être opti PvP super rapidement, et tu peux l’optimiser sans te faire humilier.

Avant (début DF) si tu faisais pas de PvP côté (donc principalement des arènes), ça mettait beaucoup de temps pour avoir ton stuff conquête, des BG où tu te retrouvais contre des joueurs équipés qui te déchiraient jusqu’à tant que t’ai suffisamment souffert pour avoir le tien. Et encore avant si tu ne faisais pas de PvP côté tu pouvais avoir le stuff conquête mais tu ne pouvais pas le monter. Donc là c’était inbuvable pour quelqu’un qui ne fait pas d’arènes car tu tombais dans un BG contre des glad avec 30/40 ilvl de + que toi. Y’avait même le fléau de devoir aller chercher des pièces en PvE pour pouvoir être opti en PvP.

C’est pour ça que je dis que les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu et qui veulent juste s’amuser quand ils se connectent sont assez bien lotis actuellement, contrairement à avant où c’était juste impossible pour eux.

Après oui, on a connu le scaling automatique des personnages en PvP qui était encore plus appréciable par les joueurs casu, mais il fonctionnait de manière bizarre parfois. La situation actuelle me semble un bon compromis.

Mais du coup étant donné que ce sujet est initialement à propos de la « mort du PvP », on y est absolument pas actuellement. Certes y’a encore des choses à revoir (surtout au niveau du PvP côté d’ailleurs, avec les RBG qui sont morts en Europe, les arènes qui sont de plus en plus desertées et le Solo Shuffle qui met trop de temps à proc car manque de healers), mais au niveau des BG mise à part le problème des premade en BG épique qui semble difficilement réglable, y’a rien à redire, et au niveau du temps de jeu à consacrer non plus.

3 mentions « J’aime »

En vérité on est simplement revenus à la version du jeu qu’on a eu de Cataclysme à WoD, où en gros tu avais 2 paliers de stuff et c’était le skill qui faisait la différence.

ATM quand tu tombes sur un pro, que votre ilvl soit identique ou non, t’as de grandes chances de te faire démolir.
Mais ça à la rigueur c’est pas important.

Le meilleur PvP c’est quand on empêche pas les pros de performer, et qu’on empêche pas non plus les gens sans ambitions de s’amuser.

DF est une réussite de ce coté là, les devs ont jamais été aussi réactifs, par contre même si j’ai pas bcp joué ces deux derniers mois, j’ai vu fleurir une bonne cinquantaine de post sur les DH ici et ailleurs et je ne vois toujours aucune modif à ce sujet.
Peut-être la fin de saion.

2 mentions « J’aime »