On s’éloigne du sujet original donc ça sera mon dernier message dessus, mais le GDKP en soit génère aucune pièce de cuivre sur l’économie du serveur. Un raid GDKP qui démarre avec 10 joueurs ayant 100 po, ressortira avec 10 joueurs ayant 100 po mais réparti de manière différentes.
En revanche oui le gdkp incite énormément à l’achat de gold. Maintenant à voir le nombre de token qui ont été acheté le jour du pre patch je pense que l’achat de gold est monnaie courrante pour beaucoup de gens. Le jour du pre patch le token a drop de 16K gold à quasi 9k gold. répondant à une courbe d’offre et de demande s’il a drop autant c’est que ENORMEMENT de gens en ont acheté en euros pour les revendre en po et financer leur début cataclysme.
Du coup il participe. C’est tout ce que j’en ai dit. Faut pas chercher un seul et unique coupable dans ce genre de soucis^^
Mais ouais, le sujet s’est éloigné. Et d’ailleurs j’en profite pour une question :
Y a des gens ici qui ont réussi le mini jeu « plant vs zomby », la quête finale ? Elle a bugué pour ma part, et j’ai eu quelques bugs dessus. Donc si d’autres aussi n’ont pas eu le pop du boss je retenterais pas tout de suite^^
Alpha, beta, maintenant une semaine de pré-patch. C’est bon ? on peut avoir les statistiques de nos perso maintenant ?
J’en reviens pas de demander ça !!!
tu es au courant quand meme que actuellement vous insultez les Dev alors que ce n’est pas eux qui fixe des deadline ? Certe le jeu est payant mais ça ne vous autorise pas à etre ingrat ni des karen. Je le redit le client n’est pas roi. c’est une mentalité de bobo qui est né avec une cuillère en or dans la bouche et qui pense que tout lui est du.
Surtout que beaucoup de contenu est une demande venant de la communauté. Donc mettre les Devs sous pressions pour qu’ils pondent du contenu que les joueurs ont demandé pour ensuite cracher dans la soupe je trouve ça ingrat. Oui il y a des bugs mais honnêtement ces bug t’empêche de jouer ? pas que je sache. Oui certain bug sont chiant mais ils n’empêche pas de jouer.
Non mais faut arrêter de dire « c’est pas la faute de jean-mich au dev, c’est la faute de Michel au marketing ». C’est la faute de blizz, point. Et quand « on » (dans le sens le plus general possible) dit « dev », « on » désigne l’intégralité de l’équipe de développement dans son sens le plus large.
On s’en tape la nouille mais d’une force de qui c’est la faute, c’est pas notre soucis sérieux.
et c’est exactement à cause de gens comme toi que les Devs vous disent de plus en plus souvent d’allez vous mettre un Objet de type long et dure dans le l’orifice arrière. Quand vous chier sur les devs alors que les 3/4 du temps ils sont comme vous à vouloir un jeu propre et fini mais que ce font mettre des stop par les markéteux faut pas venir pleurer qu’il vous chie dessus en retour.
Apprenez le fonctionnement d’une entreprises comme blizzard. vous vous coucherez moins bète.
Si vous passiez autant de temps à gueuler sur les entreprise pour leurs dire de mieux traiter leurs devs que vous passez de temps à ouin ouin comme des môme de 5 ans sur les forums vous auriez pas de soucis de Pré patch bugué. Mais j’imagine que c’est plus simple de chouiné que de proposé de vrai solution.
Tu te crois malin a faire le chevalier blanc a défendre les « pauvres dev qui se font cibler alors qu’ils y sont pour rien » alors que je t’explique que c’est justement pas les dev qui codent en particulier qui se font viser mais l’entiereté de l’équipe. Apprends a faire la différence et toi aussi tu te coucheras un peu moins bête.
Spoiler alerte, personne n’en a rien a faire qu’on arrive en retard a un rdv pro parce que notre chien a eu la chichi, parce que le gosse a crayonné les murs ou parce que le métro est en panne. Ou alors si tu penses que ce sont des excuses valables pour manquer un rdv c’est vraiment pas moi qui ait besoin d’apprendre comment fonctionne une entreprise. Si je fais une bourde au taff, c’est mon responsable qui prend pour son grade auprès du client (ou la personne que j’encadre si je suis a la place du responsable), parce que le client il s’en fiche de a qui c’est la faute, c’est normal. Après c’est en interne que ça se gère mais pour la 10eme fois ça ne concerne pas le client les soucis internes a la boîte. Et c’est moi qui doit apprendre comment fonctionne une entreprise
Vraiment ça me sort par les yeux de voir tous les boucliers de sortis pour défendre Bertrand ou Michel quand blizz se moque ouvertement des joueurs (tu dois j’ai dit « BLIZZ », pas « Bertrand », pas « Michel », « Blizz », tu vois la diff ?). On est client, bien entendu qu’on est pas roi mais il n’y a pas besoin d’être roi pour exiger que le produit pour lequel on paye soit fonctionnel. Et franchement y’avait EXACTEMENT les même remarques concernant OW qui a toujours ete truffé de bugs, et j’en peux juste plus que y’ait toujours quelqu’un qui se ramène pour defendre le type qui fait du code alors qu’il s’agit absolument pas de ça
Sauf erreur de ma part, wow n’est pas un p’tit jeu indé codé par un type solo sur son temps libre. C’est moi qui paye pour jouer, je suis pas payé pour apporter des solutions.
Par contre si blizz veut me payer pour tester le jeu, et faire des rapports clean sur les problèmes y’a aucun soucis je signe tous les jours.
En attendant, c’est pas à moi, le client, d’aller adresser un mail ciblé à la boîte après avoir beta testé gracieusement leur jeu pour proposer des solutions. Moi aussi je vais t’apprendre un truc, testeur c’est un métier à part entière, c’est pas une activité annexe que tu fais entre deux quêtes.
On paye largement assez cher le jeu pour avoir le droit de râler quand ça va pas. Et si t’es pas content c’est pareil t’iras manifester devant les locaux de blizz si ça te chante vu comme ça a l’air de te tenir à coeur
PS :
En plus le post que tu citais n’a absolument pas ciblé les dev. T’as juste besoin de te sentir supérieur a dire « non mais les gars lol vous y connaissez rien, c’est pas la fautes des dev qui sont comme vous et moi (sans blague !), c’est la faute de ces sardines du marketing » expire la fumée les bras croisés
D’autant que j’ai jamais vu les dev lâcher des bronzes sur les joueurs mais bon on a pas l’air de vivre dans le même monde tu me diras
N’aborde surtout jamais les problèmes de fond et généralise bien, c’est tellement sain.
Mais délivre nous de l’ignorance dans laquelle on baigne. Fait donc ruisseler ce savoir sur ces gueux qui payent un service non-fonctionnel. Toi, l’expert des studios de développement de jeux vidéo, j’espère que tu as déjà bossé dans le milieu, voir même directement chez Blizzard ?
Il ne faut pas blâmer les devs dans ce genre de cas. Eux ils subissent un crunch énorme la plupart du temps et encore pire maintenant que pas mal de monde a été viré.
La faute incombe a la direction incompétente de blizzard.
Il n’y a pas besoin de chercher bien loin. Quand on voit que la roadmap de base indiquait une sortie de Cataclysm Classic pour le début de l’été 2024 (fin juin/début juillet en gros), et un pré-patch pour la fin du printemps (fin mai/début juin, par là), pour au final voir un pré-patch début mai et une release fin mai, il y a du avoir de la pression de la part des actionnaires.
En résulte un jeu dont les nombreux bugs signalés sur la Beta n’ont pas été réparés ou ont été oubliés.
Par contre t’as raison sur un point. Si j’étais payé en tant que freelance pour trouver une solution, là j’irai fouiller pour savoir d’où vient la faute, et je proposerai un joli plan d’action pour que ça ne se reproduise plus, et pour limiter ce genre de problèmes a l’avenir.
En attendant, il me semble pas que ce soit le cas non ? Donc c’est la faute de blizz, et c’est auprès de blizz que je râle en tant que client.
Un point est évident : le respect du client est aussi défectueux que leur jeu, lol. Le jour où la barrière de la moralité et de la bienveillance sera rompue, une chose est certaine : je deviendrai un chasseur IRL. Et vous ? ^^