Pré Patch Cata HONTEUX, Foutage de gueule

Je dirais même qu’ils ont n’en rien à faire du client. Et ça ça ne concerne pas que blizzard. Le but c’est de se faire du fric en utilisant le moins de moyen possible. Les entreprises ne sont pas nos amis :smirk:
Tous les studios fonctionnent de la sorte.

2 mentions « J’aime »

mais clair et gratos…perso j ai poncé la bêta et franchement çà ne sert plus a rien…aucuns bugs remonté et un sentiments de solitudes sur tout ce qui est remonté et quand ont te répond çà sent le boot c est pitoyable.
perso je retourne sur privé.
cette sortie de patchs est un pitoyable doigts d honneur au cochons payeur c est vraiment une honte sur un patchs qui a plus de 10 ans.

2 mentions « J’aime »

J’ai beau ne pas être une fan de Cata je trouve aussi regrettable le traitement de cette extension par Blizzard.

Oui bien entendu il était évident que cela ne serait pas parfait, mais là on est quand même bien loin d’un état normal de sortie de pré patch, avec des bugs nombreux et surtout très gênants.

Vraiment dommage.

Un Tauren qui se plaint d’être pris pour un jambon… on aura tout lu (oui, elle était facile celle là)
Blague à part, un peu de respect ça ne fait pas de mal.

1 mention « J’aime »

go sod hihihihi :smiley: cata c’est éclatax

C’est pas la même map avec les mêmes quêtes avec juste quelques sorts qui diffèrent qui vont me faire revenir sur classic définitivement.

C’est le suivi de Cata classic qui est éclaté.

Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas voulu par blizzard.

La MàJ de retail est sorti la semaine dernière, en sabotant le pre-patch ça motive les joueurs à rester dessus. D’autant que MOP remix est prévu, comme si c’était pour jauger une éventuelle hype d’un MoP classic.

Je dois être en mode théorie du complot…

1 mention « J’aime »

Je pense que Blizzard se fiche royalement de ce à quoi jouent les joueurs. Qu’on soit joueur de Retail, de SoD ou de Cataclysm Classic, l’abonnement est le même. Et ça reste « 1 abonnement = 1 joueur » dans la tête de Blizzard, quelque soit le contenu que ce joueur consomme.

Le vrai soucis dans l’histoire, c’est clairement le manque de suivi, de prise en compte des reports de bugs et de correction de ces derniers. Il y a surement des tas de raisons à cela, plus ou moins légitimes, mais j’émets de gros doutes sur le fait que ça soit entièrement volontaire.

Le client n’est en rien un roi, va falloir arrêter avec ça. Un client est un utilisateur d’un bien et/ou service. Avoir des exigences sur ce bien et/ou service payant de fait pas de toi un « roi » au yeux des autres, et encore moins aux yeux de la boite.

Sauf qu’on paye un abo assez conséquent, d’autres boîtes fournissent un excellent suivi juste en achetant le jeu.

Le problème n’est pas de savoir si le client est roi ou non mais plutôt de trancher s’il (blibli) mérite cet abonnement. Actuellement, ce n’est plus le cas.

3 mentions « J’aime »

La solution est pourtant « simple ». Pas content ? Résiliez votre abo, c’est ça qui va faire changer les choses.

2 mentions « J’aime »

C’est pas faux mais bon les gens sont tellement accros :smile:
Moi même j’ai arrêté 2 mois mais on finit toujours pas revenir même si le jeu est de pire en pire. Ceci dit, je fonde énormément d’espoir à TWW et j’arrêterais définitivement si elle me convient pas. Mais d’après les premiers retours que j’ai pu lire, elle a l’air vraiment pas mal. A voir.

1 mention « J’aime »

Qui PEUT changer les choses, pas qui VA. Ca revient à couper sa TV pour boycott les Jeux Olympiques de Paris, en espérant que ça change quoique ce soit à toutes les polémiques autour. On se rappelle du « boycott » autour de la coupe du monde de football au Qatar. Le 1er match a battu des records d’audience.

Sauf que les chances que ça change quelque chose sont minimes et ridicules. L’impact sera insignifiant et la conscience collective n’existe pas chez l’Homme.
L’analogie et la comparaison que je donne sont peut être débiles et violentes, mais le principe est là. Ton avis et point de vue t’incitera à agir comme tel, et ça ne concerne que ta personne. Mais n’espère pas voir un quelconque changement ou prise de conscience de la part de Blizzard suite à ça.
Comme je l’ai dit, tu es libre d’agir comme tu l’entends mais il n’y a pas de conscience collective. Ton choix n’est et ne sera pas obligatoirement celui des autres.

Sur le principe oui, t’es pas content d’un service payant donc la solution est de résilier ton abonnement. Seulement, si je ne suis pas content service type abonnement internet/téléphone (par exemple), ben je pars. Sans pour autant inciter d’autres à faire de même, en prétextant que la solution que j’ai choisi est la meilleure pour faire comprendre au FAI (pour garder l’exemple) qu’il doit baisser ses prix ou améliorer la qualité du réseau à Plestin-les-Grèves ou à Cergy-Pontoise

Bref, je me suis égaré.

Pour le coup, je pense pas que ça soit la solution, classic c’est pas retail.

Le jour ou classic ne leur donnera plus assez d’argent. Ils arrêteront purement et simplement le jeu. C’est dire à quel point classic est considéré comme un bonus pécunier.

C’est pas faux en effet.
Classic n’est clairement pas une priorité pour blizzard. Ils ont sorti ça juste pour faire taire les gens qui demandaient continuellement des serveurs vanilla.

A la base oui. Mais là, Classic (Vanilla) ne survit et n’a survécu que grâce aux Saisons de la Maîtrise et à la Saison de la Découverte, sans parler du mode Hardcore. Sans ça, je ne pense pas que ça aurait tenu sur la durée. Au niveau activité j’entends.

Oui les gens commencent à se rendre compte qu’en réalité personne ne veut jouer indéfiniment à une version mais revivre le jeu pendant une certaine période de temps raisonnable, il faut que les choses bougent. Ceux qui voulaient des serveurs WOLTK n’ont pas compris.

Clairement pas en effet. Sur Classic Era, il semblerait qu’il y a plus personne. Je parle au conditionnel car c’est ce que je lis souvent, j’ai pas été le constater moi-même.
Ca ne m’étonne absolument pas qu’il n’y ait pas de BC Era ou de WOTLK Era.

Après cata n’est pas aider et les prochaines (si il y a) non plus

Actuellement les serveurs sont déséquilibre au possible, soit full horde ou soit full alliance, tu oublie deja le PvP sauvage (qui etait plutot fun sur cata et Mop)
L’économie ruiné par les GDKP

Ca aurait limite été mieux de reprend sur du neuf
Des serveur inter comme pour SOD avec des restrictions de factions, pas de GDKP

La pour le coup meme si Cata te fait envie tu traine des pieds parce que tu mets les pieds dans un truc qui baigne déjà dans son jus, tu y rajoute un assaisonnement BUG et forcement ca passe trop

1 mention « J’aime »

L’état des serveurs classic era c’est ce que Blizzard en a fait d’une part en faisant payer le clonage des personnages et surtout en ne faisant rien côté serveur lors du passage à BC.

Il est évident que la population seule de classic era ne pouvait pas remplir plusieurs dizaines de serveurs, il y aurait eu sans problème de quoi en faire vivre quelques uns. Tout comme il y aurait sans souci de quoi faire vivre des serveurs BC era et LK era.

Je suis d’accord avec toi, le sauvage de Cata et MoP était vraiment fun…

Maintenant blibli n’en a rien carré dans le sens où offrir des changements de faction leur ferait perdre de l’argent sur le court terme (voir plus).

Pourquoi offrir quand les gens sont prêts à payer ? De plus, les joueurs ont eux aussi une part de responsabilité, les gens veulent de la mono faction sur un serveur PvP.

En sauvage, quand tu tues quelqu’un, ça arrive fréquemment que le type vienne t’insulter en te demandant pourquoi…

La grosse erreur, c’est d’avoir autorisé la création de personnage dans les deux factions sur le même serveur. Même un serveur avec 30% d’ally te permettait de t’amuser.

Maintenant c’est du 90/10 voir 95/5 en faveur de la horde, les gens ont eu ce qu’ils voulaient. Des serveurs PvP mort…

L’économie ruinée par les acheteurs de golds*
Le gdkp sans achat de gold ne déséquilibre absolument rien.