Pré-patch FR - Infos, bugs et retours (update)

Je suis d’accord sur le fond, mais de la a parler de discrimination…franchement…

2 mentions « J’aime »

Alors je suis d’accord, dans l’écriture comme à la lecture, l’usage du point médian n’est pas des plus intuitifs.

Et d’accord, il ne facilite sans doute pas la tâche aux dys en tout genre.

Je l’utilise toutefois parce qu’il témoigne selon moi d’une prise de conscience fondamentale.

Le truc, c’est que même sans points médians (avec des parenthèses par exemple) vous aurez trouvé de nouveaux arguments dissuasifs/discriminatoires pour vous conforter dans votre choix de rester sur ce que vous appliquez déjà.

Aucun système n’est parfait. L’écriture inclusive ne l’est peut-être pas encore, mais s’en rapprochera avec du temps.

Bref, il n’y a qu’ici que je vois autant de commentaires négatifs… Quelle tristesse

tu peux développer ?

Le point médiant n’est qu’une des formes de l’écriture inclusive.
Personnellement je suis pour l’écriture l’inclusive mais contre l’utilisation du point médiant. Pour les arguments voir plus haut.

Merci pour vos retours. Le post initial a été updaté

Il faut sérieusement que je le justifie ?

Utiliser le point médian, c’est revendiquer que, contrairement à ce qu’on nous a toujours appris :

Le masculin. N’est pas. Universel.

Point.

Et ne commencez pas à dire : « gneugneugneu oui mais le neutre ». Non. Le masculin n’est pas neutre, il est masculin.

Ce paradigme selon lequel le masculin serait le représentant de l’espèce tandis que le féminin n’en serait qu’un variant est tellement ancré qu’il est difficile d’en sortir.

En témoigne le nombre de femmes qui préfèrent nommer leur métier au masculin car « autrice ou lieutenante », ce serait revendiquer que je suis une femme, or mon sexe n’a rien à voir avec mon métier."

Voilà : être auteur, c’est être neutre ; être autrice, c’est être réduite à son sexe…

Tout est dit :slight_smile:

Alors ce petit point « . », vous l’aimez ou vous ne l’aimez pas, mais en attendant il est la marque de la première remise en question de l’androcentrisme dans l’humanité.

Et ça c’est youpi :partying_face:

2 mentions « J’aime »

Mouai perso tu écris comme tu veux je m’en fiche. A vrai dire je trouve simplement que le forum de WoW n’est pas un endroit pour amener ce débat, surtout quand on sait que l’orthographe est loin d’être le point numéro un ici (moi y compris).

1 mention « J’aime »

Mais je te rassure, il n’y a aucun débat en fait.

Tu m’as demandé de développer, je te réponds. That’s all

On retourne sur le sujet principal

Euhhh. Le masculin en français = le neutre en fait.

Allez ciao bonsoir !

Edit : au vu du niveau, inutile de prendre en considération tes commentaires… Je m’arrête ici et te laisse seul.e dans tes invectives infondées qui te servent sans doute d’exutoire.

Allez bisous

Tu rêves…

Ça ne change pas à l’international. A part quelques illuminés des minorités bruyantes…
On n’a jamais été dans le bon sens avec une dictature des minorités.

Et ce combat n’a rien à faire ici !

1 mention « J’aime »

C’est cela oui… :joy::joy::joy:

Pour info, l’oeil de l’aigle a été fix, maintenant on peut bien l’utiliser correctement avec une portée illimitée.

Ouais ok mais l’oeil de l’aigle il est masculin ou féminin du coup ?

1 mention « J’aime »

Pas compris… si c’est une blague, faudrait développer car la j’ai pas suivi :rofl:

Ce débat useless en vrai

Ou la non surtout pas, c’était une blague oui mais ça ne vaut pas le coup :grin:

Ah ok :rofl:
J’ai cru avoir loupé un débat quelque part c’est pour ça !

Tu peux remercier tes potes

Tu/je/iel/xdr n’as même pas demandé ses pronoms ! Quelle erreur ! J’hésite à te/me/vnous/hgdtr signaler…

Et après tu pourras remercier les potes ! :+1:t3:

2 mentions « J’aime »

quel pote lol
7 caractères requis