Je viens de voir ce que ça a donné sur le sujet des spoils de la DG : je retire ce que j’ai dit, tu aimes le danger
Oui moi aussi, au moins on aurait eu des changements.
Là j’ai l’impression que l’Alliance est partie pour stagner encore une fois, avec un haut-Roi incontesté (Tyrande m’a l’air de s’être calmé et Genn je le vois mal continuer à faire le demi-révolté) qui va faire le tendre avec la horde jusqu’à la prochaine trahison. Trahison, car je ne vois pas comment autrement on pourrait « ranimer » le clivage alliance vs horde qui est la dernière chose qui donne de la légitimité aux faction.
Si les auteurs décident de faire quelque chose impliquant la Croisade, ça pourrait créer un conflit au sein de l’Alliance. Mais ça serait compter sur l’audace des auteurs et c’est un énorme risque d’être déçu…
C’est quoi le truc de la croisade à BFA ?
J’ai pas beaucoup joué à BFA du coup j’ai skip 3/4 des évènements.
Je crois que cet article regroupe chaque livret, initialement éparpillés près de Lordaeron
https://leschroniquesdazeroth.fr/lore-qui-veut-la-peau-du-roi-wrynn/
Rhooo, t’es méchant, pour une fois que les devs veulent le mettre en tort je suis du côté de la vachette ici
ha mais dans l’absolue il a raison de son pov, jtrouve juste debile que ca soit sa seul action notable de l’extention
le truc c’est quand apres t’a bolvar qui balance « c’est la seul personne qui sait peut etre comment sauver anduin » c’est un truc qu’il devrait deja savoir, et qu’ils nous presente RG sylvanas qui etait pas au manette, donc il vient en realiter de proposer un tourment eternel pour une personne innoncente ^^’
bon, apres, ca permet surtout a bolvar de dire qu’elle est sans doute la seul a peut etre connaitre le plan de zovaal, ce qui je pense est un argument meta, les dev eux meme en ont aucune idee du plan de zozo XD
sinon, on a son nouveau model « RG-UD » pour sysy et comme son model RG…
je vais etre franc
jsuis ni biologiquement ni prostetiquement pourvu pour le savoir, mais le harnais de son carquois(d’ou tu lui en laisse un d’ailleur?) doit etre super dérangeant/desagreable vu son placement nan?
En même temps, au vu de l’extension il a raison de pas se bouger le f!on.
Et pis bon, quand on a le Primat avec nous on peut m’expliquer pourquoi on aurait besoin de Tata Sylvie pour savoir comment libérer Anduin ?
RG Sylvanas assume elle-même les choix de la banshee, donc techniquement Baine condamne la bonne personne.
Et pis bon, ya que moi qui ait une vibe « >Refuses to elaborate further »,
« >leaves »
devant cette réplique ? X)
méh
rg accepte le blame, mais de toute facon elle a pas le choix, c’est ca ou pleurer h24 que mechante est mechante en attendant qu’on la tue
au moins la elle peut se suicider et mettre fin au bousin pour elle
mais factuelement elle a jamais eu le moindre agenda/possibiliter d’action envers les crime qu’on lui reproche et sert juste de fusible pour baine et co
surtout que bon… RG sysy les connait pas ces boulet au final si c’est la banshee au manette depuis sa mort XD
nan, t’est pas le seul XD
mais en parallele j’entend les « euh alors… euhhh… on va dire queeeeeeh » des dev qui patauge pour ecrire ca XD
et lui poser des question? sacre bleu jamais! on decouvrirai qu’il est responsable et meme jean normis commencerai a se poser la question de pourquoi on le decane pas aussi pour aovir creer une espece de langue runique de control/influence mental sans reel contremesure possible sur le long terme ^^’
J’avais oublié de réagir à ça, mais elle est devenue la nouvelle Tyrande en fait. Ça serait marrant qu’il y ait une suite de quêtes semblable à celle de Tyrande à Legion, dans laquelle on lutte contre des illusions pour retrouver le vrai Nathanos
histoire de bien tourner le couteau dans la plais XD
apres, d’apres lorthemar meme vivant c’etait deja un monstre
donc je presume que si nath est pas juste mort/detruit pour pas qu’ils ai a le traiter comme garrosh ou arthas, on le retrouvera la ou ira lorthemar
en bon bully il sera la pour lui voler son gouter a la recrer XD
bon sang mais en prime tout ce qu’ils ont vecu depuis leur mort n’est meme plus reel, la sysy qui a sacrifier une valkyr pour nath, celle qui a organiser des battue pour le retrouver et le liberer du fleau, elle n’existe pas XD
c’est juste une creation residuel de zozo XD
bon sang 14ans+ de lore qui passe a la fosse commune, j’ai encore du mal a me rendre compte des degats reel
BON SANG GENN!!!
quand on va lui raconter que le vrais responsable de la mort de son fils, c’etait pas sysy, mais un random va nue pied chauve XD
Bah non. Ça reste Sylvanas.
Anduin c’est un pur CM, vraiment irresponsable de « ses » actes actuel, un pantin tirer par des ficelles.
Sylvanas, on lui a enlever une part de son âme, mais ça reste elle, où tout du moins une part d’elle.
Il est responsable de ce qu’elle est devenue, mais il n’est pas coupable des actes qu’elle a commit, elle avait son libre arbitre. La nuance est tout de même énorme.
Zovaal, c’est ça :
Différente je veux bien, mais énorme ? On nous montre quand même que la Générale des Forestiers, la bonne Sylvanas, sera responsable de ses bonnes actions à venir et de son mea culpa. La cinématique met bien l’accent là-dessus donc certes, ce n’est pas un contrôle mental à proprement parler, mais au niveau du développement du personnage c’est quasiment la même chose. La responsabilité de Sylvanas pour toutes ses actions depuis W3, bonnes et mauvaises, est invalidée par le fait que sa partie gentille n’était pas aux commandes. C’est ça qui est énorme à mon sens et je suis loin d’être la seule : les fans de la Dame Noire perdent leur perso fétiche et les joueurs Elfes de la Nuit n’auront aucune justice.
ca reste sylvanas, mais celle de son vivant
celle qui vient de decouvrir l’existance de la banshee et de son developpement ces 14+ dernieres années
bref, c’est pas la sylvanas avec laquel on a interagie
c’est un perso qu’on a jamais vu en realiter sinon comme casse pied d’arthas
il est juste coupable de l’existance meme de la banshee ET de la separation de l’ame en premier lieu
RG sysy non plus n’est coupable de rien et elle n’est pas non plus responsable ,elle etait dans la poche de zovaal ^^’
et la partie qui reste est caracteriser comme le mauvais morceau, ca revient a considerer une personne en pleine crise psychotique comme responsable de quoi que ce soit legalement ^^’
il a jamais reelement exister et est maintenant « mort », c’est mieux
comme ca les reprouver aurait cannoniquement dut se suicider sur l’alliance comme garrosh le voulais
et la horde a suivi de ses propre choix zovaal, le mechant le plus mechament mechant d’apres le narratif… qui se trouve aussi etre a l’origine de sa fondation en soit …
les mec on softretcon l’existance d’un des dernier perso vendeur de leur licence… apres avoir annihiler 2autres dans la meme extention…
borf, suffit de canoniser que tyrande a detruit l’ame de nath avec sa forme elune
comme ca en fin on va avoir une RG sylvanas victime, coupable de rien mais condamner a la mort, essayant de retrouver dans les SL la derniere personne qui peut l’accepter… et qui n’existe plus
de toute facon le perso est a un stade ou le suicide est la meilleur solution
et aucun narratif ne devrait resulter en une situation ou c’est OBJECTIVEMENT une happy end pour un personnage qui n’est pas au porte de la mort…
ha et ils ont toujours pas refuter banshee sur l’argumment « le systeme est une prison », ils l’ignorent juste, meme si techniquement c’est elle qui a choisi de se detourner de zovaal, pas RG
c’est a ce demander pourquoi ils ont diffuser cette video
ils ont cru que ca allait rameuter des gens sur leur ptr ou quoi? XD
qu’ils allais rameuter les fan de sysy qui sont maintenant canoniquement des agent de zovaal au meme titre que les 3/4 des boss de l’extention?
les anti sysy? qui soit osef et veulent juste la voire morte peut importe la morale, soit vois la porte de sortie et l’idee qu’ils la whitewash encore plus fort que kerrigan?
C’est effectivement pas la Sylvanas Banshee, mais c’est pas non plus la Sylvanas forestière. C’est un mélange des deux. Le texte est claire : elle ne se réveillera que lorsque les deux parties de son âme ne feront de nouveau plus qu’une.
C’est d’ailleurs visible dans la cinématique au début, elle n’accepte pas la Banshee en elle alors qu’a la fin, quand elle comprend que c’est elle, elle dit « je »
Donc oui cette Sylvanas c’est un tout et elle reste coupable.
C’est la toute la différence, une partie d’elle est coupable. Moi je vois pas a quel moment c’est dit que Zooval l’a contrôlait. C’est son choix. ça a même été un argument de Blizzard de dire que Sylvanas ne sert pas de maître (d’ou son retournement de veste)
Après c’est écrit avec les pieds de toute façon, tout ce contredit. Je suis juste content qu’on ce débarrasse enfin d’elle ! 3 extensions qu’elle monopolise trop l’intention ça m’exècre surtout le moment ou tout les fans boys disaient que c’était normal et logique de l’avoir cheffe de guerre. Faut vraiment être aveugle pour avoir vue une seule bonne chose dans sa nomination.
Comme dit dans la cinématique, elle est également responsable de actes de la Banshee. Elle doit en prendre la responsabilité, c’est elle, c’est pas l’âme de quelqu’un d’autre, c’est celle de Sylvanas, même si fractionnée.
Si il n’y avait eu que la part gentille de Sylvanas, ça aurait été pareil. Elle est la part gentille et méchante.
Après, je suis d’accord que du coup, les Réprouvés perdent leur Dame Noire, quant à la justice pour les Elfes de la Nuit, faut attendre la cinématique de fin d’extension.
Je défend Blizzard là, mais au final, pour moi, Sylvanas doit mourir ou au moins disparaître d’une manière ou d’une autre. Avec la 9.2, le développement du personnage s’achève, tout est raconté.
Pour moi, le développement de Sylvanas est au même point que celui de Saurcroc fin BfA, sa mort est cohérente et amener au bon moment. Pour Sylvanas, on en arrive au même point. Bon, il pourrait resté quelques points, comme Nathanos (qui, en bon toutou, la suivra dans tout les cas hein) ou un truc avec ses soeurs. Pour les Réprouvés, elle n’a actuellement plus de légitimité.
Donc pour moi, si elle revient en Azeroth, ce serait vraiment pas ouf.
J’ai parfois dis que SL était un véritable rouleau compresseur, comme si le but était de démolir exprès l’ancien lore.
Sinon je dois admettre m’être planté sur le livre de Kalimdor: Il m’avait semblé que Golden avait écrit le livre puisqu’elle a faite les royaumes de l’Est et qu’il m’avait semblé qu’elle y participait au tout début.
En faite j’aurais du mieux vérifier: C’est Copeland qui écrit ça, vous savez l’une des deux fraudes qui a écrit ce désastre qu’est le Grimoire.
Ca m’étonnait aussi en voyant les leaks que Golden ait pu faire tellement d’erreurs aussi grossières quand je vois la qualité du livre des RdE qui lui avait la cohérence au moins…
Mon enthousiasme pour Kalimdor vient de s’écrouler là puisqu’il est écrit par un incapable qui se fiche pas mal de la cohérence et qui visiblement ne songe même pas à regarder les évènements entre Cataclysme et BfA.
D’après la page que j’ai lu, les trolls au nord de Sombrivages sont redevenu de grand pacifistes…oubliant quelque peu que c’était la guerre entre eux et les kaldorei, et qu’on doit les défoncer durant le front de guerre.
Fallait que ce livre soit écrit par un des gugus responsable de ce massacre du lore…
Justice pour les EdN et les worgens? Je n’y crois pas du tout puisqu’ils ont consciencieusement fait en sorte que toutes les tentatives pour donner ce sentiment soient sabordés d’une manière ou d’une autre.
Ca c’est un point qui me chagrine pas mal: L’absence de ses sœurs ou au moins de Vereesa qui reste très attachée à Sylvanas malgré tout - le mini-comic le montre.
Il en va de même pour Sylvanas - plus encore maintenant que la Ranger générale est de retour
Je n’ai pas non plus oublié le conte sur Vereesa qui a voyagé dans l’Antre.
Ce serait une énorme erreur que Sylvanas disparaisse sans qu’il y ait une réunion avec les sœurs ou qu’il n’y ait pas des allusions au conte.
Enfin vous allez me dire vu la qualité déployé jusque là…
c’est litteralement la forestiere qui se retrouve a devoir accepter les action d’une autre avec la condition « si tu veux arreter de voir ca en boucle, tu doit accepter que c’est toi et que tu est la responsable meme si t’avait aucune chance d’avoir le moindre input a la situation comme ca on pourra te condamner quand meme »
torture infini ou torture fini quoi
et pour la « fusion » des sylvanas, j’attend de voir, car tout ce qui sort apres ca c’est le comportement RG, pas celui de la banshee
donc jusqu’a preuve du contraire, la banshee qu’on connait n’est plus et c’est juste la RG qui est au commande du cadavre avec les souvenir de l’autre en cadeau
sachant qu’elle renie les action de cette derniere
si tu te retrouve dans un etat mental ou ton jugement moral est alterer/compromis, juger que tu est coupable est une foutaise
la seul condamnation a sortir c’est des soins
3extention a la bousiller
parlons maintean d’anduin ou de jaina
quand le personnage est tellement detruit qu’on peut plus rien en faire, pas meme de l’engrais de sa carcasse, c’est sure qu’il est coherent de le faire disparaitre^^’
ils ont plus de legitimiter d’existance de toute facon, c’etait la banshee qui en etait la base et elle n’est plus
boarf, ca reste dans ses cordes
elle moins on la vois mieux on se porte --’
ca evitera de l’entendre balancer de la pour jouer les victime
dommage que ELLE l’ai oublier
la plupart balancer surtout que c’etait possible d’en tirer un truc interessant
(et la grande majoriter etait surtout d’accord que voljin aurait pas dut etre flinguer du tout)
si on avait des devlore avec le moindre talent
c’est toujours pas le cas au derniere nouvelles
Ça ne change pas le fait qu’elle n’était pas aux commandes puisqu’absente du corps de Sylvanas jusqu’à ce que le Geôlier l’y renvoie à la fin du raid sur le Sanctum de la Domination. Si les deux se disputent, c’est parce que la Générale des Forestiers a été mise devant le fait accompli, elle ne réalisait même pas que le « monstre » qu’elle regardait agir dans ses nouveaux souvenirs était une autre partie d’elle-même.
Les deux parties devront trouver un équilibre pour que la Sylvanas complète se réveille, mais ça reste « grâce » à la Générale des Forestiers qu’elle agira main dans la main avec les autres maintenant. Ce changement ne vient pas de la Reine Banshee, c’est juste un plot device à deux francs pour expliquer qu’elle change de position : on lui force la main. Cette fusion du diablotin (banshee) et de l’ange lot (forestière) est une Sylvanas que nous n’avons connue brièvement qu’en incarnant Arthas dans W3, autrement dit pas du tout. La Dame Noire s’exprimera par sa bouche mais ne sera plus seule aux commandes donc si, le perso qu’on connaissait n’existe plus.
On est au moins d’accord là-dessus. Vu ce qu’ils en ont fait, autant l’enterrer rapidement et définitivement.
Le fragment d’âme de la Générale des Forestière était littéralement dans la poche de Zovaal dans la nouvelle « Sœur est un autre mot pour toujours », puis il l’a mis dans sa cave avec les autres fragments d’âmes de victimes de Deuillegivre (Arthas, Uther, Anasterian, Belovir etc.) comme vu en jeu.
J’avais trouvé ça intéressant en revenant à BFA comme j’avais arrêté de jouer début MoP, mais certainement pas logique. Les Réprouvés sont la race qui se soucie le moins de la Horde à la base et les voir dans cette position était assez amusant. Mais c’est quand même bien triste et dégueulasse que Vol’jin ait été sacrifié aussi vite pour laisser la place au carnage subi par le personnage de Sylvanas. Quand je pense à tous les autres personnages et peuples qui ont été sacrifiés pour son développement à elle et ça donne ça au final ? Je sais pas ce qu’ils fument chez Blizzard mais ça doit être de la bonne, Californie oblige.
Avant on disait ça pour rigoler, mais je dois avouer que maintenant, je m’intéresse bien plus à l’histoire d’Hearthstone que de WoW.
C’est clairement pas plus cohérent ni sérieux, mais de base, on nous présente pas ça comme tel. Ca se veut décaler et assez loufoque et j’imagine que c’est pour ça que ça passe mieux.
Là WoW, c’est tellement bourré d’incohérence et de retcon, voir avec Sylvanas, tellement capillotracté pour absolument garder le personnage que je vois même pas comment on peut encore arriver à suivre.