jdirais que c’est pas tant incoherent que parodique, et que dans la parodi elle meme les personnage sont bien plus coherent que dans wow
oui, je chipotte, mais sinon jvais me retrouver a regarder les model en detail, et j’ai le cou de RG sylvanas qui me fait buguer, jsuis sure qu’ils ont eloigner la tete du corps pour pas que les epaule gene, mais que anatomiquement parlant ca fait que le perso a un coup de giraffe
ou alors on va parler des propos d’uther sur « on ne peut changer le passer blablabla » et les chance que ca soit les dev qui visent directement la commu, en oubliant qu’ils sont pro dans le retcon
On a bouquin qui retracerait ce lore?
Hélas ils n’ont pas fait comme WoW c’est à dire « acheter une extension pour accéder aux anciennes », du coup ça me couterait une blinde de les acheter.
D’un autre côté… Si c’est pour me retrouver avec des quêtes impossible à finir comme les 8 boss du bois maudit dur d’avoir envie de mettre la main à la poche.
Hearthstone c’est ça: De la cohérence? Non, on se marre en inventant tous les concepts qu’on veut.
Du coup quand on sait ça et bien les idées les plus farfelues passent sans soucis.
Je m’y suis un peu plus sérieusement à cause du mode mercenaire et quand je vois certaines cartes mais je me damnerais pour voir ça dans WoW:
Dans le cas de ma race favorite ils ont fait un worgen paladin avec une coupe de cheveux qui rend plutôt classe.
Certaines cartes ajoutent aussi une queue à la race qui rend assez bien et donne envie d’avoir ça dans WoW.
Heroes of the storm proposait aussi des idées sympa quand on regarde les lore des costumes alternatifs.
Ce qui me tue est que ces équipes ont eu plus d’idées dans leurs parodies et lore alternatif que l’équipe aux commandes de WoW.
Je sais qu’il est difficilement possible de faire des trucs aussi loufoques mais quand même.
Ce n’est pas impossible vu qu’une partie de la communauté espère une victoire de Zovaal pour effacer toutes leurs bêtises.
Vu que je ne risque pas d’oublier le Grimoire où il y’a au moins deux messages particulièrement méprisants envers la communauté, qu’il y’ait un message méta dans ce qu’ils font ne m’étonnerait pas plus que ça.
Mais c’est ça qui est intéressant, elle doit être confronter à partie froide, calculatrice, borderline (même si depuis Teldrassil on ne peut clairement plus dire ça) de son âme. Et j’ai vraiment aimé que la Banshee garde sa position de « la vie et la mort c’est moisie, calme toi la forestière qui sait pas de quoi elle parle »
Vraiment c’est ce qui avait de plus intéressant dans la cinématique pour moi.
Et même dans les quêtes futur, Sylvanas continue de dire « JE » quand elle remémore les souvenirs de la Banshee.
C’est un concept qui nous échappe. Pas la peine de comparer ça à de l’IRL…
…mais si tu veux le faire, prends plus un exemple (tout aussi merdique mais bon) du genre : on te drogue a ton insu, mais après on te laisse faire tout ce que tu veux.
-T’en a qui seront bon délire, et vont rigoler avec tout le monde,
-T’en a qui vont ce battre,
-d’autres qui vont bouder et rentrer chez eux ect…
Le lendemain, quand tu réveil, oui, y’a eu le drogueur de base, mais les actions ça reste toi qui les a commise, tu vas pas dire « c’est pas moi » mais tu pourras toujours pointé du doigt une responsabilité tiers si tu veux.
Jaina a eu un bon développement à BFA maintenant qu’elle a arrêté de faire la girouette « Horde ze t’aime on fait la paix… ANH TAY TROP MECHANTE LA HORDE !! Ze te tue ! Mais non on peut tous revivre en paix à la dalaran ! COMMENT AVAY VOU PU ME TRAHIR ! »
Pour Anduin… oh et puis non, tire sur l’ambulance si tu veux je me contrefou de ce personnage, élu de la lumière qui n’évolue absolument pas. Il m’écœure.
techniquement ca revient plus a un trouble dissociatif de la personnaliter
l’une a fait de la paille et l’autre a repris les commande pour decouvrir la casse et doit assumer le carnage sans espoir qu’on lui a laisser, le tout ecrit par des fraude
ca c’est leur excuse depuis 4ans ^^
lol
j’attendrai la prochaine extension quand la horde aura a nouveau causer une guerre de faction pour dire ca a ta place
Copeland et Danuser se sont plusieurs fois exprimés sur la place des retcons dans le lore du jeu et ils se fichent pas mal de garder un ensemble cohérent. Tant que ça permet de faire avancer le bousin selon eux, on y aura encore droit. Je peux comprendre que des fans acharnés d’un univers soient une épine dans le flanc de ses créateurs puisqu’ils peuvent finir par brider l’histoire que les auteurs cherchent à raconter, mais il y a un juste milieu à trouver. Il y a une différence entre retcon la position d’une frontière et faire agir des personnages en contradiction totale avec leur caractère juste pour faire avancer une histoire, ou au contraire, ne pas développer des personnages qui restent donc exactement les mêmes peu importe les épreuves qu’ils ont traversées. C’est à ça que nos deux chéris devraient penser au lieu d’envoyer des piques aux fans de lore. Ils devraient aussi repenser à la place des romans et leur validité dans leur univers étendu, parce que l’abstraction totale des évènements de « l’Armée des Ombres » dans Shadowlands reste inexplicable.
Exactement, parce que c’est un concept qui leur échappe à eux aussi. Vouloir écrire un personnage torturé mentalement et chercher à tout simplifier par l’explication de la scission d’âme rend leur propre ignorance flagrante. Difficile de faire évoluer un personnage complexe de façon crédible quand on a apparemment aucune notion en psychologie basique. Mais vu l’ambiance dans les bureaux, ça n’a rien d’étonnant.
Et quand c’est trop incohérent et qu’ils veulent tout de même rendre un personnage « bad ass », ils invoquent la carte du CM
RIP Anduin, petit ange parti beaucoup trop tôt.
J’en profites, en me faisant l’avocat du diable, j’ai repensé à un truc, comment ça ce fait que Zooval avait en sa possession une partie de l’âme de Sylvanas et d’Uther?
Parce que c’était Frostmourn qui avait ces âmes en elle… et quand elle a été brisé, les âmes ont été libéré…? Uther, il a bien parlé dans les salles des reflets…
Une fois libres, elles sont allés dans l’antre déjà à cet époque?
apparament les mournblade lui refile un morceau direct
dans le coffre de zovaal (qu’on « braque » pour recup le morceau d’uther qui manque) on y retrouve des morceau d’ames de mort par frostmourne (sauf sysy, et non on libere pas les autres morceau comme therenas, anastarian ect car on est des rat)
et pour le cas sysy, dans le torchon « conte et legende » qui a quasi aucune conte ou legende, l’une des grosse « nouvelle » c’est valeera qui a un ptit voyage dans les SL peu apres la mort de sysy, ou elle renconte zovaal qui discute pepere, et ou valeera echoue a recup la RG sysy et oublie ce qui c’est passer
apparament non
le donjon est sensement canon allie, et jaina a des ligne comme quoi elle l’avait plus vu depuis stratholm ou un truc du genre
dans le meme genre uther semble avoir aucun lien/souvenir du fait qu’on recroise son spectre a legion coter palouf
et logiquement si ils garde ses morceau d’ame zovaal doit bien en avoir quelque chose a faire, et si elles avait fini dans l’antre elle serait bon pour la broyeuse plutot que le coffre, a moins qu’ils ai fait comme sysy, un retour en tant qu’agent…
C’est quand même pas croyable que ça pompe tout ce que ça peut de Warcraft III et WOTLK et d’oublié ce « détail ».
Car si on suit le truc: Arthas empale Uther (par exemple), nous avons donc l’âme principale qui va en Ombreterre et un fragment qui part directe chez Zovaal.
Nous avons ensuite Uther dans le donjon dont l’âme est enfermé DANS Deuillegivre, ce qui laisse donc supposer l’existence d’un 3e fragment dont on ne sait pas le devenir au moment où l’épée a été brisé par Tirion.
Ce qui me fait penser à la quête de Deuillegivre à Légion où pour purifier les morceaux de l’épée, nous affrontons des fragments d’âmes de Ner’zhul et Arthas.
Nous avons à la fin le fragment de Ner’zhul qui se taille et le fragment d’Arthas qui disparait.
N’oublions pas ses apparitions à Légion où il mettait en garde contre Bolvar et le libre arbitre illusoire des DK dans l’une d’elle.
Vu que l’arbitre était toujours fonctionnel à ce moment là, on n’aurait pas du retrouver ce fragment d’Arthas dans une congrégation?
Enfin… dans un registre plus positif, avec la Cour des Braises je viens de faire une quête d’élimination de liste pour Eméni, sauf que là elle veut éliminer des vivants.
Nous devons allez chercher ses restes à Vol’dun pour invoquer sa projection devant le temple de Sephraliss et découvrir qu’en faite elle n’est pas morte depuis si longtemps que ça.
Outre 100 trash on doit éliminer avec Eméni:
Son « Rival d’enfance » qui hurlé à l’abomination
Sa « Némésis malgré elle » qui déclare au moment de succomber qu’elle croyait être son amie - Eméni a vraiment une notion curieuse de l’amitié.
Sa « voisine pénible » qui se demande pourquoi Eméni la cible.
Cette dernière conclu en disant qu’elle reviendra car ils sont tous sur sa liste.
En rendant la quête, elle voulait en faite que les jeunes génération se souviennent d’elle.
Nous avons aussi un petit texte à côté de son urne: Ci-git Eméni la fratricide Née en un temps de paix où elle n’avait pas sa place. Nul parent n’était à l’abri de sa soif de pouvoir. Nul rival n’était à l’abri de sa soif de victoire. Nul témoin n’était à l’abri de sa soif de violence. Nul Sethrak n’était en sécurité de son vivant. Mais que les jeunes se rassurent, car la célèbre fratricide du goulet Sinueux n’est plus de ce monde. Que tous ceux qui sont amenés à contempler ses restent trouvent le réconfort dans leur silence.
ha tu viens de la decouvrir? XD
l’une des meilleur preuve que les SL sont moralement en banqueroute depuis la 9.0
pour ca que perso j’ai jamais etait surpris qu’on ai eu des « marda fait plus de degat que l’enemie » des autre congregation
et le fait que quand le primus me parle de morale, ca put la mauvaise foi ^^’
pour le reste
(dsl Corvi, mais c’est tellement la meilleur facon de decrire le mantra de SL XD )
Nan, je trouve ça juste marrant que la Sethrak de son vivant était une véritable psychopathe même pour son propre peuple et encore plus drôle qu’elle profite de la situation pour nous demander de l’aider sous forme de fantôme.
Et puis bon, c’est le seul nouveau personnage dont on voit un peu son passé mortelle alors je partage histoire d’avoir un peu de positif dans ce désastre.
Quelque chose me dit qu’elle aurait plus mérité sa place que Vashj pour Revendreth… ce qui pose question pour Garrosh vu que des victoires, il n’en manquait pas non plus.
J’étais pas payé pour les libérer… A l’inverse de Xal’Athat… (oui on est des héros promis).
Ou alors, Tourment est Deuillegivre depuis le début, parce que c’est magique !
Non, mais comme tout le monde le dit depuis le début, cette extension se moque du passé et des âmes qu’on trouve sur terre…
Pour le traitement de Sylvanas, je reste sur ce qu’à dit Uther, il n’y a pas une partie bonne et une mauvaise… Mais c’est tellement mal torché que c’est ce qu’on nous montre.
La mise en scène est tellement grossière en même temps : d’un côté on a la Dame Noire coupable des pires atrocités commises par le personnage (même si ses actions pouvaient se comprendre à l’époque où on pensait qu’elle avait un plan, lol). De l’autre, on a la vaillante Générale des Forestiers propre sur elle, qui défend la nature, la veuve et l’orphelin et pleure en voyant ce que l’autre partie d’elle a fait. D’ailleurs, qu’on ne s’y trompe pas : selon ce qui a été dit à droite à gauche dans l’univers étendu et en jeu si on pousse un peu, ce n’est pas que l’âme de Sylvanas a été scindée en deux parties égales, mais qu’il reste un fragment de la Générale des Forestiers. La partie « bonne » n’est à priori même pas la plus importante du personnage, mais on nous la présente limite comme étant la vraie Sylvanas, celle grâce à qui toutes les mauvaises actions de la banshee n’auraient jamais été effectuées si elle avait été dans le coin
Sylvanas n’a pas été divisé en deux parties égales, elle a d’un côté été privé d’une partie de son humanité tout en ayant subit derrière une malédiction pour avoir oser résister. La banshee n’a jamais fait partie de Sylvanas, elle est la création d’Arthas. Si Sylvanas n’avait pas été maudite et transformée, si elle avait seulement été relevé comme tous les autres réprouvés, on pourrait facilement la condamner pour ses crimes.
Dans cette équation ce que tu négliges c’est la banshee, c’est elle la responsable. Il ne faut pas la confondre avec Sylvanas, elles n’ont rien à voir. On a pas d’un côté une part de lumière et de l’autre une part d’ombre, tu te doutes bien que Sylvanas de son vivant n’avait rien à voir avec une banshee. D’ailleurs Uther le dit très bien dans la cinématique lorsqu’il s’adresse à elle « Son chemin a commencé, là où le votre s’est terminé ». A partir du moment où Sylvanas est devenu une banshee, la vraie Sylvanas n’existait plus. La banshee a conservé tous les souvenirs et l’identité de l’ancienne général mais a perdu une grande partie de son humanité. On peut voir ça comme un démon qui a pris possession d’un corps et en prend le contrôle sans que l’âme ne puisse faire quoi que ce soit. C’est bien pour cette raison qu’on ne peut pas rendre l’ancienne Sylvanas coupable des actions de la banshee.
N’importe qui trouverait ça injuste de se voir être accusé des crimes de quelqu’un d’autre. Dans le tourment que lui a infligé le geôlier elle fait face à la banshee, cette pale copie d’elle même, qui a agit en son nom en prenant des décisions qu’elle n’aurait jamais prises. Si Uther et les autres n’avaient pas eu besoin d’elle, elle aurait dû vivre éternellement dans ce tourment, luttant contre son démon sans ne jamais pouvoir trouver la paix. Uther lui laisse un choix, celui de s’apitoyer sur son sort ou alors d’accepter les crimes de la banshee et en porter la responsabilité. Dans tout les cas, quoi qu’elle décide de faire elle reste condamnée.
Ainsi, Sylvanas ne sortira jamais de cette boucle infernale dans laquelle elle a été enfermé depuis qu’elle a été transformée, sa malédiction ne prendra jamais fin. Elle peut se consoler aujourd’hui en se disant qu’elle n’est pas responsable de tout ce qu’à fait la banshee mais sa moralité, sa conscience viendront lui rappeler que c’est à travers elle qu’elle a fait tout ça, les souvenirs de la banshee resteront ancrés dans les siens tout comme les souvenirs de l’identité de l’ancienne général des forestiers ont été le moteur de la banshee. Malgré elle, elle restera lié à son ancien monstre et devra essayer de réparer le tords qu’elle a fait, malheureusement ce n’est pas juste en aidant Anduin ou en contrant le geôlier qu’elle y parviendra… rien ne peut défaire ce qui a été fait, le mal que la banshee a causé est bien trop lourd de conséquence.
S’il y a bien une chose dont on peut se satisfaire c’est d’avoir retrouvé la Sylvanas d’autrefois, celle qui chérissait la vie et l’a protégé. Par contre je peux comprendre que certains soient déçu d’avoir perdu l’autre Sylvanas. C’est un personnage que les gens ont appris a connaitre pendant longtemps, certains l’ont aimé alors que d’autres l’ont détesté, et aujourd’hui cette sylvanas là n’existe plus. Enfin n’existe plus, je ne saurais dire si la banshee a disparu, moi c’est ça la question que je me pose. J’aurai bien aimé comprendre comment fonctionne ce processus de transformation en banshee et comment y mettre fin parce que là on nous explique juste que l’âme de Sylvanas a été restauré mais on ne nous dit pas vraiment si la banshee est encore là. Sylvanas a t-elle conservé ses pouvoirs ? Si tel est le cas alors cela voudrait dire que la banshee n’a pas disparu et qu’elle reste donc toujours présente.
remarque, on peut en faire un truc contrairement a calia!
on peut la donner a l’alliance pour une execution publique
ca changera rien et ca sera bidon car pas vraiment responsable mais
-pour les population des faction ils oseferont de toute facon de la difference et seront content quoi qu’il arrive
-l’alliance aura une excuse en moins pour arreter arbitrairement des civil hordeux pour les torturer
-tyrande/thrall gagne l’excuse en or pour calmer le jeu en azeroth entre les faction
-on reviendra ptete asser vite en azeroth pour eviter de devoir annoncer a angra que thrall lui a fait pousser des cornes avec une humaine
-RG sylvanas n’a aucun follower, aucun soutient, Le nath qu’elle cherche est le champion de la banshee en non le siens et est condamner a subir les consequence d’une vie qu’elle a pas connue et de crime qu’elle n’aurait en l’etat jamais fait, le neant et la seul porte de sortie, avec du pot elle pourra reroll dans un meilleur univers XD
-blibli aura plus d’excuse pour continuer d’abuser du cadavre de sylvanas
et enfin, vu que c’est un perso qu’on connait pas de toute facon, on y perd rien u.u
ha c’est clairement le plus probable, meme si c’est debile des qu’on pense plus global
le perso est factuelement mort on va eponger le grand mechant supracosmique qui a tout manigeancé depuis avant meme le lore et qui a jamais perdu comme si c’etait une drainei au temps de guldan, 1 patch apres qu’il ai enfin decider de d’arreter de se balader torsepoil, fermer le voile des SL comme si de rien etait, et on va reprendre comme si de rien etait, rien aura changer depuis la fin de bfa sinon que « dite que sylvanas est morte, nul ne doit savoir » et que tyrande aura quitter sa phase emo-rageuse
puis malfurion lui presentera arcane, et elle essayera LoL pour la 10.0 : le retour de la vengeance du sel qui se passera sur la lune