Présentation de la 9.2

Ou alors c’est juste que Turalyon a déjà conquis le terrain pendant qu’on sauvait l’univers. on lui dit pour Lothraxion le potentiel traitre?

2 mentions « J’aime »

Tellement investi par la Lumière qu’il voit pas ce qui est sous son nez ^^

2 mentions « J’aime »

c’est a cause de la nomenclature du dit tabart dans les fichier du jeu que les dev ont jamais changer/corriger

tkt, il va regarder le nathrezim et on apprendra qu’il etait deja au courant car la lumiere c’est une vrais puissance et qu’avec l’affiliation alli il c’est convertie au blanduinisme :stuck_out_tongue:

trichelieu est passer par la u.u

N’empêche que les devs seraient assez stupide pour nous faire le coup du traitre en mode « surprise » alors qu’ils ont lâché l’info dans cette extension.
La surprise serait qu’il ne soit pas un traitre justement, au moins ça apporterait un peu de nuance qui mettra toujours le doute par rapports aux dires des autres.

Quand au camp lui même et ben… attendons de voir mais je vois bien la Calia avoir négocié avec l’Alliance et la Horde pour faire de Lordaeron un état neutre pour Réprouvés et humains.
Je sais mais c’est tellement bête que Blizzard pourrait y avoir pensé et réellement le faire.

1 mention « J’aime »

le probleme serais juste que comme d’hab, « on touche pas au perso alli »
quoi qu’ils face la nuance sera absente tout comme la surprise

en gros calia fait une baine et va contre les interet hordeux?
legit

comme ca ils auront canoniquement fait reculer la horde sur tout les front

manquera plus qu’a nucleariser silvermoon via le puit solaire en disant que c’est la faute des EdS de l’avoir laisser corrompre par le vide et on sera bon

comme le camp alli sans ligne de ravitaillement a porter de tir d’orgrimmar que la horde a pas etait fichu de gerer?

2 mentions « J’aime »

Laisse le à Maender-Alkoor, il mérite pas une punition aussi grave que de se perdre en Azeroth ^^

1 mention « J’aime »

En même temps post Légion, et encore on peut même commencer avec Voljin, est-ce que là Horde n’a pas perdu ne serait-ce qu’une chose ?
Ma faction de cœur- ou ce qu’il en reste - ne fais que perdre et reculer à tous les niveaux : territoires, crédibilité, mentalité, représentants et cetera ( j’abrège là sinon j’y suis encore dans 3 jours)

(et pardon pour le double post)

3 mentions « J’aime »

on avait pas eu la meme question a la fin bfa?
qu’on etait remonter a au moins mop pour trouver un moment « positif » d’un hordeux en general qui n’a pas etait souiller meme retroactivement?

meme si maintenant on peut supprimer la horde qui n’existe que par l’action du mechant zovaal
qui lui meme n’a de toute facon pas d’agenda car tout etait predit par les 1st one d’ailleur…

ca aussi c’est une belle annerie narrative, ca serait cool qu’on leur ressorte a chaque annonce a partir de maintenant d’ailleur
« who care, it’s already predicted by the 1st one »

1 mention « J’aime »

Si on en croit ce tweet:

Les devs touchent à Dalaran mais de Wotlk pour la 9.2.5, vraiment bizarre car je ne vois pas vraiment l’utilité de bosser sur une ville qui n’est plus au Norfendre.

Ça dépend, si vous pensez « Horde de Main noir » là BfA était essentiellement du positif avec tous les ravages qu’elle a causé.
Si vous pensez « Horde de Thrall » là vous avez Vol’jin qui va devenir un Loa en piquant la place de Rezan, ce qui dans la culture troll n’est pas rien.

Saurcroc en soi c’est du développement positif à un détail près: Que ce soit Anduin qui ait dû lui donner le coup de pied aux fesses pour qu’il se bouge…

Après vous avez Bwonsamdi qui reste un ancien personnage (Vu dans un livre) et lui il crève l’écran.

Et puis bon, Talanji et Zehkan restent de bons nouveaux personnages même si le 2e c’est surtout dans un livre qu’il brille.

Dites vous quand même que côté Alliance ce n’est pas mieux:
Je vais en rester sur les territoires sinon on en a pour la journée aussi.

Les 3/4 des victoires sont dites dans des livres à la canonicité douteuse, donc beaucoup plus facilement retcon qu’en jeu.
Si encore la victoire de Stromgarde dans le livre des RDE de Golden a peu de chance d’être retcon, celles du livre de Copeland en Kalimdor c’est une autre histoire car ce truc là est tellement mal écrit avec des problèmes de lore à gogo que j’ai du mal à considérer les victoires de l’Alliance canon.

1 mention « J’aime »

Bah perso je l’aurai toujours en travers de la gorge les quêtes ou on est forcer d’assassiner des Hordeux à BFA

meme pas vu que meme dans nos exaction on le fait de facon minable et ca ne fait qu’accentuer la faiblesse de la faction

faut litteralement attendre que l’alliance regarde ailleur avec les deux mains dans le dos tandis que la horde sort un lance flamme pour que cette derniere face le moindre degats

qui est de toute facon sans consequence et ce fait contre balancer*10 en 5sec par n’importe quel pnj alli

un fan horde noir, aimerais se la jouer plus « race sombre » de warhammer, ou au moins peau verte a mon humble avis et sans la moraline derriere
ou tu tue/pille et detruit, mais via des « fait d’arme », meme si tu perd a la fin tu te la fait grimgor vs empire/chaos → « on a bien eclater vos champion, c’etait fun, on reviendra avec les potes! »

bfa c’est un fantasme de palouf w2
une horde monstrueuse stupid evil qui n’a aucune chance car la morale est incarner par l’alliance parfaite diriger par l’incarantion de toute les vertue en armure lourde

c’est pas un evenement positif, c’est un passe plat planquer derriere une campagne pour que pj h2 se face trasher

tant que voljin repop pas-> osef
et meme quand il aura repoper, il fera quoi? comme rezan? un boss de donjon bouche trou donc pour la prochaine guerre de faction?

on nous promet le retour de voljin, comme on vous promet la vengeance pour teldrassil et de gilneas depuis qu’ils sont arriver, sauf que pour voljin c’est encore plus planquer
c’est simple, ya meme pas une allusion a lui si tu fait pas sylvgarden

par contre tyrande,anduin, bolvar quelque soit tes choix tu les subie

apres avoir juger la faction insauvable, sadfang dans son dernier discours revient a dire que la vision de thrall n’a jamais exister reelement, ce qui resulte que celle de voljin etait du flan, et qu’anduin represente les seul valeur a garder pour l’avenir…
et il fini par se suicider comme il le demande depuis legion et avoir son horaison funebre faite par anduin, gamin de 18ans qui s’y connaissait mieux que lui sur la guerre et l’honneur des son 1er conflit… glorieux en effet

dans ce sens la baine est un bon moment nan? tout comme l’integration de calia!
ils incarnes la blanduinisation et la mort de la faction

avoir plus de personnaliter que les equivalent alliance revient a dire qu’on a plus de charactere qu’un babybelle hein^^’

et qui se retrouve a mandier pour de l’aide?
tres glorieux en effet que le seul point « sl » a conotation hordeux soit traiter comme un parasite

et on a perdu rasthakhan, voljin, nathanos, sylvanas, saurfang, zekhan est en phase de rattrapage mais le perso fait aucun sens d’avoir etait integrer au forceps a ce point
et talanji sois elle se soumettra soit ils la feront sauter pour la prochaine guerre si pas assez « blanduin compatible » d’ici la

et jparle pas du contexte, bfa pourrie toute « bonne » nouvelle qu’il pourrait contenir par simple proximiter
on est a un stade ou on devrait regretter que zandalar nous ai rejoint, et qu’on aurait dut plaider aupres des vulperain de juste prendre le laisser passer sans condition de benne le faible plutot qu’entrer dans une faction qui n’a rien a leur apporter

le probleme de l’alliance tien plus a la real qu’au scenar, en tout cas jusqu’a bfa
elle gagne quoi qu’il arrive sur tout les front mais c’est pas montrer ingame

et c’est un vrais probleme, mais je sais pas si ca vient initialement de leur peur de froisser les hordeux plus nombreux, ou si c’est pas un moyen vicieux de certain dev de favoriser l’alliance de leur pov
dans tout les cas ces victoire hors champs sont uin probleme du narratif qui est toujours pas regler
on a hors champs decouvert que la capitale hordeuse etait pas fichu de gerer un camps alli en plein durotar resultat il y reste (serieux, vous imaginer le bazars que serait un camps hordeux en face de stormwind avec la mention « vous n’avait pas etait capable de l’eliminer »? la reaction justifier qu’il y aurait?)
et totu les front de guerre perdu par la horde canoniquement

coter horde, non seulement dans le narratif ingame on est miserablement faible est vil (on a blaguer 2ans durant bfa que la horde pouvait etre gerer comme un dojon par un groupe de pnj alli quand meme ), mais en plus on sais qu’hors champs l’alliance nous roule dessus encore plus

ils l’ont remis en vente tu sais, en le reaffirmant canon ^^’
et ils ont rien modifier

donc reve pas, c’est le statut quo jusqu’a preuve du contraire, qui sera statuer par des coperland justement donc meme si la ligne bouge, ca sera pas en faveur de la horde

mais tu doit faire ca pour l’alli… le bien qu’on te dit!
oui les mec font leur taf, z’avez qu’a naitre de la bonne faction dans une race acceptable afin d’avoir une vrais culture civilisé! u.u
regarde thrall, eduquer par des humain, lui c’est quelqu’un de bien!
tellement beau le narratif de blizzard quand meme XD

2 mentions « J’aime »

Que veux-tu? J’essaie de trouver du positif où je peux dans ce désastre de narration et pour tout dire je ne me fais plus d’illusions: Quoiqu’il prévoient pour l’extension sur les dragons, ce sera de la chiasse quoiqu’il arrive.

SL a amplement démontré l’incurie d’une bonne partie de cette équipe de scénaristes, même pas fichu d’écrire une histoire sans avoir besoin d’un livre externe écrit par un auteur tout aussi externe pour y palier.
Ni fichu de respecter le passé de la licence en le saccageant totalement d’ailleurs…

perso jtrouve la situation plus grave, car meme si on changer tout les scenariste pour des competent, jsuis pas sur qu’ils pourraient sauver le narratif post bfa-SL tellement il est destructeur a lui seul sans rollback

et a ca s’additionne ce que tu dit, qu’on va avoir les dev qui on pondu SL pour faire ca, autant dire qu’on va pouvoir crier au viol de la convention de geneve pour crime contre l’humaniter, l’intelligence et la narration ^^’

2 mentions « J’aime »

Oui clairement, BFA et SL sont tellement destructeur que c’est juste impossible de rattraper, et si pour rattraper ils changent complètement l’ambiance et les bases qu’ils ont installés ça serait juste bizarre, le seul moyen c’est de reboot mais ça se fera jamais et ça serait un aveu de faiblesse

J’ai accepté cet état de fait mais perso dans ma tête il y a deux univers wow, un avant BFA voir WOD et un après

2 mentions « J’aime »

avec zereth mortis ils avait un porte en or pour rollback sans le faire justement
tu fesais juste que zovaal arrivait partiellement a ses fin de reecrire l’univers et que l’azeroth ou on retourner etait plus celle qu’on connais fin bfa, voir mieux, pas ENCORE celle qu’on connais

et tu nous fait reintegerer le narratif avec les pnj qui nous ont suivi au SL comme etant les seul autre a savoir « ce qui va se produire si on laisse faire »
et la tu part sur un arc pour changer les chose, tu marque bfa/Sl comme une vrais badend et ca permet de reouvrir des arc bacler pour etre traiter convenablement
le tout en parallèle d’une trame necessaire avec SL, celle sur l’idee de destiné immuable que l’ont peut et doit briser

1 mention « J’aime »

En vrai, je trouve que le narratif de BFA n’est destructeur qu’à cause de SL.
Si BFA s’était arrêté sur « Sylvanas est devenu complètement parano au point d’entrainer la horde dans une guerre que tous ne souhaitait pas » au lieu de « la horde n’est rien et je m’envole vers d’autre cieux pour détruire toutes les cultures autour de la mort »
On aurait eu avec BFA, une extension un peu nanar et oubliable étant donné son faible impact sur la cosmologie mais pas non plus une extension détruisant tout ce que l’on savait.

C’est les raisons qui sont venus se rajouter pour justifier SL qui rend BFA encore plus mauvais.

1 mention « J’aime »

yup, pour ca que jle couple a SL
bfa est destructeur mais recuperable, avec beaucoup d’effort et d’investissement, mais c’est faisable/possible
apres sl? ya juste aucune porte de sortie sans rollback/retcon et l’annonce d’un changement massif de l’equipe de developpement

la VO change tellement le sous texte avec celle la
« the hord is nothing » quand tu le met en parallele de ce qu’implique les relicat de l’ecriture initial des SL fait totalement sens…

ta quoi qu’il arrive la horde en tant que faction a reconstruire apres avoir un narratif qui n’a eu de cesse que d’invalider ses valeur et tout merite a son existance ou son maintient

c’est pas non plus « un detail » hein, meme si le traitement de la horde post mop montre que ca l’est pour les dev

J’te trouve vachement généreux de ne pas lier Légion soit dit en passant.
Wod a ses propres problèmes, mais Légion est vraiment la génèse de ce qui cloche à BFA/SL pour moi :confused:

Après, comme me l’a dis un ami, le vrai problème de l’histoire de wow c’est qu’elle est aussi inconsistante et bourrée de contradictions qu’un bouquin d’histoire sous l’URSS.

sans doute parceque jme dit que les probleme de legion ce regle sans effort pour peu qu’on s’y attele
apres oui, dans l’absolue legion est l’installation « perene » d’un systeme de gestion/traitement de wow (gameplay ET narratif) dont bfa et Sl sont juste les parfait descendant, la conclusion logique…

ca manque de vision a long terme
et avec un loremaster comme coperland…
Soan, ton avis sur coperland? XD

1 mention « J’aime »

Ca en soit, je n’y vois même pas un problème…
Quand on voit le schisme qu’il y a eu entre les joueurs et ingame la différence de motivation entre les PNJS pour la guerre, faut juste arrêter de se voiler la face.
Thrall a essayé de faire « sa » horde mais en vrai une partie des peuples intégré à la horde n’ont pas la même vision que lui.
Y a trop de disparité dans la horde pour qu’ils aient les mêmes valeurs. C’était vouloir nous faire croire ça avant qui est incohérent.

BFA n’aurait pas dû aboutir sur une horde avec des valeurs véritablement communes et un lissage des races d’un côté, et une alliance forte et unie de l’autre mais bien sur une explosion de ces deux gros blocs en plusieurs petits…

Même si niveau Gameplay ça aurait été compliqué à mettre en place.