Présentation de la 9.2

Je ne suis pas joueur de LoL mais lui je le connais et j’hésitais souvent à y jouer rien que pour lui.
Hélas j’ai jouer 2 parties à DOTA 2 qui est dans le même style et malheureusement ce n’est pas pour moi, je préfère HOTS.

Activision Blizzard? Ne plus avoir les reins? Tu plaisantes j’espère.
C’est surtout le manque d’envie et de vision je dirais.

Il faut dire que le MMO est un publique différent, ce genre de série est typiquement le coup de pub nécessaire pour faire connaitre la licence à ce publique qui NORMALEMENT est attiré d’abords par l’univers et après le gameplay

trop probable pour ne pas etre le cas
jveux dire, ca colle avec les interaction qu’on connais, les detail lier au perso d’arcane ect ect

par contre la question que je me pose plutot, c’est de savoir si on entendra la voix que jinx « imagine » pour fishbone, celle qui est senser l’aider a se canaliser

spoiler

et que sa voix sera celle de silco

et sinon, parceque voila un peu de douceur dans ce monde de brut (bon non, en faite c’est melancolique mais osef, vu l’etat de decrepitude de wow ca colle quand meme, et STING bon sang)

idem, pas mon type de jeu, mais j’ai toujours aimer suivre l’univers
et pour le coup, j’ai tester avec des pote qui connaisse pas, et vu leur retour arcane reussi tres bien a etre intrinsequement une bonne serie d’elle meme, connaitre l’univers n’est pas un prerequis (meme si permet de voir pas mal de contenue en plus, d’avoir une experience differente de certain evenement ect)

et pour moi c’est ce qu’il faut viser avec ce genre de produit justement

et riot semble justemnet decider a multiplier les gameplay sur son univers (et c’est pas moi qui m’en plaindrais XD)

pas sur que activision crois suffisament en blizzard pour un tel projet
le probleme n’est pas l’argent on est d’accord, mais plus la capaciter a vendre l’idee que ca pourrait marcher
a pitch le projet de facon credible quoi

jdirais plus le manque de capital credibiliter et de capaciter perso ^^’

bah la ils ont sortie un rpg tout par tour (par les meme que battlechaser donc c’est du bon) un jeu de plateform/rythme, ils veulent aussi sortir un jeu de plateform plus ébanjo kazooieé centrer sur d’autre hero

nan serieux, ils on visiblemnt decider d’etre aggressif niveau extention de l’experience de jeu ^^’

1 mention « J’aime »

Sting, ouais, c’est la folie cette chanson :heart:

Pour avoir tester les deux, je les trouve réellement différents. Dans le principe, c’est la même chose, mais dans la forme, je trouve pas du tout.
Un truc par contre, c’est que Warwick depuis sa refonte est super agréable ET à jouer ET à regarder. J’aime vachement le délire !

J’ai du coup très hâte de voir la suite alors ! Parce que ce personnage était vraiment quali et la façon dont il est traité m’a tiré les larmes.
Ma pauvre petite Powder qui voulait « juste » bien faire.

La construction des personnages était géniale. Autant celle des « gentils » que des « méchants ». Et pour le coup, Silco, j’ai adoré. Puis son lien avec Jinx, c’était <3

Le seul qui m’a gavé, c’est Jayce. Il est tellement plat. Il a eut un moment dans le neuvième épisode avec VI ou je me suis dis ça y est, il se réveille ça va être la folie. 5 minutes later Tuez le bon sang ! :sob:

Tu l’as testé ? Très franchement, j’accroche bien. Je suis qu’au début, mais j’aime beaucoup. Puis Bilgewater, quoi <3

1 mention « J’aime »

Je dirais que RIOT veut devenir le Blizzard de la décennie 2020 et est bien partie pour: Si ils ne foirent pas leur MMO ils pourraient bien réussir et vu que Tencent a pratiquement racheté la boite ce n’est pas l’argent qui sera le problème.

Ca fait quand même mal de se dire qu’en dehors des graphistes et musiciens, le reste de Blizzard est composé d’incompétents notoires manquant d’une vision et qui n’ont aucun problème à antagoniser les joueurs par orgueil.

Si WoW tiens une extension de plus ce sera miraculeux vu le rythme. où ça se casse la figure…

Tu me donnerais presque envie de tester tiens, mais j’ai ouïe dire que la communauté de LoL n’est pas spécialement agréable avec les débutants et est encore plus toxique que WoW.
Ca freine pas mal.

3 mentions « J’aime »

C’est surtout qu’ils ont atteint l’âge d’or y a dix ans et qu’au lieu de continuer à se battre pour la garder (faute de concurrents, peut-être), bah ils ont stagné au point de prendre du retard sur leur façon d’appréhender leurs jeux vidéos. On en est là uniquement car ils n’ont pas eut de « wowkiller » correct. Au final, comme annoncé, ceux sont eux les « wowkiller ».

Comme j’ai dis à Zowacko, c’est la pire communauté de jeu vidéo. Très franchement, faut y aller et muted tout le monde à chaque partie pour avoir la paix et jouer tranquillement. Sinon, faut lâcher l’affaire direct.

1 mention « J’aime »

yup, et comme j’ai aussi fait les 2 autre jeu du studio, c’etait plus une valeur sure pour moi qu’autre chose ^^

probable en effet
et pour l’instant c’est pas moi qui irais contre leur tentative de l’etre ^^

la toxiciter de leur commu est legendaire en meme temps ^^’
bon apres a coter c’est tres marrant d’un point de vu exterieur

coter gameplay c’est une violation de toute les convention immaginable tellement c’est toxique
niveau lore/annexe? les mec sont au ptit oignons (genre concert pentakill ou certain de leur streamer son namedrop, l’un de leur gros createur de contenue lore qui a droit a un pnj pour leur dernier jeu sur le ruined king, ect ect)

bref tout ca est tres popcorn pour moi :stuck_out_tongue:

bah ya ca, et aussi le fait que leur concurrent credible actuel ont soit des ancien fondateur de blibli dans leur rang, soit ils se sont inspirer de leur travails a l’epoque

jtrouve ca asser ironique perso ^^

1 mention « J’aime »

Ghostcrawler, ce visionnaire !

Pour le coup histoire de tempérer un peu ça, les BG des persos en sont pour certains à leur 3e retcon, et il subsiste encore des incohérences entre plusieurs d’entre eux.
Et on ne parle pas d’un univers complexe, mais à la base plutôt d’une simple toile de fond pour leur MOBA.
Je ne nie pas que arcane soit très quali et très agréable à regarder, mais j’ai de GROS doutes sur leur capacité à mener correctement un univers complexe.

c’est sure que c’est une grosse excuse, mais perso ca me fesait toujours tiquer le boulot initial qu’ils avait fait pour un style qui ne necessitais pas de le faire, en gros, pour un truc sensement bonus, ils y ont mit des effort

et ces derniere années semble montrer riot qui assume (enfin) son lore comme produit en lui meme et non plus juste une annexe du vrais produit, ce qui est interessant en soit

jdirais que c’est a voir sous 3 « echele » nano(personnage)/micro(zone)/macro(le monde lui meme)
le truc c’est que a l’echelle micro, c’est ultra stable niveau ambiance/mentaliter
niveau nano, ya effectivement des perso qui attende une maj lore depuis un bon moment au point ou on ignore si l’ancien lore est ne serais-ce que partielement retcon ou pas
mais en general ils « densifie » le personnage plutot que deprecier (sauf teemo, mais lui c’est normal, c’est teemo quoi) donc ca passe

le gros de la variation vient du macro, le moment ou tu imbrique les divers histoire entre elles, et la oui c’est le boxon et ca y gagne largement a rester extremement flou

un peu comme warhammer 40k en faite, plus tu t’eloigne de l’echelle « individuel », plus tu peux voir de faux raccord, mais en meme temps les detail perde pas mal d’importance car noyer dans la masse, et a l’inverse quand tu est a l’echelle d’un individu, la masse de truc a coter « disparait hors champs »

resultat c’est asser lache/permissif pour ce qu’ils en font, et surtout, tu peut faire des histoire complexe, tout en gardant l’ensemble relativement « simple »
pour paraphraser un de mes vieux prof d’histoire, la vue d’ensemble est (et doit etre) simpliste mais c’est en regardant les details que tout prend sens et saveur

apres jsuis d’accord que le medium d’arcane irais sans doute pas pour un truc comme le conflit noxus/reste du monde mais neanmois il reste parfait pour une echelle « individuel »
ajoute a ca le rpg qu’ils ont sortie qui est adapter au morceau de lore qu’ils raconte avec

en gros riot actuelement, d’apres moi, a reussi son transmedia car ils associe leur contenue au bon format pour le promouvoir

c’est pas l’alpha/l’omega, c’est juste un bon exemple de ce qu’il faut faire

Bah effectivement pour l’heure ça fonctionne très bien, un univers cliché mais plutôt sympa, le tout assez flou puisque les supports actuels n’ont pas besoin de précisions énormes, et ça ne déclenche pas de drames monstrueux quand ils font un « reset » de perso style Trundle (mais c’est loin d’être le seul).

Maintenant, tu rapporte ça à un MMO, c’est largement pire que tout ce que fait blizzard à l’heure actuelle. Leur univers fonctionne très bien en « toile de fond », ou dans le cadre d’une série auto-suffisante, mais pour le coup, pour un MMO, ça me parait perdu d’avance.

le gros pblm de blibli c’est d’avoir essayer d’etre complexe a une echele « cosmique » ce qui fait que toute les echelle « en dessous » sont obliger d’etre simpliste/effacer car

1/ils ont pas la capaciter pour designer un univers macrocomplexe parceque creativement, c’est complexe
2/ils n’ont ni les competence ni le temps de faire les echelles inferieur suffisament complexe pour noyer les detail dans la masse quand on prend du recul
3/a rendre l’echelle macro complexe, on est obliger de faire qu’a l’echelle micro il ce passe des truc pour que ca arrive, et idem pour le nano vis a vis du micro
en gros, les echelles inferieur perdent en agenda au profit d’une vision macro pas forcement reussite (et qui reussis jamais a ma connaissance)

ajoute a ca le fait que le joueur a etait reduit a un role de cameraman plus qu’autre chose
et ca passe pas

si on omet que mecaniquement/gameplay ca a vieillie, wow vanilla-cata fonctionne narrativement (relativement) bien parceque l’histoire global est simple et les histoire « de zone » qui donne de l’epaisseur avec en plus derriere les personnage qui eux son riche (nanardesquemant riche pour wow dans l’ensemble, mais c’est pas le sujet)

depuis wod, et surtout legion le gros de la complexiter est de plus en plus a large echelle et ca nous donne des truc comme bfa ou a l’echelle des pays, ca a aucun sens (les membre de l’alliance qui prefere aider a envahir zandalar plutot que recuperer un point d’entrer en kalimdor, personne qui deboute anduin du commandement), a l’echelle des personnage, ils agissent parceque le plot et contre tout developpement precedent (coucou sysy et sadfang) ou sont tous simplement inexistant hors d’un role de « lubrifiant narratif » (coucou baine)

m’enfin bref
tout ca pour dire que le fonctionnement actuel de riot, si appliquer par un mmo, peu marcher parceque c’est la formule qu’on retrouve en realiter dans les mmo qui « marche »
l’extention se decrit en 2ligne, puis ce qui ce passe faction par faction ou zone par zone en 2 paragraphe et tu fini avec 2page pour chaque perso important qui participe

le vrais probleme ca serais qu’ils survendent les champions vis a vis du personnage (si ils font bien un mmo sur runeterra) et l’echelle de progression des personnage
si le pov global du joueur est reduit celle d’un random+ (genre ce que tu t’attendrais en connaissance d’un yasuho/vi/twisted fate) en gros connaissant en detail son point d’origine (zone de depart leveling) et plus tu avance moins il sais sauf les event(extention) auquel il a participer, du moment qu’ils claque pas des niveau de connaissance/pouvoir digne d’un swain/darius ou pire un egal viable a leblanc/fiddlestick/vlad ou mordekaiser

ya de quoi faire en faite, et pour un sacrer bout de temps j’oserais meme dire
juste faire gaf a l’attrait de powercreep le joueur et garder le « focal » sur l’echelle humaine
bref, si ils fournisse un gamedesign propre (ce que blizzard n’a plus fournis depuis debut wod) ca devrait pas etre un probleme, et ca prend meme pas en compte qu’ils pourrait aussi n pas faire un mmo sur runneterra et repartir a blanc

grosse tangeante

bon apres, meme si l’idee me vend du reve pas sur que ca soit realiste, mais faire des quete dans 1 zone qui sont juste referencer dans une autre, avec au final un 3e qui utilise ce qui a etait fait dans les 2 premiere mais de facon independante pour les 3 serait « fun » a ecrire je pense
juste exemple histoire d’etre claire (ou d’essayer)
zaun-> ta des quetes consistant a ramasser des pieces « perdu » pour divers truc, c’est truc finissent dans des caisse/barille marquer, t’est payer, bye

noxus->quetes consistant a dessouder un navire de contrebande et sa cargaison

bilgewater-> quete de recuperation de marchandise perdu pour livraison « sous les radar » a un client, on te dit rien de l’origine de la marchandise mais celui qui a fait la 1er quete reconnaitra les caisse qu’il a aider a remplir
ceux qui ont fait la 2e reconnaitront le navire

ionia-> on te file du matos pour effectuer une frappe chirurgical « explosive » contre un avant poste de noxus qui pose probleme, le matos qu’on te donne vient des fameuse caisse de zaun et est distribuer par le commanditaire de bilgewater

a aucun moment on te dit « regarde, ca vient de la quete X », tu laisse juste les joueur ce rendre compte du lien de causaliter entre les quetes d’eux meme
bon apres, jpense que favoriser la rerollite aiderai pas mal (wait, c’est ce qui ce passe a cause de la quete que j’ai fait avec mon autre perso ca!/attend, c’est pour ca que yavais ca dans cette autre quete la bas?) et jsuis pas sure que ca vaudrait l’effort
mais l’idee me plais ^^’

1 mention « J’aime »
Spoil

Honnêtement je ne sais pas, je trouve ça un peu gros, d’autant que Wander est quelqu’un d’assez noble même s’il s’est battu par le passé et a fait couler le sang, c’était pour ses idéaux. Alors que quand on regarde l’histoire actuelle de Warwick, ça ne semble pas correspondre sur tous les points. Après Riot modifie régulièrement la bio de ses champions au fil des maj donc il est possible qu’arcane modifie ça aussi. Je te mets le lien de la bio. Dis-moi ce que tu en penses.

h tt ps://universe.leagueoflegends.com/fr_FR/story/champion/warwick/

Mais super série en effet, j’étais assez pessimiste suite à l’annonce et je dois dire que j’ai été bluffé par sa maturité. D’autant que ce n’est pas aussi manichéen qu’on pourrait le penser au premier abord. Sylco OMG!!! Un vrai antagoniste qui pue la classe (oui je ne le classe pas en tant que méchant)

Après pour revenir sur la 9.2 je suis déçu et juste assez curieux, pour moi ça se résumera à une exploration de la zone, farfouiller pour trouver des éléments de lore et au revoir

1 mention « J’aime »

Alors si, ça colle parfaitement.

(CA SPOIL HEIN ATTENTION)
Image du jeu (ou livre ou que sais-je)
https://pbs.twimg.com/media/FEoQRPyXsAcnYpl?format=jpg&name=large

(CA SPOIL AUSSI ATTENTION)
Image de la série
https://pbs.twimg.com/media/FEoQQD4XEAYZBiu?format=jpg&name=large

De plus, à la toute fin du générique du dernier épisode, il y a un son bien caractéristique.

1 mention « J’aime »

en meme temps, il l’est pas?

spoil en vrac

jveux dire, il a ses valeur, et n’est pas l’origine du probleme

meme si il aggrave la situation de certain, la scene de reunion avec les technobaron indique le genre de zaun que lui en vanders on connue, et qu’a coter on a le gosse que tue jayce (de facon asser graphique en prime, et sale, le pov gosse a pas une mort propre ni meme rapide) qui bossait quand meme dans les atelier de shimmer alors que c’est le gosse d’un technobaron, donc sensement l’un des gamin qui aurait dut etre le plus privilegier du coins
le Zaun d’arcane est un linceuil de misère atroce et purulant, et sylco est pret a tout pour changer ca, car il pense qu’il n’y a rien a perdre… puis vient jinx, et la il comprend pourquoi vanders est partie…maintenant il a quelque chose a perdre… et ses dernier mot sont la pour sa fille, pour la rassurer une derniere fois

juste propre, beau, simple mais petrie de nuance

les seul vrais mechant serai le technobaron jaune et a la rigueur certain des conseiller pentakill mais ils sont plus des parasites comme le definie sylco justement

apres pour l’antagoniste l’un des gros plaisir de l’ecriture d’arcane c’est qu’il n’y en a qua petite echelle, ya pas d"antagoniste principal", juste des personnage qui existe par eux meme et qui en consequence de leur acte deviennent antagoniste avec d’autre personnage

quand je pense au pauvre scenaristes qui doivent ecrire la s2
jveux dire, va passer apres ca ^^’

warwick

on a aussi les clé du theme du louloup quand vanders decide de cogner durant l’ep 3 et quelque autre indice (genre une interaction vi/warwick sur comment elle frappe)
apres ils ont fait de singed un etre sensible et sensé, alors que son lore c’est « savant fou malefique », ce qui rend l’individu encore plus flippant d’ailleurs…

on est obliger? ^^’

alors, de ce que j’ai piger, ca risque d’etre timegate sauce archiviste a fond ^^’

je sens venir le « pour debloquer l’acces a la quete X ou a la tablette lore Y faut acheter la comp’ exterieur specifique Z via le farm du codex alphabetique randomiser et plafonner pour pas que vous soyer contrain de farm 6 bon mois d’abo supplementaire »

Exacte: https://fr.wowhead.com/news/the-starting-zone-patch-9-2-interview-with-morgan-day-anduin-encounter-sepulcher-325004

Et celle là j’hésite à savoir si c’est un vrai easter egg ou du troll:
https://fr.wowhead.com/news/frostmourne-model-easter-egg-in-zereth-mortis-on-9-2-ptr-325019

Spoil Arcane !!!

Résumé

Je ne nie pas que warwick serà là à la saison 2 je n’ai jamais dis le contraire. Tout ce que je dis, c’est que ww n’est pas forcément vander à moins que le lore soit modifié pour la série comme Ekko par exemple, warwick quand il était humain à la base était un gangster, un assassin, un homme de main qui a déposé les armes pour devenir un honnête homme, il n’est fait référence à aucun moment qu’il est devenu le leader indépendantiste de Zaun alors que des référence à cette révolution il y en avait déjà avant la refonte de warwick. Comme c’est dit dans sa bio, je vois pas en quoi Vander correspond.

ps: on se dirige vers l’apparition d’urgot saison 2 c’est plus ou moins sur

Elle est censé être détruite…

Ca serait pas mal oui, vu que c’est un sujet dédié.

Rien ne vous empêche d’aller sur le général pour parler de la série Arcane, par contre. :slight_smile:

Je pense plus à un EE qu’autre chose. La zone n’est à priori (de base) pas accessible.

mais si on fait ca on va devoir s’expliquer comment la WQ peut etre un constructe « soeur d’elune » qui est d’un autre « pantheon » et ce que ca implique niveau cosmologie
ce qui nous fera encore plus vriller les nerf quand les dev claqueront tout ca au mur a la prochaine maj pour faire comme si de rien etait ^^’
on va devoir se demander pour quoi un nathre est parmis les boss mais on a zero nouvelle de denathrius, l’inaction du cosmos vis a vis de zovaal si il veut vraiment leur raffler le prix sous le nez
et pourquoi ils ont cru bon de mettre une frostmourne dans un coins de zereth mortis?
meme en temps que EE ca fait aucun sens! ca reste frostmourne, le lien est trop direct

si on enleve l’idee de zone rendu accessible via quete spe pour anduin ou un truc bateau du genre, la zone sera accessible des qu’on aura le vol (soit apres quelque semaine de farmgating) nan? ou j’ai louper un truc

edit:

c’'est moi ou ca fait plus travailler/memorable que les set de classe?
(au moins les concept art me titille la retine, c’est une premiere pour ce patch et son contenue)

En même temps le style générale de tout ce qu’il y’a à Zereth Mortis semble assez épuré, ce qui donne fatalement cette impression de « moins de travail ».
Pour le côté mémorable, ça dépend des sets: Je trouve que les épaulières du prêtre gâchent tout alors que les tenues des druides et voleurs sont extra.

Par contre le démoniste…je l’aimais bien avec cette capuche, ce qui rendait le tout comme un truc proche de l’inquisiteur moyenâgeux.
Problème: Ils vont changer cette capuche car de dos, elle ressemble à ce que portait un mouvement suprémaciste blanc du 20e siècle aux USA (étrange d’ailleurs que je ne puisse pas mettre le nom ici alors que sur le forum US on pouvait).
J’ai été regardé à quoi ressemble la tenue des vrais et il faut vraiment aller chercher loin / être un tordu pour une quelconque ressemblance.