Présentation: La 10.1 à venir (spoiler)

Je triche un peu en mettant aussi un peu de la 10.0.7, vu sa sortie imminente ce serait idiot de faire un sujet séparé:

Et maintenant voici la 10.1:

Il y’en a d’autres sous le coude mais je mettrais un peu plus tard si vous me le permettez ^^.

2 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup les méchants de cette extension :eyes:
On voit quand même l’effort de fait et leur volonté à ne pas reproduire les deux dernières extensions :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

En même temps difficile de faire pire que Zovaal: Le méchant pas introduit dont on n’explique rien, que l’on tente de rendre important en massacrant 20 ans de lore derrière alors que factuellement ça ne tiens pas et dont on sait enfin ce qu’il voulait au moment de le tuer.

Pour l’instant les primalistes on a une vague idée de ce qu’ils veulent mais dont on ne sait pas si ils se rendent compte qu’Azeroth est un titan en devenir et donc qu’ils vont devoir le tuer en détruisant la planète comme l’a fait la Légion avec Argus.

Concernant Raszageth, dommage qu’elle fut limité à la vieille mégère qui se plaint de son traitement. Elle parle de la corruption des titans certes, mais quid du fait qu’elle même soit corrompue aux pouvoirs élémentaire qui n’est pas non plus un état naturel?
Il est fort dommage que cet aspect n’ait pas été traité.

Sarkareth et la Flamme fracturée font vraiment antagonistes de paumés: Ils veulent leur place dans ce monde mais on ne sait pas laquelle, eux non plus d’ailleurs.
Le membre de la Flamme fracturée qui a décidé de déserter pour garder des enfants le dit lui même: Il ne comprenait pas très bien ce que ses pairs veulent en plus de les voir vriller.
Nous en saurons plus à la 10.1 puisqu’ils semblent qu’ils vont occupé une bonne place dans l’intrigue cette fois ci.

Iridikron est prometteur: On peut supposer qu’il sera un Galakrond bis mais la cinématique de la 10.0.7 campe déjà un peu le personnage: Outre d’avoir la classe sous forme humanoïde, on nous le présente comme un personnage intelligent pour une fois:
Il calme directe son comparse car il sait qu’aussi puissant qu’ils soient, ils sont présentement désavantagé et réfléchit à un plan pour compenser.

Si les devs le développent bien en lui faisant faire des coups tactiques bien placés qui ne font pas « c’est comme ça car c’est le scénario décide » avec ses motivations bien exposés, il y’a de quoi le rendre mémorable.
A voir si ils vont y arriver.

Et ce sera tout pour l’instant, je ferais des mages au fur et à mesure des sorties.

Cela étant dit, pour finir un camarade de RP a trouvé ce lien et l’a partager, vous devriez y jeter un oeil:
https://twitter.com/keyboardturn/status/1634095033753403392?s=20

2 mentions « J’aime »

Ils ont l’air de prendre le temps et les choses à coeur maintenant qu’ils ont fait le ménage chez eux (et c’est pas plus mal).

Que ce soit dans le détail du lore et des zones, des activités et des correctifs ultra réguliers, des nombreux patchs où les choses avancent ('fin, je veux dire : nouvelle zone à la 10.7, puis nouvelle zone à la 10.1 (avec un nouveau raid, nouvelles saisons pvp et pve avec nouvelles sessions de donjons)), c’est ultra positif ce qui se passe en ce moment sur le jeu.

Puis la com !
LA COM ! ils en ont enfin.

Pour le moment, tout m’intéresse à différents degrés. Même le lore commence à réellement me plaire alors que pendant le lvling, c’était réellement du OSEF tiers sur certaines zones (salut les centaures).

2 mentions « J’aime »

J’ai cru comprendre qu’ils veulent revendiquer l’héritage de Neltarion parce qu’ils s’en jugent les plus dignes. Je comprends pas qu’ils ne se soient pas allié à la faction des brise-monde.

Les centaures sont une erreur de casting me concernant, déjà l’évolution ne passe jamais par deux fois le même chemin et ensuite j’ai la désagréable sensation qu’ils ont été conçus pour des motifs autres qu’artistique.

D’ailleurs ils sont en partie la cause d’une déception du leveling: On nous a vendu une ile désertée uniquement maintenue par les titans et elle est habité par des centaures, des gnolls, des roharts et surtout des Drakonides qui ont entretenu Valdrakken.

Ca casse un peu le côté « contrée inexploré et laisser à l’abandon ».

D’ailleurs zéro nouvelles des gardiens comme Koranos: Pourquoi ont-ils été mis en sommeil si il y’avait des races qu’il fallait surveiller pour être certains qu’ils ne touchent pas au mécanisme de dissimulation de l’ile?

Oui nous connaissons ce but mais pour en faire quoi? Sarkareth veut se faire un empire Dracthyr? Dominer les Aspects? Prendre la place des Dragons noirs?
On aura surement la réponse à la 10.0.7 voir 10.1.

Deux spoiler que je n’ai pas lu, le choix est votre de les lire:

1 mention « J’aime »

C’est vraiment les drakonides le problème.
Les autres races c’est plus ou moins logique, c’est des races « envahissantes » de toute façon, mais on se demande ce que les drakonides ont foutu pendant tout ce temps.

Bah si, justement l’évolution aime bien passer par le même chemin, c’est la convergence évolutive.
On a le cas de la carcinisation par exemple, ou le fait que les ailes aient été développées au moins 3 fois (chez les reptiles, les oiseaux et les mammifères), et y’a plein d’autres exemples.
Le plus bizarre c’est surtout les titres honorifiques qui sont exactement les mêmes sans aucune raison.

Ca doit probablement être un poil complexe à activer.
Probablement hors de portée des gnolls ou des centaures. Les roharts sont des explorateurs, pas sûr qu’ils étaient là lors de la mise en sommeil des gardiens.

2 mentions « J’aime »

Je doute fortement que l’on puisse obtenir la même race quand elle semble avoir deux origines différentes dans le temps. Avoir exactement les même centaures à DF que ceux de Kalimdor qui sont apparu bien plus tard me semble juste impossible.

Je pensais plutôt à la protection contre le vandalisme, à moins que ce rôle là ait été donné aux drakonides qui sont restés sur place.
Si c’est le cas, vu l’état des gardiens au moment où Koranos se réveil c’est un échec critique en la matière car ce n’est pas possible qu’ils se soient écroulés tout seul.

1 mention « J’aime »

On peut obtenir deux races d’apparence assez proche.
Les centaures de kalimdor sont assez différents de ceux de df (bon le modèle qui date de vanilla n’aide pas), ils sont plus petits, plus « secs », et la partie « cheval » est assez différente.
Et on a pas mal d’espèces sur terre dans le même cas. Le loup de tasmanie ressemblait à un loup, alors même que c’était un marsupial (dont l’ancêtre commun avec les canidés remonte à plusieurs dizaines de millions d’années). Ou les mammifères marins, qui ont quand même une bonne tête de poisson, alors qu’ils ont évolué de manière totalement différente.
Quand la niche écologique est la même l’évolution arrive souvent à un résultat assez proche.
Bon, après le problème c’est que les centaures de kalimdor résultent non pas d’une sélection naturelle sur des millions d’années, mais d’un gardien du bosquet qui a fricoté avec un élémentaire de terre. Donc toute la théorie de la convergence évolutive marche pas trop.

Ouais, effectivement là c’est un échec total.

4 mentions « J’aime »

En faite c’est là où ça coince pour moi, je veux bien entendre ta théorie mais ceux de Kalimdor n’ont pas une origine « ordinaire », ce qui me fait dire qu’avoir deux fois le même résultat est impossible.
Ou alors les centaures de DF ont la même origine mais à une date antérieure à la Fracture.

J’aurais préféré que Danuser utilise ça plutôt que de nous sortir « c’est une résurgence d’une race ancienne » sans autre explication.
Enfin je dis ça, mais espérer un minimum de cohérence avec le lore et d’attention aux détails venant de ce type là est peine perdu.

Pourquois vous essayer d’importer des concept scientifique de notre monde dans un monde d’héroïc-fantasy ? Les artistes ont pas à tenir compte de concept comme l’évolution des espèces selon Darwin ou bien de convergence évolutive.

2 mentions « J’aime »

Parce que je suis un imbécile qui reste attaché au concept de cohérence de l’univers même si les scénaristes ont clairement fait comprendre qu’ils s’en cognent.

Cela dit les devs actuels ne se gênent pas pour importer leur vision sociétal dévoyé du monde moderne dans un monde d’heroic-fantasy alors pourquoi pas certains concept scientifiques même un peu fantasmé du monde moderne?

8 mentions « J’aime »

Où est la non cohérence dans la présence de centaure sur les îles aux dragons ?
Vous cherchez juste le moindre détail imaginaire pour vous plaindre… Les races de Wow mutent ou évolue selon tellement de critère allant de la nature de leurs environnement comme les troll de glace ou des sable à l’influence de force extérieur comme la magie ou les DTA. Les scénariste pourrait nous créer une race qui mute selon le soleil ou la lune qu’ils ne serait pas incohérent .
Quand aux allégations de ‹  ›‹ wokisme ›’’ juste car il y a des couples de même sexe dans le jeu. Pitié laissons ces pensée datant du Gamergate a leurs place. sur le forum JVC

2 mentions « J’aime »

Je ne pensais pas spécifiquement à ça mais à l’ensemble d’ajouts/changements qu’ils ont fait comme les tableaux et il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c’est ce qu’ils font.

J’aimerais bien détailler le fond de ma pensée mais ce sera effacé directe et j’en ai été quitte pour 3 mois de ban la dernière fois que je l’ai fait.

Mais ça ne me fera pas changé d’avis sur le fait que leur vision est dévoyé pour être poli et que ça n’a rien à faire dans un WoW.
L’inclusivité oui, mais seulement si c’est bien fait et pour moi ce n’est pas le cas.

Ça sent le message indiquant une possible arrivé du vol à dos de dragons dans le reste du monde.
Me concernant je suis pour mais il faudrait une solution mixte où on pourrait passer d’un type de vol à l’autre.
Les deux ont leurs avantages / inconvénients et il est certains qu’il y’aura des joueurs qui préféreront le vol classique.

Il faudrait surtout des boules de vigueur dans le monde hors DF parce que des montagnes et des endroits pour prendre de la vitesse au Taride par exemple, il y a en quasi pas, donc pour la regen et le décollage, ça serait plus simple.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord en partie. Ils ont été mis là pour le fanservice pour les nostalgiques de l’univers vanilla (bonne raison), peut-être aussi pour ajouter une culture « simili-IRL » avec les Mongols, à l’image des Inuits pour les Roharts… la raison est bien ‹ artistique ›, cependant la mise en œuvre et le « polissage » sont suspects.

  • Le choix d’en faire une espèce de centaures née différemment n’était pas obligé : les clans de maruukaï auraient pu naviguer et atteindre les îles grâce à leur dieu sauvage aigle Ohn’ahra, ça aurait été une faille dans l’illusion titanique censée être parfaite qui cache les îles, mais ça aurait épargné le retcon doux (révélation/révisionnisme) de l’origine des Centaures.
  • Créer un pendant amical et présentable aux Centaures de Kalimdor, qui bien que possiblement amicaux à vanilla déjà (Désolace), étaient représentés en « aberration » « contre-nature » et visuellement une caricature des barbares huns et mongols pas très loin du racisme XD
    – OH EH C’ETAIT UNE AUTRE EPOQUE HEIN ! voix du gros JDG
    Le retcon n’est donc pas neutre de ce point de vue. Il s’agit d’annuler la portée du background de Zaetar envers ses enfants, et plutôt que d’assumer et aller de l’avant pour les Centaures de Kalimdor, ça esquive et part sur une justification « encore plus ancienne et encore plus ancestrale!!!1 ».
  • Le choix d’y caser une romance LGB genre c’est normal et accepté, alors que la question LGB n’est pas vraiment la norme si je puis dire, dans la culture mongole réelle, y’a ce côté un peu gnangnan x politiquement correct sociétal typique du milieu arty (californien). Certes, le but de la fantasy est aussi le coté escapism et On fait ce qu’on veut. Mais c’est la même soupe que Netflix quoi.

Je m’attendais à interagir bien plus avec, oui. J’ai peut-etre pas fini mais pour l’instant il m’a juste donné une quête en fin de levelling à Valdrakken…

Oui pour le coup je prendrais pas cette question trop au sérieux, c’est clairement des races fantastiques, créées par magie dès le départ. Si on doit chercher une « explication » c’est plus dans la vision d’un Platon (un monde des idées avec des formes-archétypes qui prennent corps dans la matière, d’où leur apparition indépendante sur Azeroth, Draenor… je pense aux raptors, phalènes etc.) que dans la vision d’un Darwin…

Il me semble qu’on croise des arrivants Kalu’aks de Norfendre et qu’ils disent qu’ils découvrent les tribus des iles, donc que le contact fut coupé y’a longtemps (combien ? à la mise sous voile ya 10k ans ?..)

1 mention « J’aime »

C’était même carrément un crime du temps de Genghis Khan (faudrait que je retrouve la source).

Et à dire vrai je me demande même si ce n’est pas la raison d’avoir choisi les centaures pour faire de l’inclusivité de bas étage car ça m’a frappé avec les Roharts: A moins que ça m’ait échappé je n’en ai pas vu un seul couple gay chez eux.

Hors on parle d’une race ouverte d’esprit et tolérante qui accueille même les enfants gnoll alors que cette race est leur ennemi, ce qui ne me semble pas être vraiment le cas des centaures.

En terme de construction de monde c’est pas terrible de faire de l’inclusivité dans une société visiblement peu compatible et de ne rien mettre dans celle parfaite pour ça.

Ce n’est pas comme si on n’était pas habitué à la langue de bois pour esquiver les sujets qui fâchent et leur incapacité à donner une explication claire à une question simple.

D’ailleurs j’espère que l’on aura des nouvelles des centaures de Kalimdor avec la quête de Baine qui va sortir, c’est que côté Horde les centaures n’ont pas laissé un très bon souvenir.

Je regrette aussi qu’ils n’aient pas exploité Dorthar, seul centaure à avoir rejoint la Horde. Voila un personnage dont le point de vue aurait pu apporter quelque chose.

Il y’a un petit peu plus avec tout le truc autour de Tyr, sauf que ça ne concerne en rien la raison de la détérioration des gardiens.
Koranos est clairement sous exploité pour un personnage introduit à la vidéo de présentation de DF.

C’est dommage qu’ils aient retiré ça pour Azshara dans son palais - on a testé récemment.
C’était quand même le truc sympa qui fait marrer.

C’est vrai après tout, pourquoi nous nous battons ?

Pourquoi les feuilles tombent-elles ?

2 mentions « J’aime »

Après c’est pas trop un soucis.

Même si Zaetar est le père des centaure de Kalimdor, dans l’univers de wow il y a des légendes.

Dans ses légendes, il y en a une qui considère Cénarius comme le père des centaures.

Autant Cénarius père des centaures, à l’ époque ça ne collais pas, mais maintenant que DF est la

Et en passant Cénarius est le père de Zaetar,

Ce qui fait que d’un point de vue purement technique, Cénarius reste un ascendant des centaures quelque soit la version.
Donc si on part du principe que Cénarius est le père des centaures de DF, c’est qui la mère? :thinking: