Présentation: La 10.1 à venir (spoiler)

J’avoue que j’avais tellement tilt sur le ton léger et hors de propos employé par Chromie pour ses quêtes que j’avais complètement zappé l’hypocrisie qui en ressort et que cet article souligne.
h ttps://www.wowhead.com/fr/news/the-assassination-of-amber-kearnen-troubling-quest-in-patch-10-1-5-333503

Ou alors peut-être que c’est voulu par les scénaristes se genre de choses et que c’est comme ça que finalement Nozdormu deviendra Murozond.

Parce que mine de rien, les deux exemples cités plus haut, on doit faire le boulot des « méchants » et on est du mauvais coté. C’est peut-être finalement comme ça que démarre la chute du Vol de Bronze pour devenir le Vol Infini. :thinking:

1 mention « J’aime »

Là où il aurait été plus intéressant que ces quetes soient des façons pour Chromie de voir comment sauver Nozdormu: par exemple, trouver des techniques pour sauver Amber en simulant sa mort.

Je vois même pas en quoi c’est relevant. Oh puis pas la peine de s’excuser pour rien.

En tout cas: tuer un PNJ femme :confounded:
Massacrer PNJs par milliers :ok_hand:

C’est peut-être mal raconté mais ce qui se passe avec Amber est un dilemme classique.

Je vois pas ce qui choque. C’est comme ça depuis la nuit des temps :person_shrugging:

On tue un homme, on est un assassin. On tue des milliers d’hommes, on est un conquérant.

h ttps://www.wowhead.com/fr/news/heartbreaking-arthas-quest-in-patch-10-1-5-333543
Sérieusement, c’est un thème les journas où on commet actes ignobles sur actes ignobles ? A croire que toutes les horreurs d’Azeroth sont pas censées arriver si le vol de Bronze est pas la pour y veiller.
Si c’est du fan service, c’est clairement sournois dans l’idée.
Si ça l’est pas, je trouve le choix de démultiplier les journas malaisantes étranges. C’est vraiment nécessaire de ne montrer quasi que ça ? ou alors le datamining focus que sur ça, et les journas plus légères comme Jaina enfant sont juste pas montrées.

En voila une autre mais plus légère (encore que…): https://twitter.com/Portergauge/status/1670117298613686272

mdr vous trouvez vraiment cette quete horrible? :disguised_face:
elle est plutôt marrante je trouve on remonte le temps pour déposer du verglas

Je ne m’excuse pas, d’ailleurs suffit de voir sur le général ou/et les forums anglophones pour se rendre compte que si on ne suit pas la masse en ayant un avis différent, on est de suite cataloguer dans ce qu’il y a de pire. Donc oui j’anticipe au cas où un petit malin signalera mon message en sortant du contexte prétextant tout et n’importe quoi en ayant gain de causse pour quelque chose qui me ne traverserait pas l’esprit de loin ou de prêt. Ce n’est pas de la paranoïa c’est du vécu et je ne suis pas la seule.

Je ne comprends trop ta réaction d’ailleurs en connaissant certaines personnes ici qui sont malveillantes suivant la personne visée avec des signalements de masse :thinking:

Edit:

Chais pas, ce qui est aurait judicieux c’est au moins avoir le choix d’y participer ou non comme le choix d’être loyaliste à Sylvanas par exemple avec un avertissement pour prévenir de la dureté d’un élément du lore. Je ne suis pas le style de personne à reculer derrière un élément de l’histoire juste parce qu’elle heurterait à la sensibilité de certaines personnes enfin ce que je peux comprendre. Mais trop de légèreté ce n’est bon non plus, du ridiculement épique avec que des quêtes légères. Je n’adhère pas à ce genre d’idéologies hypocrites (attention je n’ai pas dit de transformer WoW à Berserk).

Je suis la scène forum par intermittence depuis SL je pensais pas que c’était à ce point.

Ah si si ce qu’il y a sur Twitter est similaire ici même en tant que francophone. Pour ça que j’ai fait cette précision qui est pour moi facultative. C’est la raison que je ne viens presque plus sur le forum.

Elle n’est pas horrible en tant que telle.
Je dirais surtout que ça commence à dessiner un tout plus global ou plutôt que d’être un petit lutin du Père Noël on est un petit larbin du vol de bronze pour veiller que tout ce qu’il y a de mauvais et de négatif dans le vécu des personnages sera arrivé « grâce » a nous.

Un message retiré car signalé pour des mots trop « familiers », j’adore comme il y’a des joueurs qui signalent ça anonymement au modérateur plutôt que de venir expliquer en quoi ça les dérange.

Autrement je reste ennuyé par ces journalières temporelles, à part Arthas on ne t’explique jamais ce qui a déclenché le problème à régler du jour.
Là comme ça, ça me fait persister dans mon opinion que les bronzes modifient la trame du temps à leur guise pour avoir le meilleur résultat que de préserver la ligne du temps supposé unique.

Si Blizzard nous donne un moment « It was me, Barry » à la fin, je suis prêt à commettre toutes les atrocités qu’ils me demandent.

Enfin une autre quête où on a l’origine du problème. Cela dit je me demande si tout ce qui est « perdu dans le temps », c’est à cause des bronzes qui provoque des portails et des déplacements à force de voyager partout à leur guise.

J’avoue que la quête où l’on doit assassiner Amber Kearnen je l’ai plutôt mauvais car j’ai jamais digéré sa mort expéditive de légion.

Un perso prometteur, assez classe et bien présenté durant MoP, tout ça pour ne rien faire durant wod et être expédié dehors à légion.

Alors revenir la buter soi même en boucle c’est un peu remuer le couteau dans la plaie sans mauvais jeux de mots.

Mais bon c’est assez personnel comme c’était un des rares pnj que j’ai vachement apprécier, j’aurai pas eu trop de scrupules si c’était un autre pnj.

5 mentions « J’aime »

Comme WoWhead ne semble plus couvrir ce qu’il se passe chez les bronzes, je dois me rabattre sur twitter:
https://twitter.com/Portergauge/status/1670943895537205248
https://twitter.com/Portergauge/status/1672361080524541952
https://twitter.com/Portergauge/status/1672332727771893761
https://twitter.com/Portergauge/status/1672070737115615234
https://twitter.com/Portergauge/status/1672060498668560384
https://twitter.com/Portergauge/status/1672055181993996288
https://twitter.com/Portergauge/status/1671954768439410688

Tu lis ce que dis Malfurion, tu devines directe qu’un infini est impliqué.
Donc qu’est-ce qu’on fait à se casser le fion à faire en sorte que Malfurion et Tyrande se mettent ensemble alors que la solution la plus simple et la moins risqué en terme de paradoxe consiste à empêcher l’infini de modifier la ligne du temps en premier lieu?

Du point de vue du jeu, je me dis que le niveau de compétence des dragons de Bronze a drastiquement baissé depuis BC et les grottes du temps pour ne même pas songer à arrêter l’infini.

Du point de vue méta c’est là où tu vois que le Blizzard actuel fait n’importe quoi: C’est un scénario parfait pour une méthode type Grotte du temps où on stop l’infini avant qu’il ne soit trop tard.
Et pourtant ils insistent pour que tu sois directement acteur d’évènements passé alors que le principe même des bronzes consiste à NE PAS être le moteur des évènements, juste être là à agir derrière la scène pour s’assurer que les lignes temporelles ne soient pas modifiées.

Hallucinant de voir si peu de maitrise du sujet dans le jeu.
Espérons que contrairement aux Time rifts, le scénario du Vol de Bronze tienne aussi bien la route que celui du Vol Bleu.

1 mention « J’aime »

Personnellement je dirais même que Blizzard ne maîtrise pas le sujet même depuis les bases du Lore, dans l’idée c’est que le Temps surement le pouvoir le plus péter de l’univers de WoW est drastiquement utilisé en trololo pourtant on parle d’un sujet très sérieux et très complexe utiliser ici et à travers pour justifier tout et n’importe quoi.

Tu sais je trouve ça ironique, car dans le fond le fait qu’on soit éventuellement responsable des pires choses qui est arrivé dans le jeu aurait pu donner une profondeur un peu plus mature et nuancer. Alors oui on parle d’un peggi 12 et je ne demande pas de transformer WoW en Berserk cependant un peu de subtilité ne ferrait pas de mal au Lore. Concernant les passages les plus dures pourquoi ne pas faire simplement donner la possibilité au joueur de refusé avec un avertissement. Bref je divague… ^^

Techniquement ce serra la « fin » de l’arc des Bronzes et surtout de l’aspect donc oui ils n’ont pas intérêt à se foirer.

Concernant tes partages d’objets et nouveautés de WoWhead, ben merci ^^. j’aimerais qu’ils permettent d’avoir certaines tenues des PNJ (Genn, Les sacrenuits en générale, les armes qui dorment à droite et à gauche) bref je pense que tu m’as compris mais vu que ça à l’air d’être leurs kiffs les cosmétiques.

Mais toujours pas de queue sur les worgens, pas d’yeux rouges pour ma dk, et personnalisations pour les EdV donc je vais bouder dans mon coin.

1 mention « J’aime »

Il semblerait que la quête avec Alexstrasza a changé sur le PTR :

2 mentions « J’aime »

Ouiais enfin c’est un compromis acceptable, je préfère de loin ça que de retcon le lore déjà bien changer pour les besoins du jeu et/ou pour la censure qui cache plus généralement une idéologie qui n’a rien à faire dans un jeu en utilisant le politiquement correct comme porte étendard.

Mais bon dans un côté je me dis outre l’interminable débat de montrer ce qui a le pire dans le Lore ou non (et je parle d’évènement pas d’écriture) avec l’excuse utilisé comme argument du peggi12, en soi ce n’est pas la bonne idée et une bonne solution à long terme. Non parce que je vois arriver de loin les demandes de changements d’une quête ou du lore plus généralement parce que ça nuirait à « la sensibilité » d’une telle idéologie ou/et d’un certain groupe de personne (je ne dis pas que la demande ne serrait pas légitime, mais plutôt l’ouverture de portes complètement futile). Prétendez que cela vous gêne pour une tierce raison, et il y a de grandes chances pour que se soit retirer, modifier et/ou supprimer sans rentrer dans les trauma les plus grave. Et on connait le bulldozer qu’est Blizzard pour son lore et comment aborder des sujets sensibles qui ne maîtrisent pas…bref.

1 mention « J’aime »