Présentation: La 10.1 à venir (spoiler)

Mais quel horreur :scream:
J’ai littéralement aucun de mes personnages capable d’une telle atrocité.
J’espère qu’elle sera une exclue Horde si elle sort sur le live :confused:

1 mention « J’aime »

J’espère surtout que c’est dans un univers alternatif mais vu ce que dit Chromie, cela ne semble pas être le cas.
Et encore une fois si c’est l’univers principale, ça n’a juste pas de sens si on s’en tient à la justification de Chromie.

Si elle survit, ça rendra les évènements juste plus rapide pour les Sans-couronnes en plus de gagner une alliée.
Ça ne va pas les empêcher de démasquer le seigneur de l’effroi (qui est la justification de Chromie).

Décidément ils n’ont rien appris depuis WoD et les Mag’hars: Ils ne savent pas gérer des histoires liés à l’altération du temps.

2 mentions « J’aime »

Alors ok, la justification est pourrie. Que Amber meurt ou non, l’alerte sera lancée.

Le problème que ça pose en fait, c’est si elle survie… quelles seraient les conséquences ? Pas mal de choses peuvent être altérées par sa simple présence, en soit.

La tâche qui nous incombe ici, c’est de préserver le cours du temps, rien de plus. Ca s’est passé ainsi, et pour éviter qu’il n’y ai trop de casse (trop de choses qui n’auraient pas dû se produire, des choses qui doivent se produire mais qui n’arriveront jamais) en altérant le présent, Chromie nous demande de faire ce qui doit être fait.

L’exemple parfait de ce qui peut se produire si on ne fait pas ce qu’elle nous demande, c’est le futur primaliste ; de tous petits événements se sont produit à cause de la chute de Chromie et Eternia à travers les lignes temporelles, et ce futur s’est vu modifié en la défaveur des résistants, ce qui nous a amené à « rééquilibrer » les choses par nous-même. On a modifié cette réalité, et on fait ce qu’on peut pour limiter la casse qu’on a causé.

Ici, dans le cas de Amber, il semblerait que ça soit notre passé direct. Donc pas de risques à prendre, nous devons faire en sorte que le passé reste ce qu’il est.

L’action est ignoble pour les joueurs qui connaissent Amber Kearnen depuis des années. Mais elle est nécessaire pour qu’on ne se retrouve pas à gérer toutes les conséquences qui pourraient découler de sa survie.

2 mentions « J’aime »

Oui mais c’est là où je vois un problème: Visiblement cette fois ci, on ne doit pas empêcher un infini de modifier le temps.
Chaque fois que ça arrive, on passe derrière et on les tabasse (voir les différents donjons de la grotte du temps) et dans le cas d’Eternia et Chromie c’est grosso modo la même chose.

Si le point était d’arrêter un infini qui tentait d’empêcher son assassinat, là pas de soucis: On passe, on règle le problème du dragon et on regarde l’assassinat se dérouler en tant que témoin.

La différence est qu’à la place on doit tuer directement Amber Kearnen.
Je sais qu’il nous manque les circonstances mais de but en blanc, si un infini n’est pas impliqué dans l’histoire, est-ce que c’est Chromie qui a décidé ça arbitrairement?

Et si c’est le cas… On ne ferait pas ce que l’on reproche aux infinis à tout hasard?

Autre possibilité: Un Marcheur du temps qui a fait une bêtise mais dans ce cas là pourquoi ce serait à nous de faire le sale boulot et pas le fautif?

Edit: Bon ben là c’est de pire en pire:

Neronn vient de me rapporter que ce sont des journalières pour une réputation, voila quelque chose que je mettrais de côté sans remords, pas question de voir mes personnages complices de ces atrocités du passé.

Mais n’empêche, en lisant ces deux quêtes j’ai vraiment envie d’avoir tout le contexte car j’ai l’impression qu’il y’a zéro interférences extérieures comme les infinis.
Ce qui voudrait dire que la ligne temporelle « normale » a été altéré par les bronzes afin qu’elle corresponde à leur vision de la ligne temporelle.

J’espère qu’il y’aura d’autres modèles qu’un balai EdS.

La personnalisation des démons c’est trop cool

J’attends le moment mème « Are we the baddies?? » des Bronzes.

ça pourrait faire une bonne intro à l’arc Arcane-Ordre = Pas « le » Bien qui est aussi préfiguré avec les textes obscurs sur le passé de Odyn.

1 mention « J’aime »

J’espère qu’on l’aura en français, pas comme Sylvanas qui n’a jamais été traduit et que j’ai du acheter en anglais.
Et le pire c’est que je n’ai jamais pu finir ce bouquin, imbuvable.

Edit: Et bien, voila que la quête d’Alexstrasza a faite l’objet d’un article sur millenium:
https://www.millenium.org/news/404197.html

D’autres bricoles:
https://www.mamytwink.com/actualite/shadowlands-localisation-du-pnj-pour-les-files-dattente-en-solo-des-raids-lfr

https://worldofwarcraft.judgehype.com/article/faille-temporelle-de-dragonflight/

Pour la quête d’Alexstrasza, c’est quand même très maladroit leur façon de présenter les choses :grimacing:

Tu peux pas « rire » ou mettre de l’humour sur un sujet pareil :thinking:

Ouais fin de la à supprimer tout le truc, j’espère qu’ils vont garder tout ça et retirer « « l’humour » » de Chromie même si je pense pas que Chromie disait ça avec humour mais bon, c’est à interprétation.

Totalement hors sol la partie de l’article sur le tableau bordel, j’ai honte d’avoir lu ça

Pour le reste le gros problème c’est le fait que Chromie minimise les évènements au contraire ils auraient pus profiter de l’occaz pour faire une quête très dramatique, mais pragmatique.
Mais ça aurait fait un contraste bien trop grand avec l’atmosphère niaise de l’extension.

1 mention « J’aime »

Je ne te le fais pas dire…

Ce qui me fait dire que l’auteur de la quête n’a pas bien saisi la portée de ce qu’il a écrit.
Ou alors il/elle a du se dire « C’est un animal, ce n’est pas grave » pour penser pouvoir mettre une touche d’humour.

https://www.wowhead.com/news/lost-codex-interview-with-stephen-cavallaro-and-morgan-day-dawn-of-the-infinite-333509
« Vous voulez les éléments RP et histoire? Faite le méga-donjon au lieu des deux version M+ de la 10.1.7 »
Je ne suis pas spécialement fan du procédé de tronquer l’histoire pour cause de format.

Edit:
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/my-thoughts-on-a-missing-soul-and-why-its-being-received-poorly-chromiealexstrasza-quest/1613078/24

Visiblement ils vont modifier voir supprimer plusieurs de ces quêtes journalières.
Mais sérieux pourquoi quand ils font des trucs du genre, ils abordent toujours le pire moyen de le faire?

Vu la politique de maintenant de Blizzard, je suis même extrêmement surprit que cette quête est pu voir le jour sur le PTR.

2 mentions « J’aime »

Perso jpense que le mec qui s’est occuper du scenar se rendait même pas compte de ce qu’il faisait…

1 mention « J’aime »

Vu la tendance à vouloir donner des leçons ces jours ci, et si l’idée était un message méta du genre « vous jouez des héros mais à l’intérieur vos personnages sont quand même des monstres »?

Quelque chose de tellement tordu et alambiqué pour nous culpabiliser sur la condition féminine dont seul les américains ont le secret.
Quelque soit le message tenté, c’est un ratage colossale.

Voila des dragons dont j’aurais aimé un ravalement de façade, ils ont plutôt mal vieilli.

1 mention « J’aime »

Y a peut-être de ça effectivement, mais quand on voit ce genre de chose, on peut se demander sérieusement ce qu’il se passe dans les locaux de Blizzard.

D’un coté ils retirent des portraits de femmes pour les remplacer par des coupes de fruits et de l’autre, ils mettent une suite de quêtes où on doit aider au bon déroulement des agressions sexuelles (pour pas dire autre chose) d’Alexstrasza (j’aurai jamais cru dire ça un jour sur le forum…)

5 mentions « J’aime »

Bon, je n’ai pas trop envie de polémiquer pendant des lustres sur un sujet aussi graves que les agressions sexuelles et puis ce n’est pas le lieu idéal pour.

Mais outre la maladresse congénitale de Blizzard de parler de sujet qu’ils ne maîtrisent pas de loin ou de prêt créant des débats inutiles juste pour la légèreté d’un sujet aussi grave dans la vie réelle. Je ne pense pas que ce soit mieux de censurer et/ou d’édulcorer le Lore en modifiant voire en supprimant une suite de quête qui gênerait la morale des joueurs voire la sensibilité sur un élément du lore assez connu de la communauté (répéter dans le bouquin pré extension WOD).

Parce que bon je ne veux pas me faire passer pour la méchante de service et ce n’est pas la première fois mais outre le sujet mal abordé (ce que j’ai mentionné déjà), ce qui dérange le joueur reste très similaire à ce que les joueurs loyalistes/Horde ont globalement fait pendant BFA être les antagonistes mais bon va savoir le génocide est bien plus accepter par Blizzard que les agressions de ce type.

Ce qui sait passer à Grim Batol a déjà été mentionner de nombreuses fois (comme la naissance de Garona) ce n’est pas nouveau, ce qui est dérangeant ici c’est la légèreté du sujet et le fait qu’on y soit responsable pour « le bien commun » et la sauvegarde des lignes temporelles. Avec une Reine des Dragons très peu convaincante d’après ce que j’ai pu voir sur le forum US.

Mais bon en quoi le sujet me dérange? Enfaite ce n’est pas tant qu’il en parle maladroitement nous faisant passer pour des personnes ignobles, la subtilité de Blizzard ça fait quarante et l’humour de Chromie est de très mauvais goût. Ce qui m’embête réellement c’est que la conséquence de ce genre de changement ferra que tout serra modifier quand un élément du Lore dérangera pour une tierce raison valables ou dérisoires mais là la faute reviendrait non pas à une minorité qui ne fait que chercher en quoi le jeu devrait répondre à leurs idéologies MAIS AUSSI à Blizzard qui ne sait pas aborder les côtés les plus sombres du Lore avec subtilité et tact sans rentrer dans l’absurde avec des blagues pourries. Le fait de réagir de façon exagérer (et je vois arriver certains) n’aide pas non plus car la finalité pourrait se traduire par un retcon d’un lore déjà bien lisse et fade d’avantage qu’il est actuellement.

Alors je mets une grosse parenthèse parce que j’anticipe certaines réactions qui pourraient résulter par un débat interminable. Ne tombez pas dans le raccourcis que je minimise les agressions sexuelles, c’est loin d’être le cas mais il faut savoir faire la part des choses néanmoins. Ce que je reproche exactement c’est la façon dont ce passage de la vie d’Alexstrasza a été traité ainsi que les réactions des gens et des sites en mélangeant très facilement la fiction et la réalité créant d’avantage de polémiques pour une maladresse d’un sujet très peu maitriser et grave provoquant des traumatismes à vie. Mais comme je l’ai dit au début de mon message, le forum de WoW n’est vraiment pas le lieu pour l’aborder.

6 mentions « J’aime »

C’est vrai que si tu cite absolument tout ce qu’ils ont fait dernièrement quand ça concerne les femmes, c’est pas beau à voir…

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Ce qui me gêne aussi beaucoup, en dehors de tout ce qui est dit, et pour certains les propos sont justes.

C’est la propagande pour le LGPT ++ au point de rendre l’Être Humain Naturel comme non normal.

Quant à la cause des femmes, ce n’est pas dans la fixions qui faut s’outrager, mais dans la réalité.
Bon jeu.

Je pense que beaucoup ici seraient d’accord avec toi.

A ça, les gens qui ne séparent pas fiction et réalité…
Me concernant que ce soit Amber Kearnen ou Alexstrasza, ces quêtes me posaient problème d’un point de vue histoire, exécution et Roleplay.

Il ne m’était pas venu à l’idée d’utiliser les faits de vie réel comme les casseroles de Blizzard comme argument.
Par contre sur le forum US ça y va avec ces arguments du monde réel pour défendre ou dénigrer ces quêtes.
C’est complètement lunaire mais malheureusement beaucoup sont tellement investis dans le jeu qu’ils le confondent avec la vie réel. (et ça vaut pour toutes les œuvres où le joueur est acteur).
Remarque ça marche aussi pour certains devs qui considèrent qu’Azeroth devrait refléter la vie réelle.

Dans tous les cas, Blizzard comme d’habitude ne maitrise pas les gros sujets et y vas avec la subtilité d’un bulldozer.
Remarquez vu que c’est Danuser qui valide, il démontre une fois de plus son incompétence à comprendre ce qu’implique les écrits de son équipe.

Le puritanisme américain que veux-tu?
Une femme légèrement dévêtue est bien plus scandaleux et inacceptable que de faire participer des joueurs à un génocide consistant à bruler vif une nation entière.

A quand la tenue complète de Van Helsing? C’est ce que j’attendais comme armure héritage worgen perso (vous savez thème gothique, tout ça.)

1 mention « J’aime »

C’est bête à dire mais Crime de guerre n’avait pas rater le passage d’Alex pendant le procès de Garrosh pourtant il y avait des allusions hallucinantes aux Game Play c’était très moyen question lecture. J’avoue, j’ai eu la petite larme quand elle racontait ce que les orcs lui faisaient subir, émouvant. Bon le reste du bouquin est moyen allant vers le bas… ^^

Hmm tu sais que le Général francophone est dans la même sauce pour une personne qui a pousser un petit coup gu*eule n’étant pas d’accord avec le scandale pour avoir utiliser cet élément du lore, ça ne vole pas bien haut non plus questions arguments semblable aux américains. Tu vois, je sens le retcon pour un personnage qui était jusqu’à présent plutôt bien.

1 mention « J’aime »

Peut être parce que la fiction est inspirée de la réalité? Même les fictions les plus imaginaires? L’histoire de WoW a de la « chance » que les gens ne connaissent pas le concept d’allégorie parce que je pense que beaucoup de choses auraient été différentes.

Il est probable ici que Blizzard ne pensait pas à ce que cela poserait problème vu
que c’est un événement peu connu en vérité.

Tu oublie que cela n’a pas été le cas pendant un long moment. D’ailleurs le traitement des femmes dans WoW était au mieux discutable avant…Yrel peut être?

1 mention « J’aime »