Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

Annonce de la 10.2: https://www.youtube.com/watch?v=_OUxTfaWJX8

Et Blizzard a posté ceci:

Du WoWcast: Nous serons vers l’Oeil d’Ysera qui est figurativement le centre du Rêve d’émeraude.
C’est la zone qui requiert le plus d’attention du Vol vert et est où se trouve Amirdrassil.

Nous reverrons plusieurs personnages lié au Rêve (avec Cenarius en illustration).

Le raid aura 9 boss, présenté de 4:00 à 6:00.

Les druides de la flamme ont profité de l’incendie de Tel Drassil pour regarnir leurs rangs.

Il y’aura une section en vol à dos de dragon dans le raid.

6:50 à 7:20, ce qui ressemblerait aux sets du raid, en tout cas ça a servi d’illustration

13:30: Récompenses PvP

1 mention « J’aime »

Je sais qu’il n’y a pas grand chose et qu’on ne peut pas juger mais je ne suis pas hype du tout. On a une espèce de créature que les dev appellent « ? » pendant la vidéo qui est soit l’incarnation de l’arbre monde ou Elune.

Pourquoi n’avoir pas pris l’excuse de protéger le Rêve et l’Arbre pour débloquer les druides à toutes les races… oO

A la prononciation c’est « name away » ou peut être nimuë va savoir.
Ils disent que son rôle est d’ordonner la trame du Rêve d’émeraude lui même.
Difficile de savoir en l’état pourquoi il nous attaque nous.

Ah non ça sent la créature du Zereth version vie, sérieux ça pue.

1 mention « J’aime »

Peu être qu’un jour les montures vicieuses retrouveront un bon design, on garde espoir (ouais ça a rien avoir avec la section histoire mais jtiens à le dire c’est ce qui m’interpelle le plus)

Je comprends pas trop le rapport avec les druides de la flamme par contre.

Incendie de Teldrassil donc feu donc druide de la flamme plus nombreux ?

En gros un kaldorei qui meurt brûlé renait sous la forme d’un druide de la flamme ? sort sous les jets de tomates

1 mention « J’aime »

https://www.icy-veins.com/forums/topic/74640-patch-102-interview-with-morgan-day-and-patrick-scarborough/

Je n’ai pas le courage de traduire, désolé -_-

No new race/class combinations are coming in Patch 10.2, but we will have new Druid customizations. New Moonkin customizations and some other fiery Druid customizations that players can earn from the new raid.

Superblooms are a new public event where you aid the growth of Amirdrassil. It will have multiple stages similar to what you may have seen in Zaralek Cavern, but much more mobile. You move around the tree. It’s very combat-focused. Not only are you fighting against the Druids of the Flame, but you also earn some fun powers (similar to the Cobalt Assembly). One of them is called Moonkin Mayhem where you save moonkins and they just follow you around and spam Moonfire.

How Will The Netherwing Faction Will Be Involved in Patch 10.2?

Vyranoth is going to become an unlikely ally as we embark on a questline with Wrathion who are both misfits of their dragon families. She is going to gain new allies, the Netherwing and Storm Drakes to defend Amirdrassil.

Donner un peu de lumière sur les Ailes du néants et les Drakes des tempêtes, et bien il était temps!

Are There Any Plans to Update the Brawler’s Guild in Dragonflight?

Nothing to announce for Patch 10.2. Everyone loves Brawler’s Guild, they’ve heard a lot of feedback from players. When they bring it back they want to do so in an evergreen way, so they don’t need to turn it off and on again. They want it to be like the Mage Tower.

Can We Expect Any New Dragonriding Mounts / Customizations in Guardians of the Dream?

There are definitely some amazing Dragonriding updates in Guardians of the Dream, including new race /glyphs, so you can learn new traits.

There’s also a new Faerie Dragon mount from the campaign. Another unique mount is the Fire Owl from Mythic Fyrakk, which is the first non-drake mount with dynamic flight.

Fyrakk will drop 2 flavors. The base flavor which will work just like Raszageth, the appearance has a small chance to drop in all difficulties.

A special shadowflamey version of Fyrakk is coming from Ahead of the Curve.

Si ce sont les set de raid, je ne suis pas vraiment emballé niveau design.

1 mention « J’aime »

Devait pas y avoir la personnalisation Man’ari d’ailleurs ?

EDIT : Ah oui jviens de voir c’est le 13 septembre, pendant un instant j’ai crus qu’ils avaient abandonnés l’idée

Par contre enfin l’introduction du Vol du néant dans l’extension voici les Sources, là c’est une bonne chose.

Fandy’s Patch 10.2 Guardians of the Dream Interview - Morgan Day & Patrick Scarborough - Actualités Wowhead

  • Vyranoth is one of Morgan’s favorites in Patch 10.2. Wrathion & Vyranoth team up to gather new allies like the Netherwing and the Stormdrakes in defense of Amirdrassil.

Edit: Ben tu as été plus vite Yorae !!

Je ne suis vraiment, vraiment pas emballé par ces sets.
Quand on me vend un raid Rêve d’émeraude, je m’attends à avoir des tenues avec une vibe Rêve d’émeraude, pas Fyrraka.
Pour ma classe, c’est quoi ce truc? M’aurais-t-on menti et en fait je suis de retour à Zereth Mortis?
Faite moi au moins une teinte émeraude!

Déjà que le légendaire qui est une hache à deux mains ne passe pas… On est dans une zone dédié au druidisme, pas aux guerriers / DK.

https://www.gamespot.com/articles/how-wow-dragonflight-2023-content-roadmap-has-helped-reinvent-blizzard-mmorpg/1100-6517529/

Hazzikostas said having Metzen as a resource for the team to « bounce ideas off of and jam with » has been « amazing, » especially as the team looks to go beyond much of the existing lore that Metzen himself helped to create.

« As we look to the future, it’s no secret…we’ve almost exhausted the Warcraft III-era canon of what are the villains we have yet to face and what are the places we have yet to go, and we are creating new ones as we speak, » Hazzikostas said. « The Primal Incarnates that are central to Dragonflight are a new creation to World of Warcraft. Having Chris available as a resource and as a partner as we start to create new things, new places, and yet have them still feel quintessentially Warcrafty is something he is uniquely suited to do. »

Donc Metzen lance bien des idées, c’est quand même malheureux qu’ils aient du le rappeler parce que eux même n’en avait plus.

When it comes to what’s next, Hazzikostas and Longdale joked about rumors regarding WoW’s next expansion being pirate-themed, a theory Blizzard president Mike Ybarra recently shot down in a tweet (https://twitter.com/Qwik/status/1698517913672573052?s=20).
Patch 10.2 will introduce Azeroth’s magical nature realm, the Emerald Dream, as a new zone, something that many players have long theorized could be an expansion in itself. Hazzikostas said when it comes to expansions, the team looks for places that can include a diversity of settings and vibes, something the Emerald Dream lacks. It’s for that same reason the team discarded an older idea revolving around an Old God themed expansion, which Hazzikostas said would have started to « feel pretty oppressive » were the team to stick to the dark tone its subject matter demanded.

Attend je rêve où il vient de dire que l’on a pas eu une extension sur le Rêve d’émeraude à cause d’un manque de diversité esthétique SEULEMENT?
Et qu’ils ont rejeté l’idée d’une extension entière sur les DTA parce que ce serait trop oppressif?

Autant le premier point je pourrais à la limite comprendre mais le 2e? C’est une blague?
Une extension Empire Noir était surement ce qui était le plus réclamé par la communauté, cela aurait été une victoire facile de faire une extension du genre.
Et eux parce qu’ils trouvaient ça trop oppressif, ils ont jeté l’idée alors que c’était peut être ce que leur clientèle recherchait?
La 8.3, elle était juste géniale et j’aurais acheté une extension basée sur ce concept.

Je croirais plus volontiers qu’ils n’étaient pas capable de faire une telle extension.
Mais si c’est vrai alors ENCORE UNE FOIS, ils ont oublié que le jeu ne doit pas plaire qu’à eux (cf leur excuse de l’archéologie).
Quels imbéciles…

Next year will mark WoW’s 20th anniversary. That would seem an opportune time for Blizzard to revamp WoW’s original continents, the Eastern Kingdoms and Kalimdor, much in the way it did with 2010’s Cataclysm expansion. Hazzikostas said an old world revamp is something that is « likely to happen » in the future, but that the team would learn lessons from Cataclysm, which was criticized for essentially deleting parts of 2004-era WoW, and use modern solutions to preserve currently existing pieces of the game were it to become a reality.

« We are definitely open to it at some point, » Hazzikostas said. « It is a shortcoming, if you take a step back and think about World of Warcraft as an ongoing living world, if we’ve kind of painted ourselves into a corner where we have all these iconic locations but we can’t really use them because they’ve already been used. »

Au moins une bonne nouvelle: Ils vont surement refaire des régions de Kalimdor et des RdE à un moment.

3 mentions « J’aime »

De la nouvelle personnalisation Elfes de sang !

Eux qui sont si délaissés à ce niveau la et si peu joués, ils avaient bien besoin d’une relance de hype :smirk:

Les sets sont très bof (les bras du troll Chaman qui clipent de partout dans la tenue au calme.) SAUF celui du mage, je le trouve vraiment super pour le coup perso. Style mage aventurier, il n’en fait pas trop, tout en rappelant bien sa classe mais sans partir dans la robe complète pour une fois.
Le mec c’est dit « bon faudrait quand même en faire au moins un bien hein ! »

(Coucou au passage. J’ai repris un mois « en chevauchement » juste pour le comptoir du mois dernier et du mois actuel. Tout en avançant un peu sur des quêtes … éventuellement.)

1 mention « J’aime »

Mais tellement on est délaissé et abandonné :smirk:, on parie que je n’aurais pas mes yeux rouges avec leurs personnalisations? :stuck_out_tongue:

C’est certain ce n’est pas comme si l’immédiat serrait de rajouter aux EdV à proprement parler.

Edit: Mais bon si les personnalisations ne sont que différentes colorations de cheveux c’est maigre. Oui je sais que je n’ai pas le droit de râler mais bon.

Un jour ils devraient mettre en vente un livre regroupant tous les arts non paru, c’est toujours un plaisir des yeux.

Outre le fait que je devrais mettre au niveau max mon druide avec ces nouvelles formes, regardez les concepts des armures en outdoor.

Voila, CA c’est que je voulais mais j’aurais bien aimé que cet esthétique soit appliqué sur les armures de raid.
Au moins je sais quoi farmer en priorité… et ce ne sera pas le raid ou les donjons.

https://twitter.com/Warcraft/status/1699905426173649297

Bonne nouvelle, c’était cette couleur que je voulais pour ma DK NW, quelques idées de transmo en stock.

Muais bon je pense aux autres races qui ont dans les fichiers du jeu des coloris supplémentaires qui ne sont pas prévu. Je trouve Blizzard un peu injuste même si je suis contente mais dans un côté…

Tu parle des armures que tu as avec les quêtes en outre? Si c’est le cas elles ont vraiment du style peu importe le type.

Par contre les trois coloris pour les EdS ça se passe de commentaires sur la « personnalisation » mise dans la roadmap. C’est cool c’est du contenu mais bon je ne pense pas que les joueurs EdS pensaient à trois coloris extravagants quand ils ont lu qu’on aurait du rajout. Bon ok le mauve pâle est « joli » sinon le bleu et le vert pastel…bon…il y a les humains avec les cheveux roses…

Edit: J’en parlais avec un ami sur le jeu, pour moi Blizzard aurait dût introduire les nouvelles combinaisons de classes que se soit pour le Paladin (avec la Garde de Tyr), le Chaman avec Vyranoth de notre côté ou et surtout le druide. C’était l’occasion rêver d’après moi. Non parce que les démonistes qui « pop » avec une quête créer à Sombrelune…bon pourquoi n’avoir pas profiter du scénario Man’ari et de la Légion Ardente. Et je crois que ce dernier qui sortira prochainement serra dans la même ligné des armures héritages qu’on a eu ici. Bon la suite avec la garde et le disque à Suramar avec Elissande…bon…sans reste sans commentaires.

D’ailleurs vu qu’on obtient l’apparence de Fyrakk corrompue en plus uniquement avec un tour de force ça annonce sans doute le dernier palier de raid avec je suppose une saison « fatidique ». Et honnêtement le fait que Blizzard fait planer le doute, je ne suis pas rassurée pour la suite.

L’arme légendaire…bon…faut-il en parler? Un patch sur les druides, le rêve émeraude, le vol vert et les elfes de la nuit, une arme enflammée? Qui n’est pas orienté pour les druides uniquement?

Et le set dk est moche.

1 mention « J’aime »

Belle occasion mais un peu comme les DK pour toutes les races à SL alors que ça a lieu dans l’histoire après Zuldazar, je pense que ça sera pour la 11.0 voire après.

Nymue
(c’est dans les sous-titres officiels)

En gros un Word of God qui confirme ma théorie comme quoi beaucoup de primalistes étaient EdN, avec des cicatrices de feu, et donc le traumatisme de Teldrassil en a fait vriller plus d’un.

ça c’est dommage mais je crois voir que des formes de druide de la flamme pourraient arriver…

Prêtre est bien ça rappelle le set Avatar de BC, chaman et DK respectent leur identité de classe, mage démo peut-être quelques trucs à sauver mais tout le reste est nul oui.
Et c’est vrai qu’à part démoniste y’a aucune vibe Forêt ou Rêve d’émeraude c’est dingue. Le set druide est totalement perdu de thème je trouve.

Très hâte de voir où va aller cette refonte des deux continents vanilla, ça peut être un retour aux sources incroyable ou bien juste une MàJ graphique au rabais.

J’aimerais bien qu’ils améliorent toutes les vieilles formes de druides, surtout que niveau worgen nous ne sommes pas assez différent des EdN.

Je continu de croire que c’est d’une stupidité incroyable d’avoir ramené Ysera et de ne pas nous avoir montré la réunion entre elle est Alexstrasza. Elle ne peut pas voyager jusqu’à Valdrakken ou quoi?

Pitié que ça rende bien sur des worgens et que tous les coloris soient disponible

Ca aurait tué de faire une arme à feu, un bâton et une épée légendaire pour qu’un maximum de classes soit concerné?
C’est stylé mais quand même…

Mmm j’imagine que le vert irait pour des druides EdS.

Là on cause.

Facile de deviner qu’ils vont vendre ça en boutique.
Cela étant dit si ils commencent à mettre à disposition les tenues des personnages uniques… On peut me passer le manteau de Grisetête?

Il y’en a qui vont être content, ceux qui détestent le vol à dos de dragon surtout.
Me concernant ce sera surtout pour les vol dans les capitales.

Je note que la teinte émeraude sera pour l’héroïque, au moins je sais où taper pour l’armure prêtre.

1 mention « J’aime »

ça explique beaucoup de chose

Du coup les armures qu’on obtiens hors raid/pvp coté sont dans le thème du rêve d’emeraude, sinon ouai par rapport aux sets de classes de la saison en cours, je trouve ça assez pourri aussi
(j’aimerai bien qu’un jour ils remettent une couleur différente entre le set pvp Alliance et Horde, soit on se tape du violet, soit du vert degueulasse, c’est de la flemme ou ils ont oubliés ? Avant une bonne partie des sets Horde étaient rouge, c’est bien, c’est ma couleur préféré, entre ça et les montures vicieuses qui sont devenus pourris depuis fin BFA…)

Sylvanas bientôt en route pour Comté de l’Or. :smirk:

Ouiais alors autant celui de Varian est plutôt bien fait celui de Sylvanas, je ne sais pas mais le top et les perles me dérangent. On dirait que c’est « coller ».

Je ne sais pas si c’est une bonne idée de se promener en « Tatie Sylvie » quand on sait comment les joueurs Alliance la voient et veulent mettre sa tête sur un pique. Bon ce serra un RP un peu spécial avec ce que le Comté offre comme alternatives (oui je parle d’un certain type de RP).

1 mention « J’aime »

C’est assez drôle ça. Je parlais encore y’a quelques semaines de tous les éléments piochés dans les vieux RPG non-canon.

Et bien, en voilà encore un. L’oeil d’Ysera. Ca vient de Shadows and Light.

Concernant l’annonce sinon… C’est fou comme j’ai l’impression de refaire Cataclysme. Ou du moins, de défaire Cataclysme. Je ne sais pas trop comment expliquer.