Pour le moment, je suis assez mitigé sur ces annonces. J’avoue que d’un côté souper de la Nature sur au moins un arc majeur de presque chaque extension depuis Légion commence à m’agacer niveau redondance (Val’Sharah et le Cauchemar à Légion / Sylvarden à SL et maintenant ce patch à DF) …
MAIS en même temps la présence du Rêve et d’un arc majeur sur la Nature est tout à fait logique avec une extension sur les Dragons, qui possède donc le Rêve comme une « thématique secondaire importante » du fait des Verts et de leur charge.
Enfin voilà, c’était ma petite râlerie. J’pense quand même que le patch a du potentiel (surtout pour les Druides / Dragons Verts et races attachées à la Vie comme les EdN). Disons simplement j’espère que j’aurai moins ce ressenti « traitement ch*ant du thème de la Nature » que j’ai déjà eu par le passé. J’avais trouvé Sylvarden pas mal pour donner de l’intérêt à ce thème, pour une fois.
J’ai l’impression qu’ils préfèrent ajouter ce genre de contenu « mineur » dans les .5 / .7 pour occuper les joueurs entre les pendant qu’ils développent les « gros » trucs de patchs majeurs. Je m’attendrais à voir le druide pour tous arriver plutôt pour la 10.2.5.
Enfin effectivement ! Ca me refait penser au sujet de Tankàcornes d’ailleurs, il devrait être content de les voir arriver x)
Connaissant les joueurs et des accidents passés comme WoD qui fut, de mémoire réécrit à cause d’une surabondance d’Orcs au goût de certains.
Donc bon, si ma mémoire ne me fait pas défaut à ce sujet … Je peux comprendre qu’ils craignent de s’engager à nouveau sur une extension avec une esthétique peu variée
Pour l’extension sur l’Empire Noir, je pardonne déjà moins. Y’avait certainement de quoi varier davantage et contourner un peu l’aspect oppressif par moment. Et puis même, ça aurait pu justement être ce que cherchaient les joueurs dans une telle extension.
Par contre, je ne sais pas si côté « légal » ils auraient pu avoir des ennuis avec une extension DTA « trop oppressive » C’est peut-être une histoire de PEGI ou quelque chose du genre … ?
J’aurai bien dit que t’as pas le droit de râler … Mais en vrai, faire une annonce de nouvelles customisations pour n’ajouter QUE des coloris de cheveux je trouve ça abusé.
Déjà que le coup des EdN et UD qui n’obtiennent respectivement que des tatouages et des coloris de peau je trouvais ça très limite, mais alors là …
Quand tu annonces de nouvelles customisations comme une annonce « majeure » de ton patch, le minimum c’est de justifier ça par de vraies nouvelles customisations, tu te contentes pas de sortir 3 peaux de peintures pour teindre les cheveux
J’aurai plus vu des ajouts du style cicatrices, nouvelles coiffures/barbes, bijoux, tatouages … Et en plus pourquoi pas de nouveaux coloris ouais, mais en ajout « mineur » quoi
En vrai, je préfère que les beaux sets dans la vibe Rêve d’Emeraude soient en outdoor que dans le raid justement perso xD.
Ca les rends plus « accessibles » niveau farming, notamment pour les gens comme moi qui n’a plus raid sérieusement depuis l’époque de Dazar’Alor. Ca m’évitera de devoir attendre 4 ans et au moins 2 extensions supplémentaires pour les farmer tranquillement.
Qu’ils mettent les sets vibe Terres de Feu et Fyrakka dans le raid, ça me va complètement perso. Comme ça si jamais je voulais les utiliser un jour, j’attendrait de pouvoir soloter le raid. En attendant, je pourrai toujours accéder plus facilement aux sets qui me plaisent, ceux du Rêve x).
Ah oui oui, comme dit plus haut les joueurs EdS ont le droit de râler sur ce coup. Je vais même râler avec vous. Depuis quand on annonce 3 nouvelles custo « mineures » comme une feature « importante » d’un patch majeur ? Ce fo*tage de tronche là
En vérité perso j’aime beaucoup l’idée que l’incendie de Teldrassil ait causé des traumatismes et poussés certains EdN à vriller au point d’en arriver à devenir des antagonistes. Voir brûler son foyer et sa famille c’est quand même un cauchemar, ça m’aurait semblé curieux que tous les survivants n’en tirent « que » de la Haine pour la Horde et l’envie de vengeance sans perdre de santé mentale
Bon après le fait qu’ils en arrivent à vouloir faire une bis repetita de leur traumatisme en cramant l’Arbre issu de l’Espoir de leurs congénères et proches décédés … On va dire que ce ne sont pas les flammes les plus vivaces de l’incendie
Maintenant que tu le dit, c’est vrai qu’ils pourraient facilement faire passer ça en boutique …
Pour le coup, s’ils mettent certaines tenues comme le manteau de Grisetête ou la tenue de Vol’jin dans la boutique, je risque d’acheter une transmo pour la première fois Déjà celle de Sylvanas m’apparaît intéressante pour un éventuel RP de Forestière sombre…
Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher d’être amusé de constater qu’ils ont écarté la version avec protection ventrale de Légion pour prendre la version la plus « sexy » qui faisait baver les gens sur un cadavre
Possible aussi que ça traduise un choix délibéré de rendre disponibles des tenues de personnages uniques MAIS « assez anciennes » pour que le PNJ ne les utilise plus et que les PJ ne puissent pas avoir exactement la même tenue que le PNJ dans son modèle le plus « récent »
J’suis sûr qu’ils auraient eu pas mal de joueurs prêts à gueuler que ça soit trop plongeant, ou qu’ils auraient voulu avoir le choix de conserver l’ancienne en plus de la refonte …
M’enfin, perso je dirais juste que c’est cool d’avoir ENFIN des refontes d’anciennes apparences de transmos. Certaines se font très vieilles et difficilement utilisables quand on a les apparences HD à côté x). S’ils pouvaient continuer sur une lancée de refonte progressive des anciennes transmos je prend avec un IMMENSE plaisir !