Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

On en parle aussi dans le roman Hurlorage où Ysera s’est faite capturer par les forces du Cauchemar d’émeraude.
Mais oui à l’origine ça vient de ce livre du RPG qui est bien plus ancien que ce roman.
Cependant vu leur habitude de piocher dans les RPG je parierais plus qu’ils ont pris ça du RPG que du roman.

Je sais que ça arrachera des kilomètres d’entrailles à Ajax car lui considère les livres comme étant de l’UE non-canon, mais la demoiselle dans la vidéo a bien qualifié ça « si vous êtes familié avec le lore » ce qui fait que comme d’habitude avec Blizzard, ces livres sont partiellement canons sans savoir pour nous ce qui l’est ou ne l’est pas. (je parle des livres en général)

Bon c’est claire: Vous voulez la vibe du Rêve d’émeraude? Faite de l’outdoor.

Je dirais surtout qu’ils sont « canons » quand ça arrange seulement l’équipe scénariste du jeu et plus généralement Blizzard. Ironiquement on parle de livres déguisés en goodie qui sont créer par Blizzard via un intermédiaire (un auteur quoi) et validée pendant une période (le prochain sur la guerre draconique).

Donc on peut débattre pendant des heures sur qui est d’accord avec le point de vue d’Ajax. Et je vous le dit de suite, je ne suis pas d’accord malgré la pertinence de son propos, mon explication vient juste après.

WoW enfin Blizzard ce n’est pas Lucas qui a validé des fans fictions. C’est l’équipe scénariste qui supervise un auteur donc autant dire que ce n’est pas la même chose. Et le problème est justement que l’équipe scénaristes a des lacunes puisque l’idée du multivers n’existe QUE pour justifier certains rajouts avec les lignes temporelles alternatives dont WoD ou du moins pour le moment. Des fois d’ailleurs je me demande si vraiment ils ont conscience de ce qu’il y a dans les bouquins et ce qu’il y a en jeu.

Où des deux.

Je vais te dire un truc, je n’attendais rien et je suis tout de même déçue.

Bien entendu on peut revenir sur l’occasion manquer de faire de nouvelles combinaisons classes/races mais bon en soi ça ne change pas. J’ai l’impression que pour un gros patch on est presque comme celui qu’on vient d’avoir en plus du raid et une zone.

Edit: Alors je viens de me rendre compte que je pouvais créer de la confusion comme avec l’armure worgen enfin le scénario sur mon appréciation éventuelle ou du moins leurs places et rôles. Pour les bouquins, disons que je les vois pour ce qu’ils sont et ça je l’avais déjà évoquer. Un goodie qui a malgré tout une certain « légitimité » sauf de mon point de vue il faut savoir prendre de la distance avec en tenant compte de ce qui est dit en jeu. De pas se figer à ce qui écris comme une vérité absolue vu que suivant les besoins des scénaristes, ce qui a été vendu comme « outil loristique » et de compréhension pourra plus rien valoir au prochain patch/extension.

1 mention « J’aime »

Et ben, j’espère que ce set de Sentinelle ne sera pas réservé aux EdN - pour rappel il y’a aussi des worgens chez les Sentinelles cf-> Bastion Pennelune.

Oh j’en suis conscient, mais ça ne m’empêchera jamais de pointer une différence vis à vis du jeu quand je m’en souviens d’une.
Cela dit autant c’est embêtant mais pas choquant vis à vis des vieux livres, autant c’est problématique quand ce sont les plus récents.

Le livre du Norfendre par exemple, il est récent mais 2/3 ne peuvent pas être canonique: Faire comme si en 10 ans rien n’a changé dans certaines région voir le coup de la Côte oublié avec les fantômes alors que la situation a pourtant été résolue…à Wotlk.
Et pourtant ce truc là a été contrôlé/validé par les scénaristes.
Niveau sérieux on a vu mieux.

Je veux cette bécane.

Trading Post Class Set Recolors - Evoker, Hunter, Mage and Shaman - Actualités Wowhead

Et moi je trouve dommage que les set du Comptoir ne sont pas complet. Enfin en tant que EdS mais mage, on ne serra pas trop embêter pour compléter avec l’armure héritage.

Bah j’ai toujours expliqué que c’est non-canon mais ça le devient à travers leur processus créatif où justement ils vont piocher des trucs pour les intégrer au jeu.
Les noms de lieux typiquement, c’est un truc qui ne coûte rien (le cosmos est assez grand pour contenir un lieu sans en gêner un autre) donc oui j’aurais tendance à dire que tous les noms de lieux dans l’UE y compris le RPG sont déjà « virtuellement canons », genre le temple d’Ula-Tek à Zul Aman par exemple je l’attends de pied ferme, par contre, ne pas s’attendre un instant à ce que leur apparence et leur background en jeu colle exactrement à l’UE… (même s’ils peuvent faire des efforts quand ça leur coûte rien en liverté créative encore une fois.)

OK je suis fan des sets d’outdoor. Mon druide-moine elfe de sang va reprendre du service !
C’est presque abusé ces tenues de druides pour toutes les classes… Pourquoi pas un Mage spé Plantes quand on voit la qualité du set tissu !!

On va pouvoir t’arroser :smirk: Ok ok je sors ! Elle m’a fait rire c’est déjà ça.

N’empêche je crois qu’on serra dans les premiers Ajax a changer ou créer (je n’ai plus de places autant dire que je changerais plutôt la race de deux perso prévu pour) nos druides et chamans en Elfe de Sang.

Edit:
Scarab Robes - High-Definition Version of Iconic Ahn’Qiraj Robes Datamined in 10.2 - Actualités Wowhead

Chuis déçue moins plongeant le décolleter. Mais bon c’est déjà un bon point s’ils pouvaient faire ça aussi pour les montures « vanilla » et les autres armures.

Il y a beaucoup d’armure sympa qui sont dataminé la, mais perso jme méfie jme souviens qu’ils avaient dataminés il y maintenant plusieurs mois, 2 ou 3 armures dans un thème Dracthyr plutôt sympa qui ne sont toujours pas en jeu

Donc bon jme méfie

EDIT : Il y avait aussi une refonte du tabard de Forgefer, toujours pas en jeu me semble

Ce set est vraiment d’enfer, dommage que la rouge soit vraisemblablement l’élite.

Plutôt simpliste mais c’est ce qui fait leur charme.

Rien à faire je n’y arrive vraiment pas.

Seigneur de l’effroi? Sérieux?
Pourquoi j’ai l’impression qu’ils abusent là?
La prochaine fois ce sera l’armure de Sargeras?

Plus précisément une refonte intégrale des gardes de Forgefer, je ne pense pas les avoir vu non plus.

Mmm, c’est vrai.
Cela étant dit j’aurais aimé qu’ils le fasse plus plongeant et remplace les anciennes, ça aurait pu donner le signal qu’ils s’attaquent à la remise à niveau des vieux vêtements.

1 mention « J’aime »

C’est même l’un des plus vieux, car c’est un RPG Warcraft, et non World of Warcraft.

Et je suis prêt à parier que l’idée vient de Metzen, car il est l’une des personnes à avoir bosser sur Shadows and Light à l’époque, il en a même rédigé une partie des règles.

Par les boules de Thrall !

2 mentions « J’aime »

Pour le moment, je suis assez mitigé sur ces annonces. J’avoue que d’un côté souper de la Nature sur au moins un arc majeur de presque chaque extension depuis Légion commence à m’agacer niveau redondance (Val’Sharah et le Cauchemar à Légion / Sylvarden à SL et maintenant ce patch à DF) …
MAIS en même temps la présence du Rêve et d’un arc majeur sur la Nature est tout à fait logique avec une extension sur les Dragons, qui possède donc le Rêve comme une « thématique secondaire importante » du fait des Verts et de leur charge.

Enfin voilà, c’était ma petite râlerie. J’pense quand même que le patch a du potentiel (surtout pour les Druides / Dragons Verts et races attachées à la Vie comme les EdN). Disons simplement j’espère que j’aurai moins ce ressenti « traitement ch*ant du thème de la Nature » que j’ai déjà eu par le passé. J’avais trouvé Sylvarden pas mal pour donner de l’intérêt à ce thème, pour une fois.

J’ai l’impression qu’ils préfèrent ajouter ce genre de contenu « mineur » dans les .5 / .7 pour occuper les joueurs entre les pendant qu’ils développent les « gros » trucs de patchs majeurs. Je m’attendrais à voir le druide pour tous arriver plutôt pour la 10.2.5.

Enfin effectivement ! Ca me refait penser au sujet de Tankàcornes d’ailleurs, il devrait être content de les voir arriver x)

Connaissant les joueurs et des accidents passés comme WoD qui fut, de mémoire réécrit à cause d’une surabondance d’Orcs au goût de certains.
Donc bon, si ma mémoire ne me fait pas défaut à ce sujet … Je peux comprendre qu’ils craignent de s’engager à nouveau sur une extension avec une esthétique peu variée :sweat_smile:

Pour l’extension sur l’Empire Noir, je pardonne déjà moins. Y’avait certainement de quoi varier davantage et contourner un peu l’aspect oppressif par moment. Et puis même, ça aurait pu justement être ce que cherchaient les joueurs dans une telle extension.
Par contre, je ne sais pas si côté « légal » ils auraient pu avoir des ennuis avec une extension DTA « trop oppressive » :thinking: C’est peut-être une histoire de PEGI ou quelque chose du genre … ?

J’aurai bien dit que t’as pas le droit de râler … Mais en vrai, faire une annonce de nouvelles customisations pour n’ajouter QUE des coloris de cheveux je trouve ça abusé.
Déjà que le coup des EdN et UD qui n’obtiennent respectivement que des tatouages et des coloris de peau je trouvais ça très limite, mais alors là …
Quand tu annonces de nouvelles customisations comme une annonce « majeure » de ton patch, le minimum c’est de justifier ça par de vraies nouvelles customisations, tu te contentes pas de sortir 3 peaux de peintures pour teindre les cheveux :joy:

J’aurai plus vu des ajouts du style cicatrices, nouvelles coiffures/barbes, bijoux, tatouages … Et en plus pourquoi pas de nouveaux coloris ouais, mais en ajout « mineur » quoi :joy:

En vrai, je préfère que les beaux sets dans la vibe Rêve d’Emeraude soient en outdoor que dans le raid justement perso xD.
Ca les rends plus « accessibles » niveau farming, notamment pour les gens comme moi qui n’a plus raid sérieusement depuis l’époque de Dazar’Alor. Ca m’évitera de devoir attendre 4 ans et au moins 2 extensions supplémentaires pour les farmer tranquillement.
Qu’ils mettent les sets vibe Terres de Feu et Fyrakka dans le raid, ça me va complètement perso. Comme ça si jamais je voulais les utiliser un jour, j’attendrait de pouvoir soloter le raid. En attendant, je pourrai toujours accéder plus facilement aux sets qui me plaisent, ceux du Rêve x).

Ah oui oui, comme dit plus haut les joueurs EdS ont le droit de râler sur ce coup. Je vais même râler avec vous. Depuis quand on annonce 3 nouvelles custo « mineures » comme une feature « importante » d’un patch majeur ? Ce fo*tage de tronche là :joy:

En vérité perso j’aime beaucoup l’idée que l’incendie de Teldrassil ait causé des traumatismes et poussés certains EdN à vriller au point d’en arriver à devenir des antagonistes. Voir brûler son foyer et sa famille c’est quand même un cauchemar, ça m’aurait semblé curieux que tous les survivants n’en tirent « que » de la Haine pour la Horde et l’envie de vengeance sans perdre de santé mentale :sweat_smile:
Bon après le fait qu’ils en arrivent à vouloir faire une bis repetita de leur traumatisme en cramant l’Arbre issu de l’Espoir de leurs congénères et proches décédés … On va dire que ce ne sont pas les flammes les plus vivaces de l’incendie :sweat_smile:

Maintenant que tu le dit, c’est vrai qu’ils pourraient facilement faire passer ça en boutique …
Pour le coup, s’ils mettent certaines tenues comme le manteau de Grisetête ou la tenue de Vol’jin dans la boutique, je risque d’acheter une transmo pour la première fois :eyes: Déjà celle de Sylvanas m’apparaît intéressante pour un éventuel RP de Forestière sombre…
Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher d’être amusé de constater qu’ils ont écarté la version avec protection ventrale de Légion pour prendre la version la plus « sexy » qui faisait baver les gens sur un cadavre :eyes:
Possible aussi que ça traduise un choix délibéré de rendre disponibles des tenues de personnages uniques MAIS « assez anciennes » pour que le PNJ ne les utilise plus et que les PJ ne puissent pas avoir exactement la même tenue que le PNJ dans son modèle le plus « récent » :thinking:

J’suis sûr qu’ils auraient eu pas mal de joueurs prêts à gueuler que ça soit trop plongeant, ou qu’ils auraient voulu avoir le choix de conserver l’ancienne en plus de la refonte …
M’enfin, perso je dirais juste que c’est cool d’avoir ENFIN des refontes d’anciennes apparences de transmos. Certaines se font très vieilles et difficilement utilisables quand on a les apparences HD à côté x). S’ils pouvaient continuer sur une lancée de refonte progressive des anciennes transmos je prend avec un IMMENSE plaisir !

4 mentions « J’aime »

Oui je pense aussi comme toi, un des nombreux problèmes c’est que Blizzard perd toujours une opportunité crédible pour leurs nouvelles combinaisons de classes. En vrai la justification pourrait être anecdotique sauf que dans un côté ils t’inventent une suite de quêtes complètement wtf à côté pour les démonistes.

Enfaite je pensais surtout et aussi aux bijoux de corps qui était à l’époque teaser par SL, mais oui effectivement ça craint. D’ailleurs le problème c’est que les personnalisations aussi EdS vont directement sauter aux EdV qui eux manque clairement de contenu et en plus dans la thématique du Vide. Enfin bien entendu il y a des races qui sont dans le même cas.

Je me rappelle de l’époque de la refonte des personnages et plus particulièrement des Réprouvés. Où certains joueurs avaient pousser leur mécontentement très très fortement uniquement parce que la Réprouvé avait de la poitrine et que ce n’était pas normal.

C’est cool d’enfin mettre les pieds dans une partie du rêve d’émeraude non instanciée, c’est un endroit qui m’a toujours fascinée dans le lore et dans le jeu pour le mystère qu’il y a autour de celui-ci.
Je me souviens qu’en 2007-2008 je regardais déjà des vidéos de joueurs qui exploraient la map cachée du rêve d’émeraude présente depuis Vanilla dans les fichiers du jeu, et qui contenait des textures qu’on voyait nulle part ailleurs dans le jeu, nottament ces arbres qui flottent dans les airs.

Cependant j’ai peur qu’ils fassent du rêve d’émeraude un Zereth Mortis de la vie, c’est à dire qu’on découvre que c’est une zone d’expérience pour les fondateurs.
En fait je n’ai plus envie d’entendre parler des fondateurs, je ne suis pas du tout fan du concept.

On dirait qu’ils en font exprès ouais, mais j’ai l’impression que la garde de Tyr c’est pas juste pour le plaisir, jme demande s’ils vont pas se servir de ça pour justifier que des paladins pop partout pour pas trop se prendre la tête à créer une justification pour chaque race…

Et la oui pour les Druides ils pourraient se servir du patch pour au moins introduire intelligement le concept aux autres races, mais j’ai l’impression qu’ils préfèreront les faire pop d’un coup comme ils l’ont fait précédemment

Quand je vois la réaction de certain, et surtout americain, j’ai l’impression qu’ils ont une haine du corp féminin assez absurde, a croire que pour eux vous êtes des créatures maléfiques, c’est pas le sujet ici mais en tant que dessinateur ça me parle

1 mention « J’aime »

Hmm tu vois encore cette technique de flemmard (parce que oui pour moi c’est le cas) est encore bien plus crédible que celle donner pour les démonistes. Et encore mon amis, on n’a pas celle des Man’ari !!

Tu as découvert notre secret et notre plan à dominer l’univers !! Enfaite je trouve le raisonnement purement hypocrite parce qu’il y un mouvement idéologique en mettant en avant le féminin et les minorités en prétextant que les hommes sont à l’origine de tout les problèmes du monde et plus particulièrement la tolérance. MAIS ils ont aussi un véritable problème comme tu le dis avec le corps féminin à proprement parler. Je vois les idéologistes wokes allez rhabiller les statues de l’antiquité comme les dev ont fait avec les tableaux dans le jeu parce que « olala il ne faut pas considérer la femme comme un jambon beurre »…non je me vois plutôt comme un steak, j’adore la viande, le gras c’est la vie bon je serrais un peu faisander hein.

1 mention « J’aime »

Je me demande si le problème est juste tout bête: Ne pas avoir eu le temps de faire des formes spécifiques aux races qui ne sont pas encore druide.

On est dans un jeu où on parle torture, guerre chimique et autres monstruosités.
Avec Tel Drassil on parle de bruler vif les elfes.
Et tu as vu la gueule des visions de N’zoth? A Hurlevent tu as des petits détails comme les enfants qui jouent avec le crane de la directrice de l’orphelinat, une vendeuse morte où on lui a cousu la bouche et les yeux.
Et j’oublie surement des choses.

Si tout ça ne fait pas monter le PEGI, qu’est-qui le fera dans une extension basé sur l’Empire Noir?
Le seul moyen de grimper le PEGI serait de faire passer WoW sous unreal engine 4 ou 5 pour avoir des effets de démembrement et de sang réaliste voir l’ajout de situation sexuellement explicite.

C’est pour ça que j’ai toujours considéré ces idéologues comme des imbéciles pour être poli: Ils prônent le respect de la femme mais leur refuse le droit d’être belle et de s’habiller comme elles l’entendent.
Non mais regarder moi certaines production récentes comme the Last of US 2: Maintenant les femmes doivent être soit moche soit avoir une carrure de déménageur dans les jeux vidéos.

Il ne faut pas croire que tous les USA sont comme ça ceci dit: Là bas aussi le peuple normal en a ras le bol de ces gueulards qui leur pourrissent leurs loisirs.

J’ai lu en diagonale mais il y’a un truc qui me dérange fortement: Ysera qui a visiblement déjà revu les Aspects et donc l’annonce et les réactions de son retour se sont faites hors champs.
C’est juste pas croyable de faire des bourdes comme celles là… ce n’est pas comme si un Aspect revenu d’entre les morts était un évènement mineur.

J’imagine que que pour la séquence émotion, je me contenterais de ce machinima: https://www.youtube.com/watch?v=8M3nd-3-VJs

1 mention « J’aime »

Un ami m’a dit exactement la même chose que toi, sauf que vu les formes alternatives qui seront disponible ne me dis pas qu’il y aurait pas eu la possibilité pour les races si Blizzard le voulait.

c’est surtout ton point de vue.
Avoir des tentacules, des yeux et du mauves, violet (meme dans l’atmosphère) en permanence ça ira merci
Déjà un patch c’était limite (c’est juste assez enfaite) mais alors une extension entière sur du vert ou violet nop

je les rejoints complètement la dessus

quel différence, variation de sujet ou même de ton de couleur verrait tu sur un thème d’extension sur le rêve d’émeraude ou l’empire noir ?
Car on ne parle pas d’un nouveau continent découvert où les possibilités rien qu’au niveau des zones sont varié et idem au niveau des antagonistes

et que ça va arriver peu de temps apres dans le comptoir qui vu la direction prise, risque d’etre fortement liée a la boutique a en devenir elle même une 2em ingame

Point de vue que je ne suis pas seul à partager, ce la dit le tiens c’est pareil car d’autres n’ont pas aimé toute cette partie Empire noir avec tentacule et tout.

Par ailleurs c’est le côté oppressant qui a été mis en avant pour justifier le refus d’une extension DTA, pas le manque de diversité.
Tu prends BfA, si tu retires toute la partie guerre et accentué à la place les actions de N’zoth et Azshara + faire de G’huun un vrai 5e DTA autrement plus présent et actif à Zandalaar, cela aurait pu donner cette extension Empire noir au lieu de ce 50/50 qui n’a satisfait que peu de monde.
Et on ne peut pas dire que BfA ait été léger niveau oppressant, ce qui rend l’excuse un brin bancale.

Je pensais que le guerrier n’était pas terrible mais celle là qu’est-ce qu’elle est moche.

Amusant que la version NM ait une vibe Sin’dorei, je vois déjà les tentatives de mélange d’armures.
J’en trouverais presque dommage que la LFR n’ait pas vraiment la vibe Quel’dorei.

Oui bon le mariage de deux leaders elfes hein… Lor’themar et Thalyssra x)
« ah ah tu te rappelles quand on a bien déliré ensemble ? (sauf toi PJ t’étais pas invité mais on te racontera un jour tkt) »
Alors qu’on a eu le mariage Thrall Agra qui était assez… infantile ?

Je surquiffe moi, il faut juste virer le casque, les épauxx roxxent, j’vais la farmer, en plus la color LFR est blanche c’est parfait pour mon nain et orc.

Si, ça passe la LFR, enfin certaines pièces comme toujours. Je la trouvais dégueu mais là je vois mieux le thème chevaleresque arthurien classique.

Par contre zéro rapport avec le Rêve d’Emeraude, sauf si via Nymue, nom arthurien en passant, on nous prépare à l’extension Avalo(re)n. NOTEZ BIEN MA THEORIE

Au point de vue narratif c’est inutile et ça réduit toutes possibilités de conflits et/ou désaccords entre les Sacrenuits et les EdS avec des questions « politiques » entre deux peuples qui possèdent certes les mêmes racines et vécu (dépendance à la magie, problème avec leur leader qui s’associe à la Légion, et etc) mais qui ont tout de même évoluer dans des directions opposées l’un diurne l’autre nocturne par exemple. D’ailleurs est ce que les Sacrenuits vénèrent toujours Elune?

D’ailleurs rien que par leur mariage nous sommes quoi maintenant? Même si leur union est en rien une alliance politique ce sont deux chefs raciaux qui ont lié deux peuples donc oui il devrait avoir une conséquence politique.

Oui je sais que tu y prenais l’exemple de ce qu’il se fait hors champs joueur mais bon contrairement au cas Ysera & Aspects, le mariage des deux ahuris n’est en rien pertinent bien du contraire en ce qui me concerne.