Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

Je ne sais pas, techniquement la justification de certaines combinaisons de classes/races ne devraient pas être donner par Blizzard, nous sommes nous-même des minorités. Et le rajout des Marteau-Hardi/HE restent légitime, une des demandes depuis même les débuts du jeu, et serra bien plus bénéfique pour Blizzard avec très peu de travail. Alors ça ferra doublon c’est certain et je ne dis pas non plus que ce serra le cas non plus sachant qu’on a beaucoup de races d’après moi.

C’est juste une information qu’on doit mettre de côté dans notre tête. Dans le cas où le cas Marteau-hardi se réalisera en vue que ce n’est pas un « non » définitif comme pour les HE. Et le scandale ne serra pas le même que celui des EdV ou des yeux bleus uniquement pour des PNJ. Je pense même que celui du recolor de l’armure EdN serra juste une broutille face à ça, sachant que Blizzard a céder face à un caprice de joueurs EDN alors que les Sacrenuits peuvent toujours rêver (et ce ne sont pas les seuls). Donc bon je me dis qu’après autant d’années les voir arriver ce n’est pas si déconnant en plus d’éviter un énième drama parce que Blizzard répondrait favorablement aux demandes des joueurs Nains qu’elfes.

Oui parce que la demande sur un forum anglophone sur la possibilité de rendre disponible les armes et les recolors d’armures héritages Sacrenuits, Sancteforge et etc on a eu la réponse d’un bleu. C’était un NON catégorique que se soit maintenant ou dans le futur malgré les réactions de certains joueurs sur les réseaux sociaux.

Moi je prépare mon popcorn si c’est le cas :smiley: Et je veux surtout mes yeux rouges.

There are no immediate plans for Wildhammer dwarves, but it is possible in the future.

  • In Shadowlands, playable dwarves are able to apply Wildhammer tattoos.

La traduction:
Il n’y a pas de projets immédiats pour les nains Wildhammer, mais cela est possible dans le futur.

  • Dans Shadowlands, les nains jouables peuvent appliquer des tatouages Wildhammer.

Le lien à « Future allied races »:
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Allied_race

1 mention « J’aime »

Ils sont jouables depuis SL
A la limite ok, les Haut Elfes c’est plutôt des Haut Elfes du Vide, fin bref pour une communauté qui se contente du skin c’est suffisant.
Mais à la différence des Marteaux Hardis ou je trouve l’idée d’en faire une race alliée purement absurde, je trouve en effet qu’il y a beaucoup + d’intérêt à le faire avec les Haut Elfes que ce soit pour le lore, les raciaux ou les personnalisations ou avec un minimum d’imagination on peu rendre les deux races vraiment différentes, juste il ne faut pas rêver.

Et l’interview avec Ion date nan ? Juste une époque ou ils savaient pas ou aller avec le concept de race alliée, il y a bien eu un dev (je sais plus qui) qui avait proposer les Kyrians en race alliée…

J’ai jamais pigé cette décision d’ailleurs. :sweat_smile:

:face_in_clouds:

Ils l’ont fait depuis Chronicles, en jetant l’ancienne version aux oubliettes.

Plus que diaboliser un personnage, c’est une vision. Comme ils l’ont fait avec Xe’ra à Legion. La Lumière bien-pensante qui impose sa vision, même si on est pas d’accord.

Pareil ici. Les Titans bien-pensants qui ne tolèrent pas qu’on dévie de leur voie. En l’occurrence, Aman’thul qui joue le rôle de Xe’ra.

(je grossis un peu le truc, oui, mais l’idée est là)

C’est juste la continuité de l’intrigue autours des Titans sur cette extension. Qu’est-ce qu’il s’est vraiment passé, et dans quel contexte.

Je ne parle pas que se soit une bonne idée ou non, je te parle éventuellement des leaks qui tournent actuellement et ce qui avait été dit, faut les prendre avec recul j’en conviens. Maintenant oui faire un énième doublon de personnalisations serrait ridicule, j’en conviens et j’avais d’ailleurs dit plusieurs fois que les races alliés sous ce concept était une mauvaise idée. Le mieux qu’aurait été fait c’était faire des sous-races dont lequel les joueurs pouvaient choisir une ethnie en plus des Races Alliées. Mais bon si c’est le cas, il faudrait faire avec.

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a une différence entre Légion et actuellement, c’est la place de l’inclusivité avec le politiquement correct dans le jeu et dans son Lore qui a commencer à SL avec la nouvelle avec Flint et Shaw en outre. Le cas de Xe’ra, d’un personnage féminin de ce genre allant contre le libre arbitre dont certains y verront des messages qu’il en a pas (même si oui Blizzard la toxicité féminine ça existe aussi au passage) ne se reproduira plus/pas.

Alors même si tu considère ceci comme la continuité du Lore ce que je respecte, je te dirais, on verra . Mais après avoir compter dans chaque zones de l’extension, un ou plusieurs individus venant de minorité qui doit être certes représenter avec respect et subtilité ne servant qu’à montrer avec assistance combien Blizzard est inclusif (ce qu’ils ont fait avec Overwatch ). Je me dis que ce n’est que le début et que le cas Eonar ne serra rien avec le temps, il y aura pire.

Edit: D’ailleurs je viens d’y penser mais en quoi est si important et pertinent de dire qu’il y avait une relation amoureuse entre Eonar et Elune même à sens unique? Le nom oui à la limite mais mise à part ça? Pourquoi utiliser encore Aman’thul alors que les Titans peuvent faire des initiatives sans l’aval de leur chef. Donc Draenor c’est bon mais un arbre non? Oui je sais, il nuirait potentiellement à l’idéologie d’une Vie « ordonnée ».

Tout le monde y a penser mais Blizzard préfère faire compliquer que simple, maintenant on a les Sancteforges en race alliée et les Man’aris en personnalisation ect, ça rend le tout bizarre (fin même si en vrai j’m’en tape mais c’est pas propre)
Jpense sincèrement que les recolors en race alliée c’est fini, et il y a encore quelque candidat pour ajouter ce type de personnalisation, jpense aux Trolls des forêts, aux Orcs Gueule de Dragon et jme dis que les Gloubelin c’est jouable

Après jsais pas si ils auraient la motivation d’utiliser ton idée maintenant pour se rattraper mais ça serait chouette

Je doute qu’ils rajoutent la moindre race avant quelques temps pour une raison très simple: Ils ont déjà un travail monstrueux à faire en terme de personnalisation sur l’ensemble des races pour les mettre à peu près au même niveau (et pour certaines comme les worgens et les Sacrenuits, il y’a encore pas mal de boulot.)

J’aime ces petits petits détails: Ils n’étaient pas là avant et avec ces alliés supplémentaire ça montre qu’Arzaal a fait quelques progrès pour convaincre les Man’ari de venir.

Vous allez rire:
Je me suis fait bannir un jour chez les US car j’ai osé dire que Pelagos n’était plus un trans et qu’aucun fait de jeu démontre que Chromie le soit aussi.
Il n’y a même pas eu un débat enflammé ni aucun manque de respect, tout au plus une pique envers les activistes qui iront flag le post.
La censure sur ces sujets atteint un point gravissime aux USA c’est affolant, les gens ne cherchent même plus à discuter c’est flag massif pour faire censurer.

Je n’y crois pas tellement, mais on peut en effet envisager un rework des MH pour avoir un apparence très distincte qui justifierait une Race Alliée, un peu comme les Sombrefers ont été recton-visuel à BfA (avec les barbes incandescentes par ex.) et dans ce cas aussi pour les HE comme de nombreux fans l’ont proposé (des coiffures et tatouages plus « sauvages » que les EdS et EdV.
Je n’en serais pas mécontent au contraire, tant les EdV pour jouer HE sont des ersatz, et les EdS pas toujours satisfaisant dans les « ambiances » auxquelles ils ont accès (pas d’Elwynn, Hurlevent…)

J’y crois davantage. Après tout ce serait une nouvelle branche de Nains, sans rapport avec les trois subraces des Trois Marteaux.
Ou alors ça serait une occasion d’intégrer et justifier les Nains à peau noire ? J’en doute, mais ça serait « logique » et ça permettrait d’attendre une intégration au lore des Elfes Thalassiens à peau noire.

en effet ça leur demanderait moins de travail, moins de casse-tête en gamedesign( équilibrage) et pour un résultat suffisamment immersif

On peut imaginer une solution intermédiaire ou à la manière des Man’ari, un scénario spécial permette de débloquer de nouveaux skins Martea-Hardi (au lieu d’une race alliée entière), par exemple des tatouages en plus ou colifichets à plumes, sans nier le fait qu’on peut déjà incarner un MH avant ça, mais ça vient l’appuyer et l’enrichir dans le lore des joueurs. Et pourquoi pas ajouter une mécanique qui modifie ou ajoute un Racial aux Nains de base après l’avoir validé.

Une idée avait été proposer aussi pour les différencier des autres, c’est les yeux similaires à ceux de Sylvanas dans la cinématique « Héritage Brisé » avec des nuances plutôt humaines que des yeux lumineux que je trouve intéressant. Effectivement un retcon visuel pourrait être bien mieux pertinent que le modèle EdS/EdV adapté pour un HE avec juste un recolor même si la charge de travail serrait moindre. Une zone de départ, une suite de quête et une armure ancestrale. Les voix demanderont plus de moyens vu que les raciaux ma foi ce n’est pas le plus compliquer.

D’ailleurs en parlant de ça, ce serrait le moment de refaire le modèle de Vereesa en la rendant plus proche de la couverture visuellement que son modèle actuel qui ressemble à rien.

Oui on en avait déjà parler et évoquer, je ne sais plus où d’ailleurs en prenant l’idée de BG3 avec la sélection des sous-races avec une race basique. Même si c’est plus accessible, il faudrait que Blizzard s’y penche sur des modifications de noms. Erédar remplaçant Draenei et ce nom deviendra une sous race de la race Erédar. Mais bon je vois plutôt honnêtement Blizzard rajouter des races alliées même si ce n’est que des recolors ou en laissant tel quel plutôt que de faire simple et propre.

Hmm, je ne suis pas étonnée. En vrai si j’évoque le message politique à travers des PNJ sur l’inclusivité ça ne vient pas de nulle part.

Tiens c’est vrai qu’il faudrait la mettre à jour aussi.

Elle est jolie mais j’aimerais bien qu’ils mettent à jour la vieille lame en parallèle: https://www.wowhead.com/news/high-definition-quelserrar-and-other-noteworthly-cosmetic-weapon-models-in-patch-334969
Il serait quand même temps de mettre à jour les vieux trucs, c’est quand même faisable de reproduire à l’identique le design des pièces tout en les mettant en HD.

Je ne suis pas spécialement fan de ce truc là.

Ce n’est pas en rapport avec la 10.2 mais:
https://www.youtube.com/watch?v=ItExW7Ls4yw
De toute beauté et c’est ICC en mode réaliste si je puis dire: Les champions tombent de partout, Arthas est charismatique et puissant à casser des bouches.
Ce que j’aurais aimé voir à Shadowland comme ultime action du personnage quoi.

Mouais, pauvre Ner’zhul… complètement occulter.

Mon avis reste le même jouer sur la hype et la nostalgie d’un personnage surcoter et son extension qui va avec. Une fois à terre suffit de zoomer sur Arthas, sa bouche plus particulièrement, il perd de sa grandeur et son charisme suffit de remplacer Aquaman de la vidéo de JDG par Arthas ça marche super bien (tu vas me détester après, on ne voit plus que ça après). Sous l’océan Le jeu est bien mieux, Aquaman fait « euh » sous l’océan.

Quant à sa finalité, je ne pense pas que la rédemption aurait été si bénéfique que ça pour tout le monde si ce n’est le fan service sur un énième PNJ dans le placard scénaristique de Blizzard quand ils sont en manque d’inspiration.

J’ai la référence t’inquiète et ce n’est pas comme si c’était la première ou dernière fois. A SL je me rappelerais toujours leur première tentative de cinématique via les modèles IG lors de la bataille de Sylvarden.
La tronche déformée de Jaina ça valait son pesant de cacahuète.

Pourquoi directe la rédemption? Garrosh a bien eu droit à une fin un minimum digne tout restant fidèle au personnage. (je me demanderais toujours pourquoi il a fini en cendre juste avec un coup de lame)

Pour une rédemption il faudrait utiliser leur délire de la scission des âmes afin qu’Arthas le paladin se pointe et affronte Anduin voir son alter-ego le Roi liche.
Je ne suis pas certains que ce soit ce que la majorité voudrait.

TZEENTCH ?

(pardon)

3 mentions « J’aime »

Je ne te compare pas aux autres retours que j’ai eu mais beaucoup de connaissances partaient plus sur une rédemption parce que Sylvanas en avait une.

Le problème c’est qu’on voit bien que la cinématique était un peu mis à l’arrache comme un oubli de dernière minute. Autant Garrosh ça peut passer malgré sa fanbase autant Arthas pas sûre que ça passe mieux que le résultat qu’on a eu. Beaucoup de mon entourage comme je te l’ai dit voulait une rédemption sur rien.

Je ne sais pas ce qui aurait été mieux en réalité. SL nous donne un sentiment de « non terminer » comme DF sur certains points. Je n’ai rien contre le fait qu’ils laissent des intrigues sans réponses immédiates sauf que quand il s’agit d’intrigues principales dans l’extension reste la thématique non et répondu hors jeu.

En même temps ces andouilles ont réussi à faire avec Sylvanas autant voir pire qu’Arthas en terme d’action.
Et après tout ça elle a obtenu une forme de rédemption alors si elle en a obtenu une, pourquoi pas Arthas?

Je comprend un peu ton entourage mais réalistiquement, ça sentait surtout l’effort désespéré de sauver Sylvanas qui a été pas mal démoli dès Tel Drassil plus qu’un scénario construit.

J’ai vraiment du mal avec l’esthétique fée flècheteuse de ce dragon.
Il n’y avait vraiment pas moyen de faire autre chose genre un équivalent de la monture du collector?

Intriguant, ils ne vont quand même pas faire la bêtise de mettre Amirdrassil version Azeroth dans les iles aux dragons alors que sa place, c’est Kalimdor là où vivent la majorité des elfes.

Visiblement ça marche dans l’autre sens le raccourci Rêve d’émeraude → Sylvarden.
A ce compte là, il n’y a rien qui empêche les habitants et autres âmes habitant Sylvarden de se promener sur Azeroth car sortir du Rêve, c’est très facile.

Personnellement dès que j’ai vus l’énorme trou a l’ouest des Plaines d’Ohnara j’ai tout de suite compris vers quoi on se diriger, après, peu être bien que ça sera autre chose
Toujours aussi beau l’art de Bayard Wu

Edit : « la personnalisation Sin’dorei » qui à le droit d’être cité alors que c’est juste 4 couleurs de cheveux, jtrouve ça tellement hors de propos que jme demande si il y a pas un truc cacher, ils ont fait la même quand ils ont filés des couleurs de cheveux en + aux Humains et co ?

On va pas y revenir parce que ça durera longtemps en polluant ton propre sujet, tout ce que je vais dire c’est que moi avoir une Sylvanas « méchante » dans ma faction ne me dérangerais pas au contraire :stuck_out_tongue: .

Je n’avais pas vu la fameuse personnalisation EdS faut dire que l’armure « nature morte » a côté du poulet géant druidique avec les cheveux verts…bon. J’avais pas mis mes lunettes ok :blush:

https://www.millenium.org/news/407799.html

Je vais réagir à quelques passage, je ne vais pas quote tout l’article:

L’apport de nouvelles personnalisations pour les races jouables est un très bon ajout de Dragonflight. Cependant, cela semble apporter de nombreuses « erreurs » sur les PNJs en jeu. J’ai par exemple déjà vu de nombreux gardes Elfes de sang aux yeux bleus. Cadrez-vous l’implémentation des personnalisations des PNJs afin d’éviter les erreurs ? Peut-on craindre que des Man’ari Paladins soient un jour visible par erreur par exemple ?

Attend, ce ou cette journaliste trouve que les EdS aux yeux bleus auraient pu être des erreurs alors que l’on savait déjà que les yeux des EdS reprenaient leur coloration d’origine mais pas les elfes à la peau noire qui sont bien plus problématique parce qu’on ne sait pas d’où ça vient?
Bon sang c’était enfin l’occasion d’avoir la réponse.

En ce sens, je pense que si nous plaçons un Man’ari Paladin dans le monde de Warcraft alors il s’agira d’un choix délibéré, et puis après tout… qui a dit que les Man’ari ne pouvaient pas défendre la Lumière ?

Parce que paladin qui a du fel en guise de sang depuis des millénaires c’est comme le potentiel paladin EdV: Tel quel ce n’est pas possible pour incompatibilité de pouvoir et pour une scénariste des quêtes, ne pas savoir quelque chose d’aussi basique c’est grave.

Je vais paraitre un peu idiot mais si on part sur un délire à la Lothraxion avec les Man’ari, il va falloir ajouter la personnalisation qui va avec c’est à dire des yeux de Sancteforge qui brillent comme les DK afin de montrer une purification au moins intérieure.

Si nous devions ajouter un tel personnage en jeu, il ne s’agirait pas d’une erreur même narrative, ce serait un choix délibéré de la part de l’un de nos développeurs visant à introduire un élément qu’il estime intéressant à développer dans l’histoire du jeu

Si c’est pour le placer comme une décoration sans l’explication de comment il est arrivé à devenir paladin, ce sera une erreur, et une grosse.

A Legion, il existait par exemple un Nathrezim, Lothraxion, qui a choisi de rejoindre l’Armée de la Lumière. Il existe donc bel et bien des personnages gangrenés ou infusés par le Fel qui ont changé de camp au cours de leur vie. Ce serait donc véritablement un choix délibéré.

Et ont visiblement oublié le bouquin de Shadowland pointant qu’il était peut être un traitre et qu’il n’est pas infusé au Fel mais à la mort.
A moins que c’est pour nous dire que oui, Lothraxion n’est pas un traitre ce apporterait une nuance bienvenu à la race. Je n’ai jamais été fan du « tous pourri » ou « tous gentil »

J’ai le sentiment qu’il existe de sérieux soucis de contexte dans l’amorce à certaines extensions. Par exemple le contexte de l’éveil des Îles aux Dragons est inexistant en jeu alors que Steve Danuser me l’a révélé au cours d’une précédente interview. Est-ce un procédé narratif volontaire ?

Les réponses sont lunaires.
On leur dit que l’on ne voit pas ça en jeu et elles nous parlent d’une cinématique de la Blizzcon mais c’est ça le problème: On n’a pas expliqué au personnage comment les iles ont été caché ni comment elles se sont réveillé.

Et quand je lis ça:

les îles ont continué à s’éveiller à mesure que les joueurs y mettaient les pieds, le monde tout entier continue de s’éveiller alors même que nous foulons ces terres.

Euh… moi de base j’ai vu qu’une seule région était endormie et c’était les rivages de l’Eveil.
Tout le reste c’était occupé et tout ce beau monde n’était pas endormi:

  • Ohn’ara: Des centaures.
  • Valdraken et Thaldraszus: Les drakes qui sont resté sur place il y’a 10 000 piges (avec un échec critique sur l’entretien des gardiens titans).
  • Travée d’Azur: Les Roharts et les gnolls.

Les Primalistes sont sortis de nul part avec le PréPatch de Dragonflight sans aucun contexte afin de libérer les « grands méchants ». Ils sont maintenant remplacés par les Druides de la Flamme avec les mêmes soucis. Pourquoi ne pas les considérer comme de simples Primalistes ?

Nous avons passé toute l’extension à régler leur compte aux Primalistes, il n’en reste plus beaucoup (bien qu’il en reste tout de même), mais ils ne représentent plus la force d’invasion qu’ils représentaient au début de l’extension.

Encore une fois ça répond à côté de la plaque: On ne sait pas d’où ils viennent et au patch d’Aberrus on les a plus vu du tout remplacé par la Flamme fracturée et les Infinis.
Et maintenant on nous dit qu’il n’y en a plus ou presque genre on a pulvérisé les effectifs durant l’arc Raszageth?
Paye ta menace dont on ne sait rien si ce n’est de purifié la « corruption titan », qu’il y’a toujours Firakka et Vyranoth qui ont forcément leurs suivants mais on a tout rasé ou presque.

D’un autre côté, les Druides de la Flamme éprouvent un certain intérêt à propos de ce qui se joue dans le Rêve d’Émeraude et du côté d’Amirdrassil. Travaillent-ils à la libération de « grands méchants » ? Non ! Ils ont leurs propres objectifs, leur propre « agenda » si l’on peut dire. Ils travaillent pour et avec Fyrakka… pour l’instant ! Il s’agit d’une distinction importante à faire : il est surtout question d’une alliance de circonstances ici !

mmm, est-ce que cela veut dire qu’à l’instar de la Croisade écarlate, les Druides de la Flamme deviendront des antagonistes récurrents?
Si les scénaristes partent sur ça je suis mitigé car d’un côté ça amène des ennemis qui n’ont plus été exploité alors que le réservoir commence à être vide.
Mais à un moment, il faut une fin à tout et savoir dire stop à ce qui est ancien et se renouvelé.

Les Primalistes auraient pu être la relève mais…non en faite.
Vu que Vyranoth a changé de camp mais gardé ses idéaux, il faut quand même espérer qu’elle ait des suivants et que l’on en aura plus d’eux mais… curieusement j’ai l’impression d’un bis repetita des drust:
Nouveaux ennemis intéressant mais potentiel gâché et vite aux oubliettes.

Il y a eu des critiques récemment sur les quêtes de Dragonflight, notamment sur la qualité d’écriture d’une partie des quêtes de l’extension, beaucoup étant considérées comme trop axées sur l’humour et assez peu sur l’évolution de l’intrigue. L’équilibre de cette partie de la narration n’a-t-il pas selon vous été rompu en faveur d’un peu trop d’humour ?

Je ne sais pas d’où sort cette critique mais même si l’extension est plutôt niaise le problème de qualité d’écriture ne vient pas de ce déséquilibre mais plutôt:

"Et pour parler du Vol Draconique de Bronze par exemple, vous avez souvent affaire à cette folie un peu ambiante avec des quêtes et interactions complètement décalées. Je pense que lorsque l’on a entre nos mains quelque chose d’aussi fantastique et merveilleux que le temps il serait dommage de ne pas l’exploiter de façon légère, sans pour autant oublier quelques éléments plus sincères et sérieux, afin de permettre aux éléments les plus importants et déchirants d’être mis en lumière par rapport au reste."

Mesdames, c’est justement l’arc des vols draconique le plus éclaté au sol que vous ayez écrite car les éléments sérieux concernant le temps, il n’y a juste rien qui va et vous n’avez aucune maitrise du sujet.
Et il est là le problème de qualité d’écriture: Aucune réflexion de cohérence sur un concept aussi casse gueule que le temps.
C’est mauvais, point.

Nous avons tout un arc narratif de Dragonflight visant à ressusciter Tyr, donc un retour en arrière. Alors que la thématique de l’héritage est centrale pour cette extension, quelle finalité serait apportée par un tel récit ?

J’ai la sensation que l’implication de Vyranoth et d’autres personnages similaires pourrait leur permettre de poser pas mal de questions à Tyr qu’ils gardent en eux depuis bien longtemps en eux. Aura-t-il des réponses à leur apporter ? Cela sera sans doute intéressant de le découvrir !"

Un bon potentiel pour un arc intéressant mais… pourquoi j’ai la sensation que ce sera trop léger?
Par ailleurs faire ça à la fin de DF, pour moi c’est bien tard si ce n’est trop tard.
Cela aurait dû être un arc qui aurait dû être fait dès Raszageth, avec Tyr qui apporte ses commentaires sur les situations des Vols et des installations des Titans au fur et à mesure.

Si vous veniez à découvrir ce qui s’avère être une erreur narrative après coup, comment procéderiez-vous pour résoudre ce problème ?

Bon, quand je lis l’entièreté de la réponse, là on est clairement au summum de l’incompétence d’écriture.
Elles sont au courante que ça ne s’applique qu’au passé lointain le coup du point de vue des titans et pas à l’histoire raconté en directe dans le jeu?
De même la différence de perspective, c’est te montré l’autre point de vue, pas de raconter une histoire différente avec un autre personnage.

Il existe tout un tas de moyens d’envisager ce que vous estimez être des « erreurs » sans forcément les considérer comme telles. Il s’agit souvent plus d’opportunités à saisir plus que d’erreurs !"

Ok, moi j’aurais été le/la journaliste, j’aurais eu un exemple directe à opposer: Uther et Arthas à Légion.
On voit l’esprit d’Uther pétant de santé avec son armure de Warcraft III alors que selon SL c’est déjà un désavoué dépressif occupé avec sa guerre.
A Légion on a un reliquat de l’âme d’Arthas et Nerzul dans Deuillegivre alors qu’à SL les deux sont supposé avoir l’âme déjà en morceau dans l’Antre.

A un moment faut assumer d’avoir fait des bourdes, ce ne sont pas des opportunités à saisir mais des erreurs tellement grossière que ce sont des corrections de scénario à faire et pas en le réécrivant avec une future histoire bancale mais à la source.
Enfin c’est à supposer que l’équipe scénaristique ait des capacités de contrôler ce qu’ils écrivent et visiblement, ce n’est pas le cas.

Et c’est ce genre d’employée qui s’occupe de l’histoire de WoW, et bien ce n’est pas brillant.

1 mention « J’aime »

Parce que des sujets similaires ont déjà été abordés, et qu’ils n’ont jamais eu le moindre impact.

Je ne crois plus un mot de ces interviews depuis longtemps.

2 mentions « J’aime »

Personnellement ce qui m’a choquer c’est plutôt ça:

Citation: "Les Elfes de sang peuvent avoir les yeux bleus maintenant, il ne s’agit pas que d’une personnalisation accessible aux joueurs !

Alors déjà c’est faux puisqu’Ion parlait de PNJ Hauts Elfes dont cette « personnalisation » était réservé qu’aux PNJ. Admettons que c’est le cas et que la corruption était temporaire en finissant par s’estomper (vu que c’était valider à l’époque par Metzen encore une fois hors champ en interview et pour les orcs), ok mais les orcs pourquoi ils n’ont pas de peaux « normales » eux? Et est ce que c’est dit en jeu réellement dans une suite de quête pour les EdS? Non. Est ce que ça aborde les problématiques toujours entre EdS et HE? L’idée du siphonage d’êtres vivants avec ou sans le Puits du Soleil par exemple? Ben non. Finalement pour une personnalisation réservé aux PNJ qui a été mise au final pour que les joueurs fassent ce qu’ils veulent, se transforme en raison scénaristiques répondues par deux personnes ne connaissant pas et ne maîtrisent pas leur propre Lore.

Citation: A Legion, il existait par exemple un Nathrezim, Lothraxion, qui a choisi de rejoindre l’Armée de la Lumière. Il existe donc bel et bien des personnages gangrenés ou infusés par le Fel qui ont changé de camp au cours de leur vie. Ce serait donc véritablement un choix délibéré ."

Alors là pour moi, j’en avais parler à Yorae en jeu en outre, c’est LE sommet. Parce qu’on sait depuis SL que tous les Nathrezims infiltrent les autres forces cosmiques pour le compte de Déna et surtout la Mort. Mais là la dame est bien gentille de me reparler de Légion et de donner une excuse scénaristique légitime pour le fameux Man’ari Paladin. MAIS sérieux vous avez oublié ma chère dame ce que tu as mis en avant en SL et le rôle de cette race. Lothraxion n’a pas choisi de rejoindre l’Armée de la Lumière, il est d’après SL l’extension précédente, un agent infiltré pour la Mort. Si tu voulais donner du crédit à ta légitimité de poulpe gangréné rouge usant de Lumière, pourquoi n’avoir pas évoquer le Man’ari qu’on aide dans ta suite de quête plutôt de ressortir un PNJ qui est potentiellement un espion et un ennemi. Na mais !!

Enfaite ce qui est dérangeant c’est qu’elles ne voient pas en quoi c’est problématique de faire de l’humour avec un sujet aussi sérieux. Faire une ou deux blagues passent encore, mais je suis d’accord avec Malganyr pour ça. Presque la totalité du Lore concernant le Vol de Bronze et sa thématique du Temps est clairement une vaste plaisanterie avec une Chromie insupportable. D’ailleurs la consort pas de nouveaux modèles, que se soit draconique et anthropique (d’ailleurs dans les failles elle a toujours l’ancien modèle). Alors qu’on parle de Soridormi, la numéro 2 du Vol de Bronze. Et quand au fils de Nozdormu et son héritier? Il est inexistant remplacer par Chromie, ce personnage très sympathique.

D’ailleurs j’ai une ptite pensé pour lui quand il aura connaissance de ce qu’une personnalisation qui n’avait pas de raisons scénaristiques vu qu’Ion parlait « d’outils » sans revenir sur le Lore EdS n’est plus d’actualités. D’ailleurs normalement les personnalisations qui ont justement une excuse scénaristiques rajouté à une race (Guerrier de la Nuit et Man’ari) ont généralement un HF avec une suite de quête qui va avec.

Tu vois, on pourrait se dire que les erreurs de Danuser ne sont qu’anecdotique puisque ben c’est le chef qui valide et qu’il y a peut-être des gens compétents vu que par moment certaines intrigues sont plutôt bonnes. Mais quand tu as deux employées qui te sortent autant de conneries et de manque de maîtrise même avec un chef ayant sa propre conception du Lore ça donne la couleur.

Enfin le problème reste que c’est légitime même si tu as du recul.

1 mention « J’aime »

Du coup le journaliste cite ça mais pas les horribles Elfes de sang du Kirin Tor qu’on a pu apercevoir à la Travée d’Azur ? J’avoue que ça me fait délirer.
Nonobstant après être passer dans cette zone j’ai l’impression qu’ils ont corrigés cette erreur et les Elfes du Kirin Tor sont devenus des Haut Elfes.

Pour ce qui en est des « Elfes de sang » aux yeux bleus j’ai toujours considéré que c’était des Hauts Elfes revenu auprès de leur peuple après la restauration du Puits de Soleil

Elle a troquée sa robe iconique pour une armure dégueul*sse :melting_face:

Maintenant que j’ai tous lus, ça me renforce dans mon impression qu’ils en ont plus rien à f**tre et qu’ils partent en yolo

1 mention « J’aime »