Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

Oui mais ce n’était pas « officiel » ce que je veux dire c’était qu’une excuse scénaristique de joueur vaut ce qu’elle serrait même si elle est cohérente. Là la personnalisation « outil » qui n’était prévu que pour les PNJ Hauts Elfes de l’Alliance (confirmée à l’époque par Monsieur Hazzikostas ne vaut plus rien) donné aux joueurs pour avoir clairement la paix par rapport aux Hauts Elfes à une excuse scénaristique qui n’est même pas présente en jeu en n’incluant même pas les orcs qui devraient comme les EdS avoir une personnalisation de ce type.

Moi perso ça me confirme juste que le véritable problème ce n’est pas que Danuser utiliser comme homme de paille pour un oui et un non, mais que ces deux là sont représentatives des problèmes du Lore sans aller prétendre qu’il n’en aura jamais surtout dans le temps et dans la durée. Le problème c’est juste l’équipe et comme officiellement il y a Metzen. Il n’y a pas d’excuses du sauveur qui va sauver le Lore à lui seul. Il n’y a pas de maîtrise tout simplement peut importe qui dans la hiérarchie.

Sa robe iconique c’était un modèle déjà présent pour même les joueurs comme l’armure d’ailleurs, ils auraient pu faire un effort pour la démarquer même un peu. Petit coquin, elle te manque sa robe?

Exactement, un nouveau modèle unique aurait été bien mieux mais quitte à ce qu’elle n’en ait pas, et quitte à lui donner une armure, autant lui donner un set jolie comme pour Ebyssian parceque la, c’est moche

Jsuis complètement d’accord, mes jdois avoué que les yeux bleus pour les Sindos ne m’ont jamais choqué et je trouve ça facilement justifiable, après c’est sur que Blizzard n’a absolument rien expliquer, si ce n’est cette interview bizarre…

Faut dire que les réponses étaient complètement lunaires, autant un dev qui n’est pas chargé du Lore à la limite je veux bien. Mais là on parle vraiment de l’équipe narrative qui ne maîtrise clairement pas son propre boulot c’est affligeant comme quoi Danuser n’est pas le seul fautif car l’une des dames le dit bien qu’elle trouvait toujours un moyen de contourné ce qui avait été fait avant pour introduire une idée « géniale » donner par un autre dev sniffant du plâtre voulant rajouter sa fanfiction officiellement qui ne maîtrise encore moins le Lore. Alors encore une fois oui elle pourrait à condition qu’elle maîtrise son lore ce qui n’est pas le cas ainsi que d’y faire le tri dans les idées rapportées. Ca me soule mais d’une force, ils sont payés clairement pour rendre leurs fantasmes et fanfictions (rien de pervers hein ) scénaristiques officiels et légitimes.

Me faut un doliprane, bobo tête.

Edit: En attendant mon live sur les nouveautés de SWTOR sur Twicth, j’ai un peu regardé par hasard si Sam Vostok prévoyait un stream vu que j’aime malgré tout avoir des avis multiples sur le Lore hors de ma zone de confort si on peut le dire ainsi. Apparemment d’après son programme, il semblerait qu’il interview ce dimanche en stream Monsieur Danuser dans l’après midi.

Me concernant je désespère devant autant d’incompétence et de réponses à côté de la plaque. C’est à croire que ces dames ont eu leur job plus à cause des problèmes internes de Blizzard que de leur compétence réel.

Ce n’est quand même pas difficile de comprendre la différence entre ce que l’on nous dit en jeu et le hors jeu.

Il est encore vivant? Vu que fait 10 mois qu’il n’a plus posté de vidéo sur Youtube je m’étais posé la question et comme je ne traine presque jamais sur twitch…
Bon après niveau question, je doute qu’il pose celles qui fâches par exemple pourquoi cette interview est aussi lunaire.

Sinon que pensez-vous de la nouvelle histoire du Cavalier sans tête?
Elle ne contredit pas le manga ce qui est déjà un bon point et ma fois, elle apporte un point final à son histoire avec une quête assez bien fichu… mais qui encore une fois se base sur de l’ancien si vous voyez ce que je veux dire.

Une illusion ! Qu’avez-vous à cacher !?

(pardon)

Sinon j’me posais une question. Dans le raid du Cauchemar d’émeraude, on combat Ill’gynoth dans un reflet du Cratère d’Un’goro, et le bazar est intégré à un arbre-monde, dixit Malfurion. Un reflet de ce qui fût ? Soit l’arbre planté par Eonar et arraché par Aman’thul ?

Oui gros plot-hole…

On ne sait pas exactement si des millions de générations se sont succédées en vase-clos …avec des Draconides bleus maîtrisant les Arcanes aucun n’est parvenu à percer la barrière magique, entrer en contact avec le monde extérieur ou même l’explorer ? Les elfes de Suramar ont connu la même chose et on apprend qu’il y a eu des « fuites » (ceux qu’on trouvait à Azsuna, et le capitaine d’intro de DF qui se vante d’avoir fait de la contrebande.)

Ou bien est-ce que tout a été figé à la Guerre des Anciens, mortels et draconiens, comme dans la stase des Dracthyrs ? Si on y pense, les Dracthyrs étaient déjà en stase des milliers et milliers d’années avant la Guerre des Anciens, donc que les draconiens bleus chargés de les surveillés ait été là ET placés en "sur-"stase en -10 000, ça se tient.

Pour le coup, j’ai trouvé cet ajout assez bon ; un groupe d’antagonistes qui « sorte » enfin de la trame d’extension spécifique qui les a fait naître (Cata), ça fait du bien et ça tisse une cohérence de monde.
Les Druides de la Flamme étaient sous Ragnaros, Seigneur élémentaire du feu, Fyrakka est l’Incarnation du Feu, et j’ai aperçu Fumeron (successeur de Ragnaros) dans le raid. Tout ceci est bien vu - sur le papier.

Mouahaha Soan a rejoint l’équipe « Mort de l’Auteur » !!!

Jveux dire indépendamment de si on est partisan du « Word of God » en général en fiction, à force de voir encore et encore les devs démontrer que leur parole n’a aucune valeur sur les faits en jeu, même pas passés mais les faits présents et futurs, on ne peut qu’en tirer certaines conclusions.

Je crois que Vostok bosse chez ou avec Millenium non ? Il va pas fracasser sa « collègue » mdr

Sujet sensible + les devs n’ont absolument aucune réponse et elle le sait surement.

C’est purement extra-diégétique, c’est un « hard retcon » visuel, il n’y a pas de lore derrière, il faut sûrement s’imaginer que ça a toujours existé dans cette version de l’univers (mais pas dans l’univers classic :clown_face: ) c’est comme ça.

Oui, ça ça ne me dérange pas, je trouve la justification même assez bienvenue.

Mais j’ai toujours été pour que les loristes admettent enfin que dans la cosmo Retail, non les forces magiques ne sont pas « incompatibles » entre elles. Que le Puits de Soleil pouvait être d’Arcane ET de Lumière. Qu’un Elfe du Vide pouvait être infusé de Vide ET de Lumière.
Que Lothraxion soit issu de la Mort et infusé de Lumière était une preuve en soi, Fel ou non, dans l’équation.

Ça se confirme juste, et c’est dur à avaler pour ceux qui avaient gardé une vision différente x)

je vais quasi jamais sur twitch mais à tout hasard c’est quoi ta chaine ? je cherche « sehanine » ? ^^

Analyse à chaud :

  • un murloc géant, comme le poisson ça collerait avec le délire maritime même si Ybarra a dit « no pirates » pour la suite. Peut-être un continent avec de la mer autour, wahou ça nous avance beaucoup :rofl:
  • le poisson-chat s’il existait IRL je le verrais plutôt d’eau douce
  • très jolie monture thème kaldorei x Rêve d’émeraude, sur une des espèces d’ours-chouette nouvellement sortis, là
  • un dragon avec des feuillages… une version « feuillue » de la monture du pack deluxe de Dragonfligh?

ENFIN…

  • monture dragon avec des graphismes classic, donc surement la future monture du « billet deluxe » pour la suite de Classic.
  • C’est un dragon ce qui cadre avec le lore Cataclysm, mais aussi avec les dragons présents en Norfendre durant WOTLK.
  • La couleur, multicolore : dans le lore classic le seul vol qui correspond est le vol Chromatique, donc pour moi c’est une monture dragon chromatique
  • vu que Néfarian, créateur des Chromatiques, faisait son retour en boss de raid à Cataclysm… ça cadre là encore avec Cata… :expressionless:

C’est donc plutôt décevant (OSEF de Cata Classic) même si le fait que les vol chromatique ait été principalement présent à Vanilla laisse planer un espoir que ça soit plutôt pour Vanilla Plus. Ou un Cata alternatif très différent.

Alors jsais pas comment l’expliquer, mais en + de la présence de ces races je suis aussi choqué de leur « non-activité » on va dire, on dirait qu’en 10 000 ans il ont pas bouger, à part les Roharts qui ont quelques colonies en dehors de leur zone, mais jpense surtout aux Centaures, jtrouve ça bizarre qu’ils se soient pas étendus en dehors d’Ohnara, ou qu’il y est pas + d’interaction entres les races.

En comparaison la Pandarie m’avait l’air bien plus vivante, la on dirait que les races se sont « éveillés » en même temps que les iles

EDIT : En gros la Pandarie me donne l’impression d’avoir du vécu, les Iles aux Dragons non

2 mentions « J’aime »

Pas vraiment, si on prend l’arc des rebelles il me semble avoir vu quelques lignes de dialogues démontrant que les gars étaient bien éveillé depuis des milliers d’années - et c’est en faite l’unique indice que l’on a eu sur ce qui se passait sur cette période.

Le coup de la stase généralisé ne marche pas ce faisant et pourtant ce serait l’explication logique, il aurait fallu la donner et ça n’aurait pris que 3 lignes de dialogues… encore.

C’est cela, sur le papier.

Je parlais des réponses données, pas de la journaliste qui en dehors de la couleur des yeux est rentré dans le lard comme la question des Primalistes et où on a droit à des réponses lunaires.

Il y’a foncièrement des incompatibilités, dans le livre audio « La guerre des 1000 ans » Vide + Lumière ça pète, raison pour laquelle Turalyon et Alleria ne pouvaient même plus se toucher (peut être qu’avec un peu plus de maitrise, ça a changé depuis).

La quête démoniste montre via le Sancteforge que Lumière et Fel sont incompatible, on ne peut pas avoir les deux.

La mort en revanche, c’est une toute autre histoire car je la pense compatible avec tout depuis mi-BfA quand j’ai creusé le sujet pour ma chevalière de la mort RP ancienne prêtresse de la Lune, ce que le livre sur les Nathrezims a confirmé.

Voici ma petite théorie (je sens que je ne vais pas me faire des amis si certains rôlistes lisent ça):
Denathrius a envoyé ses espions dans toutes les forces, ce qui me fait dire que pour s’infiltrer, ils doivent être capables d’utiliser toutes les magies ce qui ne serait pas possible si la mort était incompatible avec ne serait-ce que l’une d’entre elles.

Ensuite nous avons les Chevaliers de la Mort qui sont animé par cette magie:

  • Déjà les deux cas confirmés que sont Zeliek et Blanchetête comme chevaliers utilisateur de la Lumière.
  • Par hasard (car il fallait vraiment bien regardé que c’est une DK) j’ai vu Rachelle dans l’Abradacadabar.
    Elle prononce rarement des banalités mais là n’est pas l’important: Elle est habillée en tenue de mage et est affiliée au Kirin Tor.
    Mon hypothèse est que du fait de son appartenance à cette organisation, nous avons là un personnage qui a vraisemblablement quitté Achérus, a renoncé à toute pratique des pouvoirs de la mort tout en étant parfaitement capable d’utiliser les pouvoirs des arcanes (j’ai du mal à voir le Kirin Tor accepter des personnes incapable d’utiliser les arcanes).
  • Enfin Abu ghar, l’unique DK pêcheur connu. On le voit aux iles aux dragon en train de pêcher en s’exclamant pouvoir attraper des poissons avec son appât au Vaudou spécial.
    Donc les DK peuvent utiliser aussi du Vaudou.

Un chevalier de la mort serait donc parfaitement capable d’utiliser toutes ses anciennes compétences magiques quelles qu’elles soient dans mon hypothèse d’une magie de la mort à compatibilité universelle dont il serait la preuve en parallèle des Nathrezims.

Elle ne remplace pas, elle complète avec ses propres pouvoirs, ce qui expliquerait aussi pourquoi elle est capable de relever des Ren’dorei et Sancteforge du fait de sa compatibilité universelle.

Ce veut aussi dire que dans l’univers (comme en RP), un chevalier de la mort c’est juste encore plus craqué qu’un DH pour peu qu’il ait eu d’autres compétences magiques dans sa vie d’avant.
Dans l’absolu, des chevaliers de la mort prêtres, mages, chamane ou démonistes, ça existe.
Ca doit quand même surprendre qu’un chevalier balance un météore au calme alors qu’il n’utilisait que le Givre DK jusque là.

La même, ils auront beau y mettre les worgens, sauf si nous avons les modèles de l’Alpha un cata classique ne m’intéresse pas, et surtout ce n’est plus du tout Classic car les anciennes zones se feront remplacé.
Où alors ils partent dans une direction osé: Un autre lore via Classic+ mais je ne les vois pas prendre ce risque.
Pourtant il y’aurait un côté attrayant à partir dans une toute autre direction scénaristique…à condition de savoir la bâtir.

Probablement qu’ils préfèrent leurs plaines que partir en forêt.
Cela dit si on partait sur l’idée qu’il n’y a pas eu de stase généralisée, il n’y a aucune raison pour les Centaures de ne pas avoir de contacte régulier avec les drakes du Vol vert non plus.

Typiquement du bs d’Univers Étendu malheureusement. Si tu utilises cette Nouvelle audio ça reprend l’idée d’incompatibilité qui était dans le lore Classic (pas pouvoir lancer de sort sacré prêtre en forme d’ombre par exemple).
Si tu prends l’une des Bd officielles sorties sur le site dans la même période, tu -vois- Alleria et Turalyon rentrés à Hurlevent se toucher.
Il n’y a plus de canon.

A la limite j’aurais tendance à dire que l’impossibilité de se toucher etait « religieuse » dans tous les sens du terme, voire un « mensonge » de Xe’ra

La BD « Trois soeurs »? A oui on les voit se toucher mais je maintiens que ça doit venir d’une meilleure maitrise de leurs pouvoirs, par exemple qu’ils arrivent à le contenir pour pouvoir se toucher.
Dans la guerre des 1000 ans, Alleria venait à peine d’y aller franco avec le Vide pour la première fois de sa vie au moment où ils ont essayé de se toucher de mémoire…et ils l’ont senti passé.

C’est d’ailleurs un peu pour ça que je sépare Lumière d’Elune et Lumière pure version Naaru.
La première c’est simple elle fait partie d’une magie plus globale qui mélange ombre et lumière symbolisé par les phases de la lune.
De faite il ne serait pas étrange qu’elle soit compatible avec le Vide.

La Lumière version Naaru, c’est l’exacte opposé du Vide et on sait ce que ça donne de mélanger les deux en même temps avec Turalyon et Alleria.
C’est pourquoi je pense qu’un ren’dorei utilisateur de Lumière et un sancteforge utilisateur du Vide, les gars doivent sévèrement douiller quand ils le font car leur être tout entier est fait de Vide ou de Lumière.

de ce que j’en vois, seul la mort me semble universellement compatible. le reste il faudrait éplucher toute l’oeuvre encore canonique pour estimer les degrés de compatibilités entre les différentes forces.
A vu de pif je mettrais en bas de tableau le Fel qui ne me semble compatible avec rien.

Il y a un « « leak » » avec la même idée, un tout nouveau truc avec le gameplay et les graphismes de classic, avec les Ogres et les Haut Elfes en nouvelles races, j’ai trouvé l’idée intéressante

Probablement, mais je trouve ça dommage sachant que les centaures sont inspirés d’un peuple nomade

J’y réfléchissais cette nuit, jtrouve que ce qui serait parfait ça serait une suite de quête pour les Paladins, leur permettant de débloqué le skin « Ombre » pour leur sort à l’instar des Démonistes avec le feu gangrené. Et pour les Ren’doreis la forme d’Ombre serait débloqué de base, voir obligatoire sauf éventuellement pour les couleurs de peau « normal »

C’est une haute-elfe, et pour moi le skin d’yeux ne suffit pas (il faudrait qu’elle ait des techniques, pour juger).
Beaucoup ont reçu des yeux DK par « erreur » lorsque les yeux des modèles HE ont été retravaillés (un temps tous étaient violets, avant que ça soit patché), il est possible qu’elle ait été oubliée. Ce qui me fait dire ça c’est que le modèle plus ancien n’a pas l’air très DK https://www.wowhead.com/fr/npc=112456/rachele#screenshots:id=536027

Je suis d’accord avec ça ! Mais je pense que techniquement c’est vrai pour toutes les forces, c’est juste que la Lumière « croit » être « la seule vérité » (pour reprendre la formule de la nouvelle audio) et « interdit » de se mélanger… « moralement » plus que techniquement je pense.

Oui, après c’est possible ton interprétation en effet. Mais quoiqu’il en soit je pense pas qu’un individu soit « lock » dans une force magique, et donc si un Elfe du Vide peut délaisser le Vide pour lancer des sorts Sacré, si une Shivarra ou autre infusé de Fel peut le faire aussi (déjà vu, je sais plus où), techniquement ça me choque pas qu’un Eredar man’ari reçoive la Lumière, c’est en ce sens que je défendrais la réponse des devs.

Bien sûr ça fait une rupture forte avec le lore classic et pré-chronicles.
Quand on pense que Nobundo a été « abandonné » de la Lumière pour bien moins que ça… Il faut imaginer d’autres solutions à ce genre de retcon. Comme se dire par ex. que la Lumière est une pé****sse XD

Au contraire, si Elune a une phase lumière et une phase ombre, on sait depuis BC que ça arrive aussi aux Naaru…
Je reconnais qu’il y a un ton différent, la lumière d’Elune est plus froide, celle des naaru et des humains plus « dorée »… celle des paladins est même représentée jaune.
Pas sûr que les couleurs soient pertinentes désormais, même si ça l’a longtemps été…ils ont flingué tout leur code couleur avec BfA-SL (surtout SL, avec les magies de la Mort multicolores là…)

J’espère qu’il est vrai mais j’espère qu’il est faux, car le leak parle d’un lvl 70 classic+, ce qui serait une totale aberration :nauseated_face:

J’attendais le live du jeu, na je ne stream pas ^^

Oui mais elle n’est pas en jeu, elle est uniquement en interview. C’est comme la justification de la perte de la couleur d’yeux vers le bleu. Tu n’as rien en jeu même pas une référence dans les dernières quêtes qui donne l’armure des Chevaliers de Sang par exemple. Alors oui, j’en ai parler avec un ami, qui dit à raison que cela ne demandait pas une explication vu qu’on le savait depuis BC (edit: et surtout depuis l’interview de Metzen par rapport aux orcs). Oui sauf qu’on ne sait pas QUAND et depuis quand, et une personne débutante dans le Lore ne comprendra pas spécialement.

Edit2: C’est un des nombreux reproches que j’ai vis-à-vis du Lore étendu, l’obligation limite d’avoir à lire un * grossièreté inapproprié * de bouquin généralement mal écrit et traduit pour faire les liens entre deux extensions et patchs. Bref on peut reprocher beaucoup de trucs à DF mais on est moins dans le délire des extensions précédentes.

Surtout qu’au départ, il n’y a pas besoin d’excuses puisqu’il s’agissait de personnalisations données aux joueurs alors que c’était réservée aux PNJ HE de l’Alliance. Bref et j’aime la précision de détails qui vous semble insignifiants surtout quand il s’agit d’elfes.

Pour Lothraxion maintenant;

Je comprends le fond de ce que voulait expliqué la dame mais j’avais l’impression qu’elle mettrait de côté ce que nous joueurs nous savons sur les Seigneurs de l’Effroi. Ce n’est pas par convictions de la Lumière qu’il a quitté la Légion mais potentiellement pour infiltrer la Lumière. Alors pendant le stream Malganyr/Eva, et actuellement beaucoup pourraient se dire que ce n’est pas problématique du passage d’un être de la Mort au Chaos puis à la Lumière et d’y être infusé de la force cosmique.

Sauf que dans le bouquin que nous trouvons dans la tour des hôtes invisibles. On lit ceci dans « Infiltration ennemie- Préface », page 7, « L’absorption d’énergie gangrénée est un procédé déplaisant mais nécessaire ». Donc je veux bien qu’elle utilise ce PNJ pour prétendre qu’un être peut changer d’infusion cosmique si on peut appeler ça comme telle. Mais l’excuse du Paladin Man’ari était valable sans l’utilisation d’un PNJ qui a changer d’infusion pour infiltrer potentiellement. C’est bête à dire mais à Légion avant les précisions sur les Nathrezims et leur rôle, c’était un changement par rapport à des convictions là je suis d’accord mais on ne peut pas oublier SL et ce que l’extension nous apprends quand cela arrange le scénariste dans sa réponse pour justifier le fameux Paladin Man’ari. L’utilisation de Lothraxion était hors de propos si on n’oublie pas que les informations qu’on avait à l’époque (à Légion) ne sont plus d’actualités d’après moi. Suffisait de faire comme tu l’as expliquer qu’un être n’était pas figé dans son « infusion » ou « mutation » liée à une tierce force cosmique ou même l’origine de son plan. Pourquoi avoir sorti un exemple aussi peu représentatif d’après moi alors que toi, ton explication était bien plus pertinente même si le fond reste le même.

Ce n’est pas un ours-chouette mais une ourse-hibou !!

Yep ce que beaucoup oublient, mais tu te rappelle quand tu parlais des Sombrefer qui ont eu un « retcon visuel » ce serrait bien pour les Hauts Elfes.

Si un Naaru peut être purifié du Vide, est-ce qu’un Elfe du Vide le peut aussi ?

Tu n’as pas l’air de saisir une différence fondamentale entre les EdV/Sancteforge et les autres races: Les premiers sont littéralement reconstruit au niveau cellulaire par le Vide et la Lumière, de fait ils sont bloqué contre leur opposé et je persiste à croire au vu de nos connaissances actuelles que si ils utilisent une magie opposée à leur être, au mieux ils souffrent sévèrement, au pire ils crament sur place. (je suis plus enclin à pencher vers le mieux)

Le Fel semble être un cas différent vu qu’il remplace toute autre magie pour ses praticiens non démoniaque comme le prouve le cas du démoniste Sancteforge.
Pourquoi je précise non démoniaque? Tu m’as rendu curieux d’aller voir les boss shivarra d’Antorus avec ton idée et ça donne: Fel, Ombre et Arcane givre.
Je n’ai pas trouvé ton cas de Shivarra lanceuse de sort de Lumière, en revanche j’ai trouvé un joli fanart:
https://www.reddit.com/r/wow/comments/9j7lp3/i_made_a_lightforged_shivarra_for_class/

Les yeux typé DK, c’est un peu le signe distinctif de la classe quelque soit l’armure de plaque portée donc si c’est suffisant en soit.

Cela étant… c’est aux devs de corriger ça et pas à nous de réinterpréter basé sur de vieux modèles. (je n’étais pas au courant de cette histoire)
Elle n’est pas supposé être une DK? Qu’ils rectifient ça car tant que ce n’est pas changé, ces yeux montrent qu’elle en est une.

Ce serait dommage cela dit car ça montrait en jeu qu’il y’a bien différent profil de DK, une idée que je défend depuis des années: Un spectre de profil allant du type pas différent de la machine à tuer d’Arthas tellement la non-mort l’a changè jusqu’à une personne ayant à peine changé et qui veut tenter de se rebâtir une vie en dehors d’Achérus quitte à partir de la Lame d’ébène.

Remarque je me demande si ce n’est pas déjà le cas du DK worgen de Griseveille: C’est un ingénieur des Brigades de Gilnéas qui porte l’armure de l’Alliance, ce qui est différent de Thassarian qui lui a gardé son armure quand il était dans l’armée de l’Alliance à Andorhal.

Autre hypothèse: Les dames ne sont même pas au courante qu’il y’a le dit bouquin sur les Nathrezims.
On a bien eu l’exemple à BfA de l’équipe Horde qui ne savait pas ce que l’équipe Alliance faisait par manque de communication comme sur Brennadam qui passe d’une attaque de Huran à un génocide de la Horde.

Il faudrait vraiment qu’ils embauchent une équipe d’historiens parmi les joueurs car eux semblent se rappeler plus facilement ce type de détail.

1 mention « J’aime »

C’était plus ancien mais j’ai retrouvé d’où e venait ce souvenir : Terrasse des Magistères
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Priestess_Delrissa

Tu as aussi des succubes de raid de BC je crois…

Ça peut tout et rien dire dans l’absolu, il n’y a pas de biologie cellulaire dans le monde de Warcraft pour nous « démontrer » ce qui se passe dans un Sancteforge (ou un EdV) j’ai une lecture bien moins « extrême » de ces races alliées, j’y vois des draenei avec des runes infusées de lumière mais pas des « élémentaires » non plus comme les naaru ou celui du fief prêtre de Legion ou de la quete cachée de la noobzone… en plus L’ura nous montre qu’un naaru en forme de vide ça existe… Et de toute façon depuis le dernier retcon de mécanique de jeu, il est possible de lancer des sorts de Lumière en forme d’ombre.
Les incompatibilités …si elles se vérifiaient plutôt bien dans l’ancien univers, n’ont plus vraiment cours désormais.

C’est aussi mon avis sur la valeur des visuels, ça me paraît pas hors sujet que ça soit en effet une DK, et clairement ça donnerait enfin une assise à beaucoup de RPs (auxquels je suis favorable, dans la mesure où ils assument des sorts prévus par la classe IG…) mais je trouve qu’il manque juste une référence de sort pour confirmer à 100%.
Le problème que j’ai rencontré à suivre trop à la lettre mes principes de « les visuels font foi » c’est que les visuels sont retcon d’un claquement de doigts autant que le lore « écrit » et souvent sans daigner l’expliquer, laissant parfois un goût amer de zigzag anti-immersif de décisions contradictoires (ex des EdS et Gnoles de peau noire puisqu’on en parlait).

2 mentions « J’aime »

Quelques part je regrette ça.
Tiens j’ai relu un peu le tout premier livre RPG qui a des petites histoires. Tu sais ce que je me suis dit?
Que c’était si simple à l’époque où on avait la Légion ardente comme ennemi ultime, les Titans comme le sommet, on ne partait pas dans les délires cosmiques, des règles bien identifiés…

Mon opinion va surement être impopulaire mais je autant je considère qu’étendre est une bonne chose, autant je vomis la mentalité US actuelle qui veut tout mélanger partout.
Ça n’enrichit pas l’univers, ça l’appauvrit en l’uniformisant et on se dirige sur ça au galop visiblement.

Si avoir la mort comme force universellement compatible est une bonne chose car ça en ferait une de ses particularité, quelle intérêt d’étendre ça partout?
Si un Man’ari pouvait passer du Fel à la nature d’un claquement de doigt (pour l’image) avec peu de conséquences, en quoi ça rendrait la chose intéressante?

Oui, un exemple où ça serait utile: J’ai eu des ennuis il y’a 3 - 4 mois avec un joueur DK RP qui a tenté de faire tuer ma DK ex-prêtresse de la Lune via de fausses accusations tout ça parce qu’il n’aimait pas le concept d’une DK d’Achérus qui tente de retrouver un semblant de vie. (tiens je pourrais citer Thassarian et sa soeur à Wotlk)
Bon ça a foiré (heureusement) mais depuis il a décrété ne plus vouloir interagir lui et sa guilde avec moi au lieu d’assumer ses bêtises.
Désolant.

Disons que c’est canon « sur le moment » jusqu’à un retcon stupide et c’est comme tu dis: Ca laisse un gout amer.
Le problème est que ça reste canon et que nous n’avons pas le pouvoir de décider ce qui l’est ou pas.
Ca ne tiendrait qu’à moi Shadowland ne serait pas canon tellement cette fan fiction a faite du mal à l’univers…et ça continu à DF.

Le truc avec les EdV, si je peux être plus précise, c’est qu’on était dans une transformation qui allait faire perdre leur enveloppe charnelle pour les faire ressembler à therme aux étheriens. En clair le joueur Alliance a interrompu un processus visant à détruire préalablement leur corps en l’infusant du Vide. On est loin du EdN en Naga transformé mais plus dans la dynamique de la malédiction de la chair en plus « vénère » et sans doute plus douloureux aussi.

A la limite on peut comparer Sancteforge et Man’ari vu qu’il s’agit d’infusion. Mais en vue de l’explication de Sin’dane sur la Nécromancie et Calia que je trouve à titre personnelle bête juste là à justifier son retour parmi les Réprouvés dont elle ne partage QUE la condition et encore (pas de rejet, et cette dernière reste plutôt bien conserver malgré sa condition de non vie). Bon on va dire qu’on n’est plus à sa prêt.

Possible mais autant je peux excuser une équipe de dev s’occupant du Game Play ou de la conception de raid, là non. Surtout que même si un bouquin IG ne signifie pas toujours qu’il tease volontairement leur prochain contenu, c’était le cas ici. On ne savait pas officiellement qui étaient les fameux hôtes invisibles (alors oui on se doutait de quoi et de qui parlait le fameux bouquin mais Blizzard ne validait pas le nom).

Ce n’est pas cette extension que je mettrais en avant, mais chaque points du scénario qui démontre le fait que le Lore n’a pas une place dominante (SL n’est pas LE pire). Servant de prétexte en allant dans une direction opposée du jeu en s’en fichant (et la dame le dit dans l’interview) et contournant mal ce qui a été déjà fait.

Edit:

Alors je vais peut-être demander un truc stupide mais s’il n’aimait pas ton RP, en réalité il en a le droit, pourquoi en faire avec toi quitte à faire tuer ton personnage en te créant grosso-modo des problèmes juste pour une fiche perso qui lui appartient même pas et qu’il n’aime pas. Il aurait pu être franc et stopper votre RP commun sans faire de vagues en allant cherchant la me…le popo juste pour t’embêter.

Y’en a ils savent plus où ils en sont dans tout ça.

h ttps://zupimages.net/viewer.php?id=23/42/8eao.jpg

Parce qu’il a une attitude détestable et probablement un ego à la mesure vu ce que des camarades m’ont dit de lui lors de son passage sur FFXIV.

En gros il se prend pour le chef de tous les DK en RP avec une vision du RP propre à lui et il me déteste pour mes RP avec Yorae et Shandorei (ma DK).
Ne me demande pas pourquoi, tout ce que j’en sais c’est qu’il mélange RP et HRP, qu’il veut faire le chef, qu’il dit que mes RP ne sont pas possible car il n’a pas deux sous de jugeote pour faire des recherches.

Tiens si il se reconnait en passant sur le forum, une prêtresse d’Elune d’une autre race que kaldorei ce n’est pas possible?
Même si il a été effacé du site, il y’a un texte officiel qui n’a pas encore été retcon par un quelconque texte plus récent:
https://web.archive.org/web/20070306004935if_/http://www.worldofwarcraft.com/info/encyclopedia/554.xml

D’ailleurs cette encyclopédie disparue est intéressante à lire pour voir les différences entre l’époque et aujourd’hui comme le chapitre sur le Rêve d’émeraude.

Bref il n’en vaut pas la peine même si il peut m’empêcher de participer à des RP communautaires si il est un des organisateurs.
Oui c’est à ce point là.