Prêtre Ombre, et le recrutement

Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir à mon futur perso sur classic.

N’ayant jamais joué d’Elfe, c’est vers cette race que j’envisage de me tourner.
Je souhaite également jouer une classe à distance, car pas encore vraiment testé non plus (juste pal et war).

Avec ces 2 critères, cela diminue les possibilités :stuck_out_tongue:
Et il n’est pas possible de faire mage
Aimant bien le “skin” des set prêtres, je commence a étudier cette possibilité.
Mais plutot en dps. (le pet du chassou ne me tente pas vraiment, et je n’accroche pas plus que ca sur les tenues du druide)

Et c’est la que je m’interroge sur le fait de trouver facilement de la place en groupe, puis en raid avec cette spé

Merci

Bonjour à toi.

Je ne peux que te déconseiller cette voie.

A classique, avant d’être une spec, ce sont des classes. Il faut comprendre qu’il y a des classes main heal, main “supp”, main dps etc.

Le prêtre est main heal. Cela ne signifie pas que tu ne trouveras pas de groupe pour clean le pve, mais ça risque d’être plus corsé qu’un hunt (il me semble que pour le boomkin c’est aussi compliqué).

J’aime bien aussi le chassou et ses differents sets (c’est con je sais… mais le skin de mon perso est important pour moi :p).
C’est plutôt la gestion du familier qui me fait un peu “peur”.
Car je n’aurai pas assez de tps de jeu pour monter plusieurs perso… et la nourriture et tous les trucs qu’il y a faire avec le pet…

Pour l’apparence de ton personnage, comme il n’y aura pas de transmog, comprends que tu auras un stuff 100% dépareillé tant que tu n’auras pas ton t0 ou ton set chevalier (le t0 risque de venir avant suivant comment).

Le chassou était bien plus gourmand en terme de compréhension de la mécanique qu’actuellement.

Pour te faire un topo simple : Munitions, pet, munitions pet.

Pour les munitions, tu avais soit flèches, soit balles. Pour que tes stacks de munes puissent être utilisées automatiquement, il te fallait le conteneur approprié (carquois pour flèches, giberne pour balles). Donc un emplacement de sac en moins :wink:

Le pet et les “munitions du pet” :

Le pet avait des compétences spéciales. Certains pet que tu dressaient (le dressage était relativement complexe, et tu risquais d’échoué dans ta tentative) possédaient des compétences à plus ou moins haut niveau. L’utilisation de ces derniers était vraiment contextuel.

Il fallait aussi les nourrir ! Si tu ne leur donnais rien pendant trop longtemps, ils pouvaient t’abandonner :smiley:
En somme, lorsque le temps passait ou qu’ils mourraient, leur jauge “d’happyness” diminuait, jusqu’au stade ou bye bye.
Au-dessus d’un certain stade, ils avaient un bonus de dégat je crois.

Mais maintenant pour donner le plus du hunt, tu avais du contrôle sympas, un bon dps, tu pouvais autant pve que pvp, et le farming était sans accroc.

Pour revenir sur les mécaniques spécifiques du hunt, elles ajoutent à l’intérêt de la classe. Elle prend plus de temps pour y faire le tour que pas mal d’autres en raisons des points susmentionnés (sans oublié que certaines munitions font plus de dégats que d’autres).

Mais si tu veux te diriger sur du simple, et que tu ne souhaites pas nécessairement te diriger sur l’elfe, je te conseille fortement le mage.

Tu évites de te ruiner en boissons (2 mobs, regen, 2 mobs regen => lvl 6 to 60).

Bonjour,

Cela dépend vraiment de ce que tu comptes faire. J’ai main spé ombre à Vanilla et j’ai fait parti des meilleurs guildes de mon serveur. Je terminais très régulièrement premier au dps. Le spé ombre est génial. En revanche je faisait beaucoup de respé heal pour donjon et parfois même quand il manquait un heal dans le raid. C’est le deal. Comme dit plus haut, le pretre est la pour heal. Si tu te spé ombre il faut te faire accepté mais parfois tu devras respé. Sache qu’à l’époque la respé ca coute cher !
L’avantage du shadow c’est que ta forme d’ombre uniformise ton stuff donc tu seras plus joli que les autres. Par contre tu n’auras généralement le droit qu’au hors set, le set étant pour les spé heal.

Attention également, à l’époque la race du prêtre avait une importance, et spécialement dans l’alliance. Je te conseil donc de faire un nain ou une naine pour le PvE et je ne t’en dis pas plus pour te laisser découvrir !

1 mention « J’aime »

Merci pour vos messages.
Oui je sais que coté ally, le prêtre nain et prisé pour sa résistance au fear.
Mais j’ai deja joué nain, et je souhaite changer de classe et de race pour classic.

Faire pretre ombre mais respec régulièrement, cela ne me tente pas trop.
S’il y avait des mages Elfe, je ne me poserai pas autant de question lol.

Un mage elfe… que ce mélange est profane !

Ou tu as encore la possibilité de theory craft un SP pouvant effectuer un support au heal.

J’imagine qu’il doit y avoir des items intéressants en hors set (les bonus de set ne se changeaient pas selon la spé, et il n’y avait qu’un set par classe, càd t0-t1-…).

Comme Shaox l’a dit, le set prêtre ira aux heals quoi qu’il en soit. En ombre, tu ne pourras bénéficier des bonus sur tes spells, du moins pas dans leur totalité, ou d’une manière minime en comparaison à un main heal.

Merci encore.
Donc pour résumer, si je veux rester sur Elfe et distance, ce sera soit dps en hunt, soit heal priest.
Sinon, go humain-mage

Le prêtre ombre, surtout au début du jeu, est très dur à équiper pour qu’il soit assez efficace en raid.
En PVP par contre ou en solo, voire en groupe, ça passe.

1 mention « J’aime »

Le prêtre ombre est même une des meilleures spé pvp en situation de 1v1.

Au final, ya un truc que tu as dit qui attire vraiment mon attention :

Si ton temps de jeu n’est pas énorme, je te recommanderais vivement de partir un truc « cookie cutter ».

Le prêtre ombre est recherché en raid (même si on en prend en général qu’un seul), pour appliquer le debuff +15% dégâts ombre pour les démos, mais comme dit au dessus, c’est très délicat de se stuff (les sets prêtre sont pour heal), et vu que le SP dps assez peu comparé à un démo ou un mage, ces derniers seront généralement prio sur les items les plus intéressants.
Bref, c’est pas injouable du tout, c’est même très gratifiant une fois que t’es stuff je pense, mais ça demande un investissement important, et beaucoup de patience.

Dans ton cas, je partirais sans hésiter sur hunt (si tu veux dps) ou prêtre sacré.

1 mention « J’aime »

En PvP ça casse des bouches le sp!

En général en raid on ne prend qu’un seul SP pour le debuff qui up les dégâts des démo.
Et comme il y a la limite des debuff sur le boss tu pourra peu être même pas mettre ton dot.
Donc niveau dps tu sera pas au top (tu devra peu être même derank tes sorts pour économiser le mana) mais tu les démo vont te kiffer.

1 mention « J’aime »

Merci encore.
@Mystina–> je confirme que je ne monterai qu"un seul perso. C’est pour cela que je me triture autant l’esprit pour le choisir.
En ce qui concerne le chasseur, est ce qu’en spé precision, on peut avoir qd meme un bon dps (instance/raid) meme sans utiliser de pet (a part en solo)?

Druide équilibre !
Dps de fou et une apparence de reve en chouette !

(ne me cherchez pas je suis looooooooooin !)

2 mentions « J’aime »

Il te reste simplement hunter du coup :joy:

La gestion du pet en pve est franchement pas compliqué. Faudra juste que tu te renseignes sur les spécificités du pet sur Vanilla (la bouffe, ces spells, comment les apprendre… etc)

Le hunt ne dépend pas beaucoup de son pet pour dps s’il n’est pas spé bêtes.
En donjon c’est toujours ça de pris, mais en raid de toute façon, ya des combats où tu ne pourras tout simplement pas t’en servir car il va mourir trop facilement.

Et sincèrement, je pense que tu t’inquiète un peu tro pde cet aspect. Ya vraiment rien de méchant avec la gestion du pet :slight_smile: Le setup est un poil fastidieux, mais une fois que c’est fait, ya pas grand chose à gérer je te rassure.

Joue ce que tu veux en gardant à l’esprit que soin est beaucoup plus facile si tu veux raid une fois 60 (mais pendant tout le leveling rien ne t’empêche de jouer en ombre DPS ou de heal en spé ombre).
Faut juste s’attendre à régulièrement devoir heal, donc si t’aime pas heal c’est tout de même pas le personnage qui convient le plus.

Je n’ai jamais joué de healer en fait

Pour revenir sur la gestion du pet, le plus important a mes yeux c’est un raccourci pour qu’il attaque, un raccourci pour qu’il revienne, y a peut être même une macro avec condition pour n’avoir qu’un seul bind.

A partir du moment ou tu as ça, tu retires un paquet d’aggro foireuses.

Après il y a la bouffes et les techniques… je te l’accorde. Mais une recherche internet et tu as toutes les infos !

Alors la dommage que t’es pas un screen pour voir le dps de tes autres mates …
Car j’ai vraiment trop de mal a te croire pour avoir regardé bcp de vidéo sur des progress vanilla comportant des SP …

1 mention « J’aime »