J’ai été dans une communauté premade pendant un temps avec le rogue alliance Pesan qui a été bann d’ailleurs car à chaque fin de match il fisait circuler un lien PATREON pour que les gens le payent pour ses prestations…
J’avais infiltré une de ces commu pour tenter de comprendre comment ça fonctionnait.
Et en gros, le RL est en vocal sur discord avec ses 7 lieutenant, chaque lieutenant et lui même sont à la tête d’un groupe de 5 personnes.
Tout le monde doit tag en même temps et au moment du proc, le RL fait un appel et si tout le monde a la possibilité d’entrer, il entre et on se retrouvait les 40 ensemble…
Et c’est ce que continuent de faire les organisateurs de premades.
On peut pas vraiment parler de programme tiers vu qu’il s’agit de discord, en revanche tricher avec l’algorithme pour passer outre la limitation des 5 personnes ça devrait être illégal…
Dans la charte c’est écrit « toute action qui permettrait aux joueurs d’obtenir un avantage ou une récompense sur leurs camarades de manière injuste va à l’encontre des règles de la communauté ».
Dans le cas présent, le lvl 500 d’honneur, le titre sanguinaire et certains titres bg qui demandent des mois voir des années de farm, ça en fait partie…là j’ai vu des mecs break le sanguinaire en à peine 6 mois…
Le plus que j’avais fait perso, c’est 57.000 VH en jouant quasiment tous les jours pendant une extensions entière, ça veut dire que le sanguinaire à ce rythme tu l’as en 6-10 ans (moi je l’ai eu en 2022), moins si tu gagnes toutes tes games…
Donc désolé mais dans le cas présent, c’est obtenir quelque chose plus rapidement que la norme et de manière injuste…
Sans parler du préjudice comme cité au dessus, les centaines de games pourries et les joueurs qui ragequit leur game pour retomber contre un premade une fois le déserteur passé…
Après les gens qui défendent les premades, soit ils font pas de pvp soit ils font pas de bg…