Premade en bg aléatoire

J’ai été dans une communauté premade pendant un temps avec le rogue alliance Pesan qui a été bann d’ailleurs car à chaque fin de match il fisait circuler un lien PATREON pour que les gens le payent pour ses prestations…

J’avais infiltré une de ces commu pour tenter de comprendre comment ça fonctionnait.

Et en gros, le RL est en vocal sur discord avec ses 7 lieutenant, chaque lieutenant et lui même sont à la tête d’un groupe de 5 personnes.

Tout le monde doit tag en même temps et au moment du proc, le RL fait un appel et si tout le monde a la possibilité d’entrer, il entre et on se retrouvait les 40 ensemble…
Et c’est ce que continuent de faire les organisateurs de premades.

On peut pas vraiment parler de programme tiers vu qu’il s’agit de discord, en revanche tricher avec l’algorithme pour passer outre la limitation des 5 personnes ça devrait être illégal…

Dans la charte c’est écrit « toute action qui permettrait aux joueurs d’obtenir un avantage ou une récompense sur leurs camarades de manière injuste va à l’encontre des règles de la communauté ».

Dans le cas présent, le lvl 500 d’honneur, le titre sanguinaire et certains titres bg qui demandent des mois voir des années de farm, ça en fait partie…là j’ai vu des mecs break le sanguinaire en à peine 6 mois…
Le plus que j’avais fait perso, c’est 57.000 VH en jouant quasiment tous les jours pendant une extensions entière, ça veut dire que le sanguinaire à ce rythme tu l’as en 6-10 ans (moi je l’ai eu en 2022), moins si tu gagnes toutes tes games…

Donc désolé mais dans le cas présent, c’est obtenir quelque chose plus rapidement que la norme et de manière injuste…
Sans parler du préjudice comme cité au dessus, les centaines de games pourries et les joueurs qui ragequit leur game pour retomber contre un premade une fois le déserteur passé…

Après les gens qui défendent les premades, soit ils font pas de pvp soit ils font pas de bg…

1 mention « J’aime »

Personnellement les premades en bg ça ne me fait n’y chaud n’y froid (surement car je viens de DAOC et que des années a me faire farm par des guildes ou groupes organisés j’en ai mangé pas mal) … Mais cependant quand tu cite la charte :

toute action qui permettrait aux joueurs d’obtenir un avantage ou une récompense sur leurs camarades de manière injuste va à l’encontre des règles de la communauté

La méta est en quelque sorte une injustice, le système même de classement avec un facteur rng est une injustice aussi car si ta pas de chance sur ta classe et ta spé et bien tu est désavantagé par la communauté etc … y a plein d’exemples comme ça. Le fait que blibli réduise l’écart d’équipement entre un gros joueur et un moins gros sous pretexte que tout le monde doit avoir une chance est aussi une injustice mais dans l’autre sens. Farm les expé pvp a l’époque de legion je crois et boost sont rang d’honneur artificiellement c’est aussi une injustice pour les gens qui voulaient/pouvaient pas faire l’usine :wink:
Pour les bg rien que jouer sur un serveur FR et non pas anglais est aussi une injustice vaut le taux de pop …

En faites, là où c’est le plus frustrant, c’est que soit :
→ On leave et on se prend un débuff déserteur donc on se fait punir car
→ On reste mais on s’fait farm du coup, y a 0 fun

C’est trop frustrant pour que ça soit legit même si c’est en accord avec la charte du jeu.

Tu fais ta journée de taff, tu veux te détendre, tu te prends 40 gus qui te farm sous vocal et qui t’empêche de t’amuser (même si tu perds c’est pas le soucis). Juste, faut que ça s’arrête. Je paye pas 30 balles pour avoir le choix entre un debuff déserteur ou être afk cim en me faisant AOE comme un gnoll.

1 mention « J’aime »

Pas vraiment vu que la personne exploite les outils à disposition dans le jeu.

Je vais pas reprocher à un mec d’avoir les 4 as dans sa main si on fait un POKER, en revanche quand il a quelqu’un pour regarder par dessus mon épaule ou aller chercher des cartes dans un autre jeu pour gagner, là ça devient problématique…

Il ne faut pas interdire DISCORD, la solution je l’ai déjà proposée plein de fois, faire rouler dans la poussière quelques têtes de gros organisateurs de premades, qui EN PLUS se donnent en spectacle sur TWITCH…comme les deux « Z » coté Horde et quand ça commencera à parler de RL qui se font bann je te garantie que les autres se tiendront à carreau.

C’est un peu ça en fait, et maintenant imagine le nouveau joueur qui s’est mis à wow à reculons car il entend de partout que c’est un mauvais jeu (vous imaginez pas ce qu’il se dit de wow dans mon club MAGIC THE GATHERING).

Ben après avoir enchainé quelques games contre des premades et se rend compte qu’en partant c’est lui qui est punit, il va ragequit wow en se disant que sa réputation de mauvais jeu et de commu toxique est parfaitement méritée…

Donc vous appelez ça comment vous, quand des joueurs incitent d’autres à leave le jeu ? Moi j’appelle ça « destruction d’expérience vidéoludique » et c’est hors charte aussi…

Si tu passes ton temps en arènes, forcément pour toi le premade est une pratique comme une autre.

Non je fait juste autre chose en faite et si j’ai rien a faire sur wow et bien je joue a un autre jeu le temps que ça passe et que je tombe sur un créneau moins chiant.

Et franchement je pense que la plupart des joueurs ne sont pas assez fou pour se farcir un contenu qu’ils considèrent comme bancal/exploit … entre le temps a te faire farm, d’avoir ton buff déserteur, de rager, de venir post ici, tout ce temps tu le passe dans l’un des nombreux autres mode de jeu et qui t’amuse tout autant et voila.

Ce mode de jeu ne te convient pas ? tu considère qu’il est ponctuellement rempli de gens qui nuisent a ton plaisir de jeu ? alors pourquoi tu clic volontairement sur rejoindre ?

Bof tes arguments ne tiennent pas.

Tu viens avant tout pour pouvoir jouer dans des conditions normales d’exercice du jeu. Puis les prémades c’est une fois sur deux ou trois, donc avec un peu de chance tu les évites. Néanmoins ça détruit évidemment le jeu. Seuls ceux qui y participent diront le contraire…

1 mention « J’aime »

J’aime pas les bg normaux tout simplement parce que dans un BG normal, un seul glandeur peut pourrir toute la game, ou il suffit qu’un seul mec soit pas assez stuff ou connaisse pas la strat et c’est floutu.

Surtout qu’en aléa c’est très souvent des team très bien stuff, pacqués comme des quilles, impossible d’en chopper un tout seul tu passes ton temps à faire de la 1v8 si ta team à toi est pas dégourdie.

En bg épique, même quand on a quelques personnes maladroites ou pas stuff c’est tout à fait possible de s’en sortir car leur présence semble plus minime et passe inaperçu. Et la probabilité qu’en fasse ils souffrent du même problème est bien plus élevée…

Les maps sont plus grandes, les objectifs plus diversifiés, et même si t’es pas stuff tu peux tout à fait aider ta team en remplissant des objectifs secondaires.

Donc ton raisonnement c’est que je devrais me priver d’un format que j’aime juste parce qu’il est pourri de cheaters.

Alors excuse moi mais si effectivement je suis obligé de déserter un mode de jeu à cause des autres qui utilisent une pratique anti-jeu, si ça c’est pas une preuve que c’est hors charte…

C’est bien ce que je dis, les gens qui disent que les premades sont une pratique normale ne mettent jamais un orteil en bg…j’ai l’impression de voir les commentateurs sur les plateaux télé qui disent « si un problème ne me touche pas MOI, il n’existe pas ».

C’est Wow ou c’est BFMTV ?

1 mention « J’aime »

Parce qu’il y a la mention « aléatoire » qui fait qu’en théorie, tu ne peux pas grouper à + de 5 joueurs qui est largement la limite autorisée (et pour en avoir affronter quelques uns, cela ne suffit pas toujours à gagner d’être 5 copains venus se détendre, là où en premade, vu l’organisation qu’il faut, c’est pas fait uniquement pour se détendre).

Je veux dire, à un moment donné, sous prétexte que tu risques de croiser une forme de toxicité, tu fais plus rien sur le jeu.
MM+ ? xD
Raid ? lol
Arène ? :joy:
Blitz ? :face_holding_back_tears:
Group finder (Donjons & BG random) ?

Ouais, du gouffre, du pex et du combat de mascotte :joy: C’est tout ce qu’ils nous restent du coup si on doit « éviter » les endroits toxique comme tu l’entends :dracthyr_shrug:

La punition ne serait pas suffisante. Elle est nécessaire ; mais il faut aussi travailler le fond du problème.

Le PvP non-compétitif doit être repensé sur WoW. On peut avoir un petit aperçu dans le WarMod sur le travail que Bliz’ fait.
Lever les limitations des factions semble être la prochaine étape des activités en groupe. Ça devrait être plus facile d’orienter les tags en groupe vers d’autres tags en groupe à partir de là. Ajouter ensuite une interface dédiée à cela leur serait profitable (autrement plus lisible que la pauvre option vocale dans les paramètres du chat local >.<" )

Ben tout en fait c’est plus un MMO.
Autant rejouer à SONIC 1 sur ma MEGADRIVE…

Sur le forum US, yavait un type aussi qui passait son temps à dire que le premade c’était pas interdit, j’ai check sa page par curiosité, le mec était à presque 400.000 vh après seulement 3 ans d’activité…ce qui est quasiment impossible à moins de BOTer ou de faire des premades…

Donc c’est bien ce que je dis, les défenseurs des premades, soit ils en profitent soit ils font pas de PvP.

1 mention « J’aime »

Sauf que les conditions normales d’exercices du jeu, il n’y a que Blizzard qui puissent les dicter … et si il ne font rien sur le premade c’est que c’est toléré et autorisé.

La moi ce que je vois c’est des gens qui râlent contre une pratique qu’ils considèrent comme injuste/illégal/exploit/etc … quand au même moment blibli ne se positionne pas sur le sujet (et donc valide le « pas de problème »).

Le mot magique dans les phrases que tu quote c’est ponctuellement … Tu tombe sur une période ou visiblement ça fait du premade, pas grave tu retente plus tard.

L’idée n’est pas de tout arrêter mais de savoir prendre la mesure des choses et de ponctuellement ne pas faire une activité car elle est polluée.

Actuellement, tu as des premades tous les soirs.
Si ton temps de jeu ne peut se faire que le soir, tu fais comment ?

Donc, je dois poser des RTT pour en faire en journée ?

Perso je suis pas fan de ce délire de « t’as qu’à faire autre chose lol ».

Les bg épique c’était justement un refuge pour moi pour fuir la catastrophe des bg aléatoires et la toxicité des arènes…

Sur le forum US j’ai effectivement vu une réponse d’un des modo du forum qui disait que c’était pas interdit.

Cependant, ça pose 3 problèmes…le premier c’est que c’est hors charte étant donné l’aspect anti-jeu, le second c’est un problème de déontologie et le troisième et c’est probablement le pire c’est que ça ruine l’expérience de jeu des joueurs…

Sur le forum général on voit souvent rapporté des nuisances comme un guignol qui va ragequit une M+ et planter tout un groupe, un ninja loot, et d’autres trucs du genre qui constituent une altération de l’expérience de jeu des autres…

C’est pas pour rien que Blizz envisage de bannir les gens qui s’amusent à quitter des M+ sans raisons…

Les premades sont une nuisance qu’il ne pourront pas ignorer indéfiniment…donc profitez bien…mais venez pas me balancer à moi ou à d’autres l’importance du dur labeur et la persévérance du PvP.

Entre ceux qui reroll META et ceux qui premade, elle a de la gueule la persévérance…

1 mention « J’aime »

ouuh pas que le soir haha je vais pas balancé son nom mais yen a un sur Twitch un Russe qui en fait quasi tout la journée côté Alliance pour faire ces VH sur les Alteracs par exemple

Surtout que ces mecs ont break le sanguinaire depuis bien longtemps…

Alors ça doit pas être une argument pour arrêter le PvP (je l’ai depuis 2 ans), mais industrialiser le farming de VH, ça n’a aucun sens…
Ces mecs sont juste là pour faire saumon le monde…

Les 3/4 des jeux sont toxiques maintenant. A partir du moment où il y’a un mode multijoueur. COD, LOL, pubg, fornite, Dofus, ff14, cs, etc …

Et ce faire farmer au cimetière par des joueurs qui arrive a ce grouper et avoir un discord communautaire sur des BG épique je nomme pas ca toxique. C’est chiant mais c’est pas un comportement toxique. Si depuis le temps que vous pleurez là dessus sur les forum vous aviez lancé un discord (avec de la pub a droite a gauche) vous pourriez rivaliser. Mais vous préférez râler depuis des années car vous perdez contre des groupe en jouant solo sur un MMO. Le fait de payer pour ça avec de l’argent réel je suis pas d’accord mais tout le reste vous devriez vous en inspirer.

Honnêtement, tomber contre un premade une fois c’est pas un gros problème, des fois même j’en ris en me disant que c’est juste la faute à pas de chance.

Par contre quand c’est quasiment permanent, là ça devient vraiment casse voiture, tu quittes une game avec le débuff déserteur, tu retag 15 minutes plus tard et tu retombes contre un premade.

Ou tu serres les fesses toute la game en acceptant cette fatalité, et à la game suivante c’est de nouveau un premade…à un moment va falloir que BLIZZ prenne ses responsabilités…
Je comprends que pour eux le contenu compétitif soit prioritaire, mais dans leur volonté d’ouvrir le jeu au plus grand nombre ça sous entend aussi ceux qui veulent juste chill…

Donc désolé mais c’est écrit dans la charte, nuire à l’expérience de jeu de ses camarades est interdit , ça n’inclus pas les duels ou le PvP en général, mais les pratiques anti-jeu qui permettent l’obtention d’une récompense de manière injuste.

C’est écrit…

1 mention « J’aime »

Oui enfin ça tu peux l’adapter a n’importe quel action dans le jeu. Tu es pas /w par le groupe pour te harceler/insulté. Ce que tu décris c’est les joueurs qui par exemple leave le BG et ce prennent un déserteur de 15min par exemple. Ou quitte ta clé mm+. Alors tu es frustré oui mais sauf l’argent réel c’est pas hors charte. Et encore heureux

Pourtant blizz a prévu de bannir les gens qui pourrissaient les clefs sans justification.

Être confronté à un rageux, un mec un peu toxique ou autres c’est pas bien grave, par contre une communauté de premade qui va ruiner les games de milliers de joueurs c’est pas vraiment les mêmes échelles.

Le soucis c’est pas vraiment les premades, c’est que ça soit devenue une industrie avec les deux « Z » coté Horde ou même coté Alliance qui font ça du matin au soir.
Donc avec leur 3 millions de VH et leur niveau d’honneur de 2500, soit c’est des mecs qui font ça pour le plaisir de ruiner les games des autres, soit comme avec PESAN, ya de la monétisation IRL derrière.

1 mention « J’aime »