Premières info pré-patch 9.0

Avec l’arrivée du PTR, on peut déjà apprendre quelques éléments :

  • On rejoint notre faction dans notre capitale ou on apprend les enlèvements des dirigeants (on le verra dans une cinématique manquante), pareil pour le combat de Bol’var, dès le début on nous dis que la lame d’ébène l’a emmené à Acherus.

  • Tyrande a aussi été attaqué mais a réussis à se défendre, Lor’Themar souligne que c’est surprenant qu’elle ait gagné en puissance au point de se défaire d’ennemis qui ont capturer Jaina.

  • Coté Horde, on retrouve Aggra, Calia, Lilian, Nazgrim, Rokhan, Mayla et Lor’themar à Orgrimmar.

  • Coté Alliance, on retrouve Genn, Blanchetête, Shandris, Shaw et Taelia à Hurlevent (sur la tombe de Varian). C’est à ce moment la que Taelia apprend pour son père.

  • La croisade d’argent rejoint les capitales, les premières quêtes consistent à récupérer des rapports dans les zones attaqués, ils ont l’air d’organiser les défenses.

  • Coté Horde, y’as des attaques au niveau d’Orgrimmar, Tranchecoline, le poste de guet Lointain et la Croisée.

  • Coté Alliance, Hurlevent est attaqué, Comté de l’or, les Trois-chemins (Carmines), l’entrée du bois de la Pénombre et Sombre comté.

  • Épidémie de goules ! Dans Elwynn/Durotar (capitales y compris) si on est attaqué par une goule (ou si un PJ goule nous attaque) on se retrouve changé en goule, et on dois attaquer les autres pour survivre. Ou exploser et se suicider.
    Subir une attaque = 1 debuff, transformation au bout de 60 secondes ou à la mort de son personnage.

  • Le fléau débarque par des portails.

  • Le culte des damnées fait son retour, ainsi que les wyrms de givre.

  • Une fois les zones défendu, on a rendez-vous avec Nathanos (que la croisade a retrouvé) et dans la Couronne de Glace au niveau du tournoi d’argent.

  • Nathanos semble être mort suite au combat contre lui (le combat s’arrête à 10% avec une cinématique manquante), on voit son cadavre.

  • Lana’thel est de retour ! C’est un world boss dans la couronne de glace. Putricide aussi (probablement d’autres boss de ICC aussi).

  • La zone du tournoi d’argent est attaqué, il faut défendre la zone qui a subi de lourds dégats.

  • Le fléau contrôle une importante partie de la Couronne de Glace, on tente de reprendre le contrôle d’une zone pour débloquer les quêtes journalières.

  • Le fléau semble particulièrement organisé, probablement grâce au culte. Ils utilisent des portails, des épandeurs de peste volant (les mini nécropole) et des « yeux » (comme l’Oeil d’Acherus) pour surveiller les zones.

Partie 2 :

Ha ils ont du purifier les maleterres de leurs…gnolls! recyclage des mobs et des décors du Norfendre…ça commence bien…vraiment! :face_vomiting:

1 mention « J’aime »

Tu veux dire que pour mettre en scène une invasion du Fléau sur Azeroth Blizzard va utiliser les modèles du Fléau et les zones d’Azeroth ? :scream: :scream: :scream:

C’est un scandale !!! Remboursez !!! :rage: :rage: :rage:

6 mentions « J’aime »

on a besoin d’alli encore plus godtier u.u
et le pire c’est que c’est senser etre nocif sur la duree pour tyrande
jvous le dit, elune doit en faite etre en train de se :poop: dessus a un niveau cosmique et est en train d’utiliser tyrande comme cartouche anti sysy XD

ENFIN, ca fait depuis legion qu’on aurait dut le croiser ><

me refet penser a ce que je disait sur le niveau actuel de icc
en faite tout les ponte son partie et au final aurait rejoins le geolier XD

a ce demander si il vont pas retcon qu’'arthas bosser justement pour lui tien (expliquerai la tronche de icc par exemple)

ya que moi qui tilt qu’un campement temporaire comme celui la soit toujours d’actualiter des annes apres wotlk? XD

« sans la couronne ls zomzom vont faire n’imp »
bah en faite nan, ils son limite encore plus efficasse qu’avant XD

1 mention « J’aime »

Plus que ça :

Les boss de WOTLK lié au Fléau (Donjon et raid) seront présent en tant que rare au prépatch.

https://www.wowhead.com/news=317404/shadowlands-pre-patch-scourge-invasion-undead-bosses-from-northrend-return-and-d

La méthode feignante pour faire d’un nouveau méchant une menace : lui rattacher les actions d’un autre méchant.

Ce geôlier c’est Amon dans Sc2 :X

3 mentions « J’aime »

Il semblerait effectivement que Nathanos meurt :

Enfin bon après, ça veut pas dire grand chose puisqu’on le retrouvera très certainement dans l’Ombreterre.

Bon ça peut être « sympa » ces clins d’oeils des anciens boss, mais en même temps, perso, je trouve ça un peu dommage.

Ca veut dire concrètement que quand on les tue à ICC à l’époque de WOLTK, on s’en débarasse pas vraiment.

J’ai l’impression que la totalité des boss de ce jeu, quand on les tue dans leurs donjons ou raids, ça veut absolument rien dire parce qu’on peut les retrouver n’importe quand.

4 mentions « J’aime »

On sait où est passée Thalyssra ?

1 mention « J’aime »

Pas pour l’instant non, aucune mention de Thalyssra.
On vois pas non Umbric, Alleria, Turalyon, Moira, Talanji ou autre.

C’est surtout les « proches » de ceux qui ont disparu ou ceux qui ont un lien avec les morts-vivants (type Calia ou Shandris) qu’on voit.

3 mentions « J’aime »

Talanji ça me parait logique, vu le climat social de Zandalar et surtout l’importance de Bwonsamdi, je pense que sa priorité doit être d’assurer sa protection. Alleria et Turalyon sont probablement encore en mission, mais je n’ai pas de théorie précise pour les autres. En toute logique, les chefs de chaque faction doivent se répartir deux tâches : retrouver les disparus et Sylvanas d’un côté, et contenir le Fléau de l’autre. Thalyssra est peut-être sur cette mission-là

Après c’est que la première partie du scénario qui est dispo, une nouvelle partie se débloque chaque semaine donc on reverra peut être d’autres personnages par la suite.

En tout cas vaut mieux éviter de traîner dans les capitales, avec l’épidémie de goule c’est… le chaos x)

Mieux vaut éviter d’être au sol pour le moment.

mais vraiment, c’est l’océan de goule là, comme a l’endroit où se trouve les Murlocs dans la forêt d’Elwynn

J’espère que ça ne va pas être comme ça a la sortit, j’ai un peu peur pour les nouveaux quand ils auront finis la nouvelle zone de départ.

J’ai même vu la zone de départ des nains se faire envahir.

C’est un peu plus compliqué que ça, si on veut approcher un PnJ, même en restant au dessus du sol on peut se faire attaquer et donc transformé en goule.
J’ai eu beaucoup de mal à récupérer le rapport à Comté de l’or par exemple x)
Je sait pas trop comment mais je m’etais aussi fait transformé en goule sur ma monture volante (loin du sol) en allant vers Comté de l’or, j’ai fini en goule dans un arbre !

Sinon quand j’ai créer un nouveau perso (DK), je me suis fais instant changer en goule en débarquant devant Orgrimmar !

J’ia un pti soucis avec ça, c’est qu’a légion les reste de la croisade se fondé pour reformée l’ordre de la main d’argent.

Leur retour en temps qu’entité de la croisade d’argent voudrais donc dire que la plupart des ordres formée ou réunie a légion ce serais dissout après la fin de la menace.

C’est un peu le prob des rez a outrance. En espérant que seul les boss mort-vivant reviennent, c’est quand meme bof de les revoir X fois a la suite.

Autant c’est la meme pour les démon, mais c’est du a leur façon de mourir. Autant pour les mort-vivant on pourrait ce dire que les aventurier aurait cramé leur corps histoire de plus les avoir en face non?

Mais encore, soyons fou, les mort-mort reviennent a la Non-Non-vie, mais le culte des damnées encore actif? Vraiment?
On a coupé tout le corps du truc, leur grand chef, leur source d’approvisionnement. Tout cata c’est purgé les reste du culte du fléau, et on a eu X culte apres (comme le crépuscule), mais ils sont ENCORE la?
Mais que fait la croisade !!

4 mentions « J’aime »

comme qui dirait : « jamais 2 sans 3 »

ce sera quand meme l’event de pré-patch q’on aura eu le plus l’épidémie de goule.

en espérant que il redonne des tabard de l’aube d’argent. :wink:

1 mention « J’aime »

Bah voyons tu t’étonnes qu’ils utilisent encore les campements temporaires manouches pour mettre en scène une invasion du fléau?
C’est un scandale…bref passons, on va pas leur demander d’être créatif quand ils nous recyclent des modèles vieux de plusieurs années, c’est pas comme si on payait pour avoir un peu de logique ou de nouveauté…

Tiens bizarre…on les avait pas tués ceux là? ha ben on a du oublié de brûler les corps, PJ est stupide…où alors ils était planqués sous la tente manouche du tournoi…comme personne n’a pensé à la démonter, personne ne les a vu!

La recycle-rie est plus forte que toi!

La chasse aux gnolls il parait ^^

1 mention « J’aime »

Alors à vérifier, mais j’ai cru comprendre qu’on pourra acheter les sets de transmo des fronts de guerre qu’on a pas réussi à avoir au moment de BfA.

Ainsi que ces mêmes sets mais dans des coloris différents.

Je pense que c’est pour les coloris PVP…

De mon point de vue, elles ne sont pas terribles.

bah non, c’est juste un pré-patch, pas l’expac, c’est toujours bfa et surtout la troisième version d’un event de vanilla donc bon le recyclage c’était il y’a 10 ans :man_shrugging:

il y’a pas vraiment de raison de s’énervé pour ça je trouve.:slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

Bah écoute, au départ t’avais l’aube d’Argent, puis t’as Tirion qui refonde la Main d’Argent, ensuite à TLK l’aube et la Main font la Croisade d’Argent, puis à Legion ca redevient la main d’Argent pour a SL refaire l’aube d’Argent.

J’ai besoin de plus d’Argent pour trouver un sens à cela…

3 mentions « J’aime »