Si, j’ai fait un .
Le maitre espion qui sort ça l’air de rien alors que c’est supposé être un gros secret, à croire que les évènements Shadow rising lui ont sacrément ramolli le cerveau.
D’ailleurs il est étonnant que Genn Grisetête soit au courant aussi, pour rappel il était derrière les murs de Gilnéas à l’époque et je doute que quiconque ai pu lui dire parce que c’était secret justement.
Tu as loupé le round 2, quand on le boloss sur la canonnière jusqu’à ce qu’il fuit au moment de l’explosion la-dite canonnière ! Le ridicule est clairement partagé, d’ailleurs toute la suite de quête se veut reprise humouristique de l’éternelle concurrence « on se compare la taille de nos clés de 12 » entre gob et gnome. Tu forcerais pas un peu le trait pour alimenter ton ressenti comme quoi tout est fait pour ridiculiser la Horde ? Auquel cas no need je t’assure, la Horde a ses forces !
D’ailleurs, pour causer du niveau de puissance de Talanji, à Nazmir au moment du levée de brume, elle balance un truc comme « Neutraliser le sceptre et ma puissance s’abattra sur leur flotte ». On a pas vu la suite, mais si c’était pas du bluff, elle en a revendre la ptite.
Edit: Je suis d’accord que les bleus comptent un nombre ridiculement puissant de poids lourds, mais pas besoin d’amoindrir la force des VIP H² pour surligner le contraste x)
Ca à la limite, je suppose qu’il a pu être mis dans la confidence après coup. Si on considère que depuis Cata il est à Hurlevent avec Varian, à l’époque il a peut-être pris part à des réunions sur le nettoyage des restes du Fléau ou ce genre de choses. Ou alors Anduin l’a mis dans la confidence en mode « Euh, Genn ? Tu peux me conseiller ? Faut que je trouve comment dire à la belle Taelia que son pôpa est le nouveau Roi-Liche () »
Ah et, je suppose qu’il peut-être aussi été mis au courant en raison des conflits de Cata. Par exemple vu que Sylvanas a eu ses Val’kyrs à l’époque, il a peut-être demandé quoi à l’Alliance à l’époque, pouvant déboucher sur une discussion interne où on aurait pu le mettre au courant genre « Ok, elle a récup les val’kyrs d’Arthas, mais comment ? Normalement Bolvar devait gérer les Fléau »
Bref, je suis pas sûr d’avoir la bonne explication, mais je pense que sa connaissance du sort de Bolvar est largement trouvable, même s’il était encore derrière ses murs lors de la chute d’Arthas.
Vu que la flotte était surtout à Zuldazar pour envahir par le port, je suis pas sûr qu’elle ait eu de vraies cibles Talanji à ce moment là x’D
C’était pas le principe, que finalement la Horde ne trouve aucune flotte en dissipant la brume parce que tous les navires etc qui ont pu déposer les troupes-suicides se sont déjà barrés ?
Par contre, on peut évoquer qu’à l’époque début BfA Talanji pouvait bloquer les Sorts de Jaina (Hurlevent) et nous protéger de l’armée trolle de sang avec son Bouclier Lumineux de Rezan … Bon, c’est sûrement un peu obsolète, mais bon… x’D
normal en meme temps, ya rien eu XD jrappel yavait pas de flotte en nazmir et la flotte alli est toujours fonctionnel fin bfa la ou la horde a plus rien apres nazjatar
on c’est fait pigeon et sa puissance a servie a rien de tout le raid apres ca XD
j’ai pas besoin, on parle de bwon depuis tout a l’heure, que j’ai classer dans le top 3 voir top 1 de tres loins es pnj hordeux XD
talanji seul, elle est top 5 mais surtout parcequ’on a de toute facon pas de quoi faire un top 10 et que la moitier du cast c’est du niveau lorthemar, cad des bolvar pre wotlk ^^’
talanji+pouvoir de bwon, elle est top 1 de la horde, sois au niveau d’ubric
celle ou les dev annonce la couleur ouais
il trouverai un nouveau plot armor et il aurait trouver un truc pour direct le tuer via un bypass de son statut de loa un truc du genre
apres j’avou je part du principe que mekkanivel c’est preparer avant le fight
en 1v1 random bwon devrai reussir a le tuer sans trop ce faire mal…
avec de la chance
jrappel que mekkanivel solote pepouse sans regarder des gangregarde que baine/thrall/voljin ont pas su gerer XD
jvai etre franc, mais, et?
taelia est la, c’est litteralement une no-name pour les gens present sinon en temps que potentiel genitrice pour la ligner wrym (jveux dire, shaw et genn on deja rappeler le besoin d’heritier a stormwind) donc pas penser a l’opinion/famille de jeane billy en situation de crise…
voila quoi, limite la reaction de shaw devrait etre « tait toi les grand parle »^^’
puis bon, anduin voulais pas lui parler de bolvar a la fin de KT? pourquoi ca a pas deja etait fait? ^^’
D’après les dialogues, une discussion entre Anduin et Jaina montre qu’il a rien dit a Taelia, et n’ose pas le dire, ce que Jaina approuve pas, disant que garder ça secret lui pétera à la tronche quand elle le saura tôt ou tard. En clair, sujet sensible pour Anduin, et donc il aura peut-être briefé son entourage sur la bourde à éviter.
Et pour le coup on a Shaw qui met encore les pieds dans le plat. Et connaissant les devs, je vois plus ça en mode « oups » plutôt qu’un choix assumé de plus prendre de gants.
Tuer Bwonsamdi c’est quand même pas si simple, le seul moyen de l’atteindre c’est d’accéder au royaume des morts.
A titre de comparaison, même face à Mueh’zala, on s’en sort que grâce à l’aide de Bwonsamdi, un Loa de la mort c’est pas un adversaire simple.
En plus, plus il a de fidèles plus il est puissant, et si il gagne en popularité auprès des Zandalari ça va être compliquer de lui faire face, surtout en duo avec Talanji.
Rastakhan est mort uniquement parce que Bwonsamdi a décidé de le laisser tomber, faut le rappeler ^^
Talanji ça risque pas d’arriver, il tiens trop à elle.
mais elle deviendrais presque sense le glacondilf menopauser
il a dut zapper shaw, ca fait plusieur fois qu’on a des retour que meme si ce dernier est loyal au royaume, les 2 individu s’apprecie que tres moyennement au final ^^’
en faite ce qui me gene le plus c’est que la reaction de taelia devrait etre un point sur la liste de ce a quoi ils doivent penser, ou meme un interet quelconque pour des leader nationaux en pleine crise apres la disparision de leur leader/amis
Je vois plus ça en mode « et m***e c’est vrai elle est pas au courant, faut EN PLUS qu’on gère ça en plus du reste comme si on avait que ça à faire, merci Anduin »
Et puis bon, tu le voyais venir ce coup là, depuis le temps qu’ils nous teasent Taelia Fordragon et qu’on sait que Bolvar aura un rôle dans SL, le fameux passage du « quoi, mon père est vivant ?! » si cliché, devait fatalement arriver, avec la subtilité actuelle de Blizzard ^^
Dans le roman, c’est parce qu’ils ont trouvé un moyen d’affaiblir Bwonsamdi, mais ce genre de connaissances est clairement pas à la porté de tout le monde.
En plus, il avait sacrifié une partie de sa puissance pour sauver les âmes des Zandalari de l’Antre.
Dans la prochaine extension il va prendre la place de son boss, il va avoir un gain de puissance significatif ^^
Sans compter que quand les Zandalari vont apprendre que Bwonsamdi a sauvé l’âme de leurs proches de la damnation éternel, le nombre de fidèle devrait grimper en flèche, et sa puissance aussi.
et il servira
a rien
voir en faite il aura pas de boost juste qu’il aura plus de boss au dessus pour le forcer a faire des truc ^^’
de toute facon on sais deja qu’a la base bwon devait etre a la place de muezela
donc des que le narratif sera arriver a ce point, il disparaitra purement et simplement tel talanji a bfa
la vrai question c’est de savoir si on le verra supplier la reine de l’hiver pour faciliter le respawn des EdN ou pas ^^’
cool car au debut de sl ses fidel sont presque tous mort je rappel ^^’
ca va juste le remettre a son ancien niveau quoi
Niveau Zandalari il a toujours été le Loa avec le moins de disciple, le plus gros c’est les Sombrelance, pas les Zandalari qui l’affectionnaient pas trop.
Si il voulait devenir Loa des Rois, c’est en grande partie pour gagner en popularité auprès des Zandalari et obtenir de nouveaux disciple, et même en devenant Loa des Rois c’etait pas encore trop ça pendant BfA, alors que la par contre en sauvant les âmes des Zandalari, son fan club devrait augmenter de manière exponentiel ^^
En plus de base Talanji voulait se débarrasser de lui au plus vite, maintenant elle l’a complètement accepté vu qu’en plus il accepte qu’elle utilise la puissance des autres Loas.
Talanji a reçu un sacré level up d’ailleurs, entre un Bwonsamdi qui deviens officiellement Loa de la mort et le pouvoir de tous les Loas, elle est particulièrement puissante.
Franchement pour tenir tête à Talanji maintenant, va falloir y allez !
je doit dire que la grand difference de l’invasion des goule comparé a naxx et wotlk, c’est quand meme dans les monture volante qui donne un autre effet a ce vielle event ^^
Comme je le disais plus tôt, il avait de lui même sacrifié le gros de sa puissance pour sauver les âmes des Zandalari, ca l’avais beaucoup affaibli, le coup des temples était un peu le coup de grâce.
Par contre avec sa montée en grade ça devrais moins être un soucis, Mueh’zala a pas spécialement de disciples ou de temples et il est super puissant.
Bwonsamdi devrais rapidement devenir beaucoup plus puissant que Mueh’zala.
Le stock d’âmes c’est une chose, mais les disciples vivants qui le vénèrent ont aussi une grande importance (il est intouchable au milieu de ses disciples, cf. la campagne de guerre Alliance), et Mueh’zala n’en a pas à la différence de Bwonsamdi.
En l’occurrence Bwonsamdi vas en plus récupérer le stock d’âme, de quoi surpasser rapidement son prédécesseur, surtout avec Talanji à ses cotés.
t serieusement en train de comparer la puissance apporter par la foi des fidele de bwon, a la puissance apporter par TOUTE LES AMES TROLL ET autre LIE A BWON depuis que muehzela existe?
on parle d’un loa quasi prehistorique la, bwon etait mortel qu’il existait deja et se nourissait des ames des mort ^^’
pas pour rien qu’on fait pas voter les mort, ils serait majoritaire XD
dans le futur ptete, ca le placera ptete au niveau d’une alleria ou malfu
voir meme avec un miracle au niveau de jaina quand elle a pas eu son cafe pour se reveiller apres son weekend de debauche ^^’
La en l’occurrence je parle pendant SL, quand il prend la place de Mueh’zala et qu’il récupère donc toute les âmes que ce dernier possédait.
Bwonsamdi va certes devenir beaucoup plus puissant, mais Talanji encore plus vu que maintenant elle peut utiliser les pouvoirs de tous les Loas, et dans le futur surement ceux de Vol’Rezan (Vol’jin + Rezan).
A mon avis faudra éviter de la mettre en colère ^^