Premières info pré-patch 9.0

Je te proposerais plutôt :

Vol’Zan.

2 mentions « J’aime »

Pas faux.

Toujours est-il qu’il y a là un vrai couac, en ce qui me concerne. Quel est le lien véritable lien entre le Roi-liche et les Val’kyrs ?

De plus, en récoltant les âmes des Vrykuls, le Roi-liche n’aurait pas attiré l’attention de, au choix, soit Odyn soit Helya ?

Car si le Roi-liche n’avait pas de Kvaldirs sous ses ordres, il avait bien des Varguls et les Vrykuls gelés de la Couronne (de Jotunheim ? j’ai un trou de mémoire).

Il devrait, en théorie, y avoir une espèce de conflit d’intérêts, non ?

J’sais pas, y’a un truc qui me dérange dans cette histoire.

Faut voir si Heyla avait vraiment envie d’être en guerre contre le Roi-Liche, il a beaucoup plus de troupes qu’elle.

Phase 2 du prépatch : Des bestioles piégées dans les capitales, attention. Nous obtenons de nouvelles quêtes, dont une confirmant bien Nathanos. De retour au Norfendre, un blizzard frappe par intervalle et oblige à chercher du feu pour se réchauffer, le froid infligeant des dégâts toutes les 10s.
En plus de tout ce touintouin, nous espionnons et attaquons le culte des damnés afin de comprendre ce qui se trame. C’est l’occasion pour la croisade (et nous pour ceux qui ne savaient pas encore grâce à d’autres) de découvrir l’existance de l’Antre, qui ne s’affiche pas encore dans le ciel, et que les âmes y vont. Les kyrians de l’antre aident et organisent en réalité les attaques du Fléau, et sont bel et bien les responsables du rez de certains. Ils n’ont juste qu’à les prendre depuis chez eux et les appeler au combat. :wink:
Nous finissons par en tuer une, l’héraut Dalora, malgré sa puissance. Débloquant ainsi de nouvelles quêtes et ralentissant le Fléau, le temps de pouvoir poursuivre l’effort, puis nous en profitons pour avertir les leaders et installer un portail du tournoi jusqu’à notre capitale. Evidemment, en avertissant Lor’themar, nous avons la précision que la description de ces individus ressemble à ceux qui ont enlevé Thrall, Baine, et les autres, au delà du « voile de la réalité ». Nous attendons alors de nouvelles informations de nos alliés, en plus de quêtes pour soutenir l’effort et repousser le Fléau, pour la phase 3 du prépatch.

1 mention « J’aime »

lol…
« Pour les atrocités commises, en bon vaincu, je vous condamne à…signer ce papier! et si vous chouinez ce sera en quatre exemplaires! »
-« Heu mon roi? le peuple gronde, il demande que ses morts soient vengés! »
-« Non, il faut sortir de ce cycle infernal, il doit y avoir la paix! »
Je comprends que tu sois à la limite de l’ulcère avec ce qu’ils font à la horde, mais dit toi qu’en face, un joueur edn il a la nausée.

T’inquiete les Zandalari sont pas super joyeux non plus, leur Roi a été tué, leur capitale mise à sac et ils doivent… faire avec.

2 mentions « J’aime »

La capitale est toujours là (moi j’aurais à minima pillé les salles pleines d’or!), le roi servait à rien sauf à se gratter les escarres et une vraie reine lui a succédé, c’est plutôt gagnant je trouve. Moi je joue trollesse je vais pas pleurer un rastakhan, mais aduler une talanji! un perso partie pour prendre une sacré ampleur…
Les edn? capitales rasée, ils font les clodos à hurlevent et leur reine folle va se faire quicher…tu parles d’un tiercé gagnant.

Ils ont perdu une ville, mais pas de personnages important.
Les Réprouvés aussi ont perdu leur ville, sauf que la Horde a aussi subis Dazar’Alor et la perte de… 5 personnages important.
L’Alliance a perdu aucun personnage important, coté Horde on a perdu Saurcroc, Sylvanas, Rastakhan, Gallywix, Nathanos.
Pendant ce temps, l’Alliance a gagné pleins de nouveaux personnages, a rendu ces perso plus puissant (type Tyrande ou Jaina) pendant que la Horde en perd ou se retrouve avec des perso qui servent plus à rien comme Thrall qui a perdu ses pouvoirs.

La Horde aussi a subis des revers (voir plus que l’Alliance), c’est pas uniquement les elfes de la nuit ^^

Bah, c’est pas un concours hein :wink:

Je pense que la prochaine extension verra l’Alliance et la Horde se liguer ensemble contre la vraie menace : les scénaristes.

4 mentions « J’aime »

Pour le coup j’rappel que le gangregarde de Vol’jin avait une arme en scénarium gangrempoisonnée spécialement pour qu’il laisse sa place à Sylvanas. Et qu’il a, selon le lore, eu le coup de main de l’entité (Mueh’Zala sûrement à ce stade de connaissances qu’on a) qui s’est dit « Allez hop, je lui coupe, go le gros débuff pour qu’il y passe plus vite ! » x’D

Baine et Thrall n’étaient juste pas au niveau … Vol’jin fut victime du Scénarium u.u (Ouais, je tiens à préserver l’Honneur de Vol’jin niveau compétences. Le mec en avait au moins quoi x’D)

Clairement, dans le contexte du roman Bwonsamdi s’affaiblit déjà en partie pour protéger les âmes Trolles de l’Antre, puis ses agresseurs profitent de « l’expertise » de Zandalari pour détruire les sanctuaires et ainsi l’affaiblir.
De fait, sa quasi-mort à Shadows Rising est vraiment un contexte assez précis, qui a optimisé les chances de Nathanos et Sira.
Je dirais même que c’est potentiellement parce qu’il retient les âmes Trolles pour les empêcher d’aller dans l’Antre que Sylvanas s’est aussi « rapidement » intéressée à le faire disparaître.

Et ça c’est surtout ta vision de joueur omniscient, pas forcément celle du Zandalari in universe. De même pour les Zandalari in universe, il y a eu profanation de cité sacrée, pénétration de l’Alliance dans la salle du Trésor (avec Opulence là, même si pas pillé les Zandalari peuvent se dire qu’il y a eu du vol) ET des Zandalari y ont perdu leurs proches de la main de l’Alliance. A ce niveau là d’ailleurs, peu doivent pouvoir savoir si certains civils (marchands qui nous attaquent côté Alliance) sont morts parce qu’ils ont été attaqués, ou visés arbitrairement par les troupes de l’Alliance.
Enfin, rajoutons ce que certains ont pu vivre, notamment avec les Sombrefers bloquant une partie de la ville et invoquant (si mes souvenirs sont bons) des élémentaires …

Alors oui, de ton point de vue de joueur omniscient le Siège de Dazar’Alor ce n’est peut-être « rien », ou « négligeable » … Et oui, Teldrassil est bien pire objectivement… MAIS de manière In universe, du point de vue des Zandalari, qui ne sont pas omniscients eux, ils ont toutes les raisons d’être en colère et de vouloir leur vengeance eux aussi.

… Et on les force à faire avec.

6 mentions « J’aime »

En plus il a visé pile là où il fallait pour pas que Vol’jin crève trop vite. Mueh’Zala aurait eu l’air bien débile si Richard le Gangregarde avait décapité Vol’jin :confused:

1 mention « J’aime »

Ca c’était l’effet bonus de l’arme de scénarium : « Le gangrepoision assure la mort de Vol’jin, mais lui laisse le temps d’être ramené à Orgrimmar pour nommer Sylvanas avant d’être achevé par le Gangrepoison. » :smirk:

De mémoire, dans chronicle il est dit que les val’kyr du fléau n’en sont pas des « vrais », ou des originales. C’est juste le nom qui a était conserver de part les mythe vrykul, mais ce sont des création purement fleaulesque d’arthas qui a tenté de copier le modèle d’origine.

Et d’ailleurs les val’kyr d’arthas ne font que des mort-vivants. Comme de base on sait pas trop comment la moison des ames de odyn et heyla fonctionne…
On sait juste que celle d’odyn voir d’heyla elle récupère les âmes en tant que tel et peuvent reformer des corps.

Je vais vérifier ça dans chronicle, mais wowpedia semble OK la-dessus.

1 mention « J’aime »

La suite des quêtes est disponible !

Vilain, j’en avais parlé juste au dessus il y a 14h ! Cependant, il faut admettre que Blizzard n’a pas posté pour prévenir de la mise à jour de la phase, il fallait se co le 13 et aller fouiller soi-même.

Je peux être d’accord avec ça, les puissants ne laissant jamais voir au peuple la réalité du pouvoir (même de nos jours avec des « rois » élus!)

je suis entièrement d’accord avec ça, ceci dit si j’étais un brin machiavélique, je dirais que jadis, quand les zandalaris sont venus quérir les amanis et gurubashi pour réunifier l’empire, la horde, incarnée par Vol’jin les as combattu et refoulés! et certains pourraient se dire (ceux du peuple) « ces put*ins d’étrangers de la horde nous ont ramené leur problèmes qui ont causé la mort du roi! »

1 mention « J’aime »

(Je vais spoil une partie de Shadows Rising dans ma réponse, je préviens juste !)

Oh mais, il me semble que c’est déjà en partie le cas. En tout cas, il me semble que durant la lecture du roman de Madeleine Roux, l’opinion de la population envers la Horde n’est pas vraiment en faveur de celle-ci. De fait, l’arrivée de Zekhan en tant que son ambassadeur n’est pas vraiment bien vue il me semble. Pareil pour Thrall.
J’ajoute aussi que lorsque Zekhan arrive à Zandalar, il me semble qu’il se fait chahuter par certains qui lui demandent d’expliquer au nom de la Horde pourquoi ils n’ont pas protégée Talanji à Orgrimmar (par rapport à la tentative d’assassinat donc elle fut victime, et sur laquelle Nathanos joue déjà en déformant les rumeurs à ce moment, il me semble)
Plus encore, la population allait pour commencer à se mettre en tête (aidée par les rumeurs propagées par Nathanos et cie ? :thinking:) que la Horde voulait envahir Zandalar et en prendre le contrôle. D’AILLEURS lorsque Talanji appelle la Horde à l’aide pour le combat final, elle attends ces renforts à Zandalar. Ceux tardent à venir … Et lorsqu’ils apparaissent enfin, par portail, la population y voit une invasion.

Je te met le passage, traduit avec les moyens du bord ^^" :

« La Horde ! Ils viennent de commencer à apparaître, votre majesté ! »

« Je les vois, Loti. » Talanji ne se donna pas la peine de réprimer sa joie.

« Ce n’est pas tout. » La Druidesse de Guerre Loti reprit enfin son souffle. « Les gens deviennent fous sur les marchés. Ils pensent que c’est une invasion. »

Talanji avait craint la même chose. Avec les tempêtes qui faisaient rage autour de Zandalar, tout voyage sur le continent devait se faire par des moyens magiques. Thrall a dû utiliser des portails pour transférer les troupes.

« Trouvez Lashk, allez avec lui au bazar. Étouffez les craintes que vous y trouverez et rejoignez-nous à la Nécropole. »

Du coup oui, je peux te dire que dans les faits, au moins une partie de la population, ne porte pas non plus la Horde en haute estime actuellement. De souvenir, cette grande méfiance et cette opinion de « sales étrangers » est, il me semble, plutôt bien traitée par Madeleine Roux dans le roman.
J’aurai donc tendance à dire que du point de vue de la population Zandalarie, la Horde n’a pas vraiment une meilleure image que l’Alliance, mais que ça ne dégénère pas du fait de Talanji qui souhaite obtenir l’aide de la Horde pour venger Zandalar à la base, et qui finit par accepter de rester à ses côtés sans forcément avoir d’aide à la vengeance directement.
A côté de ça, une partie de la population peut également avoir en tête les « exploits » de la Horde (et surtout de son Héraut) ayant permit à Zandalar de survivre face aux Trolls de Sang, ce qui peut amener une partie de la population à « apprécier » la Horde, voir à la « tolérer » dans le sens « J’vous aime pas ! Mais vous nous avez bien aidé face à Zul et cie, donc j’attends d’voir si vous nous aidez à nouveau ou si vous préférez nous la faire à l’envers ».

Enfin bref, là où je veux en venir c’est qu’au sein de la population Zandalari, il peut y avoir une division au sein du peuple sur la Horde (Bonne image / « Sala*ds d’étrangers ! ») mais que la faction rouge peut avoir une occasion de « rachat » de par l’alliance établit par le trône, et que la Horde les a déjà aidé par le passé.

Alors qu’à côté de cela, je pense que la Haine et l’envie de vengeance envers l’Alliance doit être pratiquement unanime à Zandalar.

D'autres précisions extraites de "Shadows Rising"

Pour l’exemple, la Chef Rebelle est collabore avec Nathanos et Sira, représentant de l’ancienne CdG pour nuire au Trône de Zandalar, parce qu’elle n’apprécie guère que Bwonsamdi soit le Loa des Roi et y voit une trahison de la famille royale.
Par contre, dès qu’elle aperçoit Jaina Portvaillant grâce à une longue vue, être au loin sur un navire … Elle essaye immédiatement de l’abattre en dirigeant la tempête droit sur son navire, par haine suite à l’attaque de Dazar’Alor.

2 mentions « J’aime »

Ceci pose la question qui me brûle les lèvres : si Tal tient à sa vengeance, risque t’elle de quitter la horde (car elle violerait le traité) , encore faut qu’il qu’elle soit dedans car on ne sait toujours pas la portée de son refus de s’agenouiller devant Sylvanas : je reste en tant qu’allié mais n’appartiens pas à la horde ou j’appartiens à la horde.
Ne risque t’il pas au final, vu le niveau d’écriture, y avoir un duel Talanji/jaina?
Et enfin quel peut être l’intérêt de Sylvanas de diviser les zandalaris ou assassiner la princesse…affaiblir le loa?

Pour la dissension, je dirais d’avoir plus de latitude dans le chaos ambiant pour s’en prendre plus facilement aux autels de Bwonsamdi, et écarter l’attention de ce plan avec une bonne grosse guerre civile en gestation.

1 mention « J’aime »

C’est la menace qu’elle pose très clairement au début du roman : « Vous refusez de m’aider ? De me fournir des troupes et navires ? Dans ce cas vous pourrez aller vous faire voir ! »

C’est une pensée que, par fierté, elle garde une grande partie du roman, jusqu’à refuser l’aide de la Horde contre ses problèmes internes, clamant que c’est une problème des Zandalari qu’elle réglera sans la Horde, ou avec l’aide de celle-ci … A condition que la Horde lui fournisse les moyens et l’aide à obtenir sa vengeance (c’est à dire rompre le traité)
Le fait est qu’à la fin du roman, par la force des choses et face à l’ampleur de la menace réelle, Talanji met sa fierté de côté dans le sens où elle accepte l’aide de la Horde sans que celle-ci ne s’engage à l’aider. La situation à Zandalar est ainsi rétablie et Talanji se rabiboche au moins pour le moment avec la Horde. Cependant, elle veut toujours sa vengeance et faire payer l’Alliance, ou plus précisément, en relisant, Jaina.

Je te met de nouveau un passage, pour te montrer un aperçu de son état d'esprit sur la fin du roman. De nouveau, la traduction est faite avec les moyens du bord ^^ :

« Le port de Zandalar était plus animé que jamais, le ciel était dégagé, les voies de commerce par mer étaient à nouveau sûres. Les sanctuaires de Bwonsamdi étaient déjà en cours de reconstruction, et la nouvelle de sa position héroïque dans la Nécropole s’était répandue, amenant davantage de suppliants et de pèlerins sur ses lieux de pouvoir et de culte. Il n’était pas encore au maximum de ses forces, mais Talanji savait que ce ne serait qu’une question de temps. Pour sa part, elle se sentait à nouveau entière. Presque. Les blessures laissées par l’assaut de Jaina sur la ville étaient encore palpables, et un jour, Talanji savait que la sorcière Proudmoore devrait répondre de ses crimes. Mais elle pensait que la patience lui permettrait de gagner cette guerre, et que toutes les guerres précédentes seraient menées en compagnie de ses nouveaux alliés. »

Du coup, perso j’aurais tendance à dire que même si elle veut sa vengeance, elle semble moins encline à rompre tout lien avec la Horde. Cependant, je ne dirais pas pour autant que ça exclue totalement la possibilité qu’elle rompe tout lien avec la Horde dans le futur si celle-ci continue de lui refuser sa vengeance (hypothétiquement en essayant de l’empêcher de lancer l’offensive en plus de ne pas lui fournir de troupes/aide matérielle.)

Quant à la question de son appartenance à la Horde ou non, perso je ne peux pas vraiment te répondre. Saches cependant que la fin du roman implique que Talanji prend place au sein du Conseil de la Horde.
Toutefois pour ma part j’interroge ce fait : Est-ce que par le fait, Talanji appartient à la Horde ? Ou reste-t-elle simplement une Alliée ?
Etre Membre du Conseil implique-t-il d’appartenir à la Horde, ou simplement de faire partie au minima de ses alliés ?
Pour ma part, je suis tenté d’opter pour la seconde option : Talanji n’a jamais clamé être membre de la Horde, mais se tenir comme une de ses Alliées. En tant que tel, il est normal qu’elle puisse avoir un droit de parole quant aux grandes décisions. C’est à peu près ce à quoi correspondrait le Conseil pour moi. Après ai-je raison, c’est là la question.
Toutefois, après le discours que Talanji a elle-même livré à Sylvanas, je suis tenté de penser qu’elle reste une alliée de la Horde, sans forcément lui appartenir.

Enfin, dernier point à ce niveau, si on veut être tout à fait honnête, on peut imaginer qu’elle accepte désormais de participer à la Horde DU FAIT du nouveau système du Conseil qui place tout dirigeants membre en égaux souverains, tranchant avec la soumission au CdG qu’impliquait l’ancien fonctionnement.

A nouveau, voici un passage du roman traduit par moi, où elle annonce prendre sa place au Conseil, mais également ses objectifs plus immédiats désormais que la vengeance :

« Je souhaite prendre ma place au sein du Conseil de la Horde, c’est là que j’appartiens, parlant pour mon peuple et l’écoutant », a déclaré Talanji, à un cri de guerre retentissant. « Nos armées doivent être reconstruites, notre ville sécurisée, et la confiance du peuple gagnée, mais nous en sortirons plus forts que jamais. »

Etant donné sa quête de vengeance semble se concentrer sur Jaina, au moins à la fin du roman, je pense effectivement que le risque de voir ce duel survenir pourra aller en augmentant.

A ce niveau là, je te dirais que le but de Sylvanas n’est pas la mort de Talanji, du moins il me semble. Ca, c’est le but des Zandalari rebelles qui considèrent Talanji comme une traîtresse.
Sylvanas vise réellement la mort de Bwonsamdi. Les rebelles cherchant à se débarasser de Talanji à cause de son lien avec Bwonsamdi, leurs objectifs se recoupent ainsi et ils collaborent, notamment car sans Bwonsamdi, éliminer Talanji sera plus simple pour les rebelles.

De là, pourquoi diviser les Zandalari pour Sylvanas ? Déjà, Bwonsamdi étant lié à Talanji, elle se doit de le protéger. Plus le chaos régnera dans Zandalar, plus la tâche d’éliminer Bwonsamdi sera aisée car Talanji aura déjà autre chose à gérer. De plus, elle peut ainsi attiser le sentiment anti-Bwonsamdi/Talanji et recruter indirectement (des Zandalari qui rejoignent les rebelles, et donc de nouveaux collaborateurs pour Nathanos et Sira).
L’intérêt d’affaiblir Talanji et de diviser le royaume est donc bien d’affaiblir le Loa, et surtout d’empêcher Talanji de le protéger efficacement. Si bien, que Talanji est finalement forcée d’appeler les renforts de la Horde pour mener une offensive efficace. En effet, sur la fin elle n’arrive plus à rassembler que 40 soldats Zandalari, les autres refusant de l’aider par peur de la pression que fait peser les rebelles (otages, menaces…)

Exemple, discussion avant l'arrivée des renforts de la Horde pour l'assaut final, de la dernière chance.

« C’est tout ? » avait-elle demandé à Rokhan et Zolani. Quarante soldats. A peine assez pour garantir la victoire contre les rusés et habiles rangers de Sylvanas. « Si peu… »

« Beaucoup ont refusé de venir », lui dit sinistrement Rokhan. « La Morsure de la Veuve » a pris des otages, a proféré des menaces. Dazar’alor tremble, craignant leur colère."

(Cependant, si j’interprète mal certains faits du roman, j’invite les autres personnes l’ayant lu à me corriger !)

3 mentions « J’aime »