Premières info pré-patch 9.0

J’ai cru que c’était une blague avec les bestioles piégés :rofl:

Sinon si la guerre redémarre à l’avenir (c’est pas improbable avec Genn et Tyrande), Talanji devrait trouver une occasion pour se venger de Jaina.

Non non, ils ont vraiment osé ! Au final c’est malin, il n’aurait plus manqué que les pains infestés… xD
C’est possible pour la guerre, j’ai hâte de voir la suite. je me demande d’ailleurs si les capitales ne tomberaient pas pendant notre périple, à la manière des Carmines, qui on le sait désormais, sont fichus à cause du Fléau, et que nous l’apprendrions lors de certaines quêtes.

1 mention « J’aime »

Les capitales ont survecu à Aile-de-mort (enfin pas Orgrimmar mais ils l’ont reconstruite en version amélioré en accéléré grâce aux gobelins, contre assez d’or ils sont super efficaces, ça se voit que c’est pas les Défias qui faisaient les travaux !), donc je m’inquiète pas trop ^^

C’est l’idée à la mode en ce moment. A cause de la propagande contre Anduin, qui commence peu de temps avant qu’il ne se fasse enlever, Hurlevent sera dans un état très instable. Turalyon est devenu Lord Commandant de l’Alliance mais vu les nouvelles techniques pas nettes qu’il utilise avec sa chère et tendre, on se doute que ça ne sera pas peace and love dans la capitale pendant notre absence. Propagande de la Croisade écarlate, Fléau, absence d’Anduin et relations tendues avec les Elfes de la Nuit… C’est quand même mal parti pour que la paix règne. Je vois bien Hurlevent tomber, mais pas uniquement à cause du Fléau

T’oublies aussi la petite rivalité pour le trône entre Turalyon et Genn !

Enfin vu comment il a (ou plutôt n’a pas) défendu son royaume, mettre Genn sur le trône serait surement la pire chose qui pourrais arriver à Hurlevent x)

1 mention « J’aime »

Pour l’instant il n’y a que Shaw qui veut que Grisetête occupe le trône d’Anduin, tant qu’il n’y a pas de dialogue entre Turalyon et lui je préfère ne pas y penser. Au risque de me faire taper dessus, je me demande encore quelle est l’utilité réelle de Grisetête

2 mentions « J’aime »

Je dirais qu’il a le rôle de bourrin, il fonce dans le tas sans trop réfléchir en grognant.

C’est fréquent ce genre de personnage ^^

C’est bien vrai ! C’est juste des vacances à prendre pendant un petit moment et après, comme neuf ! Mais au moins durant le prépatch, les zones seront très difficiles à naviguer dans les capitales et… tant mieux, je me dis (ça force à prendre d’autres zones ou organiser la défense), et simule mieux le danger du Fléau.

C’est possible que les éléments poussent un abandon de la capitale oui, sans pour autant que ce soit certain, mais il y a des paramètres, malgré les précautions des leaders qui ne veulent pas tous partir pour garder une stabilité, qui rendent un monde abandonné par ses plus forts aventuriers pour sauver le cosmos, pendant un temps, gardé par certes des personnages forts mais une situation plus tendue qui n’avait pas besoin d’un Fléau rajouté… Encore que les elfes auront, je pense, Malfurion de présent et cela devrait aider.
Mais je me dis que si Blizzard veut s’en amuser ou tenter des choses, ils peuvent sortir que les villes sont tombées entre temps sans devoir les supprimer en jeu. Cela demandera cependant de le présenter via des moments clés de quêtes (comme celle à Bastion où nous apprenons que les Carmines n’ont pas survécu au Fléau à la première attaque) lors de nos retours à Azeroth, permettant un « ah mais au fait, entre temps on a eu ça ». Je garderais l’oeil ouvert sur chaque quête à ce sujet !

1 mention « J’aime »

Ce que je me demande, c’est le type d’explications qui seront fournies au peuple par rapport à l’absence de ces personnages. En particulier à Hurlevent. Avec les tracts mensongers de la Croisade qui traînent un peu partout, il serait facile de faire croire à une traîtrise d’Anduin. Mais d’un autre côté, si les dirigeants restants sont complètement honnêtes avec le peuple, ça sèmerait aussi la panique. Vous en pensez quoi ?

1 mention « J’aime »

Oui et non, avec tous les monstres «apprivoisés» qui se baladent en ville de nos jours, plus le fait que c’est la fin du monde aux deux ans…

• C’est la fin du monde?
  • Mais non, ça brasse un peu, on va peut-être mourir ou pas, mais des héros vont tout arranger.
  • Ça va revenir comme avant?
  • Bah! la majeure partie ne va pas changer de toute manière.
  • T’es sûr?
  • Bah! la méga épée de Sargeras planté à Silithus, ça a changé ta vie? Dire qu’il y a eu une guerre sous prétexte d’azérite.
  • Tu as peut-être raison, mais ça t’inquiète pas quand même?
  • Bah! ce qui m’inquiète, c’est plus la prochaine raison bidon de la Horde pour nous attaquer, mais bon, je pense qu’on a encore 1 ou 2 ans avant ça.
  • D’ailleurs, on se prépare à ça?
  • Bah! oui, faits des gosses et n’oublie pas d’aller acheter des élixirs de fécondité décuplés et hypercroissances, on a des pertes à combler et mômes à faire grandir rapidement.

Si ca dégénère y’a Alleria qui peut faire des lavages de cerveau pour pacifier la population en colère, pendant que son mari les immobilise :smiley:

Sinon Elrith, si doit y avoir une guerre y’as plus de chances qu’elle soit déclenché par l’Alliance, y’as plusieurs personnages coté Alliance qui ont hâte de reprendre la guerre (Tyrande, Genn…) et qui sont contre la paix, pendant que coté Horde y’a que Talanji.

Ou alors t’avais juste besoin de balancer un taunt envers la Horde pour changer ?

1 mention « J’aime »

Devine qui va déclencher la 5ème guerre En rasant Forgefer :crazy_face:

Simplement si le passé est garant de l’avenir. Ce n’est pas pour provoquer la Horde, simplement de me moquer de la tendance de Blizzard au niveau de l’histoire…

La Horde trouvera toujours une raison et les dirigeants «neutres/pacifiques» sont bon à suivre les bellicistes jusqu’à temps que ça «dégénère» pour implorer la pitié à l’Alliance…

Pourquoi Blizzard changerait une recette «gagnante».

Sauf que la Horde a pas implorer la pitié de l’Alliance hein.
L’Alliance s’est servi de Saurcroc pour arriver à ses fins, c’est tout ^^

personne ne peut touché a notre capitale, elle vous a résisté durant la seconde guerre, elle recommencera ! :triumph:

oui enfin il a juste trouvé un prétexte pour mourir ^^

Il a quand même réussis à se faire dominer au corps à corps par une archère avec des dagues alors qu’il avais deux armes à 2 mains, c’est un peu la honte x)

Mais oui ça fait un moment qu’il voulais mourir (cf. le Rivage brisé ou Fossoyeuse), au moins sa mort en aura évité d’autres.

Merci en tout cas pour cette éclairante lecture! :+1:

1 mention « J’aime »

Ouep, je confirme! mais cette fois on leur fait à la Garithos, ou comme dirait Marcellus, à la flamme bien moyenâgeuse! plus de traité, de jours des morts, d’alliance foireuses…on met les sombrefers aux postes clefs! et on fait comme à Xibala!

Ah, mon cher Nainpala ! C’était une question rhétorique, en réalité. ^^

Ce que j’entends par cette question, c’est « est-ce que l’on sait aujourd’hui est vrai ? ».

J’ai comme l’impression qu’une « révélation » va avoir lieu de ce côté. Je me trompe peut-être, je l’accorde. C’est juste que tous ces éléments me laissent un goût de truc pas clair.

Oui enfin ça, il utilise des techniques pas très jolies sur des membres de la faction d’en face pour les forcer à les faire parler (enfin au moins sur une personne).

Je vois mal Turalyon qui est présenté comme l’un des plus grands héros de l’Alliance depuis la Deuxième Guerre se mettre à « régner » d’une main de fer sur Hurlevent voir l’Alliance le temps qu’Anduin revienne.

Alors c’est peut-être une info que j’ai pas parce qu’elle se trouve dans « Shadow Rising », mais aux dernières nouvelles, IG, la seule propagande de la Croisade Ecarlate se trouve dans quatre livres dans les Clairières de Tirisfal.

Je ne crois pas qu’on ai entendu cette propagande s’étendre aussi loin si ?

Oui c’est ce qu’on appelle le scénario. Blizzard a prouvé à mainte reprise que la logique passe au second plan tant que ça sert le scénario.

De base, quand tu vois la carrure de Saurcroc, j’aimerai savoir comment Sylvanas peut parer, et je dis bien, parer un coup direct et non esquiver sans se faire péter le bras quand tu vois sa carrure à elle.

Déjà qu’à la base, dans « Le Cycle de la Haine », on nous dit qu’il faut deux, voir trois humains pour maîtriser un orc vu leur carrure et pourtant dans WoW, les humains sont quand même vachement bien bâtis.

De même pour les dagues face à une épée et une hache. Ca serait un grunt lambda, bon pourquoi pas. Mais là on parle de Saurcroc qui, en toute logique justement a une allonge largement plus grande que celle de Sylvanas et pourtant voilà le résultat.

Tout ça pour dire que faut pas chercher une logique dans certaines scènes, faut juste qu’elles aient lieu pour pouvoir poursuivre l’histoire.

1 mention « J’aime »