Prendre un écran 144hz pour Classic ?

Salut mes bons amis.

Vu que Classic arrive sous une architecture moderne et que je dois cet été me prendre un écran, j’ai besoin de votre sagesse.

Pour un WoW et d’autres RPGs, sachant que je ne joue pas aux fps (sauf Halo bientôt :heart:), vous me conseilleriez de prendre un écran full HD 144 hz ou un 1440p 60hz ?

Merci d’avance !

Me tâte entre les deux.

2 mentions « J’aime »

Si tu veux être dans l’ambiance classic :

_https://www.amazon.fr/Philips-17S4LSB-1024-250-m2-1000-textur%C3%A9/dp/B00HEK7VS8/ref=sr_1_1?keywords=ecran&qid=1558731710&refinements=p_n_feature_keywords_three_browse-bin%3A5274106031&s=computers&sr=1-1

2 mentions « J’aime »

Même pas un crt ? Triste.

1 mention « J’aime »

Ca veut du Classic avec des écrans modernes ? Bah désolé mais non, c’est ouvrir la boite de pand… *claque

Tiens maintenant c’est en fonction de ton budget: _https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fi1205-l144h165+fv1108-6219,6220+fv398-7542.html?sort=2

T’as quoi comme GPU ?

Voodoo 3dfx ensli. Ça marche ?

1 mention « J’aime »

Pour Warcraft II oui :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Vous êtes gentil mais ça ne repond pas vraiment à ma question :pig:

Le mieux c’est du QHD 144Hz, c’est plus nette, plus fluide. Tu peux même prendre un écran 21:9 si t’as un bon budget.

Maintenant il faut ton budget max pour l’écran + connaitre ton GPU.

J’ai un 1440p 165hz acer predator je regrette pas mon achat, fonce

Disons 300 euros grand max.

Et ton GPU ? :neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face:

Et bien je n’ai actuellement plus de PC :pig:

Mais soit je recup le pc d’un ami avec une 1060 pour une broutille ou je me monte une bécane avec une Vega 64. (Mais là ce sera forcement plus cher)

Bon alors prend ça : _https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html

Avec une GTX 1060 tu sera en Ultra 100 fps + MSAAx2

Retire le SSAO, tu gagnes 20-30% de perf
Retire les ombres et tu peux gagner 80% de perf

En gros passe toi du SSAO useless et si tu te fiches des ombres en ultra tu sera à 200 fps.

Ok donc le 1440p 144hz c’est le messie quoi :yum:

Merci !

Avec plaisir (20caractères)

Perso suis en 21:9 dalle VA 5ms, je regrette pas mon achat beaucoup plus de champs visuel, tu vois tout mieux venir et t’es mieux immergé dans les jeux. Seul point négatif c’est sur le contenue video les bandes voir sur les coté (il les lit en 16:9 car la source est en 16:9)

Le miens va a 100 hz et 120hz en OC, au début j’ai vu la diff de fluidité entre 60 et 120hz, mais en vrai une fois habitué tu t’en aperçoit même plus à moins d’avoir un comparatif avec un 60Hz à coté.

Après tout dépend de ton GPU il ne sert a rien de prendre un écran 144hz si tu affiche déjà pas 100 ips via ta config.

Pour moi le format de dalle et le DPI est plus important que la fréquence pour les images par secondes (je précise que je joue pas aux fps à haut niveau seulement en casu, où la fréquence est surement plus importante à haut niveau)

Les bandes noirs ne sont en rien gênant quand t’es dans le noir, au jour ouais au pire mais en fait c’est pas comme si tu perdais quelque chose.

Le 100/120/144Hz est un vrai confort pour les yeux, en plus de moins les fatiguer, on s’y habitue vite chose normal mais une fois qu’on y a goûté on évite de revenir en arrière même si on ne joue pas à des FPS, parce qu’encore une fois, c’est vraiment confortable à regarder et contrairement à ce qu’on pense, même en ayant du 60 fps c’est plus agréable à regarder sur un 144hz qu’un 60Hz.

Pour son GPU comme dit plus haut ça passe crème.

Vivement un 21:9 2160p 144Hz pour 1k€

J’utilise mon écran de photo (je suis photographe) depuis 2 ans mainteant et franchement je vois pas la dif. Enfin si : j’ai des couleurs et des contrastes magnifiques ! Mais 60HZ c’est largement suffisant, au-delà tu frise l’onnanisme…

1 mention « J’aime »

Berk Vega 64. Ne fais pas ça l’ami…

Pour l’écran, c’est un peu compliqué… Perso je suis fan du dual screen.

1 mention « J’aime »
1 mention « J’aime »