Pour faire simple
Prenez votre monture terrestre (à pied j’entends par là, pas forcément la monture raciale des nouveaux nains…)
(peut-être pas tout le temps mais au moins pour des petits trajets)
C’est bien d’apprécier le travail des artistes paysagistes du vidéo-gaming… perso j’en prends pour mon grade
Bisous
2 mentions « J’aime »
Je regrette le fait qu’on nous mette en monture volante des le début du leveling et de l’extension, voyager au sol c’est pas mal et ça donne un autre perspective, notamment sur la taille des zones, elles paraissent plus grande quand on est au sol
5 mentions « J’aime »
et pour le coup y a pas à se plaindre elles sont vraiment énormes…
et ils ont eu l’intelligence de pas disposer 6 mobs au m² dans les zones qui « ne servent à rien »
1 mention « J’aime »
Bah techniquement en dehors des quêtes te demandant de voler, tu peux marcher^^
Personnellement j’aime beaucoup voler directement et voir le terrain dans sa globalité, pouvoir visiter tranquillement. Mais surtout, les zones ont été pas mal pensé dans le sens où tu voles (pour les dernières surtout).
2 mentions « J’aime »
J’ajouterais la map a été pensée pour être traversée à pied et c’est très agréable
2 mentions « J’aime »
pas encore arrivé à la dernière zone pour en dire quoi que ce soit mais jusqu’à présent on pouvait très bien switcher entre sol et air, peut-etre que le repaire des grosses bêtes est une zone principalement verticale et alors là l’usage d’une monture terrestre peut s’avérer fastidieux…
Sur la 3eme et la 4eme franchement j’imagine que ça a quand même été pensé pour la marche au cas où mais l’agencement pousse clairement à voler je trouve.
La toute première par contre vu la giga plaine c’est totalement faisable à la marche c’est sur.
Après c’est une question de gout vis à vis de la découverte des zones, là au moins on a le choix^^
1 mention « J’aime »
Je suis bien d’accord ! Une simple quête qui m’aurait pris 10sec en volant pour atteindre le sommet de Dornogal s’est transformer en exploration de 10min dans un couloir qui traverse toute la montagne. Et je suis tombé sur une salle « secrète » avec Milhouse qui se fait plumer (il est en slip) en jouant à Hearthstone et Garona caresse un gros chien (un bakar) avec une peluche <3
1 mention « J’aime »
Un des talents hero du Dk permet de jouer en restant en monture terrestre, du coup je reste bien plus en monture et j’avoue que c’est bien de découvrir dans un premier temps au sol !
1 mention « J’aime »
Ca me parait tellement gros que j’ai de la peine à croire à ce truc 
J’irai jeter un oeil demain tiens
1 mention « J’aime »
C’est encore gentil quand quand on y pense
legion, haut-roc, un paladin qui passait par là
J’en dis pas plus 
Varier les deux, ça marche aussi. Perso j’utilise le vol pour les quêtes principales et la marche pour l’exploration, je trouve que c’est un bon compromis. Rester à terre constamment empêcherait de profiter de la beauté des zones vues du « ciel », et voler tout le temps empêche les surprises. Y’a un équilibre à trouver
2 mentions « J’aime »
Ouais mais c’est pas pareil, quand tout le monde est au sol les zones sont plus vivantes, et pour le MVP sauvage c’est un réel plaisir
Même sur wow on trouve des grincheux:
- Vous voulez pas lâcher vos portable et sortir profiter de la nature».
Là c’est vous voulez pas lâcher un peu vos dragon célestes 
2 mentions « J’aime »
Ça serait possible de rajouter des p’tites boules vertes dans les airs pour regagner de la vigueur ?
D’ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais quand vous êtes près des frontières des zones, y a des espèces de courant d’air qui vous donnent un boost de vitesse pour monter ou descendre
Pour la découverte de l’extension je préférais le système de l’époque. À pieds et on débloque le vol plus tard. Pour farm les expé et les compos je préfère voler tout de suite
2 mentions « J’aime »
Pour ma part, je préfère et de loin la version actuelle.
La monture volante est parfaite pour admirer les paysages depuis le ciel, pour profiter de balades sans souffrir d’aggros malheureuses et si besoin, elle sait aussi marcher…
Par contre, j’aurais apprécié qu’ils s’inspirent de GW2 pour les montures terrestres en les dotant de capacités particulières.
Ça leur aurait garanti une réelle utilité autre que la collec’.
2 mentions « J’aime »
J’y avais aussi pensé… c’est vrai qu’elles ne servent à rien d’autre que de gagner 100% sur la vitesse de marche alors qu’en volant on peut atteindre les 800%
Une accélération qui a besoin de rigueur ou un système de variation de vitesse lorsqu’on reste en ligne droite (un peu comme à une des expé course de légion où on chevauche un sabre-de-mana)
Si on veut aller loin on pourrait imaginer une attaque selon la monture, par exemple les félins/canidés feraient une sorte de traquenard avec dot, les ovins/kodos/eleks feraient une charge qui étourdit et fait un dégât de zone (c’était le cas avec le vol dynamique d’ailleurs), une attaque en lien avec la famille de monture, avec un cd de 5 minutes par exemple pour pas que ce soit utilisé dans l’abus pve ou pvp. Ça reste des idées qui pourraient redonner vie au plaisir de rester au sol (mais je pense qu’on rêve)
1 mention « J’aime »
Tu as le tournoi d’Argent si tu veux te battre à dos de monture^^
Blague à part, ça pourrait être du contenu intéressant, on a bien du combat de mascottes, pourquoi pas du combat de montures ?
1 mention « J’aime »
Salut,
J’altèrne entre monture terrestre, vol dynamique ou bien marche à pied !
Le vol me permet de moins faire tuer mon personnage sur certaines situations en ce début d’extension !
Et, cela me permet de moins me mettre dans des situations désagréable parce que le vide et moi ça fait 2 : peur du vide mais pas peur des Elfes du Vide ! 
Après, il y a des situations assez amusantes en vol dynamique, lorsque je cherche où est mon lieu de quête, et voir où me poser sans tomber dans la gueule du loup ou que ma monture en vol dynamique va d’un coup trop vite et que je dois tourner en cercle ou me poser sur un toit en catastrophe parce que je n’y vois plus rien quand ça va trop vite !
ça ira un peu mieux pour ces situations délicates lorsqu’on pourra retrouver le vol classique aussi pour avoir plus de choix et d’aisance pas seulement pour le choix de pose pour ne pas tomber dans la gueule du loup, mais aussi le vol en stationnaire pour se mettre à l’abris le temps d’un coup de fil ou autres situations irl qui l’oblige ! 
Bon jeu ! 
1 mention « J’aime »