Depuis quelques temps déjà je me pose des questions sur cette race qui est dans la Horde depuis Vanilla : Mais qu’est ce que fiche une telle race dans la Horde ?
Coups bas, armes sournoises (Peste), volonté de tuer tout les vivants (pour ensuite les faire revivre en tant que UD à leur tour, pardon ? je pensais qu’ils détestaient le Roi Liche, sa nécromancie et son contrôle sur eux ,y a aucune logique ici…)
Ont-ils seulement de l’honneur ? Y a t-il seulement UN mort vivant HORDEUX(Y’en a un neutre dans la croisade d’argent et le mec là qui aide la réconciliation des familles entre UD et humains mais ne sont pas hordeux) avec un sens de l’honneur ou une morale ?
Mort-vivant hordeux ayant le même sens de l’honneur tel que le voit la Horde tribal, on peut imaginer des chevaliers de la mort orcs, taurens, trolls qui auraient gardé cet aspect de leur personnalité. Je n’ai pas de personnage hordeu mais il me semble qu’il y a un tauren dk qui aide les taunkas au Norfendre avec une personnalité dans ce style.
Pour ce qui est de la raison de la présence des morts-vivant de la Horde, au début cela tendait plus vers une coopération qu’une réelle alliance (je sais pas si c’est encore le cas mais les joueurs réprouvers commençait neutre avec les autres races de la Horde par exemple). La “vrai” Horde était bien contente d’avoir une position dans les royaumes de l’Est et les réprouvers d’avoir des alliés qui pourraient les aider contre l’Alliance.
Pour en revenir au sujet, autant le Tauren faisait parti de la Horde de son vivant donc c’est compréhensible qu’il veuille toujours servir la Horde, autant le pauvre humain de lordaeron tué et ressuscité 2x pour au final servir la faction adverse et donc pour tuer ses anciens frère d’arme et se battre contre son ancienne et “vraie” affiliation (j’entends par là qu’il a de la famille, il ne va quand même pas les tuer et les rez en UD) bah je t’avoue que j’essaie de trouver une logique mais c’est dur.
Concernant la deuxième partie elle résout une des questions que je me posais, mais finalement n’ont ils pas liés une certaines amitié au fils de toutes ces années et de tout les événements ? J’imagine qu’on a des indications via les livres mais je n’ai pas eu la chance de les lires.
C’est qu’à la base la horde, c’est une faction pour réunir ceux qui ont besoin d’aide :
-les orcs avaient besoin de soutien en Kalimdor
-les taurens et les sombrelances avaient des ennemis trop forts pour eux
-les réprouvés étaient chassés comme de la vermine
-etc…
En fait au départ la horde était plus basée sur la survie à tout prix que sur l’“honneur”. Forcément les réprouvés n’ont rien à faire dans la horde de l’honneur, mais si on revient aux fondamentaux, ils ont tout à fait leur place.
Et puis le développement actuel des réprouvés n’a aucun sens, forcément ça ressemble à rien.
Je ne suis pas totalement certain mais pour le dk réprouver il me semble que l’ordre de résurection serait : Humain vivant de Lordaeron -> Mort-vivant du Fléau -> Réprouver -> Relever comme Dk -> Réprouver.
Donc au final, il resterait loyal aux réprouver quand bien même cet ordre ne serait pas respecté, il semblerait que le passage en mort-vivant pour certain leur fasse gagner une haine des vivants (cf les EDN réprouver) donc on pourrait imaginer un ancien humain de l’Alliance ayant une haine envers cette dernière de l’avoir conduit à la mort et à la résurection par le Fléau.
Pour ce qui est l’avancée de la relation entre les réprouver et le reste de la Horde, elle a bien évidemment changée au fil du temps. Par exemple, les réprouvers sont très proches des elfes de sang. Petit à petit, les réprouvers sont devenus plus proches du reste de la Horde. Néanmoins, les tensions restent palpable
A Mop par exemple, une quête Alliance nous demande de raviver des tensions entres les réprouvers et la Horde tribal pour détruire un de leurs camps.
c’est vrai que ça prends tout son sens vu sous cet angle. mais leur “méchanceté” me reste en travers de la gorge, dans ma tête ils vont finir par anéantir tout azéroth, qu’ils se servent de la Horde quelque part.
@Hezard
ouai ouai ouai je vois. donc y a toujours une méfiance vis à vis d’eux, ce qui est tout à fait logique, mais qui est problématique selon moi, c’est un point faible trop important comme tu l’as dit.
je pense que c’est la faute à blizzard d’avoir mal géré cette évolution des relations entre les UD et la Horde, ils auraient pu les rendre plus “humains”, faire en sorte qu’ils veuillent montrer à la Horde qu’ils ne sont pas les abominations et les monstres qu’ils pensent être.
Comme le dit Sharea, à la base Sylvanas a rejoint la Horde pour survivre tout simplement parce qu’à ce moment là de l’histoire, si elle voulait faire cavalier seul, elle avait probablement aucune chance de s’en sortir.
A l’époque de Classique, la Horde réunissait les races qui étaient sur le point de se faire exterminer afin de pouvoir mutuellement s’entraîder et repousser les éventuels agresseurs.
C’était cohérent jusqu’à Cataclysm où on est passé d’une Horde survivaliste à une Horde qui veut conquérir. En soi personnellement, j’ai rien contre ça. Mais que les Pnj arrêtent de dire qu’ils se battent pour leur survie, ça devient ridicule en plus d’être un véritable mensonge.
Là c’est pareil. Jusqu’à Cataclysm je crois, les réprouvés étaient plus « sages » ou en tout cas, n’étaient pas autant agressifs envers les autres ou tout simplement le faisait en cachette.
Vu que ce sont à la base des habitants de Lordaeron qui ont été tué par le Fléau, ils cherchent avant tout leur place maintenant dans ce monde et essayant d’éviter de se faire eux aussi exterminer par leurs anciens alliés.
Et puis avec Cata et surtout maintenant BfA, on est passé de morts-vivants qui n’avaient rien demandé et voulaient juste vivre tranquille à des morts-vivants qui veulent anéantir toute vie sur Azeroth parce que… c’est plus classe de penser ça ?
Y a tellement pas de logique dans les actions de Sylvanas qui entraîne toute la Horde et surtout ses réprouvés qu’au final, on sait même pas vraiment pourquoi ils font ça.
T’as dû aimer le retournement de veste de Sira et Delaryn. : D
Alors on va sortir l’excuse de « la mort change la personne » etc etc… mais bon, c’est quand même vachement facile pour justifier ça.
A la rigueur si ça se faisait sur le temps, que la personne accepte plus ou moins bien sa nouvelle condition, que les réprouvés essayent de lui retourner le cerveau en lui disait que maintenant elle sera chassée à vue par ses anciens alliés, etc etc… il y aurait une certaine cohérence.
Mais là non. Que ça soit des humains de Hautebrande ou des elfes de la nuit, c’est : « On combat la personne > On la tue > On la rez > Tadaaa nouvel allié ».
En gros l’honneur c’est pas un truc qui était dans le contrat qu’ils ont signé à la base. (et ça vaut surement pour les Gobs et les Eds)
Par conséquent normal qu’ils ne se sentent pas obligés d’agir selon cette valeur.
Les Dev doivent vraiment s’expliquer sur le retournement subite de veste car là, tout ce que je vois pour moi, c’est plus la corruption et le contrôle mental effectué par les Val’kyrs qui ont juste rusé les PJ pour faire genre elle vont "parler aux morts " et que les mort en tenté de résister mais qu’ils n’ont pas pu y arriver.
Bon sang, j’ai dit que cela m’enrage cette histoire qui est à vomir !
La présence des reprouvés dans la Horde est la même excuse des elfes de la nuit dans l’Alliance.
Blizzard a eu la fainéantise de suivre complètement les évènements de Warcraft 3 et de créer 4 factions pour WoW.
Je pense que niveau gameplay et lore ça aurait été trop compliqué 4 factions.
Bah non et justement pour la raison que tu évoques juste après, ce n’est pas logique Sira qui décide de se battre contre les tiens, de pleins grès ou parceque Sylvanas la contrôle.
Après là où s’est encore plus illogique c’est que, non seulement Sira se retourne contre les siens (bon admettons bien que déjà là c’est tiré par les cheveux) mais en plus, visiblement c’est carrément elle la chef de la Horde à Sombrivage si on en croit le front de guerre.
Je veux dire, ça va, les réprouvés et les gobelins sont vachement confiants d’être sous les ordres d’une ancien Gardienne qui, cinq minutes plus tôt voulait les défoncer.
Ben si elle est contrôlée par Sylvanas, oui effectivement ça expliquerait qu’il y ai zéro méfiance entre Sira, les forestiers-sombres Kaldorei et le reste des troupes de la Horde stationnées à Sombrivage.
Sauf que pour l’instant, on nous vend ça comme le fait que tous les Kaldorei qui reviennent le font volontairement. Du coup à voir…
Là personnellement, ça me donne l’impression que Blizzard lui même ne sait pas où il va et hésite entre les deux cas.
Je pense que Sira et Delaryn ont été plus ou moins “lobotomisées” par le rez, c’est pourquoi Lilian se pose des questions. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir directement fait ça pour Derek ? (Indice : scénarium)
En toute logique ils ne devraient pas faire partie de la Horde. Pareil pour les démonistes d’ailleurs.
Loristiquement ça repose sur “les taurens sont gentils”, rien d’autre. On voit le résultat aujourd’hui.
En ce qui concerne mon personnage, en tant que réprouvé et démoniste, il accorde peu d’intérêt à l’honneur. Ce qui compte, ce sont les résultats, avec gain personnel au passage. Des réprouvés peuvent aussi avoir perdu tout les principes auxquels ils tenaient de leur vivant, voyant que tout ce que leurs valeurs leur a offert, c’est une éternité de damnation après avoir péri face au Fléau. Du genre “peu importe les moyens, la finalité sera toujours la même, inutile de s’encombrer de scrupules”