Prise de mesures à l’encontre des exploitations en jeu -- Mise à jour du 1er juillet

Depuis le lancement de WoW Classic , nous avons pris des mesures quotidiennes à l’encontre des comptes qui utilisent des bots, des logiciels de piratage, ou qui vendent des services en jeu contre de l’argent réel. En conséquence, nous enregistrons une augmentation constante du nombre moyen de comptes sanctionnés chaque jour dans les régions Amériques, Europe, Corée et Taïwan. Au mois de mai, nous avons constaté une recrudescence du nombre de bots, et les efforts supplémentaires déployés pour les éliminer ont fait passer la moyenne de comptes sanctionnés à plusieurs milliers par jour.

Depuis notre dernier message à ce sujet, le 17 juin, nous avons sanctionné à un rythme soutenu les comptes exploitant le jeu, entre 2 000 et 3 000 par jour, parfois jusqu’à 4 000. Ces efforts quotidiens ont depuis permis de prendre des mesures à l’encontre de plus de 40 000 comptes dans les régions Amériques, Europe, Corée et Taïwan.

Nous nous efforçons d’évincer les comptes exploitant le jeu dès que nous le pouvons ; ce plan d’action figure parmi nos principaux objectifs. Cette mobilisation à long terme représente un défi de plus en plus ardu, car ceux qui utilisent ces exploitations cherchent à générer du profit. Les sanctions s’effectuent de manière continue, 24h sur 24h et 7 jours sur 7, afin de faire respecter le contrat de licence d’utilisateur final de Blizzard. Tous les comptes qui enfreignent, ou qui aident les autres à enfreindre les limitations de licence concernant le piratage, la triche, ou toute autre exploitation du jeu encourent le risque d’être suspendus ou clôturés.

Comme toujours, nous vous sommes très reconnaissants pour tous vos signalements. Ils sont et resteront un élément essentiel, tandis que nous faisons évoluer nos méthodes de détection et de sanctions vis-à-vis de ces organisations, afin que le plaisir de jeu reste intact pour les joueurs légitimes.

Merci beaucoup.

10 mentions « J’aime »

J’ai une question alors… si vous êtes soit disant si rapides et performants, comment ce fais-ce que des bots à des endroits connus soient toujours là des semaines après signalement sur signalement sur signalement ? Je ne parle pas des bots planqués dans des donjons, mais des bots farmant des mobs dans le monde, et dont le comportement est évident (toujours le même chemin très « carré », arrêt aux mêmes endroits, continue à attaquer un mob même si on le tag en premier, etc…).

2 mentions « J’aime »

Ils progressent, après il reste des rescapés.

Au moins ils communiquent et ça bouge. Perso le /who Strat c’est le jour et la nuit par rapport à il y a des semaines.

Si tout le monde faisait son petit report sur les bots en outworld ils ne devraient pas durer longtemps

3 mentions « J’aime »

Faut tout de suite report les nouveaux qui recommence à up dans les zones de départ

Pourtant tout les nuits je croise toujours des hunters sans guilde qui farm en boucle
Bon je tag leur mob donc tout va bien
Je pense que vous n’êtes pas du tout efficace, mais bon continuer de lacher des poste bleu tout les deux mois pour faire genre que vous vous en occupé
Les serveurs privé gérée mieux les tricheurs que vous, c’est honteux

1 mention « J’aime »

D’un autre côté…
Les proportions ne sont absolument pas les mêmes non plus

Effectivement, c’etait du travail benevole sur privé…

(Non sérieusement, à l’epoque ou les gros serveurs privés s’approchaient de la pop de sulfuron la moderation etait tellement propre que le /w interfaction etait viable, alors qu’à la base la pop privé c’etait full singe qui pouvaient pas se payer un abo.)

Cool ! En tout cas merci pour l’effort de communication ces derniers temps avec les bots, les stress tests du PTR, la date de la P5 !

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas vraiment une excuse… les gains ne sont pas les mêmes non plus. Ici, on PAYE pour jouer.

Clairement, 13 balles par mois faut quand même que blizzard commence à réagir entre ceux qui achètent des PO illégalement à outrance en faisant fumer les prix de l’hv et ceux qui passe leurs journées à PL ZG en utilisant un exploit qui aurait du être corrigé depuis longtemps

Je pense que les prix vont monter encore plus. Moins d offre…

RENDEZ NOUS LES BOTS !

Ouai, depuis l’HV est morte :frowning:

les orbes sont passée de 20 po à 80 po/u sur auberdine horde.

Pareil chez les ally … je vais y retourné pour farm , c’est carrément rentable

j’ai signalé un bot (gamecomplite) qui a farmé azshara pendant 1 semaine, je l’ai signalé tous les jours sans aucun effet, maintenant un bot ally a pris sa place, je suis sur que ça va durer des semaines…