Comment reconnaître un bot

Voilà, depuis peu j’ai fait un reroll sur wow classic et à ma grande surprise, il y a encore plus de bot que quand j’ai monté mon main à la sortie de classic.
Je savais qu’il y en avait mais à ce point …
Blizzard n’agissait pas beaucoup ou ne communiquait pas ses actions contre ces bot au début de classic mais il y a peu, j’ai trouvé des post qui m’ont redonné espoir:

Depuis, dès que je croise un bot, je le signale et je demande aux joueurs autour de moi de le signaler également. J’ai remarqué que pas mal de joueurs ne savent pas ou ne voient pas les bot. C’est cela qui m’a donné l’idée de faire un post pour mieux identifier les bot et les signaler.

Voici différentes caractéristiques d’un bot, bien sûr si un joueur correspond à un ou plusieurs des points ci-dessous, cela ne veut pas forcément dire que c’est un bot.

J’ai attribué des points à chacune de ses caractéristiques, voici les résultats:

  • [0-4 points] : c’est sûrement un vrai joueur, tout le monde a le droit de se déplacer à la souris et rouler sa tête sur le clavier pour choisir son pseudo non ?
  • [5-9 point] : ça sent le bot non ? dans le doute on va le signaler
  • [10 points et plus] : c’est un bot et bien voyant, sûrement un programme gratuit tellement il est voyant …

En général

  • Le joueur se déplace en ligne droite (1 point)
  • Le joueur farm a la même place pendant des heures voir des jours (2 points)
  • Le joueur a un nom étrange (1 point)
  • Si le joueur est un chasseur, son pet a le nom de base de n’importe quelle langue mais le plus souvent en anglais: Cat, Boar, Wolf (1 point)
  • Le joueur regen ou s’assied après chaque mob tué (2 points)
  • Le joueur farm dans une région bien plus bas lvl que lui (1 point)
  • Si vous attaquez un mob juste avant que le joueur mette le premier coup, il tuera le mob et ne râlera pas même si vous le faite plusieurs fois (3 points) (c’est pratique pour quêter ^^)

Joueur de la même faction

  • Le joueur ne répond pas (2 points)
    Posez-lui une question: Salut t’as de l’eau stp, tu peux me buff? Tu n’as pas vu un joueur du nom de … ? Tu fais quelle quête?

Joueur de la faction ennemie

  • Si vous l’attaquez, le joueur ne se défend pas ou continue de farm comme si vous n’étiez pas là (2 points)
  • Après l’avoir tué plusieurs fois, le joueur ne vous attaque pas et ne fuit pas en votre présence, (3 points)
  • Si vous attaquez un joueur juste à côté de lui, il ne l’aidera pas et ne fuira pas, il continua de farm (2 point)

J’ai rencontré des bot plus évolués qui ripostent si vous les attaquez. Cependant si vous les tuez, ils ne fuiront pas et ne vous attaqueront pas lorsqu’ils vous verront passer à côté d’eux:

  • Si le joueur se défend lorsque vous l’attaquez, il a des mouvements bizarres, il ne bouge presque pas, comme si il se déplaçaient uniquement avec les 4 flèches (1 point)
  • Si le joueur se défend lorsque vous l’attaquez, il n’utilise presque pas ses compétences: le voleur et le druide ne se mettent pas en furtivité, le war ne vous charge pas et ne vous ralentit pas, le démo et le prêtre ne vous fear pas, … etc (2 points)

Et voilà, comptez vos points et regardez si c’est un bot. Pour le signaler, clic droit sur son portrait ou son nom → signaler → triche → dans la description personnellement j’écrit juste « Bot », je pense que ça suffit, pas besoin d’écrire un pavé.

J’espère que cela vous est utile et permettra à Blizzard de faire son boulot.
En plus de ça, ça prend 20 secondes de signaler.

Je vois déjà des gens venir dire « Oui mais si un chasseur a roulé sa tête sur le clavier pour choisir son pseudo, ne connaît pas les quêtes donc farm au même endroit à longueur de journée, se déplace à la souris, n’aime pas les gens donc ne répond pas aux messages et ne sait pas qu’il peut changer le pseudo de son pet est report, il va se faire ban de manière illégitime! » … Blizzard contrôle au cas par cas affin de ne pas faire d’erreur, si un joueur ne triche pas, il ne se fera pas ban.

Si vous avez des remarques ou d’autres astuces pour reconnaître un bot, n’hésitez pas à le mettre en commentaire.

Baaaaaah
Ça peut arriver même sans être bot ça, juste ça ne suffit pas à déterminer :stuck_out_tongue:
J’aime bien l’idée de ta charte, mais je pense qu’il faut réduire les points pour le farm dans la même zone pendant des heures: Tu m’as pas vu farmer des bêtises :grin:

1 mention « J’aime »

Un truc qui m’a choqué perso :

J’étais a Felwood avec ma rogue en train de farmer les navetilles et a chaque fois que je passais y’avait le même rogue troll qui farmait les satyres depuis plusieurs jours.

Je l’attaque et le tue plusieurs fois, toujours un comportement étrange :

  • il ne fuit pas, il ne me calle même pas, meme quand ça fait 10 fois que je le tue et que je lance mon furtif a littéralement 5m de lui.
  • Je l’engage a l’Embuscade, il se retourne instantanément (comme un mob, alors que les joueurs mettent en général un minilaps de temps, meme pour les plus réactif
  • Il claque toujours le même combo de technique, aucune variante
  • vu qu’il est ralenti avec mes poisons, je m’éloigne, ressort du combat, refurtif, lui il sort du combat, il s’asseoit pour regen directement, ce qui n’est pas un comportement normal en général en pvp sauvage.
  • Du coup vu qu’il est assit, il reprend une Embuscade en critique automatique, il se retourne encore instantanément.
  • Si j’utilise aiguillon perfide sur lui et que je tourne autour de lui, il est stun mais tourne en même temps que moi (paye ton bug bien sale)

Bref, ça se voit a des kilomètres quand c’est un programme et pas un joueur, et même en faisant des reports régulier, beaucoup continuent de farmer durant des jours, voir des semaines ou des mois. Les endroits les pires c’est les plages notamment a Azsharra, mais aussi a Désolace etc c’est des endroits en général avec peu de passage, les mecs sont sous l’eau donc c’est des endroits chiant pour les joueurs normaux donc ils sont tranquilles…

C’est une honte, ça déséquilibre l’économie et ça donne vraiment l’impression que certain peuvent tricher en toute impunité et que Blizzard s’en moque, c’est scandaleux !

Soyez cool avec les bots.
Avec les layers on croise de moins en moins de monde, ils participent grandement à la vie du serveur.

1 mention « J’aime »

Ce troll sur 10 ? …

1 mention « J’aime »

Tu es trop gentil je trouve, quand j’ai un doute je demande directement « Salut, t’es un bot ? Je vais sûrement te report si tu ne réponds pas »

En général ça motive la personne à lâcher une petite réponse. Trop de gens qui t’ignorent juste quand tu leur demande un buff ou une info :stuck_out_tongue:

Du coup si demain je joue sur client anglais, que je fais un hunt, que je ne rename pas mon pet car je compte pas le garder longtemps, que j’avance vers ma destination sans faire 36 détours en sautillant comme un rogue pvp, que je régen car je gère mal et je me fais défoncer par le moindre mob et si j’ai pas envie de répondre aux wisp car je discute déjà avec quelqu’un…
J’aurais déjà assez de point pour être signalé par un random qui suivrait ce guide :rofl:

Sinon en général que ce soit sur classic ou retail suffit de regarder quelques minutes ce qu’il fait.
Les bot répètent très souvent la même chose en boucle. Même chemin, même cycle. Le coup d’aggro avant eux est pas mal pour voir ce qu’ils vont faire.