Problème avec le mode édition

Même problème depuis la mise à jour. J’ai beau supprimé les fichier WTF, supprimé les addon t ester de nouveau profil dans le mode edition cela ne fonctionne pas bien et on en plus on ne peut pas tout supprimer

Idem ici mais comme dit plus haut énormément de joueur sont touché par le soucis.
Un p’tit message de blibli pour nous dire qu’ils sont au courant et que le problème est en cour de patch serait un mieux.

Pareil depuis hier impossible d’enregistrer les changements malgré tous les addons désactivés.

Sur forum US c’est rempli de joueurs qui ont exactement le même problème, un petit mot pour nous dire que c’est en cours de fix serait le bienvenue …
À défaut d’avoir de l’aide pour résoudre une interface injouable

EDIT :
Ok en parlant de forum US y’a un gars qui a donné une astuce pour CONTOURNER le bug , parfois ça fonctionne donc je laisse ça ici si ça peut aider un joueur :
Dans le mode édition, si vous cochez toutes les cases pour tout faire apparaître, vraiment tout, sauf ce qui est grisé et impossible à cocher ; après vous pouvez bouger votre interface et edit/sauvegarder
Perso ça fonctionne mais j’ai dû créer une nouvelle page « nouvelle disposition » en même temps

Bonjour,

Si le problème persiste après avoir désactivé tous vos addons, vous pouvez essayer cette manipulation :

  • Rendez-vous dans le dossier \World Of Warcraft\_retail_\WTF\Account\<nomducompte>
  • Si besoin, vous pouvez y accéder depuis l’application Battle.net, et ouvrir le dossier d’installation depuis les options
  • Supprimez le fichier edit-mode-cache-account.txt
  • Renommez le fichier edit-mode-cache-account.old par edit-mode-cache-account.txt
  • Vous pouvez utiliser le bloc-note sous Windows pour le faire
  • Sauvegardez les changements, et relancez le jeu

J’utilise elvui, j avais besoin de bouger le suivi des objectifs qui empiétaient sur la minimap et sur les barres latérales.
J’ai désactivé elvui le temps d’éditer la taille et la position du suivi des objectifs
déconnexion, réactivation d’elvui pour vérifier si c’est ok ou non.

sur un autre fil
Mode édition, cadres disparus
Bartender semble etre en cause.

encore une solution possible est de vérifier si vous avez ou non les cadres de fenêtre de boss et de raid, faire un reload et voir si cela fonctionne.
j’ai trouve ca sur reddit mais la solution vient du forum us dont je n ai pas le lien, je mets donc celui de reddit

Bonjour ! Merci pour l’intervention mais cela ne fonctionne toujours pas

Bonjour,

J’ai fait la manipulation mais cela n’a rien changé.

Yop, j’ai résolu le problème à moitié. J’ai supprimé les deux fichiers cache du dossier Account : « edit-mode-cache-account.txt » et " « edit-mode-cache-account.old », ce qui fait que cela a totalement effacé ma configuration. J’ai par la suite enregistrer un à un mes changements d’interface, et il se trouve que l’erreur Lua apparaît seulement lorsque que je fais des changements sur « Fenêtres de boss ». Alors essayez peut-être de faire « Revenir à la positon par défaut » avant de supprimer les deux fichiers cache.
Pour ce qui est de l’incapacité à bouger le cadre des boss, je n’ai pas de solution.

j’ai aussi le meme probleme…vraiment frustrant surtout que leur mode édition est mit en avant par blizzard.

Bonsoir,

Pour ma part la manipulation a fonctionner, il m’a demander de renommer le 2eme dossier en (2) j’ai refusé, refais la manip de .txt sur le dossier et ça a résolu le problème.

ça donne dans mon dossier
edit-mode-cache-account
edit-mode-cache-account.txt

les 2 sont bien dans cet ordre .

En espérant avoir été le plus clair possible

Pour ma part j’ai trouvé une alternative pour enfin pouvoir déplacer ma barre de vol de dragon où je veux.

Je l’ai déplacée où je voulais. J’ai fait « exporter » (copier le texte donc que ça affiche).
J’ai annulé les changements (de toute façon ça sauvegarde pas), j’ai importé la configuration, enregistré sous un autre nom (ça marche ça).

Voila, ma barre est au bon endroit.

Pas pratique si on a plus de choses à bouger, mais ça peut être une alternative.

Comme cela a été dit par certain, on a supprimé TOTALEMENT Le dossier WTF.
Donc renommer un fichier ne sert à rien.
Le mode édition marchait bien avant l’extension, proposez nous un patch correctif.
Avec tous ces messages on voit bien que l’erreur ne vient pas de nos PC.

1 mention « J’aime »

Merci j’ai désactivé tous les addons, vidé le cache, et je ne peux toujours pas focaliser les personnages ni mettre un signe de foca. Je n’ai pas ce problème avec mes rerolls. et sur ma tête je n’ai plus en clic droit toutes les infos, ni le mode édition je suis obligée de passer par l’interface normale : mode édition, c’est surtout la focalisation des joueurs qui est gênante.

bonjour j’ai le meme souci depuis la première maintenance j’ai remarquer que le bug et apparu a ce moment la donc blizzard stop faire les sourds et regler le souci car changer un interface et qui marche pas c’est un gros souci de gameplay et donc ont peux dire que votre jeux et une arnaque si on peux pas jouer correctement.

Bonjour,
Depuis 3 jours je ne peux plus sauvegarder mon interface
quand je déplace ma fenêtre de groupe, et que j’essaye d’enregistrer la fenêtre descend
donc je suis obliger de quitter sans sauvegarder et bien sur j’ai désactiver tous les addons
Merci .

J’ai exactement le même problème…
Au pré-patch aucuns problèmes, depuis la sortie du jeu impossible de remettre ma fenêtres de groupe comme je le désire, elle redescend toujours le plus bas possible sans raison.
Et j’ai aucuns addon d’interface, donc c’est vraiment WoW qui bug tout seul comme un grand.

Dans le mode édition quand je zoom trop l’onglet d’arène, au moment de l’enregistrement ça me le place en bas à gauche.
Par contre si je le laisse à 100% il n’y a aucun problème.

J’ai eu le malheur de me dire "tiens je vais essayer de déplacer ma barre de familier.
N’aimant pas trop le nouvel emplacement en bas d’écran à cause d’un bug j’ai fini par supprimer ce que j’ai enregistré et reset les modifications…
Ma barre de pet se retrouve buggée et même pas à l’emplacement où je l’avais mise (en bas d’écran) là par exemple elle se trouve en plein milieu de mon panneaux combat de de mascotte.
J’ai suivi les conseils plus haut des MJ allant jusqu’à supprimer le dossier WTF (vu que renommer le dossier old n’allait pas)
Bug toujours présent…
Je ne sais plus quoi faire…

Juste à propos de ce point: ne JAMAIS faire ça. Jamais.
A moins de vraiment vouloir supprimer un dossier évidemment.

Mais un programme informatique n’a jamais de problème de vue, ni d’audition.

Si tu renommes un dossier WTF en WTF_old, et bien le programme, si il cherche ses fichiers de configuration dans le dossier WTF, et que ce dossier n’existe pas parce que l’ancien a été renommé, et bien il en créera un nouveau, et recréera ses fichiers de configs dedans.

Il ne va pas scanner l’arborescence à la recherche de noms de dossiers ou de fichiers qui ressemblent vaguement à ceux qu’il cherche.
Personne ne code comme ça, à part les pires programmeurs, et encore, je sais même pas.

Au pire, si tu veux garder ton arborescence claire, tu déplaces ton ancien dossier ailleurs, ou bien tu le compresses en .zip (ce sont des fichiers texte en plus dans ce dossier, ça se compresse très bien), ou même les 2: tu compresses et tu déplaces.

Mais supprimer, ça ne sert à rien. A part te faire perdre définitivement tes données.
Enfin, on peut parfois, même souvent les récupérer, mais c’est pas le truc le plus simple à faire et à expliquer.

Mais dans ton cas, le problème était ailleurs, la suppression était inutile et la preuve, c’est que même en supprimant, ça ne marche toujours pas.

bonjour le mode édition et une bonne idée mais sa bug grave . impossible d enregistré la configuration voulue tu déco et revient tout a refaire pas agréable de joué en refaisant en permanence les config merci

cordialement