Bonjour,
Je me retrouve avec un problème qui m’arrive de nombreuses fois en jeu et qui freeze totalement mon jeu, j’ai en effet ces messages une fois que le freeze est terminé :
Connexion au service de discussion audio perdue.
Connexion au service de discussion audio rétablie.
Donc cette perte de connexion audio entraîne ce freeze, y-a-t-il une solution pour ne plus l’avoir ?? J’ai jamais eu de problèmes de ce type avant, je l’ai depuis que j’ai changé de disque dur le fichier de jeu complet.
merci
Toujours pas de solution ca me le fait aussi ?
J’ai régulièrement le même problème également. Depuis le déploiement de la 8.1.
Des news du côté de leurs services ?
J’ai tout le temps ça aussi, et particulièrement quand je tp à Dalaran de Légion, le chargement est trèèès long et ensuite j’ai connexion perdue/rétablie/perdue… je suis sûre que c’est lié.
Bonjour à tous,
Nous avons effectivement reçu plusieurs signalements similaires et il semble que cela soit lié à un conflit avec un logiciel de sécurité.
Pourriez-préciser les logiciels de sécurité présents sur votre machine et indiquer si la désactivation temporaire de ces logiciels permet de résoudre ce problème ?
Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !
Exactement le même problème et j’ai pas de logiciel de sécurité sur mon PC. C’est assez ignoble de faire un raid avec des freezes de 20 30 s
Bonsoir,
J’avais le même soucis depuis quelques jours et je crois avoir trouvé le soucis et une solution.
Pour ma part, il s’agissait du Pare-feu de Windows 10.
J’ai changé des paramètres :
Rechercher “Sécurité” et ouvrir la fenêtre -> Onglet “Pare-feu et protection du réseau” -> Autoriser une application via le pare-feu.
Ici, vous devez chercher “World of Warcraft Voice Proxy”. Clic sur “Modifier les paramètres”. Pour ma part il été uniquement coché que en Privé il me semble, j’ai coché également Public.
Ensuite revenez à la page précédente (Pare-feu et Protection) et cliquez sur “Paramètres avancées”.
Sur l’onglet “Règles de trafic entrant”, chercher la même ligne qu’avant (World of Warcraft Voice Proxy). Vous devrez en trouver deux de lignes (une pour le TCP et l’autre UDP il me semble).
Double clic sur l’un d’eux -> Onglet “Avancée” -> Cochez Domaine, Privé et Public.
Faites le même sur l’autre protocole.
Et voilà.
Je conseil fortement un redémarrage du PC pour être sur.
J’avais ce problème depuis quelques jours et en faisant cela, je n’ai plus de soucis depuis cette après-midi.
Sinon vous pouvez juste désactivé le pare-feu de Windows, je crois.
Dites moi si cela a régler votre soucis.
Bonne soirée.
Lormarette
Hyjal
1 mention « J’aime »
Merci beaucoup, mais cela n’as rien changé 
Je viens de faire une bonne session de jeu, et plus de problème.
Es-tu sur que tu as bien le message “Connexion au service de discussion audio perdue” dans ton chat aprés le passage du lag ?
Pas d’autre pare-feu / Antivirus qui pourrait bloqué la liaison au serveur Blizzard ?
Bonj eu
Bon, le problème vient de revenir chez moi depuis cette après midi que je me suis mis a jouer. Pas eu de soucis ces deux derniers jours mais c’est revenu…
Un soucis surement sur les serveurs de communication de Blizzard en EU ?
Vu que je ne l’utilise pas. J’ai supprimé toute les règles et pour le moment aucun problème. Et même quand il souhaite se reconnecter au lancement je le refuse. Je continue de tester 
Salut, j’ai le même problème depuis ce matin, j’ai fait comme vous dites avec les pare feu tout ça mais rien n’y fait, le bug continue et c’est assez embêtant.
J’ai tester en bloquant la connexion mais le problème reste le même. Le lag dure moins longtemps cependant.
Personne a essayer d’autre chose ?
Des infos de la pars de Blizzard ?
A bientôt et bon jeu 
Salut,
Ayant eu des problèmes similaires aux vôtres, j’ai tenté d’interdire l’application “World of Warcraft Voice Proxy” de communiquer à travers le Pare-Feu Windows Defender.
Et depuis la manipulation (il y a 2 jours), je n’ai quasiment plus de problèmes de freezes.
Manipulation (Win 10):
Panneau de Configuration -> Système et Sécurité -> Pare-Feu Windows Defender -> Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-Feu Windows Defender (ça se trouve dans le menu à gauche)
Appuyé sur “Modifier les paramètres” puis trouver “World of Warcraft Voice Proxy” et enfin décocher la cache à gauche du nom (ça permet de désactiver l’autorisation).
Remarque : C’est pas forcément nécessaire de décocher les cases “Privé” ou “Public”, ce qui reste primordial c’est de désactiver l’autorisation
J’ai eu beau essayé, cela n’as rien changé
. J’ai contacté l’assistance directement en jeu pour ce problème et à part un problème avec des add-on ils n’ont pas d’autre solution pour le moment.
J’ai retiré tous mes add-on. Et même là j’ai le problème, moins souvent mais le problème est toujours là.
Bonjour, j’ai le même problème et rien n’y fait toujours pas de solution?
Presque 2 mois sans solutions , y en aura pas?
Bonjour , j ai essaye bcp de chose mais le probleme persiste
Up !
ça vient de me le faire à l’instant, impossible de résoudre, des idées ?
Up. Cela recommence. 3 fois de suite, malgré 1 reboot PC et 3 reboots du jeu.
Au passage mon précédent message date d’il y a 5 jours, et je constate qu’il n’a eu aucune réponse. Est-ce normal ?
1 mention « J’aime »