Problème d'accès aux donjons?

Bonsoir, depuis hier j’ai un donj qui à disparu (sillage nécrotique) de ma liste et de plus ce jour je ne peux plus lancer les nouveaux cars j’ai des cadenas ? Mon Level est 58 ?

Merci pour votre aide.

1 mention « J’aime »

Regarde plutôt ton ilvl, s’il est trop bas les donjons sont verrouillés, voir parfois disparaissent (plutôt vu pendant le leveling pré SL)

Bonsoir @Mamiezaza merci je suis 126 en ilvl en ce moment, quand je suis groupé avec un ami le donj revient et quand je suis seul il disparait… Et pourtant hier je n’avais aucun problème. J’ai même un bug dans le menu déroulant type je n’ai que « Donjons spécifique »…

Salut,

J’ai exactement le même problème que toi…
Les donjons de départ ne sont plus visible, je n’ai que le donjon spécifique de ma zone actuelle accessible :frowning:

J’ai passé ma soirée hier a désinstaller le jeu/addon j’ai souffert haha :stuck_out_tongue:

Sauf si quelqu’un me groupe et la je peux faire ses donjons a lui…
Je n’ai trouvé aucune trace de ce « bug » sur les forums autre que ton post.

Impossible de lancer donjon aleatoire (mon post)

Hello,

Pareil pour moi, je viens de chopper la quête pour le donjon Tirna-Scite en Sylvarden, et en voulant lancer la recherche je vois que plus aucun des premiers donjons ne sont disponible. Sachant que je viens de passer lvl 60 je ne sais pas si lié à ça ou à l’ilvl ?

Bonsoir,
Même souci, je suis lvl 58 (ilvl 129). Ce soir, je comptais faire Malepeste (en normal donc) pour lequel j’ai eu une quête hier mais dans la liste « donjons spécifiques » je n’ai que « Brumes de Tirna Scithe » (accessible), et « Salles de l’Expiation » avec un cadenas.

Edit 29/11 : je suis passé 60 toute à l’heure ; les donjons accessibles pendant le leveling ont tous disparus de la liste de donjons spécifiques. Les autres sont cadenassés parce que je n’ai pas encore l’ilvl requis.

Edit 30/11 : je n’ai désormais plus accès aux donjons aléatoires (je n’en avais pas encore fait car je préfère découvrir le donjon au moment approprié quand une quête me demandant de m’y rendre se présente).

Bonsoir,
Meme probleme, plus d acces aux donjons en mode normal depuis que je suis lvl 58. Plus de donjon aléatoires également dans le menu déroulant de recherche de groupe.

Bonjour à tous,

Il s’agit ici d’un fonctionnement normal du jeu : afin de participer à un donjon, il vous faudra être de niveau approprié pour celui-ci, et l’avoir débloqué via l’histoire de Shadowlands. Si un donjon ne s’affiche plus, vous aurez alors dépassé le niveau approprié, et il vous suffira de monter au niveau 60 ainsi que de terminer l’histoire principale afin de débloquer tous les donjons (8) de l’extension.

2 mentions « J’aime »

moi je suis paumé la, je passe lv60, j’en suis vers la fin de la troisieme zone, on me met une quete de dj, mais je peu plus tag en rech de groupe aléa , et les donjons defini me demende un ilv144 pr du dj normal, !!! c normal??? et comment je me stuff si je peu pas aller en dj mdr’

Bonsoir Yriadorne,

J’ai fait le Bastion, Maldraxxus et Sylvarden : les quêtes de campagne et les quêtes que tous les PNJ que j’ai croisé mon donné.
Edit : j’ai également les HF « Lame du Primat » et « Eveille-toi, Sylvarden » qui récompensent d’avoir achever les suites de quêtes de Maldraxxus et Sylvarden.

Je n’ai pas eu de souci pour le donjon de Bastion (j’ai oublié le nom), mais pour celui de Maldraxxus (Malepeste) et de Sylvarden (Tyrna Scithe), j’ai dans mon journal leurs quêtes respectives qui permettent de clôturer la campagne de la zone (Malepeste : jusqu’au cou et Tirna Scithe : un avertissement silencieux) mais je n’ai JAMAIS eu la possibilité de m’inscrire dans le donjon car il n’est jamais apparu dans la liste des donjons spécifiques.

J’ai un stuff M+10 BfA donc j’ai commencé à obtenir de l’équipement un peu mieux à la fin du lvl 57.

Ce n’est donc ni une question d’avancement dans l’histoire de SL, ni une question de niveau ou d’ilvl.
C’est un bug et à ce que j’ai pu lire dans un fil, c’est une question de bug pour tout le monde.

Merci néanmoins d’avoir répondu, et merci de comprendre nos interrogations pour votre prochaine réponse :slight_smile:

Bonjour tout le monde,
J’ai eu le même soucis que vous mais la réponse qu’a donné le modérateur est exacte, ce n’est pas un bug.
Voici le fonctionnement du système :
Les donjons sont limité par un niveau et par un ilvl comme d’habitude, mais est contraint par une avancé dans l’histoire aussi.
Lorsque que vous réalisez l’histoire d’une zone, les donjons se débloquent, il faut alors avoir le ilvl et le niveau nécessaire.
Mais, une fois la zone fini et que vous commencez l’histoire de la zone suivante, les donjons de la zone précédente disparaissent.
Vous n’avez donc accès qu’aux donjons de la zone où vous en êtes, ni celles d’avant, ni celles d’après.

Une fois arrivé niveau 60 vous débloquez les instance du niveau 60 quelque soit la zone.
Pour avoir de nouveau accès à toutes les instances de niveau Inférieur, il faut finir entièrement l’histoire, jusqu’à choisir la congrégation que vous voulez.

En espérant avoir été clair, en gros finissez l’histoire et tout redeviendra normal.

2 mentions « J’aime »

Salut Jarvix,
merci pour ces explications.
Je veux bien admettre ces explications. Mais alors d’une façon ou d’une autre, il faudra que Blizzard repense son système : interdire l’accès à un donjon clôturant une suite de quêtes… parce qu’on a terminé la suite de quêtes, comment dire… je ne trouve pas mes mots ! ^^
C’est bien la première extension où ce problème se présente.

1 mention « J’aime »

Ouai en gros c’est pour nous éviter de chain les donjons en boucle comme des idiots pour grind 60…mais d’un autre côté c’est un peu dommage, les donjons sont quand même la base d’un jeu de groupe et les verrouiller comme ça sur un MMO…^^"

Ouai sauf que je suis lvl 60 depuis 2 jours et pourtant je n’ai toujours pas retrouvé l’accès au donjon nm que j’ai déjà fait à savoir bastion et maldraxxus, je suis actuellement en sylvarden et quand je suis passé lvl 60 le donjon de la zone à également disparu … J’espère que quand j’aurais finis l’histoire je retrouverais l’accès. Idée bonne mais mal exécuté.